Rupture conventionnelle collective

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Fonck1 » 28 décembre 2017 21:20

Dernier message de la page précédente :

on regarde ce que l'on débauche en départ volontaires, mais jamais les embauches.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

l'intérim répond à des demandes ponctuelles.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par AAAgora » 28 décembre 2017 21:29

vincent a écrit :
AAAgora a écrit : [quote="vin
..................
A chacun son site.
Celui que je vous propose est en ligne avec le titre de ce fil.
Quant à l'utilisation des intérimaires, c'est une formule conçue pour subvenir à des besoins temporaires et devenue malheureusement une pratique définitive, destinée à remplacer le vieux CDI.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html[

Quant à l'utilisation des intérimaires, c'est une formule conçue pour subvenir à des besoins temporaires et devenue malheureusement une pratique définitive, destinée à remplacer le vieux CDI.

savez vous a partir de quand a eu lieul' explosion des boites d'intérim......1981
pourquoi ? cherchez

savez vous pourquoi il est difficile de se faire accepter comme locataire?....même processus Plus vous croyez protéger , plus on fabrique des systémes pour éviter d' être prisonnier......d' un salarié trés cher a licencié , d'un risque de locataire mauvais payeur ?

ça c' est un truc qui dépasse certaines personnes , et pourtant , c'est d'une évidence .

Et ces intérims dont le nombre semble augmenter.....il est toujours le précursseur d' un hausse des embauches....vous saviez pas ? alors réjouissez vous deesaugmentations .....impossible , votre religion vous l' interdit , tant pis
.................
Ainsi Mitterrand serait responsable de l'explosion des emplois en intérim ?
Une boite d'intérim, aujourd'hui, est par nature une structure qui assure, à ceux qui en ont besoin dans le tissus productif, la fameuse flexibilité du monde du travail......la source du travail précaire.

Tout le reste de votre "disquisition" c'est de la daube.
L'Interim précurseur de la hausse des embauches ? avec 3,4 millions de sans emplois et 2 millions de travailleurs précaires ?
C'est quand on a le plein emploi que l'intérim trouve son sens, et pas l'inverse.

Mais bon, Vincent a sa logique.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par vincent » 29 décembre 2017 11:05

AAAgora a écrit : [quo...............
Ainsi Mitterrand serait responsable de l'explosion des emplois en intérim ?
Une boite d'intérim, aujourd'hui, est par nature une structure qui assure, à ceux qui en ont besoin dans le tissus productif, la fameuse flexibilité du monde du travail......la source du travail précaire.

Tout le reste de votre "disquisition" c'est de la daube.
L'Interim précurseur de la hausse des embauches ? avec 3,4 millions de sans emplois et 2 millions de travailleurs précaires ?
C'est quand on a le plein emploi que l'intérim trouve son sens, et pas l'inverse.
Mais bon, Vincent a sa logique.



au lieu de dire que vincent a sa logique , ce qui sous entend qu' il est dans les choux , vos posts , pour avoir un certain poiuds devraient se contenter d'argumenter.....où sont vos arguments ? aucun, vous marchez avec un logiciel datant de la révolution bolchévique .

regardez tout ce qui est cité plus bas.....et argumentez pour dire que c' est faux .
plus vous continuez dans ce débat qui vous dépasse complétement , plus vous vous enlise

Ecris en juillet



8/07/2015 à 08h32

L'emploi intérimaire a augmenté de 2.6% sur le premier semestre 2015, selon le baromètre Prism'emploi.
L'emploi intérimaire a augmenté de 2.6% sur le premier semestre 2015, selon le baromètre Prism'emploi. - Loic Venance - AFP

Si le chômage n'a toujours pas baissé en juin, l'emploi intérim lui, a connu une hausse de 2,6% sur les six premiers mois de l'année. Une lueur d'espoir pour le gouvernement.
Alors que le chômage grimpe encore, il y a quand même des raisons d'espérer, car les chiffres de l'intérim, eux, sont bons. L'emploi intérimaire a augmenté de 2.6% sur


ecris en décembre 2017

Le taux de chômage diminue de 0,1 point au deuxième trimestre 2017 ...
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2966612
Aller à Le taux de chômage en France s'établit à 9,5 % de la population ... - En moyenne sur le deuxième trimestre 2017, le taux de chômage au sens du BIT est de 9,5 % de la population active en France (hors Mayotte), après 9,6 % au premier trimestre 2017. Il retrouve son niveau de début 2012.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par AAAgora » 29 décembre 2017 17:38

vincent a écrit :
AAAgora a écrit : [quo...............
Ainsi Mitterrand serait responsable de l'explosion des emplois en intérim ?
Une boite d'intérim, aujourd'hui, est par nature une structure qui assure, à ceux qui en ont besoin dans le tissus productif, la fameuse flexibilité du monde du travail......la source du travail précaire.

Tout le reste de votre "disquisition" c'est de la daube.
L'Interim précurseur de la hausse des embauches ? avec 3,4 millions de sans emplois et 2 millions de travailleurs précaires ?
C'est quand on a le plein emploi que l'intérim trouve son sens, et pas l'inverse.
Mais bon, Vincent a sa logique.



au lieu de dire que vincent a sa logique , ce qui sous entend qu' il est dans les choux , vos posts , pour avoir un certain poiuds devraient se contenter d'argumenter.....où sont vos arguments ? aucun, vous marchez avec un logiciel datant de la révolution bolchévique .

regardez tout ce qui est cité plus bas.....et argumentez pour dire que c' est faux .
plus vous continuez dans ce débat qui vous dépasse complétement , plus vous vous enlise

Ecris en juillet



8/07/2015 à 08h32

L'emploi intérimaire a augmenté de 2.6% sur le premier semestre 2015, selon le baromètre Prism'emploi.
L'emploi intérimaire a augmenté de 2.6% sur le premier semestre 2015, selon le baromètre Prism'emploi. - Loic Venance - AFP

Si le chômage n'a toujours pas baissé en juin, l'emploi intérim lui, a connu une hausse de 2,6% sur les six premiers mois de l'année. Une lueur d'espoir pour le gouvernement.
Alors que le chômage grimpe encore, il y a quand même des raisons d'espérer, car les chiffres de l'intérim, eux, sont bons. L'emploi intérimaire a augmenté de 2.6% sur


ecris en décembre 2017

Le taux de chômage diminue de 0,1 point au deuxième trimestre 2017 ...
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2966612
Aller à Le taux de chômage en France s'établit à 9,5 % de la population ... - En moyenne sur le deuxième trimestre 2017, le taux de chômage au sens du BIT est de 9,5 % de la population active en France (hors Mayotte), après 9,6 % au premier trimestre 2017. Il retrouve son niveau de début 2012.
.........................
Vos deux citations confirment ma phrase : "C'est quand on a le plein emploi que l'intérim trouve son sens, et pas l'inverse"
Le sens de l'intérim est de nature ponctuelle, pour satisfaire un besoin ponctuel.
Aujourd'hui, en période de chômage de masse, il est utilisé de façon structurelle pour satisfaire une demande de travail précaire en forte expansion.
Le chômage ne baisse pas et le travail précaire augmente, c'est cela la lueur d'espoir pour le gouvernement ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Victor » 29 décembre 2017 18:31

AAAgora a écrit :

Mais bon, Vincent a sa logique.
Vincent n'a pas sa logique. Il connaît la logique du monde du travail dans l'industrie, c'est tout.
Et toi clairement tu ne la connais pas.
Il a raison de dire que tu es déjanté. Je dirais même plus, je suis absolument certain que ta jante n'a jamais été montée sur la roue.
Si tu avais le quart de la moitié de l'expérience de Vincent, tu saurais qu'il dit vrai.
Tu ne connais pas le monde de l'entreprise privée industrielle en France. Avoue-le.
Tu as peut-être travaillé dans le tertiaire, dans les assurances, dans la banque mais pas dans l'industrie.
Moi j'ai travaillé près de 25 ans dans l'industrie comme Vincent et je peux t'affirmer que ce qu'il dit est vrai.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par AAAgora » 29 décembre 2017 19:04

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :

Mais bon, Vincent a sa logique.
Vincent n'a pas sa logique. Il connaît la logique du monde du travail dans l'industrie, c'est tout.
Et toi clairement tu ne la connais pas.
Il a raison de dire que tu es déjanté. Je dirais même plus, je suis absolument certain que ta jante n'a jamais été montée sur la roue.
Si tu avais le quart de la moitié de l'expérience de Vincent, tu saurais qu'il dit vrai.
Tu ne connais pas le monde de l'entreprise privée industrielle en France. Avoue-le.
Tu as peut-être travaillé dans le tertiaire, dans les assurances, dans la banque mais pas dans l'industrie.
Moi j'ai travaillé près de 25 ans dans l'industrie comme Vincent et je peux t'affirmer que ce qu'il dit est vrai.
.....................
IBM, cela pourrait vous dire quelque chose.
Vous parlez industrie.
En '74 il y avait 4,5 millions de salariés, aujourd'hui moins de 2 millions.
L'industrie faisait partie du tissu du capitalisme productif.
Aujourd'hui tout est passé sous la coupe du capitalisme financier et vous savez très bien que le logiciel a profondément changé.
Le revisión du droit du travail obéit à cette nouvelle donne.
Elle n'apportera rien en thermes de croissance et donc d'emploi.
Par contre elle sera surement rentable pour la distribution des bénéfices, dont les salariés continueront a être exclus.
................
Pourriez vous me donner votre avis sur la phrase :"C'est quand on a le plein emploi que l'intérim trouve son sens, et pas l'inverse"
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Victor » 29 décembre 2017 19:14

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
Vincent n'a pas sa logique. Il connaît la logique du monde du travail dans l'industrie, c'est tout.
Et toi clairement tu ne la connais pas.
Il a raison de dire que tu es déjanté. Je dirais même plus, je suis absolument certain que ta jante n'a jamais été montée sur la roue.
Si tu avais le quart de la moitié de l'expérience de Vincent, tu saurais qu'il dit vrai.
Tu ne connais pas le monde de l'entreprise privée industrielle en France. Avoue-le.
Tu as peut-être travaillé dans le tertiaire, dans les assurances, dans la banque mais pas dans l'industrie.
Moi j'ai travaillé près de 25 ans dans l'industrie comme Vincent et je peux t'affirmer que ce qu'il dit est vrai.
.....................
IBM, cela pourrait vous dire quelque chose.
Vous parlez industrie.
En '74 il y avait 4,5 millions de salariés, aujourd'hui moins de 2 millions.
L'industrie faisait partie du tissu du capitalisme productif.
Aujourd'hui tout est passé sous la coupe du capitalisme financier et vous savez très bien que le logiciel a profondément changé.
Le revisión du droit du travail obéit à cette nouvelle donne.
Elle n'apportera rien en thermes de croissance et donc d'emploi.
Par contre elle sera surement rentable pour la distribution des bénéfices, dont les salariés continueront a être exclus.
C'est un autre débat, très intéressant, mais pour revenir sur le sujet du travail intérimaire ...
Le travail intérimaire est quasiment toujours de la main d'oeuvre directe, c'est à dire en lien avec le niveau de charge.
Il y a beaucoup moins d'intérim sur la main d'oeuvre indirecte comme les fonctions de gestion ou de comptabilité parce que ces fonctions sont fixes dans l'entreprise et dépendent peu du niveau de charge ou du carnet de commandes.

Quand une entreprise fait face à un niveau de demandes fluctuant avec des accélérations temporaires de la demande puis des baisses, elle doit s'adapter à ce régime. C'est l'intérim qui permet de faire face à ces à-coups.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par vincent » 29 décembre 2017 19:31

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :

Mais bon, Vincent a sa logique.
Vincent n'a pas sa logique. Il connaît la logique du monde du travail dans l'industrie, c'est tout.
Et toi clairement tu ne la connais pas.
Il a raison de dire que tu es déjanté. Je dirais même plus, je suis absolument certain que ta jante n'a jamais été montée sur la roue.
Si tu avais le quart de la moitié de l'expérience de Vincent, tu saurais qu'il dit vrai.
Tu ne connais pas le monde de l'entreprise privée industrielle en France. Avoue-le.
Tu as peut-être travaillé dans le tertiaire, dans les assurances, dans la banque mais pas dans l'industrie.
Moi j'ai travaillé près de 25 ans dans l'industrie comme Vincent et je peux t'affirmer que ce qu'il dit est vrai.
*

*Victor congratulation for your post.....

ça manque complétement d' humour , le petit coup de la "jante" J 'adore ....encore encore ...

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par vincent » 29 décembre 2017 19:40

AAAgora a écrit : IBM, cela pourrait vous dire quelque chose.
Vous parlez industrie.
En '74 il y avait 4,5 millions de salariés, aujourd'hui moins de 2 millions.
L'industrie faisait partie du tissu du capitalisme productif.
Aujourd'hui tout est passé sous la coupe du capitalisme financier et vous savez très bien que le logiciel a profondément changé.
Le revisión du droit du travail obéit à cette nouvelle donne.
Elle n'apportera rien en thermes de croissance et donc d'emploi.
Par contre elle sera surement rentable pour la distribution des bénéfices, dont les salariés continueront a être exclus.
................
Pourriez vous me donner votre avis sur la phrase :"C'est quand on a le plein emploi que l'intérim trouve son sens, et pas l'inverse"

désolé , mais vos propos confirment (désolé , même si cela ne se voit pas ) .....que vous êtes UNE BILLE

IBM a fait des mauvais choix , il n' apas cru aux PC , a leur souplesse , il a mis sur le marché dans les années 70 des logiciels tels que COPICS , MAPICS .....des centrales nucléaires ......uniquemet pour entreprises CAC 40 , d'une lourdeur .

Ensuite il a laissé Microsoft faire.......

Voila chére madame , l' histoire d'IBM , alors que la votre vous a été livée....comme les pizzas ....par mobylette

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par crepenutella » 29 décembre 2017 20:14

Kelenner a écrit : Vous êtes super mignons avec vos visions idylliques de l'intérim, vraiment ne changez rien on vous adore. L'autre qui nous sort ces anecdotes de merde du fils à papa qui s'est donné le grand frisson en déballant des cartons pendant trois mois... :lol: Putain mieux vaut lire cette daube qu'être aveugle, je te jure.

Juste un petit détail les loulous, enfin pour ceux qui ne sont pas restés bloqués dans les années 60 : de nos jours un intérimaire ne peut ni emprunter ni louer d'appart, peut-être dans le Limousin, chais pas j'ai pas essayé.

Bonne soirée les filles. :confus27
Tout à fait, sans parler de la bonne vieille leçon moisie: " ce n'est pas toi qui va forcer le monde à s'adapter, c'est toi qui doit t'adapter au monde ect". Lol, c'est ce qu'à du se dire Robespierre, Danton, Rousseau, Bolivar, Lénine, Lech Walesa ect...N'importe quoi. Chacun de nous a la responsabilité de ne pas laisser le monde être forgé par d'autres! Dans la vie faut transformer le monde à son avantage sinon c'est d'autres qui le feront! Voila la leçon!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Victor » 29 décembre 2017 20:26

crepenutella a écrit :
Kelenner a écrit : Vous êtes super mignons avec vos visions idylliques de l'intérim, vraiment ne changez rien on vous adore. L'autre qui nous sort ces anecdotes de merde du fils à papa qui s'est donné le grand frisson en déballant des cartons pendant trois mois... :lol: Putain mieux vaut lire cette daube qu'être aveugle, je te jure.

Juste un petit détail les loulous, enfin pour ceux qui ne sont pas restés bloqués dans les années 60 : de nos jours un intérimaire ne peut ni emprunter ni louer d'appart, peut-être dans le Limousin, chais pas j'ai pas essayé.

Bonne soirée les filles. :confus27
Tout à fait, sans parler de la bonne vieille leçon moisie: " ce n'est pas toi qui va forcer le monde à s'adapter, c'est toi qui doit t'adapter au monde ect". Lol, c'est ce qu'à du se dire Robespierre, Danton, Rousseau, Bolivar, Lénine, Lech Walesa ect...N'importe quoi. Chacun de nous a la responsabilité de ne pas laisser le monde être forgé par d'autres!Dans la vie faut transformer le monde à son avantage sinon c'est d'autres qui le feront! Voila la leçon!
On dérive du sujet ... Mais il y a à dire !
Un homme seul ne peut changer le monde. Il n'y a que quelques rares exceptions et encore faut-il que le contexte historique s'y prête. C'est l'action collective avec évidemment l'émergence de leaders qui peut changer le monde.
Donc oui, Vincent a raison de te dire que c'est à toi, en tant qu'individu de s'adapter au monde. Si tu veux le changer, il faut participer à des mouvements collectifs comme les partis politiques ou les syndicats ou d'autres mouvements.
Ou bien alors créer ton entreprise qui apportera des produits, des services sur un marché et d'une certaine manière changera aussi le monde.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par vincent » 29 décembre 2017 20:29

crepenutella a écrit :
Kelenner a écrit : Vous êtes super mignons avec vos visions idylliques de l'intérim, vraiment ne changez rien on vous adore. L'autre qui nous sort ces anecdotes de merde du fils à papa qui s'est donné le grand frisson en déballant des cartons pendant trois mois... :lol: Putain mieux vaut lire cette daube qu'être aveugle, je te jure.

Juste un petit détail les loulous, enfin pour ceux qui ne sont pas restés bloqués dans les années 60 : de nos jours un intérimaire ne peut ni emprunter ni louer d'appart, peut-être dans le Limousin, chais pas j'ai pas essayé.

Bonne soirée les filles. :confus27
Tout à fait, sans parler de la bonne vieille leçon moisie: " ce n'est pas toi qui va forcer le monde à s'adapter, c'est toi qui doit t'adapter au monde ect". Lol, c'est ce qu'à du se dire Robespierre, Danton, Rousseau, Bolivar, Lénine, Lech Walesa ect...N'importe quoi. Chacun de nous a la responsabilité de ne pas laisser le monde être forgé par d'autres! Dans la vie faut transformer le monde à son avantage sinon c'est d'autres qui le feront! Voila la leçon!

vas y ma poule, va faire la Révolution on t'attend .

petite remarque a une petite tête.....depuis Robespierre boucher charcutier de son état ( de nos jours , il serait jugé comme génocidaire) , il y a la démocratie , des élections ... quand aux autres cités.....ben ils ne vivaient pas sous les mêmesconditions qu' en France....

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par AAAgora » 29 décembre 2017 21:34

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.....................
IBM, cela pourrait vous dire quelque chose.
Vous parlez industrie.
En '74 il y avait 4,5 millions de salariés, aujourd'hui moins de 2 millions.
L'industrie faisait partie du tissu du capitalisme productif.
Aujourd'hui tout est passé sous la coupe du capitalisme financier et vous savez très bien que le logiciel a profondément changé.
Le revisión du droit du travail obéit à cette nouvelle donne.
Elle n'apportera rien en thermes de croissance et donc d'emploi.
Par contre elle sera surement rentable pour la distribution des bénéfices, dont les salariés continueront a être exclus.
C'est un autre débat, très intéressant, mais pour revenir sur le sujet du travail intérimaire ...
Le travail intérimaire est quasiment toujours de la main d'oeuvre directe, c'est à dire en lien avec le niveau de charge.
Il y a beaucoup moins d'intérim sur la main d'oeuvre indirecte comme les fonctions de gestion ou de comptabilité parce que ces fonctions sont fixes dans l'entreprise et dépendent peu du niveau de charge ou du carnet de commandes.

Quand une entreprise fait face à un niveau de demandes fluctuant avec des accélérations temporaires de la demande puis des baisses, elle doit s'adapter à ce régime. C'est l'intérim qui permet de faire face à ces à-coups.
................
La question que vous avez ignoré à moitié : "C'est quand on a le plein emploi que l'intérim trouve son sens, et pas l'inverse".
L'interim est par nature ponctuel mais jamais structurel, vrai ou faux ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Fonck1 » 29 décembre 2017 21:46

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
Vincent n'a pas sa logique. Il connaît la logique du monde du travail dans l'industrie, c'est tout.
Et toi clairement tu ne la connais pas.
Il a raison de dire que tu es déjanté. Je dirais même plus, je suis absolument certain que ta jante n'a jamais été montée sur la roue.
Si tu avais le quart de la moitié de l'expérience de Vincent, tu saurais qu'il dit vrai.
Tu ne connais pas le monde de l'entreprise privée industrielle en France. Avoue-le.
Tu as peut-être travaillé dans le tertiaire, dans les assurances, dans la banque mais pas dans l'industrie.
Moi j'ai travaillé près de 25 ans dans l'industrie comme Vincent et je peux t'affirmer que ce qu'il dit est vrai.
.....................
IBM, cela pourrait vous dire quelque chose.
Vous parlez industrie.
En '74 il y avait 4,5 millions de salariés, aujourd'hui moins de 2 millions.
L'industrie faisait partie du tissu du capitalisme productif.
Aujourd'hui tout est passé sous la coupe du capitalisme financier et vous savez très bien que le logiciel a profondément changé.
Le revisión du droit du travail obéit à cette nouvelle donne.
Elle n'apportera rien en thermes de croissance et donc d'emploi.
Par contre elle sera surement rentable pour la distribution des bénéfices, dont les salariés continueront a être exclus.
................
Pourriez vous me donner votre avis sur la phrase :"C'est quand on a le plein emploi que l'intérim trouve son sens, et pas l'inverse"
tu as vu comment son fait les ordinateurs d'aujourd'hui? il ne sont plus les même qu'en 74.
aucune raison donc, que les effectifs soient les même.
c'est idiot comme comparaison.
si tu veux faire des comparaisons, ait au moins l'honnêteté de donner de vrais arguments, pas des généralités sur le capitalisme financier concernant cette boite.

une boite, c'est quelque chose qui bouge tout le temps, d'autant plus une grosse boite comme IBM qui brasse beaucoup dans un marché concurrentiel actif.
pour finir, un emploi n'est pas une donnée a vie, tout au moins dans le commerce ou l'industrie.
bien au contraire, plus ça bouge plus c'est perenne.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par AAAgora » 29 décembre 2017 22:02

vincent a écrit :
AAAgora a écrit : IBM, cela pourrait vous dire quelque chose.
Vous parlez industrie.
En '74 il y avait 4,5 millions de salariés, aujourd'hui moins de 2 millions.
L'industrie faisait partie du tissu du capitalisme productif.
Aujourd'hui tout est passé sous la coupe du capitalisme financier et vous savez très bien que le logiciel a profondément changé.
Le revisión du droit du travail obéit à cette nouvelle donne.
Elle n'apportera rien en thermes de croissance et donc d'emploi.
Par contre elle sera surement rentable pour la distribution des bénéfices, dont les salariés continueront a être exclus.
................
Pourriez vous me donner votre avis sur la phrase :"C'est quand on a le plein emploi que l'intérim trouve son sens, et pas l'inverse"

désolé , mais vos propos confirment (désolé , même si cela ne se voit pas ) .....que vous êtes UNE BILLE

IBM a fait des mauvais choix , il n' apas cru aux PC , a leur souplesse, il a mis sur le marché dans les années 70 des logiciels tels que COPICS , MAPICS .....des centrales nucléaires ......uniquemet pour entreprises CAC 40 , d'une lourdeur .

Ensuite il a laissé Microsoft faire.......

Voila chére madame , l' histoire d'IBM , alors que la votre vous a été livée....comme les pizzas ....par mobylette
...................
Arrêtez une fois pour toutes l'histoire de "madame" .....Attila n'était pas une fille frileuse et pourtant il portait un nom se terminant par "A".

IBM n'a pas cru ? NON, IBM n'a pas vu venir un changement du monde, tant elle croyait que la centralisation informatique dont elle disposait aurait pu se perpétuer.
N'oubliez pas qu'à l'époque on disait "IBM et les sept nains".
La démocratisation de l'informatique n'était pas dans leur logiciel, et pourtant ils disposaient d'un lieu de recherche high-tec à Boca Raton (1966), qui simulait les conditions de vie dans les sociétés occidentales, par tranches de dix ans.

Vous avez peut être une expérience professionnelle dans le "petit" univers français, mais, déjà à l'époque, les gros mouvements étaient dans le domaine des multi-nationales.
Et aujourd'hui encore plus avec la super puissance des colosses financiers, qui ont fait basculer le capitalisme productif en capitalisme financier.
Cela vous dit quelque chose ?
Heureusement que Victor vous protège.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par AAAgora » 29 décembre 2017 22:06

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.....................
IBM, cela pourrait vous dire quelque chose.
Vous parlez industrie.
En '74 il y avait 4,5 millions de salariés, aujourd'hui moins de 2 millions.
L'industrie faisait partie du tissu du capitalisme productif.
Aujourd'hui tout est passé sous la coupe du capitalisme financier et vous savez très bien que le logiciel a profondément changé.
Le revisión du droit du travail obéit à cette nouvelle donne.
Elle n'apportera rien en thermes de croissance et donc d'emploi.
Par contre elle sera surement rentable pour la distribution des bénéfices, dont les salariés continueront a être exclus.
................
Pourriez vous me donner votre avis sur la phrase :"C'est quand on a le plein emploi que l'intérim trouve son sens, et pas l'inverse"
tu as vu comment son fait les ordinateurs d'aujourd'hui? il ne sont plus les même qu'en 74.
aucune raison donc, que les effectifs soient les même.
c'est idiot comme comparaison.
si tu veux faire des comparaisons, ait au moins l'honnêteté de donner de vrais arguments, pas des généralités sur le capitalisme financier concernant cette boite.

une boite, c'est quelque chose qui bouge tout le temps, d'autant plus une grosse boite comme IBM qui brasse beaucoup dans un marché concurrentiel actif.
pour finir, un emploi n'est pas une donnée a vie, tout au moins dans le commerce ou l'industrie.
bien au contraire, plus ça bouge plus c'est perenne.
.....................
Vous n'avez rien compris à mon texte, mais ce n'est pas grave.
Cette incompréhension vous a permis de faire étalage de votre science.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »