Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par Georges61 » 19 octobre 2017 21:22

Dernier message de la page précédente :

J'aimerais bien que l'on m'explique en quoi Ferrand est passé à l'action.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par bister » 19 octobre 2017 21:41

zylto a écrit :
George61 a écrit :En clair les juge pense qu'il y avait toutes les chances pour qu'il ait profité de sa position pour commettre une saloperie, mais contenu de la prescription, ils ne pourront jamais le prouver.
Je n'ai pas votre savoir en matière judiciaire mais le fait de prescrire ne permet pas de juger devant une cour mais n'empèche en rien de démontrer la culpabilité, c'est bizarre vos raccourcis en pensant à la place des juges
où ça ?, .. dans les journaux ?.. parce que s'il n'y a pas de jugement et ni d'enquête lancée au niveau justice, ba il n'y a pas de démonstration de culpabilité ou pas.. les yeux bandés.. les yeux bandés au petit bois bandé les tirailleurs avaient jugé.. à la courte paille

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15073
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par latresne » 19 octobre 2017 22:16

Yann Begervil a écrit :
latresne a écrit :


Le Canard : la référence en délation .

Délation, balance, c'est du vocabulaire de truand...
je préfère information et sens civique
Qui a parlé parlé de balance ? Je signale seulement que le Canard vit pour beaucoup grâce à la délation .Angeli lui mm l'avait expliqué à la télé il y a qqs années.

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par Yann Begervil » 20 octobre 2017 08:27

latresne a écrit :
Yann Begervil a écrit :


Délation, balance, c'est du vocabulaire de truand...
je préfère information et sens civique
Qui a parlé parlé de balance ? Je signale seulement que le Canard vit pour beaucoup grâce à la délation .Angeli lui mm l'avait expliqué à la télé il y a qqs années.
bin c'est quand même le minimum de dénoncer les fraudes et les magouilles pour un journal .... remarque, t'as aussi Voici ou Gala :D

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par oups » 20 octobre 2017 16:26

Certes , mais la charrette c'est apres les boeufs qu'il faut la mettre sinon c'est un peu le bordel , convenons en !
Donc , il y a fraude a partir du moment ou mr le juge dit "il y a fraude " .........pas avant.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16856
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par lepicard » 20 octobre 2017 16:55

oups a écrit : Certes , mais la charrette c'est apres les boeufs qu'il faut la mettre sinon c'est un peu le bordel, convenons en !
Donc , il y a fraude a partir du moment ou mr le juge dit "il y a fraude " .........pas avant.
heu........ pour ça faut des boeufs qui poussent :naah:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par oups » 20 octobre 2017 17:16

Tout a fait ....mais pour reculer uniquement

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15073
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par latresne » 20 octobre 2017 17:52

Yann Begervil a écrit :
latresne a écrit :

Qui a parlé parlé de balance ? Je signale seulement que le Canard vit pour beaucoup grâce à la délation .Angeli lui mm l'avait expliqué à la télé il y a qqs années.
bin c'est quand même le minimum de dénoncer les fraudes et les magouilles pour un journal .... remarque, t'as aussi Voici ou Gala :D

Si l'affaire qui sort est le résultat d'une enquète,le journal fait son travail :parfait .
Si c'est suite à une dénonciation : c'est clairement non .Ca me rappelle de trés mauvais souvenir .

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par Georges61 » 20 octobre 2017 18:02

latresne a écrit :
Yann Begervil a écrit :

bin c'est quand même le minimum de dénoncer les fraudes et les magouilles pour un journal .... remarque, t'as aussi Voici ou Gala :D

Si l'affaire qui sort est le résultat d'une enquète,le journal fait son travail :parfait .
Si c'est suite à une dénonciation : c'est clairement non .Ca me rappelle de trés mauvais souvenir .
L'enquête des journaliste, se fait suite à des informations que l'on peut aussi appeler dénonciations. mais si certains journaux ne faisaient pas ce travail, un grand nombre de saloperies ne seraient pas connues des Français et parfois punies par la justice.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21673
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par gare au gorille » 20 octobre 2017 18:13

latresne a écrit :
Yann Begervil a écrit :

bin c'est quand même le minimum de dénoncer les fraudes et les magouilles pour un journal .... remarque, t'as aussi Voici ou Gala :D

Si l'affaire qui sort est le résultat d'une enquète,le journal fait son travail :parfait.
Si c'est suite à une dénonciation : c'est clairement non .Ca me rappelle de trés mauvais souvenir .
Souvent quand une personne proche de l'exécutif est en cause , l'enquête ne démarre jamais. Il faut alors inverser le processus , le journal fait le boulot, médiatise l'affaire et tout en trainant des pieds un semblant d'enquête démarre.
Sans la médiatisation pas d'enquête, merci le Canard enchainé de faire bouger le cul de la justice quand elle a décidé de rester sourde et aveugle pour ne pas déplaire à ses patrons les puissants.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15073
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par latresne » 20 octobre 2017 18:16

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :


Si l'affaire qui sort est le résultat d'une enquète,le journal fait son travail :parfait .
Si c'est suite à une dénonciation : c'est clairement non .Ca me rappelle de trés mauvais souvenir .
L'enquête des journaliste, se fait suite à des informations que l'on peut aussi appeler dénonciations. mais si certains journaux ne faisaient pas ce travail, un grand nombre de saloperies ne seraient pas connues des Français et parfois punies par la justice.

Libre à toi d'accepter la délation ,la dénonciation .C'est une des pires des choses en démocratie....et ailleurs aussi ,se rappeler l'URSS et les pays satellites vérolés par la dénonciation et qui est la cause de millions de déportés et de morts .
Les dénonciateurs sont des types qui veulent se venger ouqui jalousent la réussite de tel ou tel .
Ce sont des lâches ni + ni - .

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par Georges61 » 20 octobre 2017 18:27

Tu vois une voiture renverser un piéton et s'enfuir, tu n'essaies pas de relever son n° pour le donner à la police ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21673
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par gare au gorille » 20 octobre 2017 23:24

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

L'enquête des journaliste, se fait suite à des informations que l'on peut aussi appeler dénonciations. mais si certains journaux ne faisaient pas ce travail, un grand nombre de saloperies ne seraient pas connues des Français et parfois punies par la justice.

Libre à toi d'accepter la délation ,la dénonciation .C'est une des pires des choses en démocratie....et ailleurs aussi ,se rappeler l'URSS et les pays satellites vérolés par la dénonciation et qui est la cause de millions de déportés et de morts .
Les dénonciateurs sont des types qui veulent se venger ouqui jalousent la réussite de tel ou tel .
Ce sont des lâches ni + ni - .
Comment peux tu faire l'amalgame entre ce que dénonce le Canard Enchainé et les dénonciations de juifs en 40, ou les dénonciations d'opposant en URSS ?? T'as pas remarqué une différence importante ??
En 40, les politiquements corrects de l'époque qui rêvaient déjà d'une Europe Allemande dénonçaient les plus faibles, ceux qui ne pouvaient pas se défendre et qui n'avaient rien commis, les Juifs. Rien à voir avec Le Canard Enchainé qui lui ne dénonce que les les puissants pour des faits indélicats qu'ils ont commis et dont la justice refuse de se saisir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15073
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par latresne » 21 octobre 2017 01:48

gare au gorille a écrit :
latresne a écrit :


Libre à toi d'accepter la délation ,la dénonciation .C'est une des pires des choses en démocratie....et ailleurs aussi ,se rappeler l'URSS et les pays satellites vérolés par la dénonciation et qui est la cause de millions de déportés et de morts .
Les dénonciateurs sont des types qui veulent se venger ouqui jalousent la réussite de tel ou tel .
Ce sont des lâches ni + ni - .
Comment peux tu faire l'amalgame entre ce que dénonce le Canard Enchainé et les dénonciations de juifs en 40, ou les dénonciations d'opposant en URSS ?? T'as pas remarqué une différence importante ??
En 40, les politiquements corrects de l'époque qui rêvaient déjà d'une Europe Allemande dénonçaient les plus faibles, ceux qui ne pouvaient pas se défendre et qui n'avaient rien commis, les Juifs. Rien à voir avec Le Canard Enchainé qui lui ne dénonce que les les puissants pour des faits indélicats qu'ils ont commis et dont la justice refuse de se saisir.
Les mots ont une signification .
Comment appelles tu ceux ou celles qui "donnent des renseignements" ,quels qu'ils soient , au Canard ?
Je ne te parlais pas particulièrement des juifs ,mais de tous ceux et celles qui étaient arrétés sur dénonciation et qui ont fini dans les camps.Je connais hélas trop bien le sujet .
Je déteste ceux qui profitent (pas que financièrement d'ailleurs) de délation .Le Journal satirique vit de cette peste .Il attend le client derrière son comptoir .Il sait qu'il n'aura pas à attendre longtemps.
Bien sûr ,entre dénoncer un marivaudage et une arnaque de plusieurs millions ,je saisis la différence.Mais l'esprit reste le mm .
Qui vole un oeuf...
J'ai tjrs lu le Canard ,jusqu'au jour ou j'ai entendu Angeli expliquer à la tv comment il récupérait les infos .C'était terminé .
Pas question d' alimenter la caisse .Il n'a pas besoin de mon argent ,ila assez de clients .
Enfin de compte si j'avais eu l'occasion je crois bien que j'aurais essayé de profiter au maximum du système : placer ma famille ,mes amis , récupérer le + d'argent possible aussi .J e n'ai pas eu cette chance et le regrette .
Mais dénoncer jamais .

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par saint thomas » 21 octobre 2017 09:31

latresne a écrit :
Qui a parlé parlé de balance ? Je signale seulement que le Canard vit pour beaucoup grâce à la délation .Angeli lui mm l'avait expliqué à la télé il y a qqs années.
Tu dois pas acheter le canard bien souvent
A chaque scandale le canard fait des investigations

Le canard est le seul et unique journal réellement indépendant qu'il nous reste , mais si tu veux tu as la Pravda , y'a jamais de dénonciation :content79
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21673
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Richard Ferrand blanchi par le parquet de Brest

Message par gare au gorille » 21 octobre 2017 11:06

La seule question qu'on peut se poser c'est combien de temps encore un journal aussi courageux que Le Canard Enchainé, un des rares journal à oser dénoncer les puissants qui tapent impunément dans le pot de confiture, combien de temps un journal qui doit être dans la ligne de mire du fisc, de la justice, de tous les instruments dont dispose un pouvoir pour faire taire une voix discordante, combien de temps encore pourra tenir ce Canard libre avant de rentrer dans le rang et nous servir la soupe ordinaire et convenue censé nous rendre béats devant Jupiter.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »