Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29345
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Message par mic43121 » 20 avril 2018 07:56

Dernier message de la page précédente :

Crapulax a écrit : Encore plus dégueulasse pour les femmes de Paysans(agriculteurs ou autres) qui n'avaient pas de statuts alors qu'elles travaillaient autant voir plus que leurs Maris...
Et à l'heure d'aujourd'hui ce n'est vraiment pas folichon.....

Le Paysan n'attend rien de personne à l'exception du sort que lui réservent les "éléments" de la Nature....



Quand j'expédiais les roses sur Rungis on téléphonait d'abord pour avoir une idée des prix …ensuite c'était la loterie..
Au marché aux fleurs sur place quand il y avait beaucoup de production les roses sont arrangées par lignes
ensuite pour le passage au cadran il y a un tirage au sort..
tu peux passer dans les premiers tu as des chances de faire un bon prix..
tu passes dans les derniers.. les grossistes se gavent (le gros des acheteurs est déja sur la route!) tu ne fais pas un rond.
Il est sur que certains rosiéristes sont réputés pour la qualité de leurs roses….
ceux la gagnent bien leur vie..Mais on a pas tous les mêmes moyens ...ni le même savoir.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Message par vivarais » 20 avril 2018 09:23

hornby a écrit : http://www.letelegramme.fr/france/retra ... 931439.php
https://www.challenges.fr/economie/retr ... bre_581549
"La pension moyenne pour une exploitant agricole s'établissait, en 2015, à 730 euros par mois pour une carrière complète. Les anciens exploitants agricoles vivent donc, pour beaucoup, sous le seuil de pauvreté".
La FNSEA syndicat des paysans fauchés et lèche bottes du capitalisme peut ètre fier de son action. ;)
730 euros "impossible" car en france le minimum c'est l'ASPA
850 euros pour une personne seule et 1250 euros pour un couple
c'est meme ce que touche des le prémier jour de venue en france les ressortissants de l'UE , meme si'ls n'ont jamais cotisé un seul jour en france et apres 5 ans tout autre étranger en séjour légal
https://droit-finances.commentcamarche. ... -etrangers
donc il faudrait eviter de la désinformation

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Message par vivarais » 20 avril 2018 09:39

Jarod1 a écrit :
Lion blanc a écrit : Justement, 730€, c'est le double de ce qu'ils pretendent gagner en étant en activité.
Faut pas pousser le bouchon trop loin, merde.. :XD:
Je ne vais pas me lancer dans une bataille de chiffres que je ne maîtrise pas, mais c'est vrai que pour ces montants là, je fais autre chose. :lol:
il ne faut pas gober n'importe quoi
le montant minimum est l'ASPA en France
meme les étrangers qui n'ont jamais cotisé la touchent
850 euros pour une personne seule et 1250 euros pour un couple
https://droit-finances.commentcamarche. ... -etrangers
souvent lorsque les gens vous donnent le montant de leur retraite ils ne disent que celle de la sécurité sociale et oublient celles des complémentaires
donc 730 euros de la caisse de retraite agricole fait en 1200 euros avec les complémentaires
de plus en France meme si vous n'avez pas tous vos trimestres si vous attendez l'Age buttoir de 65 ans vous touchez une retraite complète correspondant aux 25 meilleurs années de cotisations
il ne faut pas pour cela ne vouloir partir des que c'est permis (62 ans)car vous aurez une retraite à la proportionnelle des années cotisées (la caisse de retraite vous incitera à le faire en ne vous spécifiant pas qu'avec 3 ans de plus vous l'aurez à taux plein)
vous pouvez vérifier avec le lien joint
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F14044

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29345
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Message par mic43121 » 20 avril 2018 13:00

vivarais a écrit :
Jarod1 a écrit :

Je ne vais pas me lancer dans une bataille de chiffres que je ne maîtrise pas, mais c'est vrai que pour ces montants là, je fais autre chose. :lol:
il ne faut pas gober n'importe quoi
le montant minimum est l'ASPA en France
meme les étrangers qui n'ont jamais cotisé la touchent
850 euros pour une personne seule et 1250 euros pour un couple
https://droit-finances.commentcamarche. ... -etrangers
souvent lorsque les gens vous donnent le montant de leur retraite ils ne disent que celle de la sécurité sociale et oublient celles des complémentaires
donc 730 euros de la caisse de retraite agricole fait en 1200 euros avec les complémentaires
de plus en France meme si vous n'avez pas tous vos trimestres si vous attendez l'Age buttoir de 65 ans vous touchez une retraite complète correspondant aux 25 meilleurs années de cotisations
il ne faut pas pour cela ne vouloir partir des que c'est permis (62 ans)car vous aurez une retraite à la proportionnelle des années cotisées (la caisse de retraite vous incitera à le faire en ne vous spécifiant pas qu'avec 3 ans de plus vous l'aurez à taux plein)
vous pouvez vérifier avec le lien joint
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F14044

Fais toi soigner…
Ou as tu vu qu'une personne qui n'a jamais cotisé en france touche 850 euros..
ça c'est le FN qui le dit... et toi tu gobes..
J'ignore si ma retraite a augmenté (je vais regardé cet aprés midi.)
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29345
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Message par mic43121 » 20 avril 2018 13:11

Je viens de taper sur le net
Je ne sais pas comment réagir a cette page.;
Il faut que l'étranger ai séjourné 10 ans en France..et même si il n'a jamais travaillé il a droit.;
Mais comment fait il pour rester 10 ans en France sans travailler et sans être déclaré?
Mais si c'est vrai... c'est un scandale ..mon épouse à 400 euros elle a bossé 50 ans.. BangHead
http://blog.seniorenforme.com/800e-par- ... -ou-intox/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Message par vivarais » 20 avril 2018 19:00

mic43121 a écrit :
vivarais a écrit :

il ne faut pas gober n'importe quoi
le montant minimum est l'ASPA en France
meme les étrangers qui n'ont jamais cotisé la touchent
850 euros pour une personne seule et 1250 euros pour un couple
https://droit-finances.commentcamarche. ... -etrangers
souvent lorsque les gens vous donnent le montant de leur retraite ils ne disent que celle de la sécurité sociale et oublient celles des complémentaires
donc 730 euros de la caisse de retraite agricole fait en 1200 euros avec les complémentaires
de plus en France meme si vous n'avez pas tous vos trimestres si vous attendez l'Age buttoir de 65 ans vous touchez une retraite complète correspondant aux 25 meilleurs années de cotisations
il ne faut pas pour cela ne vouloir partir des que c'est permis (62 ans)car vous aurez une retraite à la proportionnelle des années cotisées (la caisse de retraite vous incitera à le faire en ne vous spécifiant pas qu'avec 3 ans de plus vous l'aurez à taux plein)
vous pouvez vérifier avec le lien joint
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F14044

Fais toi soigner…
Ou as tu vu qu'une personne qui n'a jamais cotisé en france touche 850 euros..
ça c'est le FN qui le dit... et toi tu gobes..
J'ignore si ma retraite a augmenté (je vais regardé cet aprés midi.)
:hello:
je vous ai mis les liens officiels qui le demontre
je ne savais pas que les sites droits finances et service public etaient des sites FN
peut etre que AMELYS le site de la sécurité sociale est aussi un site FN tant que vous etes ainsi que légifrance
avant de me demander de me soigner , prenez le soins de consulter d'abord le contenu des liens que j'ai mis

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Message par vivarais » 20 avril 2018 19:16

mic43121 a écrit :
vivarais a écrit :

il ne faut pas gober n'importe quoi
le montant minimum est l'ASPA en France
meme les étrangers qui n'ont jamais cotisé la touchent
850 euros pour une personne seule et 1250 euros pour un couple
https://droit-finances.commentcamarche. ... -etrangers
souvent lorsque les gens vous donnent le montant de leur retraite ils ne disent que celle de la sécurité sociale et oublient celles des complémentaires
donc 730 euros de la caisse de retraite agricole fait en 1200 euros avec les complémentaires
de plus en France meme si vous n'avez pas tous vos trimestres si vous attendez l'Age buttoir de 65 ans vous touchez une retraite complète correspondant aux 25 meilleurs années de cotisations
il ne faut pas pour cela ne vouloir partir des que c'est permis (62 ans)car vous aurez une retraite à la proportionnelle des années cotisées (la caisse de retraite vous incitera à le faire en ne vous spécifiant pas qu'avec 3 ans de plus vous l'aurez à taux plein)
vous pouvez vérifier avec le lien joint
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F14044

Fais toi soigner…
Ou as tu vu qu'une personne qui n'a jamais cotisé en france touche 850 euros..
ça c'est le FN qui le dit... et toi tu gobes..
J'ignore si ma retraite a augmenté (je vais regardé cet aprés midi.)
:hello:
si vous aviez pris le temps d'ouvir le lien
vous auriez lu:
Les étrangers qui résident en France doivent tout d'abord remplir les mêmes conditions que celles applicables à tout demande d'Aspa : âge minimum et ressources inférieures à un certain plafond
En plus de ces conditions, les étrangers doivent résident régulièrement en France : les clandestins ne peuvent donc pas en bénéficier. Pour remplir cette condition de résidence régulière, l'étranger doit soit être ressortissant d'un Etat membre de l'Espace économie européen ou de la Suisse, soit être en possession depuis au minimum 10 ans d'un titre de séjour autorisant à travailler (cette condition est applicable y compris aux étrangers admis au regroupement familial), soit être réfugié, apatride, bénéficier de la protection subsidiaire ou avoir combattu pour la France.
S'il remplit ces conditions, le demandeur peut faire une demande d'Aspa via le formulaire cerfa 14957 de demande d'Aspa.
si l'on vous met des liens c'est pour que vous puissiez verifier si ce que l'on dit est vrai
peut etre aussi que ce lien est un lien du FN "légifrance code de la sécurité sociale"
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006073189
voici le contenu vu que vous ne vous donnez pas la peine d'aller les voir
Code de la sécurité sociale
Partie législative
Livre 8 : Allocations aux personnes âgées - Allocation aux adultes handicapés - Allocation de logement sociale - Aides à l'emploi pour la garde des jeunes enfants - Aides aux collectivités et organismes logeant à titre temporaire des personnes défavorisées ou gérant des aires d'accueil des gens du voyage - Protection complémentaire en matière de santé
Titre 1 : Allocations aux personnes âgées
Chapitre 6 : Dispositions diverses
Article L816-1
Modifié par LOI n°2015-1776 du 28 décembre 2015 - art. 39
Le présent titre est applicable aux personnes de nationalité étrangère qui répondent à l'une des conditions suivantes :
1° Etre titulaire depuis au moins dix ans d'un titre de séjour autorisant à travailler. Le respect de cette condition peut être attesté par les périodes d'assurance mentionnées à l'article L. 351-2 ;
2° Etre réfugié, apatride, avoir combattu pour la France dans les conditions prévues aux 4°, 5°, 6° ou 7° de l'article L. 314-11 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile ou bénéficier de la protection subsidiaire ;
3° Etre ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne, d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse, dans les conditions mentionnées à l'article L. 262-6 du code de l'action sociale et des familles.
NOTA : Loi n° 2011-1906 du 21 décembre 2011 article 94 II : Les présentes dispositions s'appliquent aux demandes déposées postérieurement au 22 décembre 2011.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Message par Lion blanc » 20 avril 2018 20:51

Oui, c'est vrai, personne lit les textes. :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Message par coincetabulle » 20 avril 2018 23:03

il faudrait surtout arrêter de raisonner par profession. ça ne veut pas dire grand chose.
le seul niveau qui vaille, c'est celui du ratio entre le montant de la cotisation, le montant de la pension reversée et la durée des versements.
faites le calcul. vous comprendrez alors tous les bienfaits et la magie du système par répartition qui vous fait bénéficier de beaucoup plus de pognon que vous n'en avez donnée durant votre vie d'actif.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Message par vivarais » 21 avril 2018 19:11

coincetabulle a écrit : il faudrait surtout arrêter de raisonner par profession. ça ne veut pas dire grand chose.
le seul niveau qui vaille, c'est celui du ratio entre le montant de la cotisation, le montant de la pension reversée et la durée des versements.
faites le calcul. vous comprendrez alors tous les bienfaits et la magie du système par répartition qui vous fait bénéficier de beaucoup plus de pognon que vous n'en avez donnée durant votre vie d'actif.
ce qu'il faut prendre surtout en compte c'est que quelque soit sa profession et le nombres d'année cotisées personne ne peut etre en dessous du montant de l'ASPA
donc prétendre que certains touchent moins est totalement faux
c'est comme le RSA à la fin de la riode de droit au chomage quelque soit la profession la somme est identique pour tous

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Message par hornby » 21 avril 2018 21:22

Pour vivarais 1200 euros par mois c'est la fortune ??? :D

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Message par Victor » 21 avril 2018 21:28

Et puis l'année prochaine, c'est la grande réforme des retraites promises par EM lors de la campagne électorale.
Un seul et même régime (par point ?) pour tous les français.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »