Rupture conventionnelle collective

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Rupture conventionnelle collective

Message par AAAgora » 28 décembre 2017 11:14

C'est le nouveau bijou à la mode de la nouvelle loi du travail.
Pinky et maintenant PSA vont l'utiliser pour dégraisser leurs effectifs.
Il n'est plus question de licenciements, mais des départs "volontaires".
Out donc tout plan social qui accompagnait les suppressions de posts, place à une démarche plus souple et moins contraignante financièrement.
Ce sont les premiers signes de l'effet de la nouvelle loi : pas d'embauches mais des suppressions.
On commence par des signaux négatifs....en attendant les positifs.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par evariste » 28 décembre 2017 11:21

il me semble bien que les syndicats ont appelé de tous leurs vœux cette situation ,ils ont appelé à voter Macron donc pour son programme et les français y ont adhéré ,il est trop tard pour gémir ,fallait réfléchir avant ! et pour faire bon poids il n'y a plus d'opposition, les syndicats n'existent plus pour ainsi dire puisqu'ils ont approuvé la politique sociale de Macron ,et disparaissent de la vie économique alors à partir du 1 er janvier il faudra s'attendre à la précarité ,l'austérité,la rigueur pour lesquelles les français ont voté et approuvé !

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17625
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par UBUROI » 28 décembre 2017 11:24

Suffit simplement que les syndicats s'opposent au plan de RCC, puisqu'il doit y avoir négociation, entre autres afin d'éviter de cibler que les SENIORS.
Les Dirrecte auront leur mot à dire.

Attendons le résultat de ces premiers plans, et regardons les dérives.

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par sihanouk » 28 décembre 2017 11:25

Ai-je le droit d'écrire n'importe quoi; moi aussi ?
Vous croyez que ça date d'aujourd'hui ces trafics ? Vous êtes nés en 1990 ou vous n'êtes jamais sortis de chez vous ? A moins que vous ne soyez membres de la secte des petits agitateurs-menteurs qui déambulent sur le WEB ! :icon_winks:
"Radio-Paris ment... Radio-Paris ment... Radio-Paris est allemand !"
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par AAAgora » 28 décembre 2017 13:28

sihanouk a écrit : Ai-je le droit d'écrire n'importe quoi; moi aussi ?
Vous croyez que ça date d'aujourd'hui ces trafics ? Vous êtes nés en 1990 ou vous n'êtes jamais sortis de chez vous ? A moins que vous ne soyez membres de la secte des petits agitateurs-menteurs qui déambulent sur le WEB ! :icon_winks:
"Radio-Paris ment... Radio-Paris ment... Radio-Paris est allemand !"
...................
Vous venez de le faire, en ne vous adressant à personne en particulier, chose habituelle chez vous.
Et vu que le contenu de votre intervention est plus que générique, les trois de dessus peuvent se sentir concernés ou pas.....;
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par AAAgora » 28 décembre 2017 13:30

UBUROI a écrit : Suffit simplement que les syndicats s'opposent au plan de RCC, puisqu'il doit y avoir négociation, entre autres afin d'éviter de cibler que les SENIORS.
Les Dirrecte auront leur mot à dire.

Attendons le résultat de ces premiers plans, et regardons les dérives.
.............
Pas tous les syndicats, la majorité d'entre eux ça suffit.
Exit définitivement l'épouvantail CGT.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par vincent » 28 décembre 2017 16:43

AAAgora a écrit : C'est le nouveau bijou à la mode de la nouvelle loi du travail.
Pinky et maintenant PSA vont l'utiliser pour dégraisser leurs effectifs.
Il n'est plus question de licenciements, mais des départs "volontaires".
Out donc tout plan social qui accompagnait les suppressions de posts, place à une démarche plus souple et moins contraignante financièrement.
Ce sont les premiers signes de l'effet de la nouvelle loi : pas d'embauches mais des suppressions.
On commence par des signaux négatifs....en attendant les positifs.
avez vous eu la possibilité de vous voir proposer un plan de départ volontaire....? J en doute

PSA Mulhouse 800 intérimaires supplémentaires attendus en 2018
http://www.dna.fr/actualite/2017/08/30/ ... us-en-2018
30 août 2017 - Après Sochaux, le site PSA de Mulhouse va accroître sa production au premier semestre 2018 avec une quatrième équipe qui travaillera le vendredi, ... PSA Mulhouse 800 intérimaires supplémentaires attendus en 2018 ... Attention, il est faux d'affirmer que PSA Mulhouse va embaucher 800 personnes

Automobile. PSA embauche et construit une nouvelle ligne à Rennes
https://www.ouest-france.fr › Bretagne › Ille-et-Vilaine
21 déc. 2017 - Avec deux nouveaux véhicules à produire (le Peugeot 5008 depuis le printemps et le SUV Citroën C5 en 2018), l'usine embauche, en intérim, et se dote d'une nouvelle ligne. Entretien avec Thérèse Joder, directrice de PSA La Janais


je pense que la lecture de ces qq lignes va vous causer pas mal d' insomnies.....j' en suis ravi , j' aime pas lire des propos tronqués , donc truqués dela part de fonctionnaires sur le travail en entreprise.

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Peracetic » 28 décembre 2017 17:10

vincent a écrit :
AAAgora a écrit : C'est le nouveau bijou à la mode de la nouvelle loi du travail.
Pinky et maintenant PSA vont l'utiliser pour dégraisser leurs effectifs.
Il n'est plus question de licenciements, mais des départs "volontaires".
Out donc tout plan social qui accompagnait les suppressions de posts, place à une démarche plus souple et moins contraignante financièrement.
Ce sont les premiers signes de l'effet de la nouvelle loi : pas d'embauches mais des suppressions.
On commence par des signaux négatifs....en attendant les positifs.
avez vous eu la possibilité de vous voir proposer un plan de départ volontaire....? J en doute

PSA Mulhouse 800 intérimaires supplémentaires attendus en 2018
http://www.dna.fr/actualite/2017/08/30/ ... us-en-2018
30 août 2017 - Après Sochaux, le site PSA de Mulhouse va accroître sa production au premier semestre 2018 avec une quatrième équipe qui travaillera le vendredi, ... PSA Mulhouse 800 intérimaires supplémentaires attendus en 2018 ... Attention, il est faux d'affirmer que PSA Mulhouse va embaucher 800 personnes

Automobile. PSA embauche et construit une nouvelle ligne à Rennes
https://www.ouest-france.fr › Bretagne › Ille-et-Vilaine
21 déc. 2017 - Avec deux nouveaux véhicules à produire (le Peugeot 5008 depuis le printemps et le SUV Citroën C5 en 2018), l'usine embauche, en intérim, et se dote d'une nouvelle ligne. Entretien avec Thérèse Joder, directrice de PSA La Janais


je pense que la lecture de ces qq lignes va vous causer pas mal d' insomnies.....j' en suis ravi , j' aime pas lire des propos tronqués , donc truqués dela part de fonctionnaires sur le travail en entreprise.
bonjour
Qu'on le veuille ou non , l'intérim est synonyme d'une forme de précarisation du travail
L’inconvénient du travail temporaire est la précarité..
L’intérimaire ne sait jamais quand il retrouvera une mission. Il doit s’adapter à chaque nouvel environnement et chaque nouvel employeur et ses revenus sont irréguliers.
 Enfin, un autre inconvénient du travail en intérim est le relationnel avec les banques. N’étant pas sûres de la capacité de financement future de l’intérimaire, elles ont tendance à leur refuser leurs demandes de crédit personnel.

Bref Connaissez vous combien de jeunes plus ou moins diplomés qui entrent sur le marché de l'emploi souhaitent faire carrière à vie dans l'intérim ?

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par AAAgora » 28 décembre 2017 17:37

vincent a écrit :
AAAgora a écrit : C'est le nouveau bijou à la mode de la nouvelle loi du travail.
Pinky et maintenant PSA vont l'utiliser pour dégraisser leurs effectifs.
Il n'est plus question de licenciements, mais des départs "volontaires".
Out donc tout plan social qui accompagnait les suppressions de posts, place à une démarche plus souple et moins contraignante financièrement.
Ce sont les premiers signes de l'effet de la nouvelle loi : pas d'embauches mais des suppressions.
On commence par des signaux négatifs....en attendant les positifs.
avez vous eu la possibilité de vous voir proposer un plan de départ volontaire....? J en doute

PSA Mulhouse 800 intérimaires supplémentaires attendus en 2018
http://www.dna.fr/actualite/2017/08/30/ ... us-en-2018
30 août 2017 - Après Sochaux, le site PSA de Mulhouse va accroître sa production au premier semestre 2018 avec une quatrième équipe qui travaillera le vendredi, ... PSA Mulhouse 800 intérimaires supplémentaires attendus en 2018 ... Attention, il est faux d'affirmer que PSA Mulhouse va embaucher 800 personnes

Automobile. PSA embauche et construit une nouvelle ligne à Rennes
https://www.ouest-france.fr › Bretagne › Ille-et-Vilaine
21 déc. 2017 - Avec deux nouveaux véhicules à produire (le Peugeot 5008 depuis le printemps et le SUV Citroën C5 en 2018), l'usine embauche, en intérim, et se dote d'une nouvelle ligne. Entretien avec Thérèse Joder, directrice de PSA La Janais


je pense que la lecture de ces qq lignes va vous causer pas mal d' insomnies.....j' en suis ravi , j' aime pas lire des propos tronqués , donc truqués dela part de fonctionnaires sur le travail en entreprise.
..................
A chacun son site.
Celui que je vous propose est en ligne avec le titre de ce fil.
Quant à l'utilisation des intérimaires, c'est une formule conçue pour subvenir à des besoins temporaires et devenue malheureusement une pratique définitive, destinée à remplacer le vieux CDI.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par vincent » 28 décembre 2017 17:39

Peracetic a écrit :
bonjour
Qu'on le veuille ou non , l'intérim est synonyme d'une forme de précarisation du travail
L’inconvénient du travail temporaire est la précarité..
L’intérimaire ne sait jamais quand il retrouvera une mission. Il doit s’adapter à chaque nouvel environnement et chaque nouvel employeur et ses revenus sont irréguliers.
 Enfin, un autre inconvénient du travail en intérim est le relationnel avec les banques. N’étant pas sûres de la capacité de financement future de l’intérimaire, elles ont tendance à leur refuser leurs demandes de crédit personnel.

Bref Connaissez vous combien de jeunes plus ou moins diplomés qui entrent sur le marché de l'emploi souhaitent faire carrière à vie dans l'intérim ?

déja vous êtes complétement déjanté , déconnecté du monde de l' entreprise de la réalité des temps que nous vivons . C 'est vous qui devrez vous adapter , et non pas le monde qui s' adaptera a vous .....si vous croyez cela de lourdes désillusions vous attendent . Faut pas avoir peur de l' intérim,c'est souvent une technique " d'essais" pour l' entreprise , vous étiez pas au
courant ?

Le beaufils sorti ingénieur en septembre 2005 je crois; a pris dés septembre une première place d'intérim.....déballer des cartons dans une PME ( produits soins de la peau ) puis branché des ordinateurs, puis voyant les commerciaux nuls....installé logiciels.....partia Lyon la Doua pour bosserqq mois sur un projet E learning......puis a été rappelé par la boite ou il avait installé des ordinateurs ( et il avait montré bien d' autres capacités) fin de l' année.....la maison mère avait budgetisé le poste de Resp informatique......ils n' avaient pu le faire avant , et pour cause .

QQ années aprés il a quittéla boite pour poste de chef de projet informatique dans une belle boite trés connue pour moi ( composant entrant dans la fab de voitures)

On est pas obligé de passer sa vie ni en intérim ni dans n'importe quelle boite...seulement vous laissez des traces dans ces boites , des bonnes ,des mauvaises suivant vos talents , votre personnalité...

Si on reste bien au chaud chez papa maman on n' aaucne chance de laisser une bonne trace .....

Pilote développement dans un centre R et D automobile.....j' ai embauché des intérims......et l' un d' entre eux a été embauché rapidement en CDI . Je l' avais choisi , alors que mes confréres l' avait refusé . Il avait qq savoir faire dans la soudure mise enoeuvre de plastiques.....et avait ramassé des oranges ......ce dernier point a été décisif pour moi .Un an aprés , il était genre contre maître d' une petite équipe de2ou 3 personnes qui manquettaient des protos de tablette de voiture.

Le type qui se pointe a moi pour bosser n ' a aucne chance s' il a passé des mois chez papa maman attendant qu' un CDI " en rappiort avec son diplôme" lui arrive droit du ciel.......et il a pu sans doute se marier , prendre un crédit....

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par vincent » 28 décembre 2017 17:53

[quote="AAAgora"] [quote="vin
..................
A chacun son site.
Celui que je vous propose est en ligne avec le titre de ce fil.
Quant à l'utilisation des intérimaires, c'est une formule conçue pour subvenir à des besoins temporaires et devenue malheureusement une pratique définitive, destinée à remplacer le vieux CDI.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html[

Quant à l'utilisation des intérimaires, c'est une formule conçue pour subvenir à des besoins temporaires et devenue malheureusement une pratique définitive, destinée à remplacer le vieux CDI.

savez vous a partir de quand a eu lieul' explosion des boites d'intérim......1981

pourquoi ? cherchez

savez vous pourquoi il est difficile de se faire accepter comme locataire?....même processus Plus vous croyez protéger , plus on fabrique des systémes pour éviter d' être prisonnier......d' un salarié trés cher a licencié , d'un risque de locataire mauvais payeur ?

ça c' est un truc qui dépasse certaines personnes , et pourtant , c'est d'une évidence .

Et ces intérims dont le nombre semble augmenter.....il est toujours le précursseur d' un hausse des embauches....vous saviez pas ? alors réjouissez vous deesaugmentations .....impossible , votre religion vous l' interdit , tant pis

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17625
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par UBUROI » 28 décembre 2017 17:57

D'accord avec cette approche de l'intérim qui peut devenir pour les bons éléments des tremplins vers des parcours professionnels valorisants.
D'autre part, dans les années 80, je fréquentais les boîtes d'intérim pour contrôler leur gestion, et on me parlais souvent dans la métallurgie de ces soudeurs très pointus qui préféraient des missions variées avec des déplacements (grands déplacements) très bien pris en charge, et qui négociaient leurs compétence. Certes, vers la quarantaine, ils intégraient des postes sédentarisés dans le haut des classif. compte tenu de leurs expériences passées. Bien formés dans des niches, mobiles, travailleurs, bonne gestion des salaires et des frais, et après des postes à responsabilité.
Faut enfin noter que les bonnes boîtes d'intérim -régionales et nationales- forment à grands frais ce personnel, ce qui bénéficie au prestataire (on place facilement et à bon prix) et au salarié intérimaire.

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Peracetic » 28 décembre 2017 20:18

Vincent !
En premier lieu ,à l'avenir vous seriez prié de vous dispenser de vos qualificatifs de charretier ( déjanté etc) par conséquent je ne prend même pas la peine de prolonger notre discussion Connaissant mieux que vous le milieu professionnel ..
.[b :Je ne ressemble point à ces faibles esprits Qui.... En leur fidélité n'ont rien que du langage [/b]

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16747
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Kelenner » 28 décembre 2017 21:11

Vous êtes super mignons avec vos visions idylliques de l'intérim, vraiment ne changez rien on vous adore. L'autre qui nous sort ces anecdotes de merde du fils à papa qui s'est donné le grand frisson en déballant des cartons pendant trois mois... :lol: Putain mieux vaut lire cette daube qu'être aveugle, je te jure.

Juste un petit détail les loulous, enfin pour ceux qui ne sont pas restés bloqués dans les années 60 : de nos jours un intérimaire ne peut ni emprunter ni louer d'appart, peut-être dans le Limousin, chais pas j'ai pas essayé.

Bonne soirée les filles. :confus27

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134214
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Rupture conventionnelle collective

Message par Fonck1 » 28 décembre 2017 21:20

on regarde ce que l'on débauche en départ volontaires, mais jamais les embauches.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

l'intérim répond à des demandes ponctuelles.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »