Rupture conventionnelle collective

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Georges61 » 19 janvier 2018 18:46

Dernier message de la page précédente :

evariste a écrit : c'est un licenciement déguisé et ce n'est pas fini ce genre d'entourloupette !
C'est aussi le moyen pour les entreprises de se débarrasser de leurs salariés les plus anciens et les mieux payés, c'est ce qui est en train de se passer dans une usine proche de chez où ils sont en train de licencier 80 personnes de plus de 53 ans en CDI pour les remplacer par une trentaine de jeunes en CDD, qui seront embauché à des salaires nettement inférieurs que leurs ainés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Victor » 19 janvier 2018 19:29

Georges61 a écrit :
evariste a écrit : c'est un licenciement déguisé et ce n'est pas fini ce genre d'entourloupette !
C'est aussi le moyen pour les entreprises de se débarrasser de leurs salariés les plus anciens et les mieux payés, c'est ce qui est en train de se passer dans une usine proche de chez où ils sont en train de licencier 80 personnes de plus de 53 ans en CDI pour les remplacer par une trentaine de jeunes en CDD, qui seront embauché à des salaires nettement inférieurs que leurs ainés.
Proche de chez toi en France ou en Suisse ?
Parce que au fait, c'est où chez toi désormais ?
Si tu paies tes impôts en Suisse, le "chez toi" c'est la Suisse désormais.
Merci de ne plus considérer la France comme "chez toi".
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Georges61 » 19 janvier 2018 19:47

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :

C'est aussi le moyen pour les entreprises de se débarrasser de leurs salariés les plus anciens et les mieux payés, c'est ce qui est en train de se passer dans une usine proche de chez moi où ils sont en train de licencier 80 personnes de plus de 53 ans en CDI pour les remplacer par une trentaine de jeunes en CDD, qui seront embauchés à des salaires nettement inférieurs que leurs ainés.
Proche de chez toi en France ou en Suisse ?
Parce que au fait, c'est où chez toi désormais ?
Si tu paies tes impôts en Suisse, le "chez toi" c'est la Suisse désormais.
Merci de ne plus considérer la France comme "chez toi".
Chez moi en France, en Normandie. Je suis Français et Suisse, j'ai donc 2 chez moi. Je suis officiellement 6 mois en France et 6 mois en Suisse, mais cela peut être 8 mois et 4 mois comme je fais depuis longtemps (il n'y a pas de contrôles), et ma résidence principale est devenue secondaire, et ma secondaire est devenu principale. En France je paie ma taxe foncière et ma taxe d'habitation, et les taxes foncières pour les 3 maisons que je loue, mais pas pour longtemps, car je suis en train de les vendre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par saint thomas » 19 janvier 2018 20:02

T'es comme cadet rousselle
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par oups » 19 janvier 2018 21:02

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
Proche de chez toi en France ou en Suisse ?
Parce que au fait, c'est où chez toi désormais ?
Si tu paies tes impôts en Suisse, le "chez toi" c'est la Suisse désormais.
Merci de ne plus considérer la France comme "chez toi".
Chez moi en France, en Normandie. Je suis Français et Suisse, j'ai donc 2 chez moi. Je suis officiellement 6 mois en France et 6 mois en Suisse, mais cela peut être 8 mois et 4 mois comme je fais depuis longtemps (il n'y a pas de contrôles), et ma résidence principale est devenue secondaire, et ma secondaire est devenu principale. En France je paie ma taxe foncière et ma taxe d'habitation, et les taxes foncières pour les 3 maisons que je loue, mais pas pour longtemps, car je suis en train de les vendre.
Et zyva , "Saint Georges terrassant le dragon &les impots" .Saison 2 episode 237 :amen:

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Georges61 » 19 janvier 2018 21:42

Cela ne me gêne pas de payer des impôts, si c'était le cas, il y a des années que j'aurais arrêté, mais ce que je ne supporte plus c'est de voir que mon argent partira en cadeau au grand patronat. Je n'ai rien contre "faire la charité" mais vers des plus démunis que moi pas pour les millionnaires et milliardaires.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par oups » 20 janvier 2018 00:34

Georges61 a écrit : Cela ne me gêne pas de payer des impôts, si c'était le cas, il y a des années que j'aurais arrêté, mais ce que je ne supporte plus c'est de voir que mon argent partira en cadeau au grand patronat. Je n'ai rien contre "faire la charité" mais vers des plus démunis que moi pas pour les millionnaires et milliardaires.
C'est vrai qu'en payant l'impot en Suisse , vous vous premunissez qu'il ne tombe dans les mains des financiers :mdr3:

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Georges61 » 20 janvier 2018 15:42

oups a écrit :
Georges61 a écrit : Cela ne me gêne pas de payer des impôts, si c'était le cas, il y a des années que j'aurais arrêté, mais ce que je ne supporte plus c'est de voir que mon argent partira en cadeau au grand patronat. Je n'ai rien contre "faire la charité" mais vers des plus démunis que moi pas pour les millionnaires et milliardaires.
C'est vrai qu'en payant l'impot en Suisse , vous vous premunissez qu'il ne tombe dans les mains des financiers :mdr3:
Déjà en Suisse je paierai 1/3 de ce que je payais avant et les impôts sont calculé et payable au niveau du canton, et qu'il est possible de connaître leur destination.
Vous semblez croire comme beaucoup que la richesse de la Suisse se fait grâce à ses banques, mais c'est faux, ce qui rapporte à la Suisse c'est son industrie de pointe et ses exportations 3 à 4 fois plus importantes que celles de la France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par oups » 20 janvier 2018 17:28

Georges61 a écrit :
oups a écrit :
C'est vrai qu'en payant l'impot en Suisse , vous vous premunissez qu'il ne tombe dans les mains des financiers :mdr3:
Déjà en Suisse je paierai 1/3 de ce que je payais avant et les impôts sont calculé et payable au niveau du canton, et qu'il est possible de connaître leur destination.
Vous semblez croire comme beaucoup que la richesse de la Suisse se fait grâce à ses banques, mais c'est faux, ce qui rapporte à la Suisse c'est son industrie de pointe et ses exportations 3 à 4 fois plus importantes que celles de la France.
J'en doute , mais si vous avez des chiffres qui le confirment , j'suis pret a le reconnaitre bien volontiers , Moet Henessy ! :ange:

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Georges61 » 20 janvier 2018 17:56

Pour les exportations c'est facile il suffit d'aller su Google, et vous trouverez le montant des exportations par pays.
Le taux de chômage en Suisse est de 3%, les salaires sont 2,5 à 3 fois plus élevé qu'en France et les travailleurs pauvres n'existent pas. D'autre part la dette de la Suisse est de 33% de leur PIB, et devrait passer en dessous des 30% fin 2018.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par oups » 20 janvier 2018 18:46

Georges61 a écrit : Pour les exportations c'est facile il suffit d'aller su Google, et vous trouverez le montant des exportations par pays.
Le taux de chômage en Suisse est de 3%, les salaires sont 2,5 à 3 fois plus élevé qu'en France et les travailleurs pauvres n'existent pas. D'autre part la dette de la Suisse est de 33% de leur PIB, et devrait passer en dessous des 30% fin 2018.
Dites donc Georges , je ne suis pas vooootre secretaire en tele travail a 2300 euros , non mais ......
Soit vous savez , soit vous ne savez pas pour les exportations et dans ce cas ne l'ecrivez pas ........non mais ......
Et pis ca vaut aussi pour le cout de "votre" pont sur la Manche a 180 milliards.
Je dis votre pont car celui des autres c'est moins de 15 milliards, y doit avoir deux ponts ptete.....non mais ...........

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Georges61 » 20 janvier 2018 19:43

oups a écrit :
Georges61 a écrit : Pour les exportations c'est facile il suffit d'aller su Google, et vous trouverez le montant des exportations par pays.
Le taux de chômage en Suisse est de 3%, les salaires sont 2,5 à 3 fois plus élevé qu'en France et les travailleurs pauvres n'existent pas. D'autre part la dette de la Suisse est de 33% de leur PIB, et devrait passer en dessous des 30% fin 2018.
Dites donc Georges , je ne suis pas vooootre secretaire en tele travail a 2300 euros , non mais ......
Soit vous savez , soit vous ne savez pas pour les exportations et dans ce cas ne l'ecrivez pas ........non mais ......
Et pis ca vaut aussi pour le cout de "votre" pont sur la Manche a 180 milliards.
Je dis votre pont car celui des autres c'est moins de 15 milliards, y doit avoir deux ponts ptete.....non mais ...........
2017 Déficit commercial de la France (avec 67 000 000 d'habitants) -5,7 milliards
Bénéfice commercial de la Suisse ( avec seulement 8 500 000 habitants) + 8 90 000 000

Ces chiffre sont pour l'année 2017 en France, et seulement pour le 1er semestre pour la Suisse, donc on peut estimer que pour la Suisse le bénéfice commercial de l'année 2017 serait d'environ + 1,78 milliard


J'étais nettement en dessous de la vérité
https://www.letemps.ch/economie/2017/07 ... nt-records
http://www.douane.gouv.fr/articles/a119 ... -la-france
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16719
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par lepicard » 20 janvier 2018 20:01

Georges61 a écrit : Pour les exportations c'est facile il suffit d'aller su Google, et vous trouverez le montant des exportations par pays.
Le taux de chômage en Suisse est de 3%, les salaires sont 2,5 à 3 fois plus élevé qu'en France et les travailleurs pauvres n'existent pas. D'autre part la dette de la Suisse est de 33% de leur PIB, et devrait passer en dessous des 30% fin 2018.
c'est sur: avec à peine la population de 3 departement sur +/-1/10 de la surface française , pas de frontières maritime ....
bref , un gros Lichtenstein pas emmerdé de rien
tiens c'est comme lidio avec sa norvège et sa délinquence
compare ce qui comparable

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Georges61 » 20 janvier 2018 20:15

Ce que tu dis ne justifie pas qu'un aussi petit pays peut avoir un tel niveau d'exportation avec à peine 3,5 millions de personnes actives. Cela prouve bien que ce pays produit de la qualité et que leur patronat met le paquet sur l'innovation, alors que le patronat et les actionnaires français ne pensent qu'à récupérer des dividendes et grossir le compte en banque.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

crachetonvenin 2
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 37
Enregistré le : 19 janvier 2018 10:41

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par crachetonvenin 2 » 30 janvier 2018 18:24

Rupture conventionnelle collective donc.
Avec ?
Ignazio Cassis. Le nouveau. Conseiller Fédéral suisse pour une relance après un Burkhlater un peu fatigué alors que ?
1° Une double nationalité au Conseil National pour Ignazio
2° Une formation de médecin ou quelque chose ainsi
3° Une première candidature pour succéder en un échec à Merz
Puis donc.
Vous et moi en des pressions fiscales conséquentes tout de même en suisse car ?
Des obligations mais là peut être que non car ?
La double nationalité de ce Monsieur - Ignazio donc - est elle aussi garante d'une accession sans faille à la gouvernance suissesse car aussi un doublon avant et donc ?
Pour ce choix de nationalité pourquoi après. Non pas ce truc pour la course au Conseil Fédéral mais avant en le Conseil National car ?
Des intérêts italiens en couverture car ?
Aussi un Italien donc mais aussi et bien ?
Quelle position maintenant par rapport à l'UE si ?
Enfin bref !
Une succession de faits conduisant à des recours sur d'anciennes décisions comme ?
A voir mais aussi ?
1° Pendant un temps un double national
2° Mais maintenant que un suisse pour un temps du moins car ensuite ?
Une reprise de cette nationalité italienne et donc ?
Une sorte de tuilage avec ?
1° Quel for juridique pour une affaire de moeurs en Italie ou en territoire UE
2° Sur des faits alors qu'il était en fonction au Conseil National et aussi ?
Bref !
Arrivisme uniquement que ce renoncement ou alors une patrie d'abord mais laquelle avant ?

Bon. Comme une fiction que tout ça mais vu de l'extérieur et donc de l'UE ?
Ce Conseil Fédéral que du bétonné ou alors matières à regards ne serait ce qu'un avec ?
Ignazio Cassis. Les machins discutés avant en parlement suisse concernant le relationnel avec l'UE sont ils en faveur que de l'Italie ou aussi .... des autres pays de l'UE. Enfin bref.

Puis la lancinante question de l'adhésion à ?
L'EEE ou à ?
L'UE ?
Pour Monsieur Ignazio Cassis car ?
En les débats en suisse quel label porté par ce Monsieur car une adhésion à l'un de ces machins qui ne sont pas les mêmes et donc ?
Depuis l'extérieur ?
Une question concernant une prise de position concernant "l'Europe" de la part de ce nouveau Conseiller Fédéral et donc ?
Une confusion et alors ?
L'Italie est elle en droit de se plaindre avant aussi car "l'Europe" mais ... ? EEE ou UE ? Dans la bouche d'Ignazio ?

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Georges61 » 30 janvier 2018 18:31

crachetonvenin, tes textes sont toujours aussi incompréhensibles, si tu veux être lu, tu dois faire un effort de clarté.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »