"Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par vincent » 03 décembre 2018 11:53

Dernier message de la page précédente :

sofasurfer a écrit :
crepenutella a écrit :
Je ne crois pas au microcosme parisien. Je crois qu'il y a une continuité entre ce "microcosme parisien" et ceux qui sortent d'HEC, de polytechnique, les grands propriétaires terriens, les notables de provinces, les grands négociants en vin de Champagne, du Bordelais, les nantis cannois, ou les armateurs, le MEDEF est aussi dans les territoires. Eux tous se retrouvent dans la défense de leur prédominance financière, et culturelle sur la société.

La vérité c'est que sauf exception, le chirurgien est le frère du député qui est le fils du polytechnicien marié à la fille d'un grand négociant d'art, et ça descend comme ça jusque au tout petit notable qui ne possède qu'un hotel particulier dans le gers mais dont la valeur équivaut à tout le reste du village sur lequel il règne.
C'est ce que j'appelle une rente sociale. Dans ma ville moyenne, préfecture, je vois ce microcosme de notaires, chefs d'entreprises léguées par la famille, conseillers du préfet, médecins de cliniques privées, ils bouffent tous dans le même restau le midi, vont se distraire dans les mêmes lieux, se retrouvent dans les mêmes cercles associatifs, ils arrangent leurs petites affaires entre eux , comparent leurs juteux placements financiers, leurs gamins vont dans les mêmes écoles privées et se fréquenteront une fois devenus adultes, etc. C'est totalement hermétique car l'objectif c'est de préserver les acquis, le statut, le patrimoine en restant dans un microcosme fermé.

Je compare ce genre d'attitude à celui qui s'arrange pour obtenir un maximum d'aides sociales en travaillant le moins possible, c'est la même mentalité...


vous avez donc assisté a ces repas .....a denombreuses reprise ....

médecins de clinique privée ( ou publiques ) ben je les fréquente pas ....mais les RV ....on peut en prendre du matin a l' aprés midi non stop. Vous devez avoir une santé de cheval pour ne jamais être allé dans une clinque privée , ou un hôpital public ......aux heures des repas :hehe: :hehe: :hehe: vous vous feriez pas votre petit cinéma par hasard ....non , je puis supprimer le "par hasard" :hehe: :hehe: :hehe: de nombreuse :hehe:


leurs gamins vont dans les mêmes écoles privées et se fréquenteront une fois devenus adultes, etc.

je les comprend , ils ne veulent pas pendre le risquede voir leur progéniture polluée par les enfants de kleener , vivarais , sofasurfer......personnellement , je pense que c' est pour l' intéret supérieur de la nation :f_fr: :f_fr: :f_fr:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par Fonck1 » 03 décembre 2018 15:22

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu vas dans n'importe quelle petite brasserie, t'as un plat dessert pour 10 euros désolé.
............
Oui, mais il faut la trouver la perle rare, tandis que Mc Do c'est l'hyper marché de la restauration.
C'est la même comparaison entre le petit commerce et la grande distribution de deuxième catégorie ( Lidl et autres enseignes).

Tous ce gros groupes ont un seul objectif : vu que les pouvoir d'achat baisse pour la plupart des citoyens, on leur sert sur un plateau la marchandise la moins chère.

Et pour que cette marchandise soit à la portée des portefeuilles troués des consommateurs, on met la pression sur les producteurs (agriculteurs) qui eux aussi crèvent la dalle.
Joli cercle vicieux d'une société, dominée par les gros, dont le seul but est le tiroir caisse des bénéfices.

Savez vous si Macron a déjà fréquenté un Mc Do ou une grande surface ? Cela m'étonnerais beaucoup.
Il ne sait pas, car ce n'est pas son problème, comment des millions de français s'organisent autour de leurs maigres revenus pour tirer leur fin de mois.

Lui qui, en bon financier, a engrangé des millions pour des opérations de lobbying ne peut pas (et je le comprends) s'abaisser à traiter
les petits problèmes des "gens qui ne sont rien".
non il y a plein de petits restos, et encore moins chers en banlieue ou campagne qu’en ville.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par Allora » 03 décembre 2018 15:27

AAAgora a écrit :
Savez vous si Macron a déjà fréquenté un Mc Do ou une grande surface ? Cela m'étonnerais beaucoup.

Sûrement pas !! :evil:
ALIMENTATION - Et bon appétit bien sûr. Une enquête menée par le journal britannique Metro en partenariat avec le département de microbiologie de l'Université métropolitaine de Londres, a révélé mercredi 28 novembre que tous les écrans tactiles testés dans huit restaurants McDonald's de Londres et Birmingham comportaient des traces de caca, plus précisément de "coliformes fécaux". Tous. :ghee:

https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/2 ... _23603976/

:langue11
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par oldeagle » 03 décembre 2018 15:30

crepenutella a écrit : La violence véritable, c'est celle qui consiste à regarder le peuple dans les yeux...et de supprimer l'ISF tout en baissant les apl. Autant carrément déféquer sur les gens en fait tant qu'on y est.
Combien il y a de riches qui payent l'ISF ? 300 000 ! Et c'est un impôt qui nous coute 5 milliards d'euros !

C'est punir les riches pour peu de choses !

Il faut conserver la suppression de l'ISF et supprimer l'IFI.
Les riches doivent payer par l'impôt sur le revenu, c'est beaucoup plus efficace.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par vivarais » 03 décembre 2018 15:41

Fonck1 a écrit : Les seuls vrais combats nobles sont les combats sans violence.
la violence n'a jamais été force de construction.
c'est même l'arme des faibles.
d'ailleurs, j'ai été très choqué des images que j'ai vu hier, aller massacrer le monument aux morts, taguer sur l'arc de triomphe, dévaster des magasins de coiffures dont les gens vont se retrouver sans emplois, c'est pas du mouvement populaire ou social, c'est de la violence gratuite.
ce pays m’écœure.
il va bien falloir un jour taper fort et très fort sur cette minorité de pourritures qui montrent un image lamentable de notre pays.
qui provoque la violence si ce n'est le gouvernement
si l'on decortique les vidéos de la semaine dernière on voit des CRS charger des gilets jaunes assis pacifiquement par terre
comme la violence ne venait pas; le gouvernement l'a provoqué en demandant aux CRS de disperser les manifestants
et samedi alors qu'à peine 500 gilets jaunes ont pu passer les controles de police , comment des casseurs ont pu se retrouver à l'arc de triomphe
le gouvernement savait pertinement qu'en empechant d'acceder aux champs élysée , des violences se déclenceraient dans les rues adjacentes (c'était couru d'avance)
ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à faire la grimace
une manifestatio si on la laisse se deplacer elle file comme l'eau sans rien casser
si par contre si l'on dresse un obstacle pour la freiner comme l'eau cela va gonfler et il y a des débordements
ce qui ont déja manifester le savent , en se deplaçant on discute avec ses voisins mais si çà s'arrete , çà commence à raler et puis çà finit par dégenerer
comme on dit certains ; les gouvernants sont comme des gamins qu jouent avec des allumettes à coté d'un bidon d'essence

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17583
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par UBUROI » 03 décembre 2018 15:49

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : Les seuls vrais combats nobles sont les combats sans violence.
la violence n'a jamais été force de construction.
c'est même l'arme des faibles.
d'ailleurs, j'ai été très choqué des images que j'ai vu hier, aller massacrer le monument aux morts, taguer sur l'arc de triomphe, dévaster des magasins de coiffures dont les gens vont se retrouver sans emplois, c'est pas du mouvement populaire ou social, c'est de la violence gratuite.
ce pays m’écœure.
il va bien falloir un jour taper fort et très fort sur cette minorité de pourritures qui montrent un image lamentable de notre pays.
qui provoque la violence si ce n'est le gouvernement
si l'on decortique les vidéos de la semaine dernière on voit des CRS charger des gilets jaunes assis pacifiquement par terre
comme la violence ne venait pas; le gouvernement l'a provoqué en demandant aux CRS de disperser les manifestants
et samedi alors qu'à peine 500 gilets jaunes ont pu passer les controles de police , comment des casseurs ont pu se retrouver à l'arc de triomphe
le gouvernement savait pertinement qu'en empechant d'acceder aux champs élysée , des violences se déclenceraient dans les rues adjacentes (c'était couru d'avance)
ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à faire la grimace
une manifestatio si on la laisse se deplacer elle file comme l'eau sans rien casser
si par contre si l'on dresse un obstacle pour la freiner comme l'eau cela va gonfler et il y a des débordements
ce qui ont déja manifester le savent , en se deplaçant on discute avec ses voisins mais si çà s'arrete , çà commence à raler et puis çà finit par dégenerer
comme on dit certains ; les gouvernants sont comme des gamins qu jouent avec des allumettes à coté d'un bidon d'essence
Voilà que notre vivarais se transmute en un Alain Bauer, ce qui en germanique veut dire "paysan"... un peu lourdingue
Au lieu de nous faire ton cours...regarde les VIDEOS dont celle ci,https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 82445.html (voir dans le live)
et tu diras comme moi, c'est fini de rigoler!

Plus de défouloir!

INTERDICTION des manif à Paris, car c'est là que tous les casseurs et les GJ casseurs et qui veulent en découdre (j'ai entendu des extrémistes qui rappellent les années noires!) veulent se retrouver, les uns se nourrissant des autres et vice versa!
Ces GJ sont à mettre hors d'état de nuire!

PLUS DE SAMEDI NOIR, M. Castaner
Modifié en dernier par UBUROI le 03 décembre 2018 16:14, modifié 1 fois.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par vivarais » 03 décembre 2018 16:04

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
............
Oui, mais il faut la trouver la perle rare, tandis que Mc Do c'est l'hyper marché de la restauration.
C'est la même comparaison entre le petit commerce et la grande distribution de deuxième catégorie ( Lidl et autres enseignes).

Tous ce gros groupes ont un seul objectif : vu que les pouvoir d'achat baisse pour la plupart des citoyens, on leur sert sur un plateau la marchandise la moins chère.

Et pour que cette marchandise soit à la portée des portefeuilles troués des consommateurs, on met la pression sur les producteurs (agriculteurs) qui eux aussi crèvent la dalle.
Joli cercle vicieux d'une société, dominée par les gros, dont le seul but est le tiroir caisse des bénéfices.

Savez vous si Macron a déjà fréquenté un Mc Do ou une grande surface ? Cela m'étonnerais beaucoup.
Il ne sait pas, car ce n'est pas son problème, comment des millions de français s'organisent autour de leurs maigres revenus pour tirer leur fin de mois.

Lui qui, en bon financier, a engrangé des millions pour des opérations de lobbying ne peut pas (et je le comprends) s'abaisser à traiter
les petits problèmes des "gens qui ne sont rien".
non il y a plein de petits restos, et encore moins chers en banlieue ou campagne qu’en ville.
lorsque l'on va au resto c'est pour manger autre chose que du bas de gamme que l'on mange tous les jours
entrecote ; frites plus une patisserie industrielle c'est déjà 16 euros et la viande vient d'argentine

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par myself72 » 03 décembre 2018 16:09

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : Les seuls vrais combats nobles sont les combats sans violence.
la violence n'a jamais été force de construction.
c'est même l'arme des faibles.
d'ailleurs, j'ai été très choqué des images que j'ai vu hier, aller massacrer le monument aux morts, taguer sur l'arc de triomphe, dévaster des magasins de coiffures dont les gens vont se retrouver sans emplois, c'est pas du mouvement populaire ou social, c'est de la violence gratuite.
ce pays m’écœure.
il va bien falloir un jour taper fort et très fort sur cette minorité de pourritures qui montrent un image lamentable de notre pays.
qui provoque la violence si ce n'est le gouvernement
si l'on decortique les vidéos de la semaine dernière on voit des CRS charger des gilets jaunes assis pacifiquement par terre
comme la violence ne venait pas; le gouvernement l'a provoqué en demandant aux CRS de disperser les manifestants
et samedi alors qu'à peine 500 gilets jaunes ont pu passer les controles de police , comment des casseurs ont pu se retrouver à l'arc de triomphe
le gouvernement savait pertinement qu'en empechant d'acceder aux champs élysée , des violences se déclenceraient dans les rues adjacentes (c'était couru d'avance)
ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à faire la grimace
une manifestatio si on la laisse se deplacer elle file comme l'eau sans rien casser
si par contre si l'on dresse un obstacle pour la freiner comme l'eau cela va gonfler et il y a des débordements
ce qui ont déja manifester le savent , en se deplaçant on discute avec ses voisins mais si çà s'arrete , çà commence à raler et puis çà finit par dégenerer
comme on dit certains ; les gouvernants sont comme des gamins qu jouent avec des allumettes à coté d'un bidon d'essence
La violence et le massacre de notre arc de triomphe m'a profondément choqué et surtout les vols
La violence à été des deux cotés ,les flics peuvent aussi en avoir marre de recevoir des pavés dans la tronche ,on peut comprendre qu'à force ils craquent ,je ne sais pas si vous même arriverait à rester stoïque devant une horde de sauvage et des insultes répétées.
Quant à profané le soldat inconnu ,alors là c'est le bouquet c'est tout simplement dégueulasse,pillé détruire ,bruler des voitures de standing par jalousie de la richesse des riches ,bruler leur hôtel particulier et si on brulait leur baraque à eux!
Non c'est inadmissible ,lâche et minable ,heureusement que quelques gilets jaune se sont comportés en civilisés en sauvant un flic lynché et en sauvegardant le soldat inconnu.
Quant à piller les magasins et partir comme des voleurs cagoulés ,beurk et beurk.
Le seul responsable est Macron et son gouvernement d'incompétents et personne d'autre ,qu'ils aillent tous à l’Élysée en manifestants digne et déterminé mais pas ce déferlement d'immondices dans la capitale.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par sofasurfer » 03 décembre 2018 16:24

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :
non il y a plein de petits restos, et encore moins chers en banlieue ou campagne qu’en ville.
lorsque l'on va au resto c'est pour manger autre chose que du bas de gamme que l'on mange tous les jours
entrecôte ; frites plus une patisserie industrielle c'est déjà 16 euros et la viande vient d'argentine
Facile de donner des leçons quand on peut se payer un resto a 30 balles par tète. Pour une famille de 4 ça fait 120 balles, hors de budget pour de nombreux ménages. A midi, de nombreux ouvriers et commerciaux ne peuvent manger que dans les chaines qui font de l'industriel, le maigre montant de leur ticket restau ne leur permet pas de s'offrir autre chose...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16836
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par lepicard » 03 décembre 2018 17:14

sofasurfer a écrit :
vivarais a écrit :

lorsque l'on va au resto c'est pour manger autre chose que du bas de gamme que l'on mange tous les jours
entrecôte ; frites plus une patisserie industrielle c'est déjà 16 euros et la viande vient d'argentine
Facile de donner des leçons quand on peut se payer un resto a 30 balles par tète. Pour une famille de 4 ça fait 120 balles, hors de budget pour de nombreux ménages. A midi, de nombreux ouvriers et commerciaux ne peuvent manger que dans les chaines qui font de l'industriel, le maigre montant de leur ticket restau ne leur permet pas de s'offrir autre chose...
moi j'ai bouffé à la gamelle , sans ticket resto ... d'ailleurs il y aurait beaucoup à dire à propos de ces tickets qui peuvent servir à faire plaisir en famille plutot qu'à reelement s'alimanter à la pause méridienne ; mébon ,c'est un droit .......

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par vincent » 03 décembre 2018 17:58

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

Savez vous si Macron a déjà fréquenté un Mc Do ou une grande surface ? Cela m'étonnerais beaucoup.
Il ne sait pas, car ce n'est pas son problème, comment des millions de français s'organisent autour de leurs maigres revenus pour tirer leur fin de mois.

Lui qui, en bon financier, a engrangé des millions pour des opérations de lobbying ne peut pas (et je le comprends) s'abaisser à traiter
les petits problèmes des "gens qui ne sont rien".
non il y a plein de petits restos, et encore moins chers en banlieue ou campagne qu’en ville.
lorsque l'on va au resto c'est pour manger autre chose que du bas de gamme que l'on mange tous les jours
entrecote ; frites plus une patisserie industrielle c'est déjà 16 euros et la viande vient d'argentine[/quote]


on voit ue pour une fois vous parlez de ce que vous connaissez "bravo le veau"

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par vincent » 03 décembre 2018 18:04

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit :

saucisses lentilles , tendrons de veau patates , pattes a la bolognaise.....seul probléme , faut savoir mettre le gaz en route , avoir les ingrédients , et ne pas avoir un poil dans la main, ne pas être un(e) handicapée de la casserole
On parle de manger dans un restaurant, il faut suivre un peu, et en plus ce n'est pas le sujet...


quand on n' a pas lesmoyens d'aller au resto ,on reste chez soi , et on fait la cuisine . Il me semble avoir entendu ( lu) que des millions de gens allaient chez Mc Do , parceque c ' était moins cher ...donc , je donne la solution

On parle de manger dans un restaurant,

c 'est un fast food , au resto, on prend le temps de manger ....

Où manger pour moins de 12 euros ? | Petit Paumé
https://www.petitpaume.com/selection/ou ... e-12-euros
19 nov. 2015 - Petit Paumé, guide des sorties à Lyon, vous propose la sélection suivante : Où manger pour moins de 12 euros ? ... Restaurant cambodgien.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par vincent » 03 décembre 2018 18:08

sofasurfer a écrit :
vivarais a écrit :

lorsque l'on va au resto c'est pour manger autre chose que du bas de gamme que l'on mange tous les jours
entrecôte ; frites plus une patisserie industrielle c'est déjà 16 euros et la viande vient d'argentine
Facile de donner des leçons quand on peut se payer un resto a 30 balles par tète. Pour une famille de 4 ça fait 120 balles, hors de budget pour de nombreux ménages. A midi, de nombreux ouvriers et commerciaux ne peuvent manger que dans les chaines qui font de l'industriel, le maigre montant de leur ticket restau ne leur permet pas de s'offrir autre chose...

moi , j' interdirais les Mc Do , primo, les mêmes qui haissent les multinationales et qui hurlent contreMacron ,le capitalisme auraient un os de moins a ronger......

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par vivarais » 03 décembre 2018 18:16

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

qui provoque la violence si ce n'est le gouvernement
si l'on decortique les vidéos de la semaine dernière on voit des CRS charger des gilets jaunes assis pacifiquement par terre
comme la violence ne venait pas; le gouvernement l'a provoqué en demandant aux CRS de disperser les manifestants
et samedi alors qu'à peine 500 gilets jaunes ont pu passer les controles de police , comment des casseurs ont pu se retrouver à l'arc de triomphe
le gouvernement savait pertinement qu'en empechant d'acceder aux champs élysée , des violences se déclenceraient dans les rues adjacentes (c'était couru d'avance)
ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à faire la grimace
une manifestatio si on la laisse se deplacer elle file comme l'eau sans rien casser
si par contre si l'on dresse un obstacle pour la freiner comme l'eau cela va gonfler et il y a des débordements
ce qui ont déja manifester le savent , en se deplaçant on discute avec ses voisins mais si çà s'arrete , çà commence à raler et puis çà finit par dégenerer
comme on dit certains ; les gouvernants sont comme des gamins qu jouent avec des allumettes à coté d'un bidon d'essence
Voilà que notre vivarais se transmute en un Alain Bauer, ce qui en germanique veut dire "paysan"... un peu lourdingue
Au lieu de nous faire ton cours...regarde les VIDEOS dont celle ci,https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 82445.html (voir dans le live)
et tu diras comme moi, c'est fini de rigoler!

Plus de défouloir!

INTERDICTION des manif à Paris, car c'est là que tous les casseurs et les GJ casseurs et qui veulent en découdre (j'ai entendu des extrémistes qui rappellent les années noires!) veulent se retrouver, les uns se nourrissant des autres et vice versa!
Ces GJ sont à mettre hors d'état de nuire!

PLUS DE SAMEDI NOIR, M. Castaner

pas de manifestations à paris , elles se feront ailleurs
ce n'est pas les poles financiers qui manquent dans la ceinture verte
ce pourrait etre un symbole de macron "versailles "
ou pourquoi pas au touquet
https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 99751.html
ou strasbourg où se trouve le parlement européen
aujourd'hui un tweet sur les réseau sociaux le jeudi ou le vndrei et le samedi tout le monde a répondu présent
c 'est un combat que macron a perdu d'avance
la seule solution "changer de cap" et jeter du lest
comme je l'ai dit : on n'est plus en mai 68
il y a aujourd'hui une société plus violente
et des reseaux sociaux qui permettent de communiquer des choses instantanément ce qui permet aux gens d'etre mobiles et rapides
aujourd'hui en 8 heures on traverse la France
j'espère juste que l'entourage de macron arrivera malgré son hubris à le convaincre qu'il est allé trop vite et trop loin

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par myself72 » 03 décembre 2018 18:18

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... spartandhp

Après les destructions voici les menaces ,c'est mal barré
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par vivarais » 03 décembre 2018 18:26

myself72 a écrit :
vivarais a écrit :

qui provoque la violence si ce n'est le gouvernement
si l'on decortique les vidéos de la semaine dernière on voit des CRS charger des gilets jaunes assis pacifiquement par terre
comme la violence ne venait pas; le gouvernement l'a provoqué en demandant aux CRS de disperser les manifestants
et samedi alors qu'à peine 500 gilets jaunes ont pu passer les controles de police , comment des casseurs ont pu se retrouver à l'arc de triomphe
le gouvernement savait pertinement qu'en empechant d'acceder aux champs élysée , des violences se déclenceraient dans les rues adjacentes (c'était couru d'avance)
ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à faire la grimace
une manifestatio si on la laisse se deplacer elle file comme l'eau sans rien casser
si par contre si l'on dresse un obstacle pour la freiner comme l'eau cela va gonfler et il y a des débordements
ce qui ont déja manifester le savent , en se deplaçant on discute avec ses voisins mais si çà s'arrete , çà commence à raler et puis çà finit par dégenerer
comme on dit certains ; les gouvernants sont comme des gamins qu jouent avec des allumettes à coté d'un bidon d'essence
La violence et le massacre de notre arc de triomphe m'a profondément choqué et surtout les vols
La violence à été des deux cotés ,les flics peuvent aussi en avoir marre de recevoir des pavés dans la tronche ,on peut comprendre qu'à force ils craquent ,je ne sais pas si vous même arriverait à rester stoïque devant une horde de sauvage et des insultes répétées.
Quant à profané le soldat inconnu ,alors là c'est le bouquet c'est tout simplement dégueulasse,pillé détruire ,bruler des voitures de standing par jalousie de la richesse des riches ,bruler leur hôtel particulier et si on brulait leur baraque à eux!
Non c'est inadmissible ,lâche et minable ,heureusement que quelques gilets jaune se sont comportés en civilisés en sauvant un flic lynché et en sauvegardant le soldat inconnu.
Quant à piller les magasins et partir comme des voleurs cagoulés ,beurk et beurk.
Le seul responsable est Macron et son gouvernement d'incompétents et personne d'autre ,qu'ils aillent tous à l’Élysée en manifestants digne et déterminé mais pas ce déferlement d'immondices dans la capitale.

moi cela ne m'a pas choqué , car cétait de que voulait le gouvernement en empechant les gilets jaunes d'acceder aux champs élisée et en les bloquant dans les rues adjacentes
il fallait être un imbécile pour ne pas savoir comment le scenario allait se dérouler
c'est ce qu'ont compris les riverains de ces rues et qui ont hué macron lorqu'il est passé dans ces rues
et ce ne sont pas des gilets jaunes qui l'ont hué
https://www.youtube.com/watch?v=qTzuG_SUlM0

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »