Rupture conventionnelle collective

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17571
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par UBUROI » 18 janvier 2018 15:07

Dernier message de la page précédente :

Projet d'accord de RCC portant sur 1 300 départs chez PSA en cours de négociation: une majorité de syndicats acceptent le projet et signeront l'accord.
Voilà quelque chose d'"impensable", d' "antisocial", "une véritable casse sociale" qui va se mettre en place sans brutalité.
Encore une pierre dans le jardin des contre-révolutionnaires anti-macroniens primaires.

C'est la première fois que ce dispositif de départs volontaires, issu de la récente réforme du Code du travail, est appliqué. Un projet de rupture conventionnelle collective concernant 1 300 salariés, présenté par le constructeur automobile PSA, a reçu l'aval d'une majorité de syndicats.

FO, CFDT, CFTC et GSEA, qui totalisent à eux tous plus de 58% des voix, ont indiqué jeudi 18 janvier à l'AFP vouloir signer le projet d'accord. La CGT (19,6%) s'y oppose. La CFE-CGC (19,4%) n'a pas fait connaître sa position. Le document sera officiellement signé vendredi, à l'occasion d'un comité central d'entreprise

PSA anticipe 1 300 ruptures conventionnelles collectives, 900 cessations d'activité de seniors, qui toucheront 70% de leur salaire brut les 2 ou 3 années précédant leur retraite effective, et plus de 6 000 mobilités internes. En contrepartie, l'entreprise s'engage à recruter plus de 1 300 CDI et à accueillir au moins 2 000 jeunes apprentis en 2018.
L'industrie automobile se prépare aux mutations! Et c'est un bien immense

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Georges61 » 18 janvier 2018 15:15

PSA anticipe 1 300 ruptures conventionnelles collectives, 900 cessations d'activité de seniors, qui toucheront 70% de leur salaire brut les 2 ou 3 années précédant leur retraite effective, et plus de 6 000 mobilités internes. En contrepartie, l'entreprise s'engage à recruter plus de 1 300 CDI et à accueillir au moins 2 000 jeunes apprentis en 2018.

Comment croire les engagements des entreprise, le patron du MADEF c'était bien engagé à créer 1 000 000 d'emplois.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17571
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par UBUROI » 18 janvier 2018 15:20

Georges61 a écrit : PSA anticipe 1 300 ruptures conventionnelles collectives, 900 cessations d'activité de seniors, qui toucheront 70% de leur salaire brut les 2 ou 3 années précédant leur retraite effective, et plus de 6 000 mobilités internes. En contrepartie, l'entreprise s'engage à recruter plus de 1 300 CDI et à accueillir au moins 2 000 jeunes apprentis en 2018.

Comment croire les engagements des entreprise, le patron du MADEF c'était bien engagé à créer 1 000 000 d'emplois.
Doublon à 8 minutes près t'avais la primeur! Après la sieste faut se frotter les yeux et surtout ne pas conduire mon p'tit père, trop dangereux! :mdr3:

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17571
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par UBUROI » 18 janvier 2018 19:23

Alors les lanceurs d'alerte anti réforme sociale macronienne, les RCC n'ont pas l'air de créer la catastrophe sociale que vous espériez!

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Georges61 » 18 janvier 2018 19:42

UBUROI a écrit : Alors les lanceurs d'alerte anti réforme sociale macronienne, les RCC n'ont pas l'air de créer la catastrophe sociale que vous espériez!
Personnellement, je n'ai jamais souhaité une catastrophe sociale, mais macron sévit depuis seulement 8 mois et sa politique n'a eu pour le moment que très peu de retombée sur la vie des Français, mais cela va venir, et là nous verrons.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17571
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par UBUROI » 18 janvier 2018 19:48

Georges61 a écrit :
UBUROI a écrit : Alors les lanceurs d'alerte anti réforme sociale macronienne, les RCC n'ont pas l'air de créer la catastrophe sociale que vous espériez!
Personnellement, je n'ai jamais souhaité une catastrophe sociale, mais macron sévit depuis seulement 8 mois et sa politique n'a eu pour le moment que très peu de retombée sur la vie des Français, mais cela va venir, et là nous verrons.
Je suis comme toi(?), je souhaite que les réformes améliorent le sort des Français, pas seulement des premiers de cordée, les pauvres, les chômeurs, les mal logés en priorité. Moi, ça va, je ne me plains pas et en plus je sais comment réduire la voilure si nécessaire! Rien à réclamer

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133925
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Fonck1 » 19 janvier 2018 12:18

Georges61 a écrit :
UBUROI a écrit : Alors les lanceurs d'alerte anti réforme sociale macronienne, les RCC n'ont pas l'air de créer la catastrophe sociale que vous espériez!
Personnellement, je n'ai jamais souhaité une catastrophe sociale, mais macron sévit depuis seulement 8 mois et sa politique n'a eu pour le moment que très peu de retombée sur la vie des Français, mais cela va venir, et là nous verrons.
oui enfin, si nous basions tous notre engagement sur ton pessimisme, il est fort à croire qu'il ne se passerait pas grand chose dans ce pays.
et quand ya rien qui bouge, ya rien qui évolue.
ya que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais, pour l'heure, le futur nous dira s'il avait raison ou pas, il semble à l'exemple de PSA, que la dynamique "grande entreprise" fonctionne.
dans tous les cas la RCC reste un accord de deux parties, si les parties ne sont aps d'accord, on repart pour de longs mois de procédures....

n'a t-on pas autre chose à faire?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Georges61 » 19 janvier 2018 12:47

C'est vrai que je suis un peu pessimiste, mais je suis surtout réaliste, c'est peut-être l'expérience.
Vous devait savoir ce que sont de devenus en Allemagne les juifs optimistes et les juifs pessimiste, et ceux qui ont survécu.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133925
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Fonck1 » 19 janvier 2018 16:26

Georges61 a écrit : C'est vrai que je suis un peu pessimiste, mais je suis surtout réaliste, c'est peut-être l'expérience.
Vous devait savoir ce que sont de devenus en Allemagne les juifs optimistes et les juifs pessimiste, et ceux qui ont survécu.
comparer un plan de social de départ volontaire et mutuel, avec les camps de concentration allemands, il fallait oser, ya bien que les gens de gauche pour cela.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Georges61 » 19 janvier 2018 16:35

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit : C'est vrai que je suis un peu pessimiste, mais je suis surtout réaliste, c'est peut-être l'expérience.
Vous devait savoir ce que sont de devenus en Allemagne les juifs optimistes et les juifs pessimiste, et ceux qui ont survécu.
comparer un plan de social de départ volontaire et mutuel, avec les camps de concentration allemands, il fallait oser, ya bien que les gens de gauche pour cela.
Je ne compare rien, je donne juste une explication du bon côté du pessimiste. L'avantage d'être pessimiste, c'est que l'on ai jamais déçus.

Les pessimistes sont partis au USA, et sont pour la plus part morts de vieillesse, alors que les optimistes sont restés en Allemagne et sont morts dans les camps. Ce sont une fois de plus les pessimistes qui ont fait preuve de réalisme.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133925
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Fonck1 » 19 janvier 2018 17:34

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :

comparer un plan de social de départ volontaire et mutuel, avec les camps de concentration allemands, il fallait oser, ya bien que les gens de gauche pour cela.
Je ne compare rien, je donne juste une explication du bon côté du pessimiste. L'avantage d'être pessimiste, c'est que l'on ai jamais déçus.
oui, les français sont comme toi, ils n'attendent rien parce qu'ils ont déjà tout ce qui leur faut.ça fait longtemps que l'on a acheté leur dynamisme, et leur créativité, pour la plupart, c'est aussi pour cela qu'ils sont très moyens, bouffons, retardataires, sales ou antisociaux.
évoluer pour eux n'est pas d’intérêt.
Les pessimistes sont partis au USA, et sont pour la plus part morts de vieillesse, alors que les optimistes sont restés en Allemagne et sont morts dans les camps. Ce sont une fois de plus les pessimistes qui ont fait preuve de réalisme.
c'est ta vision du truc encore une fois, je ne vois pas pourquoi des optimistes seraient pas partis aux US, parler en leur nom c'est limite dégelasse.
la plupart ont fait ce qu'ils ont pu.

mais bon, pour revennir au sujet, tout le monde est d'accord que la rupture collective, c'est une bonne avancée dans l'entreprise.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Victor » 19 janvier 2018 17:43

Georges61 a écrit : C'est vrai que je suis un peu pessimiste, mais je suis surtout réaliste, c'est peut-être l'expérience.
Vous devait savoir ce que sont de devenus en Allemagne les juifs optimistes et les juifs pessimiste, et ceux qui ont survécu.
Tu mérites un point Godwin !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Georges61 » 19 janvier 2018 17:57

mais bon, pour revennir au sujet, tout le monde est d'accord que la rupture collective, c'est une bonne avancée dans l'entreprise.

C'est faux tout le monde n'est pas d'accord. Nous constaterons d'ici quelques mois que cette rupture collective fera augmenter le chômage. Les grosses entreprises profiteront de cette rupture collective pour "dégraisser" leur effectif, et remplacer une partie de leur salariés par de la robotique.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Victor » 19 janvier 2018 18:01

Georges61 a écrit : mais bon, pour revennir au sujet, tout le monde est d'accord que la rupture collective, c'est une bonne avancée dans l'entreprise.

C'est faux tout le monde n'est pas d'accord. Nous constaterons d'ici quelques mois que cette rupture collective fera augmenter le chômage. Les grosses entreprises profiteront de cette rupture collective pour "dégraisser" leur effectif, et remplacer une partie de leur salariés par de la robotique.
Comme partout dans le monde occidental ou les coûts de main d'oeuvre sont élevés.
Si les entreprises françaises ne le font pas, elles feront faillite parce que leurs concurrentes le feront.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par evariste » 19 janvier 2018 18:36

c'est un licenciement déguisé et ce n'est pas fini ce genre d'entourloupette !

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Georges61 » 19 janvier 2018 18:46

evariste a écrit : c'est un licenciement déguisé et ce n'est pas fini ce genre d'entourloupette !
C'est aussi le moyen pour les entreprises de se débarrasser de leurs salariés les plus anciens et les mieux payés, c'est ce qui est en train de se passer dans une usine proche de chez où ils sont en train de licencier 80 personnes de plus de 53 ans en CDI pour les remplacer par une trentaine de jeunes en CDD, qui seront embauché à des salaires nettement inférieurs que leurs ainés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »