Salariés de chez Peugeot sans jours fériés en avril et mai.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Salariés de chez Peugeot sans jours fériés en avril et mai.

Message par Crapulax » 22 avril 2019 16:03

Les salariés de l’usine sochalienne n’ont pas eu droit au lundi de Pâques. Les jours fériés suivants sont également suspendus à l’exception du 1er mai. La CGT dénonce une «arnaque» sur les rémunérations proposées.

Face à l’afflux de commandes, la direction de l’usine PSA de Sochaux a décidé que les salariés n’auraient pas de jours fériés en avril et mai, à l’exception du 1er mai. C’est notamment le cas de ce lundi 22 avril, pour Pâques.

Le site de production automobile du Doubs connaît en effet un regain d’activité. Dès lors, la mise à l’arrêt pendant les jours fériés rendrait cette production impossible à tenir. La direction propose une rémunération en hausse de 270% pour chaque jour férié travaillé, mais la CGT dénonce une «arnaque». Elle estime que «la majoration n’est finalement que de 70%». Le syndicat pointe «un manque de personnel et une dégradation des conditions de travail».

La Peugeot 5008 victime de son succès:

En 2018, plus de 500 000 véhicules ont été assemblés à Sochaux, un niveau atteint seulement deux fois durant toute son histoire, commencée en 1912. Depuis le début de l’année, la 5008, jusqu’ici produit à Rennes, a fait son entrée sur la ligne de production. 50 unités de ce véhicule sont prévues en avril, puis 300 en mai. Les premiers véhicules hybrides rechargeables, des 3008 et des Grandland, viendront se rajouter à la production dès le second semestre 2019.

L’usine de Sochaux se prépare aussi à accueillir le projet D41 (la future DS4) qui nécessite d’importants travaux de transformation et de modernisation du site à l’horizon 2022.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/societes/pas-de- ... i-20190422
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Salariés de chez Peugeot sans jours fériés en avril et mai.

Message par sofasurfer » 22 avril 2019 20:08

Ce que j'estime mauvais, c'est d'imposer des jours fériés comme étant travaillés.

Ce devrait être à l'initiative du volontariat, avec une bonne rémunération pour attirer ces volontaires...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Salariés de chez Peugeot sans jours fériés en avril et mai.

Message par Lion blanc » 22 avril 2019 20:27

sofasurfer a écrit : Ce que j'estime mauvais, c'est d'imposer des jours fériés comme étant travaillés.

Ce devrait être à l'initiative du volontariat, avec une bonne rémunération pour attirer ces volontaires...
Ça changerais rien, les chefs savent mettre la pression pour que les volontaires acceptent de bosser en HS. .
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Salariés de chez Peugeot sans jours fériés en avril et mai.

Message par zylto » 22 avril 2019 20:46

Crapulax a écrit : Les salariés de l’usine sochalienne n’ont pas eu droit au lundi de Pâques. Les jours fériés suivants sont également suspendus à l’exception du 1er mai. La CGT dénonce une «arnaque» sur les rémunérations proposées.

Face à l’afflux de commandes, la direction de l’usine PSA de Sochaux a décidé que les salariés n’auraient pas de jours fériés en avril et mai, à l’exception du 1er mai. C’est notamment le cas de ce lundi 22 avril, pour Pâques.

Le site de production automobile du Doubs connaît en effet un regain d’activité. Dès lors, la mise à l’arrêt pendant les jours fériés rendrait cette production impossible à tenir. La direction propose une rémunération en hausse de 270% pour chaque jour férié travaillé, mais la CGT dénonce une «arnaque». Elle estime que «la majoration n’est finalement que de 70%». Le syndicat pointe «un manque de personnel et une dégradation des conditions de travail».

La Peugeot 5008 victime de son succès:

En 2018, plus de 500 000 véhicules ont été assemblés à Sochaux, un niveau atteint seulement deux fois durant toute son histoire, commencée en 1912. Depuis le début de l’année, la 5008, jusqu’ici produit à Rennes, a fait son entrée sur la ligne de production. 50 unités de ce véhicule sont prévues en avril, puis 300 en mai. Les premiers véhicules hybrides rechargeables, des 3008 et des Grandland, viendront se rajouter à la production dès le second semestre 2019.

L’usine de Sochaux se prépare aussi à accueillir le projet D41 (la future DS4) qui nécessite d’importants travaux de transformation et de modernisation du site à l’horizon 2022.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/societes/pas-de- ... i-20190422
Je m'interroge sur le fait de passer 270 à 70%, c'est énorme mais bon avec la CGT, il faut s'attendre à tout mais même 70%, c'est bon à prendre et pour le volontariat, pourquoi?
la machine redémarre, tout le monde doit être sur le pont pour éviter de pleurer dans 6 mois,y a du fric à prendre, faut y aller
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Salariés de chez Peugeot sans jours fériés en avril et mai.

Message par vincent » 22 avril 2019 21:21

sofasurfer a écrit : Ce que j'estime mauvais, c'est d'imposer des jours fériés comme étant travaillés.

Ce devrait être à l'initiative du volontariat, avec une bonne rémunération pour attirer ces volontaires...

AUTOMOBILE - Le patron du constructeur automobile français PSA, Carlos Tavares, a annoncé mardi 26 février sur franceinfo une prime exceptionnelle de 3.810 euros brut pour ses salariés français qui gagnent jusqu'à deux fois le Smic.26 févr. 2019


Peugeot: les salariés du site sochalien privés de jours fériés en avril et ...
https://www.bfmtv.com/.../peugeot-les-s ... s-feries-e...
Il y a 4 heures - En contrepartie, les salaires augmenteront de 270% par jour férié travaillé. ... l'usine sochalienne de PSA a décidé de faire travailler ses salariés les jours fériés (exception faite du 1er mai) pour tenir les délais de production

Pas de jours fériés chez Peugeot à Sochaux en avril et mai - Le Figaro
www.lefigaro.fr › Économie › Entreprises
Il y a 8 heures - Les jours fériés suivants sont également suspendus à l'exception ... Face à l'afflux de commandes, la direction de l'usine PSA de ... La direction propose une rémunération en hausse de 270% pour chaque jour férié travaillé,

pour des travailleurs dans le rouge le 15 du mois.....ce serait une aubaine .....pas en France , un français , surtout syndicaliste a une préférence pour les jours chômés .....

quand je demandais des équipes pour le WE ......ça se bagarrait pour venir bosser , des heures paysée double ......mai(vous ne saviez pas )..... c'était au siécle précédent , les gens voulaient gagner plus ....les temps ont bien changé , moi qui croyait que les fins de mois étaient difficiles ....

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Salariés de chez Peugeot sans jours fériés en avril et mai.

Message par vincent » 22 avril 2019 21:40

sofasurfer a écrit : Ce que j'estime mauvais, c'est d'imposer des jours fériés comme étant travaillés.

Ce devrait être à l'initiative du volontariat, avec une bonne rémunération pour attirer ces volontaires...

qu' est ce que cela peut vous faire ? vous bossez chez PSA ? alors c'est aux salariés de répondre , et vu les primes qu' ils ont obtenu sur 2018 ,alors qu' il y a qq années ils avaient plus que des craintes sur la pérénité de l' entreprise....ben , je suis persuadé moi , qu' ils sont content d' aller prendre un peu de pognon .

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Salariés de chez Peugeot sans jours fériés en avril et mai.

Message par Brouette » 22 avril 2019 22:06

vincent a écrit :
sofasurfer a écrit : Ce que j'estime mauvais, c'est d'imposer des jours fériés comme étant travaillés.

Ce devrait être à l'initiative du volontariat, avec une bonne rémunération pour attirer ces volontaires...
qu' est ce que cela peut vous faire ? vous bossez chez PSA ?alors c'est aux salariés de répondre , et vu les primes qu' ils ont obtenu sur 2018 ,alors qu' il y a qq années ils avaient plus que des craintes sur la pérénité de l' entreprise....ben , je suis persuadé moi , qu' ils sont content d' aller prendre un peu de pognon .

Et toi qu'en sait tu de leurs bonheur à se voir supprimer manu militari 2 jours fériés, tu bosses chez PSA?


Le fait que ce soit forcé est franchement :taistoi:pour le reste bien sûr que c'est bien.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Salariés de chez Peugeot sans jours fériés en avril et mai.

Message par sofasurfer » 22 avril 2019 22:13

vincent a écrit :
sofasurfer a écrit : Ce que j'estime mauvais, c'est d'imposer des jours fériés comme étant travaillés.

Ce devrait être à l'initiative du volontariat, avec une bonne rémunération pour attirer ces volontaires...

qu' est ce que cela peut vous faire ? vous bossez chez PSA ? alors c'est aux salariés de répondre , et vu les primes qu' ils ont obtenu sur 2018 ,alors qu' il y a qq années ils avaient plus que des craintes sur la pérénité de l' entreprise....ben , je suis persuadé moi , qu' ils sont content d' aller prendre un peu de pognon .
Décidément vous ne comprenez quedal a rien, c'est exactement ce qui est écrit : ceux qui veulent prendre du pognon bossent, ceux qui préfèrent avoir leur long week end restent chez eux.

Toi comprendre? Toi avoir problemes lecture? Toi etre allé en CP?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Salariés de chez Peugeot sans jours fériés en avril et mai.

Message par zylto » 23 avril 2019 08:03

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit :


qu' est ce que cela peut vous faire ? vous bossez chez PSA ? alors c'est aux salariés de répondre , et vu les primes qu' ils ont obtenu sur 2018 ,alors qu' il y a qq années ils avaient plus que des craintes sur la pérénité de l' entreprise....ben , je suis persuadé moi , qu' ils sont content d' aller prendre un peu de pognon .
Décidément vous ne comprenez quedal a rien, c'est exactement ce qui est écrit : ceux qui veulent prendre du pognon bossent, ceux qui préfèrent avoir leur long week end restent chez eux.

Toi comprendre? Toi avoir problemes lecture? Toi etre allé en CP?
Non mais là, on ne parle pas d'un magasin qui doit ouvrir ou non, c'est une chaine de production, donc tous les effectifs doivent être présents pour qu'elle fonctionne correctement, ceux qui ne veulent pas bosser pour le bien de tous non qu'à démissionner et toucher le RSA comme cela ils auront des longs week toute l'année et laisseront leur place à ceux qui ont envie de s'investir dans le travail
Faut pas avoir fait une thèse non plus pour comprendre cela
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29401
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Salariés de chez Peugeot sans jours fériés en avril et mai.

Message par mic43121 » 23 avril 2019 08:12

vincent a écrit :
sofasurfer a écrit : Ce que j'estime mauvais, c'est d'imposer des jours fériés comme étant travaillés.

Ce devrait être à l'initiative du volontariat, avec une bonne rémunération pour attirer ces volontaires...

AUTOMOBILE - Le patron du constructeur automobile français PSA, Carlos Tavares, a annoncé mardi 26 février sur franceinfo une prime exceptionnelle de 3.810 euros brut pour ses salariés français qui gagnent jusqu'à deux fois le Smic.26 févr. 2019


Peugeot: les salariés du site sochalien privés de jours fériés en avril et ...
https://www.bfmtv.com/.../peugeot-les-s ... s-feries-e...
Il y a 4 heures - En contrepartie, les salaires augmenteront de 270% par jour férié travaillé. ... l'usine sochalienne de PSA a décidé de faire travailler ses salariés les jours fériés (exception faite du 1er mai) pour tenir les délais de production

Pas de jours fériés chez Peugeot à Sochaux en avril et mai - Le Figaro
http://www.lefigaro.fr › Économie › Entreprises
Il y a 8 heures - Les jours fériés suivants sont également suspendus à l'exception ... Face à l'afflux de commandes, la direction de l'usine PSA de ... La direction propose une rémunération en hausse de 270% pour chaque jour férié travaillé,

pour des travailleurs dans le rouge le 15 du mois.....ce serait une aubaine .....pas en France , un français , surtout syndicaliste a une préférence pour les jours chômés .....

quand je demandais des équipes pour le WE ......ça se bagarrait pour venir bosser , des heures paysée double ......mai(vous ne saviez pas )..... c'était au siécle précédent , les gens voulaient gagner plus ....les temps ont bien changé , moi qui croyait que les fins de mois étaient difficiles ....


Mais c'était avant..est on payé double si l'on travaille un dimanche ?
:-|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Salariés de chez Peugeot sans jours fériés en avril et mai.

Message par vivarais » 23 avril 2019 08:45

sofasurfer a écrit : Ce que j'estime mauvais, c'est d'imposer des jours fériés comme étant travaillés.

Ce devrait être à l'initiative du volontariat, avec une bonne rémunération pour attirer ces volontaires...

on a voulu les 35 h qui sont en fait la modulation du temps de travail
le but etant de s'adapter à la demande de la production
qu'importe de travailler un jour férié vu qu'il est payé à 200% et récupérable
autrement on supprime les 35 h et l'on revient aux 40 h avec l'obligation de faire des HS jusqu'à 54 h par semaine (8 h à 25% et 6 h à 50%)
et alors fini les jours de RTT et de récupération des jours et heures de travail des jours fériés en sus qu'ils sont payés
j'ai souvent eu à résoudre ce problème en demandant de travailler en poste de nuit
les intégristes CGTistes refusant que l'on y ait recours car ce n'était pas dans le contrat initial de travail
une fois le problème résolu sur la base de volontariat et paiement des heures en heures de nuit plus prime de rupture de poste
ces mêmes intégristes syndicaux venaient me demander d'être intégrer dans les équipes de nuit à cause des avantages financiers :lol:
l'entreprise est comme une cellule vivante : pour que tout fonctionne il faut que l'ensemble réagisse de manière saine tant la DRH que les slariés
si cette harmonie est rompue la cellule est malade et finit parfois par disparaitre
mais helas certains "des 2 bords n'en sont pas conscients" et la détruisent

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Salariés de chez Peugeot sans jours fériés en avril et mai.

Message par vincent » 23 avril 2019 09:07

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit :


qu' est ce que cela peut vous faire ? vous bossez chez PSA ? alors c'est aux salariés de répondre , et vu les primes qu' ils ont obtenu sur 2018 ,alors qu' il y a qq années ils avaient plus que des craintes sur la pérénité de l' entreprise....ben , je suis persuadé moi , qu' ils sont content d' aller prendre un peu de pognon .
Décidément vous ne comprenez quedal a rien, c'est exactement ce qui est écrit : ceux qui veulent prendre du pognon bossent, ceux qui préfèrent avoir leur long week end restent chez eux.

Toi comprendre? Toi avoir problemes lecture? Toi etre allé en CP?
que vous estimiez ou non que c'est mauvais est sans importance , et la suite de votre post montre qu' éffectivement " vous y en a rien compris sur pourquoi 35 heures , et conséquences 35h "

vous ne pas avoir suivi actualité vie sociale de notre pays , vous être sans doute le "colocataire avec homme des cavernes du forum , vous être pas allé a école modestie , vous "projeter" sur l' autre vos propres ignorance .

voila cher primate prétendant donner des cours de législation . Je suis surpris de votre post qui veut rabaisser l' autre ( moi) , vous qui affirmez être un modéle d' optimisme ....un optimiste n' a pas a rabaisser l' autre en affichant un mépris évident , circonstance agravante , vous êtes dans l' erreur la plus absolue

De nouvelles règles relatives au temps de travail
La loi fixe le temps de travail effectif hebdomadaire pour un salarié à temps plein à 35 heures, en moyenne annuelle (article L. 3121-27 du Code du travail depuis la loi travail du 8 août 2016).

35 heures est le seuil de déclenchement des heures supplémentaires, du contingent maximum d'heures supplémentaires, du SMIC, du chômage partiel…Mais les entreprises peuvent fixer des périodes de faible et de forte activité à condition de conserver cette durée moyenne annuelle.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Salariés de chez Peugeot sans jours fériés en avril et mai.

Message par vincent » 23 avril 2019 09:13

mic43121 a écrit :
vincent a écrit :


AUTOMOBILE - Le patron du constructeur automobile français PSA, Carlos Tavares, a annoncé mardi 26 février sur franceinfo une prime exceptionnelle de 3.810 euros brut pour ses salariés français qui gagnent jusqu'à deux fois le Smic.26 févr. 2019


Peugeot: les salariés du site sochalien privés de jours fériés en avril et ...
https://www.bfmtv.com/.../peugeot-les-s ... s-feries-e...
Il y a 4 heures - En contrepartie, les salaires augmenteront de 270% par jour férié travaillé. ... l'usine sochalienne de PSA a décidé de faire travailler ses salariés les jours fériés (exception faite du 1er mai) pour tenir les délais de production

Pas de jours fériés chez Peugeot à Sochaux en avril et mai - Le Figaro
http://www.lefigaro.fr › Économie › Entreprises
Il y a 8 heures - Les jours fériés suivants sont également suspendus à l'exception ... Face à l'afflux de commandes, la direction de l'usine PSA de ... La direction propose une rémunération en hausse de 270% pour chaque jour férié travaillé,

pour des travailleurs dans le rouge le 15 du mois.....ce serait une aubaine .....pas en France , un français , surtout syndicaliste a une préférence pour les jours chômés .....

quand je demandais des équipes pour le WE ......ça se bagarrait pour venir bosser , des heures paysée double ......mai(vous ne saviez pas )..... c'était au siécle précédent , les gens voulaient gagner plus ....les temps ont bien changé , moi qui croyait que les fins de mois étaient difficiles ....
Mais c'était avant..est on payé double si l'on travaille un dimanche ?
:-|
Quand on est dans le travail du dimanche dans l ' industrie , c' est en général dans ce qu 'on appelle le travail de WE

Dans les entreprises pratiquant cela , c' était 2 fois 12 h ( 12h samedi 12 h dimanche ) payé 39h .

mais dans ces périodes , lorsqu' on avait pas les éffectifs d' avoir des équipes deWE , on avait des gens bossant les 35 h ....et 12 heures payées au double .

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Salariés de chez Peugeot sans jours fériés en avril et mai.

Message par vivarais » 23 avril 2019 09:15

vincent a écrit :
sofasurfer a écrit :

Décidément vous ne comprenez quedal a rien, c'est exactement ce qui est écrit : ceux qui veulent prendre du pognon bossent, ceux qui préfèrent avoir leur long week end restent chez eux.

Toi comprendre? Toi avoir problemes lecture? Toi etre allé en CP?
que vous estimiez ou non que c'est mauvais est sans importance , et la suite de votre post montre qu' éffectivement " vous y en a rien compris sur pourquoi 35 heures , et conséquences 35h "

vous ne pas avoir suivi actualité vie sociale de notre pays , vous être sans doute le "colocataire avec homme des cavernes du forum , vous être pas allé a école modestie , vous "projeter" sur l' autre vos propres ignorance .

voila cher primate prétendant donner des cours de législation . Je suis surpris de votre post qui veut rabaisser l' autre ( moi) , vous qui affirmez être un modéle d' optimisme ....un optimiste n' a pas a rabaisser l' autre en affichant un mépris évident , circonstance agravante , vous êtes dans l' erreur la plus absolue

De nouvelles règles relatives au temps de travail
La loi fixe le temps de travail effectif hebdomadaire pour un salarié à temps plein à 35 heures, en moyenne annuelle (article L. 3121-27 du Code du travail depuis la loi travail du 8 août 2016).

35 heures est le seuil de déclenchement des heures supplémentaires, du contingent maximum d'heures supplémentaires, du SMIC, du chômage partiel…Mais les entreprises peuvent fixer des périodes de faible et de forte activité à condition de conserver cette durée moyenne annuelle.

vous avez parfaitement raison mais cela ne vous dédouane pas d'avoir un langage correct pour le dire
cela passe généralement mieux comme pédagogie

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Salariés de chez Peugeot sans jours fériés en avril et mai.

Message par vincent » 23 avril 2019 09:55

Brouette a écrit :
vincent a écrit :

qu' est ce que cela peut vous faire ? vous bossez chez PSA ?alors c'est aux salariés de répondre , et vu les primes qu' ils ont obtenu sur 2018 ,alors qu' il y a qq années ils avaient plus que des craintes sur la pérénité de l' entreprise....ben , je suis persuadé moi , qu' ils sont content d' aller prendre un peu de pognon .

Et toi qu'en sait tu de leurs bonheur à se voir supprimer manu militari 2 jours fériés, tu bosses chez PSA?


Le fait que ce soit forcé est franchement :taistoi:pour le reste bien sûr que c'est bien.
Ben , c'est la loi , la loi , lorsqu'on est un démocrate on doit la respecter , et si on connait la loi , je ne vois pas l' utilité d' un tel sujet .

une souffrance dans le chômage
une souffrance dans le travail de jours férié

bref de quel coté que regarde un français , il est dans la souffrance .

Je pense qu' ils doivent être content . Pourquoi ? on dirait que c 'est qq chose que vous n' avez jamais connu : lorsque votre boite va mal , lorsqu' il y a des sites qui ferment ( Aulnay par ex pour Citroën ) ben je vous jure que ça fait du bien de voir des HS , cela signifie que l' entreprise a du travail . Donc , vous n' avez jamais senti l'ambiance lorsque des signes avant coureur de fermeture de site , de reclassement sont là ; vous êtes un privilégié , comme tous ceux qui trouvent scandaleux ce non évènement pour moi .

Donc , je justifie ma position du positif de la chose , comment peut on s' offusquer de ces jours de travail supplémentaires ? qu' est ce qui justifie un tel rejet ? je vois pas , si ce n 'est une attitude idéologique contre l' entreprise ,ces patrons qui s' en mettent pleins les poches ....

Pas de doute , a lecture de toute la prose déversée sur le forum , nous sommes bien sur un forum français 100% français

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »