Ras le bol de l'enfant roi.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16821
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Ras le bol de l'enfant roi.

Message par lepicard » 08 décembre 2018 14:57

Dernier message de la page précédente :

Yann Begervil a écrit :
Allora a écrit :

là il l'a son spectacle .. mais il ne se trouve pas aux 1º loges on dirait :naah:
Oui, il s'est laissé griser par le pouvoir
la France est irréformable, ou alors il faut y aller très très doucement....
donc àprès 50 ans de gabegie ; il faudra au moins 2 sciècles pour corriger le tir ;qu'en pensent les autres pays partenaires ou pas ?

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Ras le bol de l'enfant roi.

Message par Allora » 08 décembre 2018 15:13


Ras le bol de l'enfant roi.

Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Ras le bol de l'enfant roi.

Message par Hdelapampa » 08 décembre 2018 15:15

Allora a écrit :
tu ne t'es pas foulé ça ne rime pas :naah:


A mon avis, con, vous l'étiez déjà à votre naissance.
En général avec le temps cela en rien ne s'arrange ,
Et j'ai bien peur que, malgré vos efforts, cela soit en vain,
Vous n'échapperez pas à la règle, c'est votre destin.

Je dirais même plus, vous êtes un modèle du genre,
Vous pourriez finir dans un musée, celui des poids et mesures
A Sèvres, auprès du mètre étalon et en lieu sûr..
Je le dis : vous en avez de la chance !

Y a même un poète de race gauloise
Qui a fait une ballade rien que pour vous,
Il s'appelait Brassens et sa chanson, un tantinet grivoise :
" Le temps ne fait rien à l'affaire ... " : c'est tout vous !
:super:
L'enfant roi...
Ces jeunes ainsi traités par la police ne sont plus tout à fait des enfants.
Ils agissent sans expérience et spontanément, sous le coup de l'émotion et des exemples qu'ils voient n'importe où.
La question est de savoir comment ils ont été traités par les adultes: la seule chose qui était certaine au moment des faits est qu'ils n'étaient pas en cours. En effet combien ont été présentés au juge avec convocation des parents: personne ne le savait à l'avance.
Pas le droit de manifester leur inquiétude pour leur avenir immédiat et le sens de leurs efforts: si on arrive au niveau du Lycée c'est qu'on a travaillé au collège.
Le niveau baisse pour les enfants rois?
J'invite ceux qui le pensent et l'écrivent même sans erreur de syntaxe et fautes d'orthographe à le repasser en libres candidats.
Eventuellement de s'inscrire au Lycée de Mantes la jolie:

http://www.lyc-rostand-mantes.ac-versai ... ailles.fr/

2) Les traiter comme des adultes?
Ils ont été RAFLES.
-traite-t-on des adultes de cette façon?
-ils ont été traités a priori comme des ennemis prisonniers, étrangers dans leur propre pays.
Même s'ils ne sont pas partis dans des camps ensuite (certains doivent en rêver, histoire de vider les rues), la signification des actes des policiers est lourde et en dit long sur l'Etat "républicain".
3) L'enfant roi est une création bien utile au commerce et à la réalisation du profit des entreprises.
C'est une "cible" pour la publicité: un tyran qui pousse ses parents à acheter...quand ils le peuvent.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 08 décembre 2018 15:19, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Ras le bol de l'enfant roi.

Message par Lion blanc » 08 décembre 2018 15:15

Génial Allora ! :mdr3:
Mais ça fait pas rire tout le monde.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Ras le bol de l'enfant roi.

Message par Allora » 08 décembre 2018 15:21

Lion blanc a écrit : Génial Allora ! :mdr3:
Mais ça fait pas rire tout le monde.. :XD:
J'ai été gentille :content12 j'ai respecté le fond ( pas profond .. :naah: )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Ras le bol de l'enfant roi.

Message par Le Merlu » 08 décembre 2018 16:10

"Macron le gamin

Dans des confidences rapportées par Le Monde, Hollande fustige l'inexpérience du plus jeune président élu sous la Ve République, et le défaut qu'elle entraîne à ses yeux :
"Il n'a pas pu se préparer, sauf les deux dernières années. Comment passer du statut de citoyen au statut de président en si peu de temps ? Du coup, il surjoue la fonction. Je dirais même qu'il joue au président".
Et de moquer l'exemple de la représentation de Pierre et le Loup à l'Elysée, le 2 mars, pour en rajouter une couche :

"Emmanuel est un enfant. Emmanuel vit à l'Elysée alors il se dit, dans un palais, c'est normal qu'il y ait des fêtes.
On va faire toutes les semaines un petit spectacle !"."


----------------------------------------------------------------------------------------------

Alors s'il y en a un qui ferait mieux de ne pas trop la ramener, sa fraise, c'est bien Hollande.

Hollande, le président qui veut que rien ne bouge.
Hollande, celui qui réforme à petit pas, et se tient prêt à faire marche arrière au moindre soubresaut.
Hollande, l'homme qui aime courir le Guilledou, et viens ensuite se moquer d'une fête à l'Elysée.

Mais qu'il la ferme, nom d'une pipe ... s'il y a un gus qui doit se faire petit dans son coin, c'est bien Hollande.

Si Hollande est président, après Macron, je fais un malheur !
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Macron a été élu parce que Hollande était un mou, un mollusque, une limace, incapable de réformer quoi que se soit.

Macron est arrivé avec ses défauts et ses qualités, il a essayé de réformer.

Les Français qui sont des Gros Cons, qui n'ont rien compris, (Normal, en plus d'être cons, ils sont bêtes) , manifestent, c'est ce qu'ils savent faire de mieux (si seulement ils savaient bosser aussi bien qu'ils défilent) " on veut pas qu'on touche à nos privilèges", qu'ils disent, et tout le monde s'émeut.
Hollande président, beurk ! (Chirac et son clan n'étaient pas mieux, voire pire)

Mais attention, le Macron n'a pas dit son dernier mot. C'est pas fini cette histoire, il va peut-être rebondir. Il va vous niquer grave ... et il finira son quinquennat comme un cador.

Hollande l'aura dans l'baba ! Vous l'aurez tous dans l'baba ! Bien fait !
----------------------------------------------------------------------------

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Ras le bol de l'enfant roi.

Message par petitloup44 » 08 décembre 2018 16:12

Allora a écrit :
Ras le bol de l'enfant roi.

Image
sourire tres tres bon Allora :mdr3: :mdr3: :D :hello:

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Ras le bol de l'enfant roi.

Message par vincent » 08 décembre 2018 16:16

Hdelapampa a écrit :
Pas le droit de manifester leur inquiétude pour leur avenir immédiat et le sens de leurs efforts: si on arrive au niveau du Lycée c'est qu'on a travaillé au collège.
Le niveau baisse pour les enfants rois?
J'invite ceux qui le pensent et l'écrivent même sans erreur de syntaxe et fautes d'orthographe à le repasser en libres candidats.
Eventuellement de s'inscrire au Lycée de Mantes la jolie:

http://www.lyc-rostand-mantes.ac-versai ... ailles.fr/

2) Les traiter comme des adultes?
Ils ont été RAFLES.
-traite-t-on des adultes de cette façon?
-ils ont été traités a priori comme des ennemis prisonniers, étrangers dans leur propre pays.
Même s'ils ne sont pas partis dans des camps ensuite (certains doivent en rêver, histoire de vider les rues), la signification des actes des policiers est lourde et en dit long sur l'Etat "républicain".
3) L'enfant roi est une création bien utile au commerce et à la réalisation du profit des entreprises.
C'est une "cible" pour la publicité: un tyran qui pousse ses parents à acheter...quand ils le peuvent.
Pas le droit de manifester leur inquiétude pour leur avenir immédiat

on comprend leurinquiétude , hier aprés le bac , on pouvait éspèrer avoir la filière de son choix au "tirage" alors que maintenant ils devront prendre.....s' ils l' auront au "grattage" :hehe: :hehe: ....

Ils ont été RAFLES.
ceux auquels vous faites allusion , auraient aimé être ainsi traité

-ils ont été traités a priori comme des ennemis prisonniers, étrangers dans leur propre pays

ce sont des enemis de l' effort , de la méritocratie . Combien d'années de prison ont ils ramassé

3) L'enfant roi est une création bien utile au commerce et à la réalisation du profit des entreprises

peut être auront ilsla chance de pouvoir travailler dans l' entreprise dont ils auront été de puissants consommateurs ?

Même s'ils ne sont pas partis dans des camps

vous , ce n 'est pas dans un camp que vous auriez du aller, maisdans un hôpital psychatrique pour soigner votre paranoïa , ou alors , retour sur les bancs de l' école , avec cours approfondis sur l' histoire du III éme Reich , avec films a l' appui ( bien sur film d' époque , comme la libération du camp d' Auschweitz ) et en //sur l' écran le " camp " d' internement de ces lycéens , montage facile a réaliser

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16821
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Ras le bol de l'enfant roi.

Message par lepicard » 08 décembre 2018 16:25

Allora a écrit :
Lion blanc a écrit : Génial Allora ! :mdr3:
Mais ça fait pas rire tout le monde.. :XD:
J'ai été gentille :content12 j'ai respecté le fond ( pas profond .. :naah: )
je trouve ça "cucu", bien moin hilarant que vos fameuses boules , au fait ; question trajectoire , c'est toujours la lune ? :mdr3:

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Ras le bol de l'enfant roi.

Message par lotus95 » 08 décembre 2018 16:39

Le Merlu a écrit : "Macron le gamin

Dans des confidences rapportées par Le Monde, Hollande fustige l'inexpérience du plus jeune président élu sous la Ve République, et le défaut qu'elle entraîne à ses yeux :
"Il n'a pas pu se préparer, sauf les deux dernières années. Comment passer du statut de citoyen au statut de président en si peu de temps ? Du coup, il surjoue la fonction. Je dirais même qu'il joue au président".
Et de moquer l'exemple de la représentation de Pierre et le Loup à l'Elysée, le 2 mars, pour en rajouter une couche :

"Emmanuel est un enfant. Emmanuel vit à l'Elysée alors il se dit, dans un palais, c'est normal qu'il y ait des fêtes.
On va faire toutes les semaines un petit spectacle !"."


----------------------------------------------------------------------------------------------

Alors s'il y en a un qui ferait mieux de ne pas trop la ramener, sa fraise, c'est bien Hollande.

Hollande, le président qui veut que rien ne bouge.
Hollande, celui qui réforme à petit pas, et se tient prêt à faire marche arrière au moindre soubresaut.
Hollande, l'homme qui aime courir le Guilledou, et viens ensuite se moquer d'une fête à l'Elysée.

Mais qu'il la ferme, nom d'une pipe ... s'il y a un gus qui doit se faire petit dans son coin, c'est bien Hollande.

Si Hollande est président, après Macron, je fais un malheur !
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Macron a été élu parce que Hollande était un mou, un mollusque, une limace, incapable de réformer quoi que se soit.

Macron est arrivé avec ses défauts et ses qualités, il a essayé de réformer.

Les Français qui sont des Gros Cons, qui n'ont rien compris, (Normal, en plus d'être cons, ils sont bêtes) , manifestent, c'est ce qu'ils savent faire de mieux (si seulement ils savaient bosser aussi bien qu'ils défilent) " on veut pas qu'on touche à nos privilèges", qu'ils disent, et tout le monde s'émeut.
Hollande président, beurk ! (Chirac et son clan n'étaient pas mieux, voire pire)

Mais attention, le Macron n'a pas dit son dernier mot. C'est pas fini cette histoire, il va peut-être rebondir. Il va vous niquer grave ... et il finira son quinquennat comme un cador.

Hollande l'aura dans l'baba ! Vous l'aurez tous dans l'baba ! Bien fait !
----------------------------------------------------------------------------
A mon sens, les Gros Cons sont ceux qui, comme vous , approuvent et applaudissent des mesures sans même en comprendre le sens ... ceux qui prennent un package et s'y accrochent mordicus sans faire preuve du moindre sens critique
et pour cause, votre culte c'est le "moi d'abord"

le talent de réformer intelligemment n'est pas donné à tout le monde, il ne suffit pas de faire des coupes franches et brutales en fonction du sens des intérêts de ses amis, mais bien d'oeuvrer dans le sens des intérêts de la France entière, avec ses nantis, ses pauvres, ses intelligents et ses moins instruits ...
c'est ça un vrai PR, et Macron fait l'effet d'un gamin gâté qui tape du pied par terre parce qu'il n'a pas ce qu'il veut (ça c'était pour revenir au sujet :hehe: )

mais c'en est fini de la politique de m... de Macron, à partir du moment où il y a eu un premier mouvement de contestation de cette ampleur, et quelle que soit son issue, ça va se développer à l'infini jusqu'à la fin de son quinquennat et crescendo au vu des mesures "délicates" encore prévues au programme... il va falloir qu'il se bunkerise encore plus, l'enfant roi :taistoi:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Ras le bol de l'enfant roi.

Message par Le Merlu » 08 décembre 2018 17:08

lotus95 a écrit :
A mon sens, les Gros Cons sont ceux qui, comme vous , approuvent et applaudissent des mesures sans même en comprendre le sens ... ceux qui prennent un package et s'y accrochent mordicus sans faire preuve du moindre sens critique
et pour cause, votre culte c'est le "moi d'abord"

le talent de réformer intelligemment n'est pas donné à tout le monde, il ne suffit pas de faire des coupes franches et brutales en fonction du sens des intérêts de ses amis, mais bien d'oeuvrer dans le sens des intérêts de la France entière, avec ses nantis, ses pauvres, ses intelligents et ses moins instruits ...
c'est ça un vrai PR, et Macron fait l'effet d'un gamin gâté qui tape du pied par terre parce qu'il n'a pas ce qu'il veut (ça c'était pour revenir au sujet :hehe: )

mais c'en est fini de la politique de m... de Macron, à partir du moment où il y a eu un premier mouvement de contestation de cette ampleur, et quelle que soit son issue, ça va se développer à l'infini jusqu'à la fin de son quinquennat et crescendo au vu des mesures "délicates" encore prévues au programme... il va falloir qu'il se bunkerise encore plus, l'enfant roi :taistoi:
Vous avez sans doute raison, mieux vaut hurler avec les loups, que d'apporter une note discordante. La tolérance n'est pas le point fort des français et c'est tellement facile de taper sur un seul homme ; Macron, l'objet de tous les ressentiments.

"Œuvrer dans l'intérêt de la France entière" dites vous, comme c'est mignon, vous avez l'air de vous y connaître. Un bon président se doit de faire plaisir à tout le monde, évidement on n'y avait pas pensé, heureusement que vous êtes là.

Vous en avez encore beaucoup de idées géniales comme celle là, parce que faut pas hésiter à nous faire partager le fruits de vos réflexions, on en redemande.

* Réformer intelligemment en France ça signifie : faut pas réformer, on bouge pas !
* Y a plus d'sous ? pas grave, on fait comme si y en avait, et Basta !

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Ras le bol de l'enfant roi.

Message par Hdelapampa » 08 décembre 2018 18:02

Un enfant roi, à l'âge d'être adulte, il est comment?
Capricieux?
Arrogant?
Méprisant?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16821
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Ras le bol de l'enfant roi.

Message par lepicard » 08 décembre 2018 18:50

Le Merlu a écrit :
lotus95 a écrit :
A mon sens, les Gros Cons sont ceux qui, comme vous , approuvent et applaudissent des mesures sans même en comprendre le sens ... ceux qui prennent un package et s'y accrochent mordicus sans faire preuve du moindre sens critique
et pour cause, votre culte c'est le "moi d'abord"

le talent de réformer intelligemment n'est pas donné à tout le monde, il ne suffit pas de faire des coupes franches et brutales en fonction du sens des intérêts de ses amis, mais bien d'oeuvrer dans le sens des intérêts de la France entière, avec ses nantis, ses pauvres, ses intelligents et ses moins instruits ...
c'est ça un vrai PR, et Macron fait l'effet d'un gamin gâté qui tape du pied par terre parce qu'il n'a pas ce qu'il veut (ça c'était pour revenir au sujet :hehe: )

mais c'en est fini de la politique de m... de Macron, à partir du moment où il y a eu un premier mouvement de contestation de cette ampleur, et quelle que soit son issue, ça va se développer à l'infini jusqu'à la fin de son quinquennat et crescendo au vu des mesures "délicates" encore prévues au programme... il va falloir qu'il se bunkerise encore plus, l'enfant roi :taistoi:
Vous avez sans doute raison, mieux vaut hurler avec les loups, que d'apporter une note discordante. La tolérance n'est pas le point fort des français et c'est tellement facile de taper sur un seul homme ; Macron, l'objet de tous les ressentiments.

"Œuvrer dans l'intérêt de la France entière" dites vous, comme c'est mignon, vous avez l'air de vous y connaître. Un bon président se doit de faire plaisir à tout le monde, évidement on n'y avait pas pensé, heureusement que vous êtes là.

Vous en avez encore beaucoup de idées géniales comme celle là, parce que faut pas hésiter à nous faire partager le fruits de vos réflexions, on en redemande.

* Réformer intelligemment en France ça signifie : faut pas réformer, on bouge pas !
* Y a plus d'sous ? pas grave, on fait comme si y en avait, et Basta !
Et mon gasoile , ma télé de 163 , ma nitendo à 300boules ,mon fone à 500, mes promo chez GIFI ,qu'est ce qui deviennent ??? m... alors !!!!!
A la télé; les cht'is y z'ont tout ,ben moi aussi , j'lai vu sur sur fesse bouc :pleur4:

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Ras le bol de l'enfant roi.

Message par Yann Begervil » 08 décembre 2018 19:02

lepicard a écrit :
Et mon gasoile , ma télé de 163 , ma nitendo à 300boules ,mon fone à 500, mes promo chez GIFI ,qu'est ce qui deviennent ??? m... alors !!!!!
A la télé; les cht'is y z'ont tout ,ben moi aussi , j'lai vu sur sur fesse bouc :pleur4:
Euh non mais la on parle de gens qui sont au smic ou au rsa , je ne pense pas qu'ils se battent pour le dernier i phone ou une télé a 3000 ...

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16821
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Ras le bol de l'enfant roi.

Message par lepicard » 08 décembre 2018 19:12

Yann Begervil a écrit :
lepicard a écrit :
Et mon gasoile , ma télé de 163 , ma nitendo à 300boules ,mon fone à 500, mes promo chez GIFI ,qu'est ce qui deviennent ??? m... alors !!!!!
A la télé; les cht'is y z'ont tout ,ben moi aussi , j'lai vu sur sur fesse bouc :pleur4:
Euh non mais la on parle de gens qui sont au smic ou au rsa , je ne pense pas qu'ils se battent pour le dernier i phone ou une télé a 3000 ...
je t'invite à consulter les stats sur les protagonistes ,tu les trouveras sur une autre discussion , bon ce ne sont que des stats
et 3000 , c'est au moins un O led ,tu exagères
quant au smic ,il y a des syndicats pour ça

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Ras le bol de l'enfant roi.

Message par lotus95 » 08 décembre 2018 19:14

Le Merlu a écrit : Vous avez sans doute raison, mieux vaut hurler avec les loups, que d'apporter une note discordante. La tolérance n'est pas le point fort des français et c'est tellement facile de taper sur un seul homme ; Macron, l'objet de tous les ressentiments.

"Œuvrer dans l'intérêt de la France entière" dites vous, comme c'est mignon, vous avez l'air de vous y connaître. Un bon président se doit de faire plaisir à tout le monde, évidement on n'y avait pas pensé, heureusement que vous êtes là.

Vous en avez encore beaucoup de idées géniales comme celle là, parce que faut pas hésiter à nous faire partager le fruits de vos réflexions, on en redemande.

* Réformer intelligemment en France ça signifie : faut pas réformer, on bouge pas !
* Y a plus d'sous ? pas grave, on fait comme si y en avait, et Basta !
mais les notes discordantes sont bien là et ce n'est pas la faute des français si aucun individu ne les porte vraiment ;
j'espère d'ailleurs que de ce mouvement des GJ naîtra une alternative crédible, basée sur un plus grand pouvoir accordé aux citoyens

Je ne dis pas que Macron est seul responsable de la situation, mais c'est assurément le plus cynique et le plus méprisant, celui qui assume de faire des cadeaux à ceux qui n'en ont pas besoin en dépouillant les plus modestes.

Ses mesures n'ont pas le moindre sens économique, mais je ne me limite pas à le dire sans m'appuyer sur du concret

- faire croire par exemple que casser le code du travail et limiter les indemnités prud'homales crééra des emplois est une fumisterie sans nom ; ça ne permet en réalité que de faciliter les licenciements, développer la précarité et la pauvreté
il y a déjà 5 millions de chômeurs et dans les meilleures années, la France a créé 300 000 emplois nets ... je ne parle même pas de la robotisation et des délocalisations qui enfoncent le clou ... vous croyez que le chômage va se résorber tout seul ?
vous croyez qu'encourager les licenciements est une mesure appropriée dans ce contexte ?


- autre exemple, la France au fil des années s'est dépouillé de son tissu industriel, et hormis quelques secteurs spécifiques, la France exporte peu parce que les entreprises mettent plus l'accent sur le profit maximal que sur la recherche et l'innovation, ce qui rend les produits français peu concurrentiels (et on ne parle pas que de prix ...)
cette situation fait que la France a essentiellement une économie de services, et que sa croissance est principalement portée par la consommation intérieure ; vous croyez que matraquer le pouvoir d'achat des plus modestes va dans le sens d'une bonne croissance, à même d'augmenter les recettes fiscales et créer de l'emploi ?

et j'en passe ... il y a matière à réformer, mais réformer intelligemment implique de tenir compte des spécificités de la France, et ne pas se limiter à calquer ce qui existe ailleurs sans aucun discernement ni aucune hauteur de vue sur les conséquences
dans ce contexte précis, il aurait fallu pénaliser fortement les délocalisations pour ne pas aggraver l'hémorragie du chômage, il aurait fallu alléger les charges des entreprises en difficulté et celles véritablement pourvoyeuses d'emploi plutôt qu'arroser TOUTES les entreprises sans distinction et sans contrepartie .... etc etc

je suis très loin d'avoir le niveau de connaissances des énarques de notre gouvernement, ce que je dis relève juste du bon sens et d'une petite connaissance des chiffres ; et ce que je trouve scandaleux, c'est que ces énarques, dont Macron, enfument sciemment le peuple à travers des pseudo mesures qui privilégient une minorité en enfonçant le pays dans la misère et le chaos
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »