"Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par sofasurfer » 04 décembre 2018 08:31

Dernier message de la page précédente :

danielfr40 a écrit :
ronnie24 a écrit : C est inévitable si on veut que les choses changent!
Il n y a jamais eu de révolutions pacifistes dans l Histoire!
Et ceux qui pensent obtenir des choses en marchant dans la rue, filtrant des ronds points...sont dans un monde de bisounours!
globalement vrai, mais les choses peuvent changer sans violences
Mai 68 a fait changé les choses non par ses violences mais par le blocage de l'économie du pays
Ghandi est réputé avoir vaincu l'empire britannique par la non violence
de nos jours l'économie prime sur la violence
L'ultra libéralisme mondialiste est une forme d'économie extrêmement violente, à coté lancer quelques pavés c'est une promenade de santé...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par danielfr40 » 04 décembre 2018 08:53

sofasurfer a écrit :

L'ultra libéralisme mondialiste est une forme d'économie extrêmement violente, à coté lancer quelques pavés c'est une promenade de santé...
pourquoi violent ?
le bilan est très contrasté.
en tous cas, c'est le monde dans lequel nous vivons.
et il y a un prix à payer qu'on suive ses lois ou non
Nous n'avons pas suivi certaines de ces lois, et nous l'avons payé par le chômage et une société à deux vitesses, ceux qui ont un emploi, relativement protégés, et ceux qui n'en ont pas, à qui on fournit la survie pour éviter les émeutes.
Aujourd'hui ce gouvernement cherche à changer de modèle
I'm empty

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par sofasurfer » 04 décembre 2018 09:34

danielfr40 a écrit :
sofasurfer a écrit :

L'ultra libéralisme mondialiste est une forme d'économie extrêmement violente, à coté lancer quelques pavés c'est une promenade de santé...
pourquoi violent ?
le bilan est très contrasté.
en tous cas, c'est le monde dans lequel nous vivons.
et il y a un prix à payer qu'on suive ses lois ou non
Nous n'avons pas suivi certaines de ces lois, et nous l'avons payé par le chômage et une société à deux vitesses, ceux qui ont un emploi, relativement protégés, et ceux qui n'en ont pas, à qui on fournit la survie pour éviter les émeutes.
Aujourd'hui ce gouvernement cherche à changer de modèle
Tu as suivi une formation "éléments de langage" chez LREM?

Quelles loi n'avons nous pas suivi? Fallait il supprimer le code du travail? il faut aller au fond des choses...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par crepenutella » 04 décembre 2018 10:25

sofasurfer a écrit :
danielfr40 a écrit :
pourquoi violent ?
le bilan est très contrasté.
en tous cas, c'est le monde dans lequel nous vivons.
et il y a un prix à payer qu'on suive ses lois ou non
Nous n'avons pas suivi certaines de ces lois, et nous l'avons payé par le chômage et une société à deux vitesses, ceux qui ont un emploi, relativement protégés, et ceux qui n'en ont pas, à qui on fournit la survie pour éviter les émeutes.
Aujourd'hui ce gouvernement cherche à changer de modèle
Tu as suivi une formation "éléments de langage" chez LREM?

Quelles loi n'avons nous pas suivi? Fallait il supprimer le code du travail? il faut aller au fond des choses...
Ils fait partie de ces gens qui trouvent que ce n'est pas violent de vouer à la mort ou à l'indigence les plus faibles, qui n'ont pas les moyens intellectuels, financiers ect de s'en sortir suffisamment bien pour se soigner et vivre à l’abri et jouir pleinement d'une vie épanouissante et variée.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par myself72 » 04 décembre 2018 10:58

sofasurfer a écrit : Vidéo d’un homme frappé par les forces de l’ordre : une plainte déposée

Le jeune homme victime des coups à Paris a porté plainte pour violences. Il est gravement touché à un œil.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/v ... 959996.php


La video est explicite, elle risque fort d'embraser les banlieues parisiennes...
C' est ce que je disais ,la violence appelle la violence ,à force d'insulter et de lancer des pavés les crs pète les plombs se sont que des hommes avec les mêmes défauts que les gilets jaune ,là pourquoi en sont ils venu là ?On ne sait pas ,je me méfie des vidéos de ces mecs de banlieue ,ils savent jouer aussi les victimes quand cela les arrangent ,là , a vrai dire il faut une enquête pour comprendre ce déferlement de coups sur un seul homme,c'était ça aussi à l'arc de triomphe quand les gilets jaunes sont tombés a plusieurs sur un crs en lui filant des coups de pieds,le problème c'est que personne à raison dans ce genre de dérapages.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par crepenutella » 04 décembre 2018 11:06

myself72 a écrit :
sofasurfer a écrit : Vidéo d’un homme frappé par les forces de l’ordre : une plainte déposée

Le jeune homme victime des coups à Paris a porté plainte pour violences. Il est gravement touché à un œil.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/v ... 959996.php


La video est explicite, elle risque fort d'embraser les banlieues parisiennes...
C' est ce que je disais ,la violence appelle la violence ,à force d'insulter et de lancer des pavés les crs pète les plombs se sont que des hommes avec les mêmes défauts que les gilets jaune ,là pourquoi en sont ils venu là ?On ne sait pas ,je me méfie des vidéos de ces mecs de banlieue ,ils savent jouer aussi les victimes quand cela les arrangent ,là , a vrai dire il faut une enquête pour comprendre ce déferlement de coups sur un seul homme,c'était ça aussi à l'arc de triomphe quand les gilets jaunes sont tombés a plusieurs sur un crs en lui filant des coups de pieds,le problème c'est que personne à raison dans ce genre de dérapages.

C'est certain, aller au contact est parfois une démarche intéressante tant que cela reste digne. Tabasser des gens c'est juste dégueulasse. Le crs est tombé, c'est bien, ça suffit, il va rentrer dans son rang avec ces copain et la lutte continue, pas besoin d'en rajouter.

C'est une démonstration avant tout, et une guerre d'usure. A terme, les crs seront les premiers à en avoir marre d'empêcher leurs petits frères, leurs mères de défendre leurs droits à une vie meilleure.

Pas besoin de tabasser, et surtout pas de vouloir tuer ou jeter de l'acide! Ça c'est juste dégueulasse. Ce sont des dérapage qu'il faut condamner sans abandonner la lutte. Jusqu'à preuve du contraire les capitalistes n'abandonnent pas leurs fortunes quand leurs employés sont licenciés ou se suicide? Ben là c'est pareil.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29397
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par mic43121 » 04 décembre 2018 11:35

Pour répondre au titre ….
NON c'est impossible..
On l'a tous appris à l'école …pour changer il faut se révolter..
Ne croyez surtout pas que je suis un va en guerre , ou un révolutionnaire …
NON ,je suis un type calme , gentil ,poli et serviable..du moins c'est comme ça que l'on me voit..
MAIS quand je lis tous les abus , les avantages , les droits, les passes droits..
...de ceux qui sont "censés" nous apporter du bien être …Je deviens con et j'ai des idées noires..
Et ça ce n'est pas ce qu'il me faut..je vis avec une valve cardiaque depuis 10 ans (le 31)
Je joue au tennis 4 fois par semaine (en double)..ça ne me gêne pas…
....mais quand je LIS TOUT ÇA..j'ai une douleur (supportable) dans la poitrine..
J'en ai parlé à mon Cardio..Il m'a dit textuellement :lis des bandes dessinées…
:(
Ne croyez pas que je blague …tout est vrai..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21673
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par gare au gorille » 04 décembre 2018 17:16

danielfr40 a écrit :
sofasurfer a écrit :

L'ultra libéralisme mondialiste est une forme d'économie extrêmement violente, à coté lancer quelques pavés c'est une promenade de santé...
pourquoi violent ?
le bilan est très contrasté.
en tous cas, c'est le monde dans lequel nous vivons.
et il y a un prix à payer qu'on suive ses lois ou non
Nous n'avons pas suivi certaines de ces lois, et nous l'avons payé par le chômage et une société à deux vitesses, ceux qui ont un emploi, relativement protégés, et ceux qui n'en ont pas, à qui on fournit la survie pour éviter les émeutes.
Aujourd'hui ce gouvernement cherche à changer de modèle

Bien sur que oui, l'ultra libéralisme mondialiste est une violence faite aux plus faibles.
Bien sur que non ce gouvernement ne cherche absolument pas à changer de modèle. Il est la continuité en pire de tout ce qui s'est fait depuis 40 ans. Si le changement consiste en rajouter encore des taxes aux taxes sur le peuple dans un pays qui en détient déjà le record mondial, il est évident qu'il fallait que ça explose quelque part.
Je désespérais de la passivité avec laquelle le peuple encaissait tout ce qui lui tombe dessus. Merci à ceux qui ont eu le courage de dire stop à ce gouvernement hors sol.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par vincent » 07 décembre 2018 16:47

mic43121 a écrit : Pour répondre au titre ….
NON c'est impossible..
On l'a tous appris à l'école …pour changer il faut se révolter..
Ne croyez surtout pas que je suis un va en guerre , ou un révolutionnaire …
NON ,je suis un type calme , gentil ,poli et serviable..du moins c'est comme ça que l'on me voit..
MAIS quand je lis tous les abus , les avantages , les droits, les passes droits..
...de ceux qui sont "censés" nous apporter du bien être …Je deviens con et j'ai des idées noires..
Et ça ce n'est pas ce qu'il me faut..je vis avec une valve cardiaque depuis 10 ans (le 31)
Je joue au tennis 4 fois par semaine (en double)..ça ne me gêne pas…
....mais quand je LIS TOUT ÇA..j'ai une douleur (supportable) dans la poitrine..
J'en ai parlé à mon Cardio..Il m'a dit textuellement :lis des bandes dessinées…
:(
Ne croyez pas que je blague …tout est vrai..
:pascontent2:

vous êtes le premier a reconnaître le rôle de l' EN dans la formation des gauchistes de ce pays.......ça vous a échappé !!!!!!!!!!

MAIS quand je lis tous les abus , les avantages , les droits, les passes droits..
...de ceux qui sont "censés" nous apporter du bien être …Je deviens con


non , vous ne devenez pas , vous êtes , c'est votre nature profonde , vos contradictions le confirme

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21673
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par gare au gorille » 08 décembre 2018 23:24

Après m'être fait gazé deux fois aujourd'hui je crois que j'ai changé d'avis. Un grand merci aux casseurs qui par leurs actions sauvages ont fait peur au gouvernement. Je pensais que c'était nous les gilets jaunes pacifistes qui avons fait reculer le gouvernement sur son programme débile, mais après analyse il faut rendre à César ce qui est à César, et c'est bien le fait d''avoir tout démoli et mis le feu samedi dernier qui a fait réfléchir et fléchir la clique dirigeante.
Donc merci messieurs les casseurs dont les mauvaises actions ont mieux values que nos gentilles manifestations sur les ronds points et les péages d'autoroutes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40265
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: "Sans violence, est-ce que les choses peuvent changer?"

Message par vivarais » 09 décembre 2018 08:15

myself72 a écrit :
sofasurfer a écrit : Vidéo d’un homme frappé par les forces de l’ordre : une plainte déposée

Le jeune homme victime des coups à Paris a porté plainte pour violences. Il est gravement touché à un œil.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/v ... 959996.php


La video est explicite, elle risque fort d'embraser les banlieues parisiennes...
C' est ce que je disais ,la violence appelle la violence ,à force d'insulter et de lancer des pavés les crs pète les plombs se sont que des hommes avec les mêmes défauts que les gilets jaune ,là pourquoi en sont ils venu là ?On ne sait pas ,je me méfie des vidéos de ces mecs de banlieue ,ils savent jouer aussi les victimes quand cela les arrangent ,là , a vrai dire il faut une enquête pour comprendre ce déferlement de coups sur un seul homme,c'était ça aussi à l'arc de triomphe quand les gilets jaunes sont tombés a plusieurs sur un crs en lui filant des coups de pieds,le problème c'est que personne à raison dans ce genre de dérapages.

il faut aller plus loin dans votre analyse
qui a provoqué la venue des gilets jaunes et pourquoi ou à cause de quoi
c'est comme cela que l'on solutionne un problème
est ce de la faute de macron "peut être "
pourquoi "peut être" à cause d'une majorité de députés godillots à qui l'on a dit qu'il fallait voter selon les instructions du parti
et pourquoi ont ils voté selon les instructions du partis : car autrement le groupe parlementaire leur supprimait des primes annexes comme leur dotation parlementaire pour leur circonscription
ce faisant ils ont oublié leur rôle , servir le France et non leur parti
donc la résolution du problème pour qu'il ne se reproduise plus est la dissolution de l'assemblée afin d'élire des députés conscients de la tache qui leur est confiée "l'interet commun" de tous et non d'une caste exclusivement

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »