Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Message par hornby » 19 avril 2018 13:08

http://www.letelegramme.fr/france/retra ... 931439.php
https://www.challenges.fr/economie/retr ... bre_581549
"La pension moyenne pour une exploitant agricole s'établissait, en 2015, à 730 euros par mois pour une carrière complète. Les anciens exploitants agricoles vivent donc, pour beaucoup, sous le seuil de pauvreté".
La FNSEA syndicat des paysans fauchés et lèche bottes du capitalisme peut ètre fier de son action. ;)

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Message par Lion blanc » 19 avril 2018 13:13

Justement, 730€, c'est le double de ce qu'ils pretendent gagner en étant en activité.
Faut pas pousser le bouchon trop loin, merde.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Message par hornby » 19 avril 2018 13:15

Lion Blanc, tout à fait exact ! Bien vu !

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Message par Jarod1 » 19 avril 2018 13:18

Lion blanc a écrit : Justement, 730€, c'est le double de ce qu'ils pretendent gagner en étant en activité.
Faut pas pousser le bouchon trop loin, merde.. :XD:
Je ne vais pas me lancer dans une bataille de chiffres que je ne maîtrise pas, mais c'est vrai que pour ces montants là, je fais autre chose. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Message par Lion blanc » 19 avril 2018 13:42

Jarod1 a écrit :
Lion blanc a écrit : Justement, 730€, c'est le double de ce qu'ils pretendent gagner en étant en activité.
Faut pas pousser le bouchon trop loin, merde.. :XD:
Je ne vais pas me lancer dans une bataille de chiffres que je ne maîtrise pas, mais c'est vrai que pour ces montants là, je fais autre chose. :lol:
Ben moi, ouvrier dans la métallurgie, c'est 830€ du régime général.
Bon j'ai la complementaire qui me complète jusqu'à 1145€.
C'est pas vraiment l'Amérique, hein ? ::d
Bin j'ai pas put faire autre chose, quoi. . :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Message par myself72 » 19 avril 2018 14:01

hornby a écrit : http://www.letelegramme.fr/france/retra ... 931439.php
https://www.challenges.fr/economie/retr ... bre_581549
"La pension moyenne pour une exploitant agricole s'établissait, en 2015, à 730 euros par mois pour une carrière complète. Les anciens exploitants agricoles vivent donc, pour beaucoup, sous le seuil de pauvreté".
La FNSEA syndicat des paysans fauchés et lèche bottes du capitalisme peut ètre fier de son action. ;)
Attention a ne pas tout généraliser car en campagne on voit de près le programme ,oui l'ouvrier agricole gagne rien à la retraite mais beaucoup d'exploitant on des biens et des terres et ont mis pas mal de fric de coté,ou je suis ils ne sont pas malheureux après la retraite ils se sont fait construire une superbe maison sur un terrain à eux avec piscine ,le fils a repris l’exploitation ,il a des aides de l'état ,papa qui continue à l'aider et il est maire adjoint.Alors attention aux médias qui écrivent les sujets qui fâchent.
Les petits exploitant oui eux souffrent car ils n'ont pas toujours l'information des aides de l'état mais la plupart des exploitants de moyenne envergure savent très bien gérer leurs biens et la plupart son souvent Maire.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10826
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Message par Mickey » 19 avril 2018 14:11

Lion blanc a écrit : Justement, 730€, c'est le double de ce qu'ils pretendent gagner en étant en activité.
Faut pas pousser le bouchon trop loin, merde.. :XD:
Si on les écoute, les ploucs sont tous au RSA, t'en connais beaucoup des gars qui vont bosser 7j /7 à ce tarif ? :content36

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Message par Lion blanc » 19 avril 2018 15:44

Mickey a écrit :
Lion blanc a écrit : Justement, 730€, c'est le double de ce qu'ils pretendent gagner en étant en activité.
Faut pas pousser le bouchon trop loin, merde.. :XD:
Si on les écoute, les ploucs sont tous au RSA, t'en connais beaucoup des gars qui vont bosser 7j /7 à ce tarif ? :content36
C'est vrai, ça, faut vraiment être con verts117 , je l'admet. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Message par Fonck1 » 19 avril 2018 15:55

c'est bizarre, dans ce premier article, on ne parle pas d'aides de l'europe.
pourtant, avec 200 vaches, tu as des aides européennes, c'est clair net et précis, je le sais pour avoir connu des gens qui en avaient à peine une trentaine pour le lait, et qui se faisaient au bas mot 3000 euros par mois .
qu'en est t-il des revenus avec les aides?

on ne nous dit pas tout la dedans.... :siffle:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29064
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Message par mic43121 » 19 avril 2018 18:29

hornby a écrit : Lion Blanc, tout à fait exact ! Bien vu !



Non mal vu…tu est agriculteur ?
Moi je l'ai été pendant plus de 35ans..et je n'ai même pas les 730 euros de retraite.
j'ignore (ou je ne connais pas assez ) les revenus des paysans ….je connais celui de rosiéristes..
La vie est une loterie ..tu peux t'enrichir avec une variété et te ruiner avec une autre .;
Tu peux choper un parasite qui va massacrer toutes tes roses.
Tu peux gagner moins d'argent que ce que tu as dépensé en produit de traitement..
Tu peux te lever un matin et constater que la couverture des serres c'est envolée..
Tu peux un jour de déprime te tirer une balle dans la tête..
C'est ça un paysan..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Message par vincent » 19 avril 2018 19:12

hornby a écrit : http://www.letelegramme.fr/france/retra ... 931439.php
https://www.challenges.fr/economie/retr ... bre_581549
"La pension moyenne pour une exploitant agricole s'établissait, en 2015, à 730 euros par mois pour une carrière complète. Les anciens exploitants agricoles vivent donc, pour beaucoup, sous le seuil de pauvreté".
La FNSEA syndicat des paysans fauchés et lèche bottes du capitalisme peut ètre fier de son action. ;)

retraite paysans c 'est la CARSAT , pas la FNSEA

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Message par oldeagle » 19 avril 2018 22:30

Lion blanc a écrit : Justement, 730€, c'est le double de ce qu'ils pretendent gagner en étant en activité.
Faut pas pousser le bouchon trop loin, merde.. :XD:
Va donc dans une exploitation agricole ! ce montant ne reflète pas la réalité du quotidien des agriculteurs.
Si on arrive à cette moyenne de 730 €, c'est du au fait que c'est les céréaliers qui faussent tout.

Si tu veux bien gagner ta vie en étant agriculteur, faut faire céréalier, surement pas éleveur ou producteur de lait !

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21414
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Message par gare au gorille » 19 avril 2018 22:56

mic43121 a écrit :
hornby a écrit : Lion Blanc, tout à fait exact ! Bien vu !



Non mal vu…tu est agriculteur ?
Moi je l'ai été pendant plus de 35ans..et je n'ai même pas les 730 euros de retraite.
j'ignore (ou je ne connais pas assez ) les revenus des paysans ….je connais celui de rosiéristes..
La vie est une loterie ..tu peux t'enrichir avec une variété et te ruiner avec une autre .;
Tu peux choper un parasite qui va massacrer toutes tes roses.
Tu peux gagner moins d'argent que ce que tu as dépensé en produit de traitement..
Tu peux te lever un matin et constater que la couverture des serres c'est envolée..
Tu peux un jour de déprime te tirer une balle dans la tête..
C'est ça un paysan..
:hello:
Je confirme Mic, j'ai un couple d'amis qui avaient des serres et produisaient des fleurs à Antibes. Ils bossaient du matin au soir, ne prenaient jamais de vacances et vivaient toujours dans l'incertitude. Dès qu'ils gagnaient 4 sous il fallait les investir, le moindre coup de froid ils se ruinaient en chauffant les serres, une vraie galère pour gagner un smic à deux.
Un jour ils ont étés expropriés pour la construction d'un collège, mais on leur a proposés des postes comme personnels d'entretien du collège que l'on a construit sur leurs terres. Depuis ils en reviennent pas, ils ne bossent pas le quart de ce qu'ils bossaient avant, n'ont plus aucun soucis et ne parlent que de vacances.
Ils produisaient aussi des roses comme toi Mic et vu les galères par ou ils sont passés ils ne regrattent pas un instant, ils se sont très vite adaptés au confort peinard de leur nouvelles conditions de vie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Message par Crapulax » 20 avril 2018 05:50

Encore plus dégueulasse pour les femmes de Paysans(agriculteurs ou autres) qui n'avaient pas de statuts alors qu'elles travaillaient autant voir plus que leurs Maris...
Et à l'heure d'aujourd'hui ce n'est vraiment pas folichon.....

Le Paysan n'attend rien de personne à l'exception du sort que lui réservent les "éléments" de la Nature....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29064
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Retraites agricoles : bilan fantastique de la FNSEA

Message par mic43121 » 20 avril 2018 07:56

Crapulax a écrit : Encore plus dégueulasse pour les femmes de Paysans(agriculteurs ou autres) qui n'avaient pas de statuts alors qu'elles travaillaient autant voir plus que leurs Maris...
Et à l'heure d'aujourd'hui ce n'est vraiment pas folichon.....

Le Paysan n'attend rien de personne à l'exception du sort que lui réservent les "éléments" de la Nature....



Quand j'expédiais les roses sur Rungis on téléphonait d'abord pour avoir une idée des prix …ensuite c'était la loterie..
Au marché aux fleurs sur place quand il y avait beaucoup de production les roses sont arrangées par lignes
ensuite pour le passage au cadran il y a un tirage au sort..
tu peux passer dans les premiers tu as des chances de faire un bon prix..
tu passes dans les derniers.. les grossistes se gavent (le gros des acheteurs est déja sur la route!) tu ne fais pas un rond.
Il est sur que certains rosiéristes sont réputés pour la qualité de leurs roses….
ceux la gagnent bien leur vie..Mais on a pas tous les mêmes moyens ...ni le même savoir.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »