Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par bister » 18 octobre 2017 20:26

Dernier message de la page précédente :

Oui apparement la justice là bas à Brest n’est pas trop à blâmer, le délais de prescriptions serait de 3 ans pour les magouilles à Ferrand, donc ils pouvaient pas agir,
Concernant l'éventuel délit de prise illégale d'intérêt, "la question est apparue complexe" et "le parquet de Brest aurait pu envisager l'ouverture d'une information judiciaire", a reconnu le procureur de Brest, Jean-Philippe Récappé, dans ce communiqué de presse.
"Il convenait toutefois de vérifier au préalable si l'infraction éventuelle (...) n'était pas prescrite", ce qui est le cas depuis le 19 juin 2015 au vu des règles de prescription alors en vigueur (trois ans pour les délits), a-t-il souligné
m'enfin je pensait que pour occuper des hautes fonctions d'État, c'était scruté sur au moins une bonne dizaine d'années

bien que, là, Ferrand je crois qu'il s'occupe plutôt de la trésorerie du Parti LREM, voir s'il y a une bonne petite cagnotte.. il va presser tout ça comme des citrons ^^ ... joyeux retour annf2

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par Georges61 » 18 octobre 2017 21:39

bister a écrit : Oui apparement la justice là bas à Brest n’est pas trop à blâmer, le délais de prescriptions serait de 3 ans pour les magouilles à Ferrand, donc ils pouvaient pas agir,

Concernant l'éventuel délit de prise illégale d'intérêt, "la question est apparue complexe" et "le parquet de Brest aurait pu envisager l'ouverture d'une information judiciaire", a reconnu le procureur de Brest, Jean-Philippe Récappé, dans ce communiqué de presse.
"Il convenait toutefois de vérifier au préalable si l'infraction éventuelle (...) n'était pas prescrite", ce qui est le cas depuis le 19 juin 2015 au vu des règles de prescription alors en vigueur (trois ans pour les délits), a-t-il souligné
m'enfin je pensait que pour occuper des hautes fonctions d'État, c'était scruté sur au moins une bonne dizaine d'années

bien que, là, Ferrand je crois qu'il s'occupe plutôt de la trésorerie du Parti LREM, voir s'il y a une bonne petite cagnotte.. il va presser tout ça comme des citrons ^^ ... joyeux retour annf2
D'ailleurs les juges n'ont pas dis que Ferrand était lavé de tous soupçons, mais qu'ils n'avaient pas assez de preuves, et qu'il était inutile qu'ils poursuivent leur enquête vu qu'il y avait prescription. En clair les juge pense qu'il y avait toutes les chances pour qu'il ait profité de sa position pour commettre une saloperie, mais contenu de la prescription, ils ne pourront jamais le prouver.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par zylto » 19 octobre 2017 06:57

Georges61 a écrit :
bister a écrit : Oui apparement la justice là bas à Brest n’est pas trop à blâmer, le délais de prescriptions serait de 3 ans pour les magouilles à Ferrand, donc ils pouvaient pas agir,



m'enfin je pensait que pour occuper des hautes fonctions d'État, c'était scruté sur au moins une bonne dizaine d'années

bien que, là, Ferrand je crois qu'il s'occupe plutôt de la trésorerie du Parti LREM, voir s'il y a une bonne petite cagnotte.. il va presser tout ça comme des citrons ^^ ... joyeux retour annf2
D'ailleurs les juges n'ont pas dis que Ferrand était lavé de tous soupçons, mais qu'ils n'avaient pas assez de preuves, et qu'il était inutile qu'ils poursuivent leur enquête vu qu'il y avait prescription. En clair les juge pense qu'il y avait toutes les chances pour qu'il ait profité de sa position pour commettre une saloperie, mais contenu de la prescription, ils ne pourront jamais le prouver.
Je n'ai pas votre savoir en matière judiciaire mais le fait de prescrire ne permet pas de juger devant une cour mais n'empèche en rien de démontrer la culpabilité, c'est bizarre vos raccourcis en pensant à la place des juges
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par superjms77 » 19 octobre 2017 07:43

En fait tout le monde sait qu il est coupable mais il ne sera jamais officiellement condamné sauf par l opinion publique. Je pense et j espère que le Canard ne le lâchera pas
Rock à 300

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par VERNON » 19 octobre 2017 08:42

zylto a écrit :
Je n'ai pas votre savoir en matière judiciaire mais le fait de prescrire ne permet pas de juger devant une cour mais n'empèche en rien de démontrer la culpabilité, c'est bizarre vos raccourcis en pensant à la place des juges

Avez-vous une confiance aveugle dans les juges , vous ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par zylto » 19 octobre 2017 11:42

VERNON a écrit :
zylto a écrit :
Je n'ai pas votre savoir en matière judiciaire mais le fait de prescrire ne permet pas de juger devant une cour mais n'empèche en rien de démontrer la culpabilité, c'est bizarre vos raccourcis en pensant à la place des juges

Avez-vous une confiance aveugle dans les juges , vous ?
Bin, non et c'est pour cela que je ne pense pas à leur place
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14926
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par latresne » 19 octobre 2017 15:04

superjms77 a écrit : En fait tout le monde sait qu il est coupable mais il ne sera jamais officiellement condamné sauf par l opinion publique. Je pense et j espère que le Canard ne le lâchera pas

Le Canard : la référence en délation .

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par Yann Begervil » 19 octobre 2017 15:22

latresne a écrit :
superjms77 a écrit : En fait tout le monde sait qu il est coupable mais il ne sera jamais officiellement condamné sauf par l opinion publique. Je pense et j espère que le Canard ne le lâchera pas

Le Canard : la référence en délation .

Délation, balance, c'est du vocabulaire de truand...
je préfère information et sens civique

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20089
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par oups » 19 octobre 2017 15:56

Je pense que ce monsieur est coupable de plein de choses .Entre autre , de passer a l'action quand "nous " bien que tentés et pas trop genes non plus par un surplus de morale restons assis sur notre cul en attendant que ca passe et/ou que les couilles nous poussent !
C'est tellement plus confortable de revendiquer des principes entre deux jeremiades que de prendre des risques financiers ,physiques ou juridiques .Bien sur , il ya des limites .Le legislateur que nous avons elu les fixe au travers de la loi .Loi que procureurs et juges en regle generale appliquent et font appliquer avec rigueur .Pour ce qui du reste , ce sont des affaires de curés , d'imams et de rabbins !

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par Yann Begervil » 19 octobre 2017 16:20

oups a écrit : Je pense que ce monsieur est coupable de plein de choses .Entre autre , de passer a l'action quand "nous " bien que tentés et pas trop genes non plus par un surplus de morale restons assis sur notre cul en attendant que ca passe et/ou que les couilles nous poussent !
C'est tellement plus confortable de revendiquer des principes entre deux jeremiades que de prendre des risques financiers ,physiques ou juridiques .Bien sur , il ya des limites .Le legislateur que nous avons elu les fixe au travers de la loi .Loi que procureurs et juges en regle generale appliquent et font appliquer avec rigueur .Pour ce qui du reste , ce sont des affaires de curés , d'imams et de rabbins !

je ne vois pas trop ce qu'il y a d'honorable a prendre ce genre de risques :content116
si tu trouves que c'est avoir des couilles de magouiller dans le conflit d’intérêt ......

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20089
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par oups » 19 octobre 2017 16:44

Je ne dit pas que c'est honorable , je dit juste que pour gagner faut jouer et donc risquer de perdre ! C'est un fait
Le PNF ne voit pas de motif a poursuivre ! C' est un autre fait
Les croyances , le mec qui marche sur l'eau , les 70 vierges , liberte , egalite , fraternite et tout et tout .Ce ne sont pas des faits !

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par voileux » 19 octobre 2017 16:48

oups a écrit : Je ne dit pas que c'est honorable , je dit juste que pour gagner faut jouer et donc risquer de perdre ! C'est un fait
Le PNF ne voit pas de motif a poursuivre ! C' est un autre fait
Les croyances , le mec qui marche sur l'eau , les 70 vierges , liberte , egalite , fraternite et tout et tout .Ce ne sont pas des faits !
Il ne s'agit pas du PNF, mais exclusivement du parquet de Brest
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20089
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par oups » 19 octobre 2017 17:05

Vous avez raison Voileux , il s'agit en effet d'un ptit proc de province , bien loin des cercles du pouvoir parisien .Autant pour moi !

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21412
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par gare au gorille » 19 octobre 2017 20:52

oups a écrit : Je pense que ce monsieur est coupable de plein de choses .Entre autre , de passer a l'action quand "nous " bien que tentés et pas trop genes non plus par un surplus de morale restons assis sur notre cul en attendant que ca passe et/ou que les couilles nous poussent !
C'est tellement plus confortable de revendiquer des principes entre deux jeremiades que de prendre des risques financiers ,physiques ou juridiques .Bien sur , il ya des limites .Le legislateur que nous avons elu les fixe au travers de la loi .Loi que procureurs et juges en regle generale appliquent et font appliquer avec rigueur .Pour ce qui du reste , ce sont des affaires de curés , d'imams et de rabbins !
Mais quels risques financiers a pris Ferrand. D'une main Il a fait signé un compromis de crédit et d'achat lié à la location des locaux par la mutuelle. De l'autre main, en tant que directeur de la mutuelle il a signé le dit contrat de location.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20089
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par oups » 19 octobre 2017 21:11

Et qui donc a paye le stylo pour signer tout ca ? Un Mont Blanc digne de ce nom a moins de 300 boules , ya pas !
Ceci dit j'enumere juste ce qu'il faut essayer de faire, si on ne veut pas trop s'emmerder sur terre avant de retourner rien foutre ailleurs

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par Georges61 » 19 octobre 2017 21:22

J'aimerais bien que l'on m'explique en quoi Ferrand est passé à l'action.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »