"Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39961
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par vivarais » 03 décembre 2018 18:26

Dernier message de la page précédente :

myself72 a écrit :
vivarais a écrit :

qui provoque la violence si ce n'est le gouvernement
si l'on decortique les vidéos de la semaine dernière on voit des CRS charger des gilets jaunes assis pacifiquement par terre
comme la violence ne venait pas; le gouvernement l'a provoqué en demandant aux CRS de disperser les manifestants
et samedi alors qu'à peine 500 gilets jaunes ont pu passer les controles de police , comment des casseurs ont pu se retrouver à l'arc de triomphe
le gouvernement savait pertinement qu'en empechant d'acceder aux champs élysée , des violences se déclenceraient dans les rues adjacentes (c'était couru d'avance)
ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à faire la grimace
une manifestatio si on la laisse se deplacer elle file comme l'eau sans rien casser
si par contre si l'on dresse un obstacle pour la freiner comme l'eau cela va gonfler et il y a des débordements
ce qui ont déja manifester le savent , en se deplaçant on discute avec ses voisins mais si çà s'arrete , çà commence à raler et puis çà finit par dégenerer
comme on dit certains ; les gouvernants sont comme des gamins qu jouent avec des allumettes à coté d'un bidon d'essence
La violence et le massacre de notre arc de triomphe m'a profondément choqué et surtout les vols
La violence à été des deux cotés ,les flics peuvent aussi en avoir marre de recevoir des pavés dans la tronche ,on peut comprendre qu'à force ils craquent ,je ne sais pas si vous même arriverait à rester stoïque devant une horde de sauvage et des insultes répétées.
Quant à profané le soldat inconnu ,alors là c'est le bouquet c'est tout simplement dégueulasse,pillé détruire ,bruler des voitures de standing par jalousie de la richesse des riches ,bruler leur hôtel particulier et si on brulait leur baraque à eux!
Non c'est inadmissible ,lâche et minable ,heureusement que quelques gilets jaune se sont comportés en civilisés en sauvant un flic lynché et en sauvegardant le soldat inconnu.
Quant à piller les magasins et partir comme des voleurs cagoulés ,beurk et beurk.
Le seul responsable est Macron et son gouvernement d'incompétents et personne d'autre ,qu'ils aillent tous à l’Élysée en manifestants digne et déterminé mais pas ce déferlement d'immondices dans la capitale.

moi cela ne m'a pas choqué , car cétait de que voulait le gouvernement en empechant les gilets jaunes d'acceder aux champs élisée et en les bloquant dans les rues adjacentes
il fallait être un imbécile pour ne pas savoir comment le scenario allait se dérouler
c'est ce qu'ont compris les riverains de ces rues et qui ont hué macron lorqu'il est passé dans ces rues
et ce ne sont pas des gilets jaunes qui l'ont hué
https://www.youtube.com/watch?v=qTzuG_SUlM0

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par Fonck1 » 03 décembre 2018 18:29

vivarais a écrit :
myself72 a écrit :

La violence et le massacre de notre arc de triomphe m'a profondément choqué et surtout les vols
La violence à été des deux cotés ,les flics peuvent aussi en avoir marre de recevoir des pavés dans la tronche ,on peut comprendre qu'à force ils craquent ,je ne sais pas si vous même arriverait à rester stoïque devant une horde de sauvage et des insultes répétées.
Quant à profané le soldat inconnu ,alors là c'est le bouquet c'est tout simplement dégueulasse,pillé détruire ,bruler des voitures de standing par jalousie de la richesse des riches ,bruler leur hôtel particulier et si on brulait leur baraque à eux!
Non c'est inadmissible ,lâche et minable ,heureusement que quelques gilets jaune se sont comportés en civilisés en sauvant un flic lynché et en sauvegardant le soldat inconnu.
Quant à piller les magasins et partir comme des voleurs cagoulés ,beurk et beurk.
Le seul responsable est Macron et son gouvernement d'incompétents et personne d'autre ,qu'ils aillent tous à l’Élysée en manifestants digne et déterminé mais pas ce déferlement d'immondices dans la capitale.

moi cela ne m'a pas choqué , car cétait de que voulait le gouvernement en empechant les gilets jaunes d'acceder aux champs élisée et en les bloquant dans les rues adjacentes
il fallait être un imbécile pour ne pas savoir comment le scenario allait se dérouler
c'est ce qu'ont compris les riverains de ces rues et qui ont hué macron lorqu'il est passé dans ces rues
et ce ne sont pas des gilets jaunes qui l'ont hué
https://www.youtube.com/watch?v=qTzuG_SUlM0
le gvt a surtout voulu qu'ils aillent pas casser partout et que la ville devienne incontrôlable.
c'est pas si idiot que ça.
de toute manière, le français casseur et non respectueux le monde entier le connait déjà.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21412
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par gare au gorille » 03 décembre 2018 18:32

Fonck1 a écrit : Les seuls vrais combats nobles sont les combats sans violence.
la violence n'a jamais été force de construction.
c'est même l'arme des faibles.
d'ailleurs, j'ai été très choqué des images que j'ai vu hier, aller massacrer le monument aux morts, taguer sur l'arc de triomphe, dévaster des magasins de coiffures dont les gens vont se retrouver sans emplois, c'est pas du mouvement populaire ou social, c'est de la violence gratuite.
ce pays m’écœure.
il va bien falloir un jour taper fort et très fort sur cette minorité de pourritures qui montrent un image lamentable de notre pays.
Je suis assez d'accord, les gilets jaunes était un mouvement de rassemblement et de protestation qui n'avait aucun besoin de la violence. Le peuple était avec les gilets jaunes et à mon avis c'était une force suffisante pour faire plier le gouvernement.
Je ne soupçonnais pas cette violence et ces mouvements obscurs de jeunes mecs dangereux qui n'ont rien à voir avec les G.J. et qu'on voit tourner autour de nous à chaque grand rassemblement. Il n'y a aucun dialogue possible avec eux. Nous on se pointe pour une opération péage gratuit, eux ils arrivent avec des jerricanes d'essence pour y mettre le feu, leurs seuls objectif c'est de casser du flic et détruire le plus possible. Le contraire de nos intentions. Je pense que le mouvement va s'arrêter à cause de leur présence qui nous fait renoncer de plus en plus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par quo vadis » 03 décembre 2018 18:41

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :


moi cela ne m'a pas choqué , car cétait de que voulait le gouvernement en empechant les gilets jaunes d'acceder aux champs élisée et en les bloquant dans les rues adjacentes
il fallait être un imbécile pour ne pas savoir comment le scenario allait se dérouler
c'est ce qu'ont compris les riverains de ces rues et qui ont hué macron lorqu'il est passé dans ces rues
et ce ne sont pas des gilets jaunes qui l'ont hué
https://www.youtube.com/watch?v=qTzuG_SUlM0
le gvt a surtout voulu qu'ils aillent pas casser partout et que la ville devienne incontrôlable.
c'est pas si idiot que ça.
de toute manière, le français casseur et non respectueux le monde entier le connait déjà.

Et maintenant le pire....est que cette mauvaise image coûte à la France des mauvais points des agences de notation

lorsqu'elle voudra emprunter.

Je ne comprends pas cette voie idiote de tout vouloir casser, brûler, détruire, s'en prendre aux personnes...et bloquer

depuis 3 semaines l'économie du pays...dans une période où les commerçants font le plus grand chiffre de l'année.

Mais déjà les fournitures de consommation normale fait défaut dans les magasins...les entreprises du pays sont paralysées...

ce qui va engendre encore du chômage, et diminuer les rentrées fiscales...ce qui veut dire encore des taxes à cause

de la situation économique qui n'était déjà pas brillante.

Manifester jusqu'à l'usure ...chaque samedi...pourquoi pas ? Mais pas bloquer l'économie du pays à un moment propice

au commerce, ainsi que les magasins qui alimentent la population...c'est du pur délire.

Comprends pas. La note va être catastrophique...qui dit hausse d'intérêt par les agences de notation dit encore dette qui s'envole

encore plus et encore plus de taxes.

Quant aux opportunistes genre Wauqiez et Lepen...ils me font gerber. Il y'a des impératifs budgétaires qui font qu'on est

limité. Ce populisme est à vomir. Wauqiez suit une voie ultra libérale encore plus rigoureuse que Macron.

Quelle bande de faux culs. Quant à l'extrême droite elle a toujours été cul et chemise avec le capital.

Si besoin était , Trump et Bolsonaro sont là, pour l'illustrer. Privatisations des bijoux de famille, baisse des services

ou bien leur suppression, mise à l'écart des femmes, et des services sanitaires...etc...

.

.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16719
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par lepicard » 03 décembre 2018 18:56

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit : Les seuls vrais combats nobles sont les combats sans violence.
la violence n'a jamais été force de construction.
c'est même l'arme des faibles.
d'ailleurs, j'ai été très choqué des images que j'ai vu hier, aller massacrer le monument aux morts, taguer sur l'arc de triomphe, dévaster des magasins de coiffures dont les gens vont se retrouver sans emplois, c'est pas du mouvement populaire ou social, c'est de la violence gratuite.
ce pays m’écœure.
il va bien falloir un jour taper fort et très fort sur cette minorité de pourritures qui montrent un image lamentable de notre pays.
Je suis assez d'accord, les gilets jaunes était un mouvement de rassemblement et de protestation qui n'avait aucun besoin de la violence. Le peuple était avec les gilets jaunes et à mon avis c'était une force suffisante pour faire plier le gouvernement.
Je ne soupçonnais pas cette violence et ces mouvements obscurs de jeunes mecs dangereux qui n'ont rien à voir avec les G.J. et qu'on voit tourner autour de nous à chaque grand rassemblement. Il n'y a aucun dialogue possible avec eux. Nous on se pointe pour une opération péage gratuit, eux ils arrivent avec des jerricanes d'essence pour y mettre le feu, leurs seuls objectif c'est de casser du flic et détruire le plus possible. Le contraire de nos intentions. Je pense que le mouvement va s'arrêter à cause de leur présence qui nous fait renoncer de plus en plus.
il faudrait m'expliquer comment des gens aussi organisées , responsables , biens sous tout rapport , avec un grand sens civique .... n'ayez pas imaginé un seul instant que cela ne pouvait que dégénérer ,ignoraient ils que meme le plus organié des syndicat se fait systématiquement déborder par sa base ; ignoraient ils que fesse bouc est fort utile pour rencarder les indesirables , ignoraient ils que c'était l'occasion de se lacher pour qques extravertis ; ignoraient ils qu'ils devaient se preparer à trier l'ivraie du bon grain avant de jouer les mitrons en folie
un puch , ça s'organise

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par The Rat Pack » 03 décembre 2018 19:08

lepicard a écrit :
gare au gorille a écrit :

Je suis assez d'accord, les gilets jaunes était un mouvement de rassemblement et de protestation qui n'avait aucun besoin de la violence. Le peuple était avec les gilets jaunes et à mon avis c'était une force suffisante pour faire plier le gouvernement.
Je ne soupçonnais pas cette violence et ces mouvements obscurs de jeunes mecs dangereux qui n'ont rien à voir avec les G.J. et qu'on voit tourner autour de nous à chaque grand rassemblement. Il n'y a aucun dialogue possible avec eux. Nous on se pointe pour une opération péage gratuit, eux ils arrivent avec des jerricanes d'essence pour y mettre le feu, leurs seuls objectif c'est de casser du flic et détruire le plus possible. Le contraire de nos intentions. Je pense que le mouvement va s'arrêter à cause de leur présence qui nous fait renoncer de plus en plus.
il faudrait m'expliquer comment des gens aussi organisées , responsables , biens sous tout rapport , avec un grand sens civique .... n'ayez pas imaginé un seul instant que cela ne pouvait que dégénérer ,ignoraient ils que meme le plus organié des syndicat se fait systématiquement déborder par sa base ; ignoraient ils que fesse bouc est fort utile pour rencarder les indesirables , ignoraient ils que c'était l'occasion de se lacher pour qques extravertis ; ignoraient ils qu'ils devaient se preparer à trier l'ivraie du bon grain avant de jouer les mitrons en folie
un puch , ça s'organise
Il fut un temps, béni ou pas, c'est selon, où ce genre de débordements n'existait pas: souvenez-vous, pour les plus vieux, des années '60 et '70, où, lorsque la CGT ou le PCF manifestaient, les casseurs, qui existaient déjà, devaient d'abord discuter avec le service d'ordre de ces organisation, et où la dialectique de ces derniers se faisait à coup de manche de pioche... S'il y avait le souk, c'est que les organisateurs l'avaient décidé...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par coincetabulle » 03 décembre 2018 19:51

Fonck1 a écrit : Les seuls vrais combats nobles sont les combats sans violence.
la violence n'a jamais été force de construction.
c'est même l'arme des faibles.
d'ailleurs, j'ai été très choqué des images que j'ai vu hier, aller massacrer le monument aux morts, taguer sur l'arc de triomphe, dévaster des magasins de coiffures dont les gens vont se retrouver sans emplois, c'est pas du mouvement populaire ou social, c'est de la violence gratuite.
ce pays m’écœure.
il va bien falloir un jour taper fort et très fort sur cette minorité de pourritures qui montrent un image lamentable de notre pays.
après des années de combats nobles et non violents, tantôt raillés, tantôt ignorés et souvent méprisés, les combattants nobles finissent par se rendre à l'évidence. pour être entendu, il faut mettre les poings sur les i.
la violence fini par être le seul moyen d'expression suffisamment bruyant pour être entend par les sourds.
tu en as la démonstration sous les yeux et tu continue encore de le nier. sans cette violence, le gouvernement ne fait rien, n'entend rien, et lorsqu'il fait mine d'entendre, il répond à coté.
maintenant, il est près à écouter.

je ne suis pas un violent, je n'approuve pas les émeutes de ce week end mais c'est la suite logique à 30 ans de mépris de la part d'une classe politique hors sol.
les casseurs restent les casseurs mais on assiste à un soutient grandissant d'une partie de la population malgré les dommage collatéraux que tu décris. regrettant les débordements mais en même temps les considérant comme un mal nécessaire.
après des années de fracture, la rupture est consommée. et même si tous ne sont pas près à de telles extrémités, les casseurs auront au moins eu le mérite de réveiller l'état français sur la réalité de la condition d'une partie de son peuple.

je m’interroge toujours sur la non convergence des différents corps de métiers, les uns se plaignant des blocages fait par les autres mais qui iront à leur tour bloquer quelques semaines plus tard, emmerdant alors les premiers qui se plaindront à leur tour.
infirmier, ambulanciers, routiers, retraités, policiers, agriculteurs, et bientôt les TP avec leur fioul détaxé qui va se transformer en gasoil à 1,30 ht au lieu de 0.80.
tous à tour de rôle. dans une France divisée et surtout bien baisée.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par sofasurfer » 03 décembre 2018 21:09

Vidéo d’un homme frappé par les forces de l’ordre : une plainte déposée

Le jeune homme victime des coups à Paris a porté plainte pour violences. Il est gravement touché à un œil.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/v ... 959996.php


La video est explicite, elle risque fort d'embraser les banlieues parisiennes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17462
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par UBUROI » 03 décembre 2018 21:14

sofasurfer a écrit : Vidéo d’un homme frappé par les forces de l’ordre : une plainte déposée

Le jeune homme victime des coups à Paris a porté plainte pour violences. Il est gravement touché à un œil.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/v ... 959996.php


La video est explicite, elle risque fort d'embraser les banlieues parisiennes...
Attendons les résultats de l'enquête, mais 8 policiers c'est beaucoup pour un seul homme, même présumé délinquant.

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10824
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par Mickey » 03 décembre 2018 21:16

sofasurfer a écrit :
La video est explicite, elle risque fort d'embraser les banlieues parisiennes...
Ne manquerait plus que ça, le dernier embrasement des banlieues nous a coûté 1,2 milliards. :content116

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par Kelenner » 03 décembre 2018 21:31

Comportement de racaille, totalement inadmissible. les flics en question doivent être virés et condamnés à hauteur de leurs actes.

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par Hdelapampa » 04 décembre 2018 03:40

C'est malheureux, mais c'est comme ça, il faut faire avec.
Quand la classe dominée en a marre de devoir se taire et d'être niée dans sa dignité, elle s'exprime rarement de façon pacifique.
Et puis il y a la répression par la classe dominante qui tient à préserver sa position et ses privilèges.
Toujours est-il que presque toutes les conquêtes sociales, celles qui ont véritablement changé nos vies ont été obtenues par des sacrifices (grèves) et des affrontements DE CLASSES, le plus souvent violents, voire très violents.
On oublie trop souvent comment c'était sous les monarchies et combien de morts il a fallu pour obtenir quelques libertés.
1789, 1830, 1848, 1871, 1936, 1940 à 46, les grèves de l'après-guerre et leur répression, 1968.
Et je ne parle que du cadre franco-français (ou franco-allemand), car dans le monde, c'est pareil.
Indépendance de l'Algérie, de l'Inde (violence coloniale), etc....
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par Crapulax » 04 décembre 2018 04:56

The Rat Pack a écrit :
lepicard a écrit :
il faudrait m'expliquer comment des gens aussi organisées , responsables , biens sous tout rapport , avec un grand sens civique .... n'ayez pas imaginé un seul instant que cela ne pouvait que dégénérer ,ignoraient ils que meme le plus organié des syndicat se fait systématiquement déborder par sa base ; ignoraient ils que fesse bouc est fort utile pour rencarder les indesirables , ignoraient ils que c'était l'occasion de se lacher pour qques extravertis ; ignoraient ils qu'ils devaient se preparer à trier l'ivraie du bon grain avant de jouer les mitrons en folie
un puch , ça s'organise
Il fut un temps, béni ou pas, c'est selon, où ce genre de débordements n'existait pas: souvenez-vous, pour les plus vieux, des années '60 et '70, où, lorsque la CGT ou le PCF manifestaient, les casseurs, qui existaient déjà, devaient d'abord discuter avec le service d'ordre de ces organisation, et où la dialectique de ces derniers se faisait à coup de manche de pioche... S'il y avait le souk, c'est que les organisateurs l'avaient décidé...
T'inuiêtes...A cette époque la Droite verrouillait tout et avait sa "milice privée" en quelques sortes..La même qui avec l'accord des CRS et autres Policiers allait casser du "Gauchiste étudiant" en 68.....Merci la Droite..Merci le SAC...
....Monsieur Charles Pasqua?...Déjà présent?... :content79

Je vais aller moins loin que toi..Dans les années 80 il y avait aussi la présence de casseurs..Les Français oublient vite....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par danielfr40 » 04 décembre 2018 06:07

ronnie24 a écrit : C est inévitable si on veut que les choses changent!
Il n y a jamais eu de révolutions pacifistes dans l Histoire!
Et ceux qui pensent obtenir des choses en marchant dans la rue, filtrant des ronds points...sont dans un monde de bisounours!
globalement vrai, mais les choses peuvent changer sans violences
Mai 68 a fait changé les choses non par ses violences mais par le blocage de l'économie du pays
Ghandi est réputé avoir vaincu l'empire britannique par la non violence
de nos jours l'économie prime sur la violence
I'm empty

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14929
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par latresne » 04 décembre 2018 08:26

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : Les seuls vrais combats nobles sont les combats sans violence.
la violence n'a jamais été force de construction.
c'est même l'arme des faibles.
d'ailleurs, j'ai été très choqué des images que j'ai vu hier, aller massacrer le monument aux morts, taguer sur l'arc de triomphe, dévaster des magasins de coiffures dont les gens vont se retrouver sans emplois, c'est pas du mouvement populaire ou social, c'est de la violence gratuite.
ce pays m’écœure.
il va bien falloir un jour taper fort et très fort sur cette minorité de pourritures qui montrent un image lamentable de notre pays.
qui provoque la violence si ce n'est le gouvernement
si l'on decortique les vidéos de la semaine dernière on voit des CRS charger des gilets jaunes assis pacifiquement par terre
comme la violence ne venait pas; le gouvernement l'a provoqué en demandant aux CRS de disperser les manifestants
et samedi alors qu'à peine 500 gilets jaunes ont pu passer les controles de police , comment des casseurs ont pu se retrouver à l'arc de triomphe
le gouvernement savait pertinement qu'en empechant d'acceder aux champs élysée , des violences se déclenceraient dans les rues adjacentes (c'était couru d'avance)
ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à faire la grimace
une manifestatio si on la laisse se deplacer elle file comme l'eau sans rien casser
si par contre si l'on dresse un obstacle pour la freiner comme l'eau cela va gonfler et il y a des débordements
ce qui ont déja manifester le savent , en se deplaçant on discute avec ses voisins mais si çà s'arrete , çà commence à raler et puis çà finit par dégenerer
comme on dit certains ; les gouvernants sont comme des gamins qu jouent avec des allumettes à coté d'un bidon d'essence

MM 10.000 crs ne suffiraient pas à controler le centre de Paris .Ils casseraient ailleurs .

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par sofasurfer » 04 décembre 2018 08:31

danielfr40 a écrit :
ronnie24 a écrit : C est inévitable si on veut que les choses changent!
Il n y a jamais eu de révolutions pacifistes dans l Histoire!
Et ceux qui pensent obtenir des choses en marchant dans la rue, filtrant des ronds points...sont dans un monde de bisounours!
globalement vrai, mais les choses peuvent changer sans violences
Mai 68 a fait changé les choses non par ses violences mais par le blocage de l'économie du pays
Ghandi est réputé avoir vaincu l'empire britannique par la non violence
de nos jours l'économie prime sur la violence
L'ultra libéralisme mondialiste est une forme d'économie extrêmement violente, à coté lancer quelques pavés c'est une promenade de santé...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »