serez vous gagnant ou perdant ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 16 août 2018 05:07

Dernier message de la page précédente :

"latresne"] Retraité ça ne veut pas tjrs dire grand chose .Je connais beaucoup de gus autour de moi qui sont déjà à la retraite à mm leur boulot .Surtout dans l'administration.
Je confirme absolument ce commentaire!
Quand ils y seront officiellement ,ni eux ni nous ne verrons la différence .
Cela parait absurde, mais ce commentaire est pertinent!
explication:
l'administration a son lot d'handicapé "accident du travail ou autres "
Les inaptes sont sur des postes qui ne servent à rien.
Par contre je connais de fringants retraités .
Je n'ai jamais été aussi actif que depuis que je suis à la retraite.
Sport, informatique, vente sur le net, brocantes, taxi pour la famille, voyages avec mes enfants et petits enfants.
C'est vrai aussi que c'est une race qui rend jaloux .Allez savoir pourquoi ?
Nous sommes débarrassés de toutes contraintes de la vie quotidienne!
Sauf la santé, où tout peu arriver à la lecture des résultats d'examen de santé.
le fantasme suprême de certain racistes anti vieux : leurs morts.
in ,pour les hs de se raser ,d'arriver à l'heure ( ah cette montre),de penser à récupérer les enfants, etc etc .
Se lever et se coucher quand on veut ,de n'avoir aucune ou presque contrainte ,je comprends que ça peut en rendre certains jaloux . :content12
Les vieux sont responsable de tout!
c'est tellement pratique... toujours à la recherche hystérique des boucs émissaire ce qui permet pendant ce temps de s’abstenir de toute action concrète pour tenter de se sortir du marasme.
(attitude typiquement franchouillarde)
Je me marre!
Mes enfants sont très gentil avec moi depuis que j'ai financé de mon vivant, leurs logements, leurs vacances et même leurs voitures...

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Crapulax » 16 août 2018 05:34

Ce n'est pas comme cela qu'il faut justifier un système de retraite. Un système de retraite est juste (et donc les retraités respectables) quand les générations en retraite ne font pas un hold-up sur les générations d'actifs et sur les générations plus jeunes. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas. On a un nombre de retraités de plus en plus important et un nombre de cotisant qui stagne et qui va bientôt baisser compte tenu de la baisse de la natalité.
Tu ne crois pas Victor que les époques sont différentes?
Ceux qui partaient avant à la retraite bénéficiaient des fruits de leur vie de labeur mais parce qu'il y avait très très peu de chômage.
Ce ne sont pas les actifs qui manquaient.

Aujourd'hui c'est l'inverse....Pas assez de boulot,pas assez d'actifs donc "racket" sur les retraites existantes....

Tu ne peux pas ignorer non plus que l'espérance de vie s'est allongée et qu'avoir 60 ans dans mes années 70 par exemple ne correspond plus à la même chose de nos jours.
Pas mal de personnes une fois à la retraite sont encore alertes et manifestent l'envie de "vivre"....
Dans les années 70 c'était le retraité qui attendait ses pantoufles,qui lisait son journal tout en buvant un café ou un canon au bistrot du coin une fois de temps en temps....
Il suffit de regarder les voyages.....Peu de retraités partaient voir ailleurs alors que maintenant ils sont de plus en plus nombreux à sortir de la France.

Les Anciens désirent maintenant profiter tant qu'ils le peuvent...Ils sont actifs dans la Société.

Physiquement c'est aussi vrai....Les Anciens de maintenant me paraissent moins usés par le temps que leurs prédécesseurs...Mais cela est peut-être du à l'amélioration des conditions de travail dans le temps....

Par contre juste un détail......Dans les années 70 il est certain que lorsqu'un Parent vieillissait alors un de ses enfants le "prenait à charge" si je puis dire......
Les enfants ne délaissaient pas leurs parents.
Maintenant de nos jours qui veut garder un de ses Parents chez soi alors qu'il a une vie de famille?

Oui...Je sais...Lorsque le Parent en question est malade il est bien entendu préférable de lui proposer une maison médicalisée ou une officine dans le genre..Là ou il pourra être soigné et suivi....

Mais pas mal,c'est vraiment triste à dire, "se débarrassent" de ce qu'ils voient comme "un fardeau"....

.....Voilà aussi comment les Valeurs Familiales finissent par disparaitre.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 16 août 2018 09:02

oscar a écrit : Serez vous gagnant ou perdant dans le contexte de la théorie des jeux économiques?


Un prix Nobel s'inspire de la théorie des jeux pour l'économie mondialiste.
Il a été récompensé hier Stockholm, à l'Américain Thomas Schelling à 84 ans, et à l'Israélo-Américain Robert Aumann 75 ans,

Pour avoir aidé à « expliquer les conflits économiques tels que les guerres des prix et les guerres commerciales »,
a expliqué l'Académie royale suédoise des sciences.

Ces économistes ont fait appel à la théorie des jeux.
Née dans les années 1940, elle applique les mathématiques et la psychologie à l'économie.

Les recherche de Schelling et Aumann, selon le jury ont contribué à réduire le fossé entre l'économie et les autres sciences sociales du comportement .

Mon commentaire:

"Dans le monde de l'économie mondialiste, les privilégiées jouent en « bourse! », avec le produit du travail des masses laborieuses."
Pendant qu'une autre grande majorité d'individus tentent de survivre à la précarité du quotidien, en travaillant pour un maigre salaire.

Les boursicoteurs sont stimulés par le grand frisson du jeu boursier!

« L'humain lambda est devenu deux numéros simpliste comme un :
« 0 » perdant !
où « 1 » tu peux rejouer !


Image


bonjour Oscar .J apprecie beaucoup votre commentaire final :twisted: qui parle a merveille de toutes les manipulations humaines .Cordialement :hello:

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 16 août 2018 17:57

"petitloup44
bonjour Oscar .J apprecie beaucoup votre commentaire final :twisted: qui parle a merveille de toutes les manipulations humaines .Cordialement
Bonsoir Petitloup !
je n'ais pas fait trop forum aujourd'hui, j'ai un mal de crâne persistant.
Dans le registre des manipulations humaines , il y a une imparable : "le principe de réciprocité!"
Petitloup la connais-tu?
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor » 16 août 2018 19:48

Crapulax a écrit :
Ce n'est pas comme cela qu'il faut justifier un système de retraite. Un système de retraite est juste (et donc les retraités respectables) quand les générations en retraite ne font pas un hold-up sur les générations d'actifs et sur les générations plus jeunes. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas. On a un nombre de retraités de plus en plus important et un nombre de cotisant qui stagne et qui va bientôt baisser compte tenu de la baisse de la natalité.
Tu ne crois pas Victor que les époques sont différentes?
Ceux qui partaient avant à la retraite bénéficiaient des fruits de leur vie de labeur mais parce qu'il y avait très très peu de chômage.
Ce ne sont pas les actifs qui manquaient.

Aujourd'hui c'est l'inverse....Pas assez de boulot,pas assez d'actifs donc "racket" sur les retraites existantes....

Tu ne peux pas ignorer non plus que l'espérance de vie s'est allongée et qu'avoir 60 ans dans mes années 70 par exemple ne correspond plus à la même chose de nos jours.
Pas mal de personnes une fois à la retraite sont encore alertes et manifestent l'envie de "vivre"....
Dans les années 70 c'était le retraité qui attendait ses pantoufles,qui lisait son journal tout en buvant un café ou un canon au bistrot du coin une fois de temps en temps....
Il suffit de regarder les voyages.....Peu de retraités partaient voir ailleurs alors que maintenant ils sont de plus en plus nombreux à sortir de la France.

Les Anciens désirent maintenant profiter tant qu'ils le peuvent...Ils sont actifs dans la Société.

Physiquement c'est aussi vrai....Les Anciens de maintenant me paraissent moins usés par le temps que leurs prédécesseurs...Mais cela est peut-être du à l'amélioration des conditions de travail dans le temps....

Par contre juste un détail......Dans les années 70 il est certain que lorsqu'un Parent vieillissait alors un de ses enfants le "prenait à charge" si je puis dire......
Les enfants ne délaissaient pas leurs parents.
Maintenant de nos jours qui veut garder un de ses Parents chez soi alors qu'il a une vie de famille?

Oui...Je sais...Lorsque le Parent en question est malade il est bien entendu préférable de lui proposer une maison médicalisée ou une officine dans le genre..Là ou il pourra être soigné et suivi....

Mais pas mal,c'est vraiment triste à dire, "se débarrassent" de ce qu'ils voient comme "un fardeau"....

.....Voilà aussi comment les Valeurs Familiales finissent par disparaitre.....
C'est vrai que je suis très dur avec les jeunes retraités actuels : les 60-75 ans. Je vais même jusqu'à les traiter de nuisibles.
Pourquoi ?
Voilà pourquoi :
Image
Source : https://www.eres-group.com/actualites/p ... -lepreuve/

Le nombre de cotisant par retraité ne cesse de chuter dramatiquement. (ratio démographique en pointillé dans le graphe).
Il y avait plus de quatre cotisants pour un retraité dans les années 60 et on est désormais à 1,3 cotisant par retraité.
Il est évident que cela va être très très difficile pour les jeunes actifs qui viennent de commence à cotiser ...
Et c'est de la simple arithmétique. Pas besoin de la théorie des jeux chère à oscar.
Les gagnants et les perdants sont connus d'avance.
Les gagnants sont : les retraités actuels : Ils sont partis jeunes et ont des pensions encore "potables", acceptables.
Les perdants sont : les plus jeunes générations qui auront un âge de départ bien plus élevés et des pensions rikikies. Et ces générations seront même doublement perdantes car elles devront rembourser la dette laissée par les générations actuellement en retraite.

Et tout cela est lié avant tout à la baisse terrible de la démographie qui, il faut se l'avouer ne va pas miraculeusement redémarrer. Les française ne vont pas par miracle avoir plusieurs enfants. Donc c'est prévisible, connu d'avance.

Donc les retraités actuels, surtout les plus jeunes devraient faire preuve de beaucoup plus de retenue vis à vis des jeunes actifs sur ce forum ou ailleurs. Eviter par exemple de poster des photos d'eux barbotant à l'autre bout du monde parce que leurs enfants ou petit-enfants ne pourront pas le faire, ils partiront en retraite plus tard, plus âgés et avec des pensions plus faibles.
Et surtout n'imagine pas une seconde qu'un politique quelconque puisse, par un coup de baguette magique, changer ce scénario.
C'est de la démographie, ce n'est pas de la politique.
Et ce qui me débecte le plus, c'est d'entendre les retraités actuels chouiner sur la hausse de la CSG alors qu'ils sont la génération de retraités la plus dorée et qu'à l'horizon 2050, il est plus qu'évident qu'aucune autre génération ne connaîtra ce qu'ils ont connu.
C'est une génération que je qualifie de nuisible, de pourrie, d'égoïste au plus au point.
Parce que, ce que je viens d'expliquer sur la chute du nombre de cotisant par retraité, ils le savent. Comme ils savent que leurs enfants et leurs petits-enfants ne pourront pas bénéficier de leurs conditions, mais ils préfèrent quand même leur laisser encore plus de dettes et ne pas payer la CSG. Jusqu'au bout de l'égoïsme générationnel.
Comment veux-tu que l'on respecte ces "personnes âgées" ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Peracetic » 16 août 2018 20:13

salut victor
Un peu facile et restrictif de parler d'égoïsme générationnel ( sous entendu généralisé) .ces personnes âgées qui pensent qu'ils y avaient peut êtree d'autres moutons plus riches qu'eux à tondre ? Et bien plus jeunes !

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor » 16 août 2018 20:19

Peracetic a écrit : salut victor
Un peu facile et restrictif de parler d'égoïsme générationnel ( sous entendu généralisé) .ces personnes âgées qui pensent qu'ils y avaient peut êtree d'autres moutons plus riches qu'eux à tondre ? Et bien plus jeunes !
Salut Peracetic,
Tout le monde sait que la France est le pays qui taxe le plus les riches (IFI) et les entreprises et que nos riches s"exilent fiscalement en nombre (et aussi nos entreprises qui délocalisent) , mais certains croient encore dur comme fer que l'on peut encore plus les tondre !
Si on taxe encore plus nos riches et no entreprises, faut pas se faire d'illusion, ils partiront tous ! et nous restera les classes moyennes qui devront payer pour les cas sociaux. Triste avenir pour notre pays.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Stounk » 16 août 2018 21:17

Victor a écrit :
Peracetic a écrit : salut victor
Un peu facile et restrictif de parler d'égoïsme générationnel ( sous entendu généralisé) .ces personnes âgées qui pensent qu'ils y avaient peut êtree d'autres moutons plus riches qu'eux à tondre ? Et bien plus jeunes !
Salut Peracetic,
Tout le monde sait que la France est le pays qui taxe le plus les riches (IFI) et les entreprises et que nos riches s"exilent fiscalement en nombre (et aussi nos entreprises qui délocalisent) , mais certains croient encore dur comme fer que l'on peut encore plus les tondre !
Si on taxe encore plus nos riches et no entreprises, faut pas se faire d'illusion, ils partiront tous ! et nous restera les classes moyennes qui devront payer pour les cas sociaux. Triste avenir pour notre pays.
Et si on faisait en sorte que les grandes entreprises paient les impôts qu'ils nous doivent plutôt que de faire passer leur pognon au Luxembourg ou en Irlande, ce serait un bon début, non?

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par hornby » 16 août 2018 21:40

C'est totalement faux, Victor débite ses conneries avec une certitude désopilante. :D
Les pays qui imposent le plus les fortunes sont les pays scandinaves, sans commune mesure avec la France. Ce qui n'empèche pas les riches scandinaves de résider dans leur pays, et ces mèmes pays d'avoir les PIB par habitant les plus élevés du monde, 2 fois supérieurs en moyenne à celui de la France.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Crapulax » 17 août 2018 05:30

Et tout cela est lié avant tout à la baisse terrible de la démographie qui, il faut se l'avouer ne va pas miraculeusement redémarrer. Les française ne vont pas par miracle avoir plusieurs enfants. Donc c'est prévisible, connu d'avance.

Donc les retraités actuels, surtout les plus jeunes devraient faire preuve de beaucoup plus de retenue vis à vis des jeunes actifs sur ce forum ou ailleurs. Eviter par exemple de poster des photos d'eux barbotant à l'autre bout du monde parce que leurs enfants ou petit-enfants ne pourront pas le faire, ils partiront en retraite plus tard, plus âgés et avec des pensions plus faibles.
Et surtout n'imagine pas une seconde qu'un politique quelconque puisse, par un coup de baguette magique, changer ce scénario.
C'est de la démographie, ce n'est pas de la politique.
Et ce qui me débecte le plus, c'est d'entendre les retraités actuels chouiner sur la hausse de la CSG alors qu'ils sont la génération de retraités la plus dorée et qu'à l'horizon 2050, il est plus qu'évident qu'aucune autre génération ne connaîtra ce qu'ils ont connu.
C'est une génération que je qualifie de nuisible, de pourrie, d'égoïste au plus au point.
Parce que, ce que je viens d'expliquer sur la chute du nombre de cotisant par retraité, ils le savent. Comme ils savent que leurs enfants et leurs petits-enfants ne pourront pas bénéficier de leurs conditions, mais ils préfèrent quand même leur laisser encore plus de dettes et ne pas payer la CSG. Jusqu'au bout de l'égoïsme générationnel.
Comment veux-tu que l'on respecte ces "personnes âgées" ?
Ok Victor,d'après ce que je comprend c'est après les "nouveaux retraités que tu en as" plus précisément....

J'avoue qu'à la lecture de ton explication je "peux" comprendre ta position.
Le fait que les dernières générations de retraités "profitent" du fruit de leur vie de travail pleinement tout en ayant connaissance de la difficulté pour les suivants de pouvoir autant "en profiter" qu'eux.
Il me semble que tu employais le terme égoïste....

Ma réponse va être simple.....Nous sommes dans une époque ou l'égoïsme est Roi.
La Société Française est divisée sur beaucoup de points..Le sens du Collectif ayant pratiquement disparu.

Alors tu vois Victor je ne vois pas cela sous le même aspect.....Parce que j'aurai moi-aussi une chose à reprocher à la même catégorie de personnes que toi....

Il y a une partie des retraités qui possède une épargne conséquente...Et le soucis est de constater que celle-ci ne sert pas aux jeunes générations.
Aider ses gamins financièrement une fois de temps en temps n'est pas la sujet,le sujet c'est la transmission du patrimoine et le fait de donner une chance aux jeunes actifs de pouvoir envisager plus sereinement la vie.....
L'argent ne circule pas...Il dort....

Par contre il y a des exemples ou il est compréhensif que le "magot" ne soit pas mis à disposition.
Tout dépend des enfants,de la relation qui existe,du but de chacun et j'en passe...Appelons cela les aléas de la vie qui font que certains retraités refusent de donner leur épargne à de la Famille qui en ferait selon eux n'importe quoi.(Cramer le pognon)

Et il ne faut pas oublier les retraités qui eux "survivent" déjà.....Ceux qui n'ont quasiment rien de côté et qui luttent pour boucler les fins de mois.
Et on ne peut pas condamner ces derniers pour le fait de ne rien posséder....La vie étant différente pour les uns ou les autres.
Il est difficile de leur demander de faire plus.....

Mais réinjecter une partie de cet épargne dans l'économie via la jeunesse serait un bon point.
Par contre si tu te souviens bien cette dernière avait permis à la France de "faire face à la Crise"....Tout du moins elle avait limité les dégâts..Et d'éviter à l'époque que la note Souveraine de la France ne se dégrade encore plus....

Ce serait alors à double tranchant?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 17 août 2018 08:54

Serez vous gagnant ou perdant dans l'échiquier des politiques?

La politique a une manière manichéen de procéder, elle me fait penser à une vaste partie d’échec.
Les pions sont le peuple.
Les politiciens les grosses pièces.

Les pions n’ont comme seul choix d’avancer en ligne droite et leur amplitude d'action réelle (élection) et de mouvement est restreinte en rapport aux autres pièces.

Sauf si tout le peuple ( des pions) solidairement avance comme un seul homme.
De façon pyramidale vers le centre 32 cases de l’échiquier.

Les grosses pièces politiques sont bloquées dans leurs propres emplacements d'origine.
La potentialité des grosses pièces adverse demande de l’espace vital sur l’échiquier pour des mouvements d'actions!

D’où l'impression:"Le champs libre!"

Les pièces dominantes peuvent être bloquées par les pions qui avancent en se protégeant les uns les autres. (solidarité collective)

Donc les poins humains sont aussi redoutable par leur masse solidaire.
Et surtout par le mimétisme d’ensemble.

Un pertinent cavalier  vous fait une fourchette en faisant échec au Barnum !

On comprend mieux ainsi que les politiciens pour casser cette synergie d’ensemble des pions électeurs.
On introduit dans leur dogme par l'intermédiaire des médias.
Des incertitudes.
Peurs.
Précarité.
De la compétions entre les poins humains.
Des boucs émissaires exutoire de diversion à haïr par la collectivité.

L'objectif est de réduire considérablement l’ ennuyeux effet possible de coalisation de la force d’ensemble des pions.

La synergie symbolique échecs transpose bien ce raisonnement  de notre société.
L'Homme politique présidentiel n'est plus qu'un DRH aux ordres des directives du Barnum Européen.
oscar.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor » 17 août 2018 10:51

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Salut Peracetic,
Tout le monde sait que la France est le pays qui taxe le plus les riches (IFI) et les entreprises et que nos riches s"exilent fiscalement en nombre (et aussi nos entreprises qui délocalisent) , mais certains croient encore dur comme fer que l'on peut encore plus les tondre !
Si on taxe encore plus nos riches et no entreprises, faut pas se faire d'illusion, ils partiront tous ! et nous restera les classes moyennes qui devront payer pour les cas sociaux. Triste avenir pour notre pays.
Et si on faisait en sorte que les grandes entreprises paient les impôts qu'ils nous doivent plutôt que de faire passer leur pognon au Luxembourg ou en Irlande, ce serait un bon début, non?
Plusieurs remarques:
1 - Aujourd'hui les retraites sont financées par des cotisations. Ce que tu proposes, signifie que tu proposes de changer le mode de financement de la sécu et de la financer par les impôts. (Pour ton info, la gauche et les syndicats sont vent debout contre cette idée).

2 - Les impôts sont déjà au top en France, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Nos impôts et taxes sont à un tel niveau qu'ils impactent négativement l'économie. Une hausse importante des impôts seraient à la fois négative pour l'économie et très impopulaire.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Stounk » 17 août 2018 11:00

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Et si on faisait en sorte que les grandes entreprises paient les impôts qu'ils nous doivent plutôt que de faire passer leur pognon au Luxembourg ou en Irlande, ce serait un bon début, non?
Plusieurs remarques:
1 - Aujourd'hui les retraites sont financées par des cotisations. Ce que tu proposes, signifie que tu proposes de changer le mode de financement de la sécu et de la financer par les impôts. (Pour ton info, la gauche et les syndicats sont vent debout contre cette idée).

2 - Les impôts sont déjà au top en France, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Nos impôts et taxes sont à un tel niveau qu'ils impactent négativement l'économie. Une hausse importante des impôts seraient à la fois négative pour l'économie et très impopulaire.
Le jour où nos plus riches premiers de cordée joueront le jeu de l'impôt et où les grandes entreprises paieront ce qu'elles doivent, on en reparlera. Pour l'instant, c'est de l'enfumage. Je ne suis pas pour une augmentation des impôts, je suis pour que ceux qui ont du pognon paient ce qu'ils nous doivent, rien de plus.

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Peracetic » 17 août 2018 11:37

Bonjour Victor
Je reviens sur un de vos propos tenus hier soir auquel je n'ai pas eu matériellement le temps de vous répondre
Le pb n'est pas d'augmenter les impôts qui feraient fuir davantage les entreprises (exact)
Mais la stratégie de Macron au départ fut de réduire les impôts pour les entreprises managées par les riches 'aucune animosité contre ceux ci) avec pour objectif final et prioritaire de réduire l'endettement et donner satisfaction à Bruxelles , calcul pas sot à condition que ces entreprises réinvestissent et dynamise la croissance ce qui aurait diminué la dette Hors à ce jour la croissance est loin d'être re dynamisée
Par conséquent avec une stratégie médiane ( un peu pour satisfaire Bruxelles et moins de taxes) ,il aurait pu éviter de faire des taxes indolores tout azimut et par conséquent ne pas prêter le flanc aux critiques du style 'cela n'a profité qu'aux riches' ..et Bruxelles n'aurait pas clouer au pilori Macron car on n'aurait eu que 2,9 ou 3,1 ou 3,2 !!

En conclusion Victor ,je l'ai d'ailleurs dit sur d'autres posts ,je ne suis pas un anti macroniste primaire;lorsqu'il fut de passage dans mon canton entreprenant sa longue marche ,il fut jugé comme jeune politique plein de bonnes idées ,mais son défaut une fois arrivé au pouvoir est de mettre la charrue devant les bœufs pour promouvoir de bons projets in fine et ceci dans de nb domaines Mais voilà!
Salut

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor » 17 août 2018 13:03

oscar a écrit : L'Homme politique présidentiel n'est plus qu'un DRH aux ordres des directives du Barnum Européen.
oscar.
Bonjour oscar,
Je ne suis pas du tout d'accord.
L'UE n'a rien à voir la-dedans. Ce n'est pas l'UE qui dicte l'âge du départ en retraite par exemple et les autres conditions de départ (nombre de trimestre, etc.).

Chaque pays a ses propres conditions dépendant de ses régimes de retraite et de sa démographie.
Exemple : Voici les conditions de départ en Allemagne (qui a une démographie encore plus faible que la française)
L'âge légal de départ à la retraite en Allemagne. Si l'âge légal de départ sera progressivement porté de 65 ans à 67 ans en 2029 (contre 62 ans en France), la durée de cotisation pour bénéficier du taux plein est de 45 ans.

Retraite en Allemagne - Retraite à l'étranger - Dossier retraite ...
https://www.retraite.com/dossier-retrai ... magne.html
C'est complètement con de faire porter le chapeau à l'UE. Ce n'est pas la faute de l'UE si par démagogie, nos politiques français n'ont pas le courage de faire les réformes (certes très impopulaires) nécessaires pour sauver notre système de retraite de la faillite.

45 ans de cotisation en Allemagne pour bénéficier du taux plein.
Un jeune qui commence sa carrière à 25 ans après ses études pourra obtenir une retraite à taux plein à 70 ans. OK ?
Modifié en dernier par Victor le 17 août 2018 15:31, modifié 1 fois.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor » 17 août 2018 13:09

Peracetic a écrit : Bonjour Victor
Je reviens sur un de vos propos tenus hier soir auquel je n'ai pas eu matériellement le temps de vous répondre
Le pb n'est pas d'augmenter les impôts qui feraient fuir davantage les entreprises (exact)
Mais la stratégie de Macron au départ fut de réduire les impôts pour les entreprises managées par les riches 'aucune animosité contre ceux ci) avec pour objectif final et prioritaire de réduire l'endettement et donner satisfaction à Bruxelles , calcul pas sot à condition que ces entreprises réinvestissent et dynamise la croissance ce qui aurait diminué la dette Hors à ce jour la croissance est loin d'être re dynamisée
Par conséquent avec une stratégie médiane ( un peu pour satisfaire Bruxelles et moins de taxes) ,il aurait pu éviter de faire des taxes indolores tout azimut et par conséquent ne pas prêter le flanc aux critiques du style 'cela n'a profité qu'aux riches' ..et Bruxelles n'aurait pas clouer au pilori Macron car on n'aurait eu que 2,9 ou 3,1 ou 3,2 !!

En conclusion Victor ,je l'ai d'ailleurs dit sur d'autres posts ,je ne suis pas un anti macroniste primaire;lorsqu'il fut de passage dans mon canton entreprenant sa longue marche ,il fut jugé comme jeune politique plein de bonnes idées ,mais son défaut une fois arrivé au pouvoir est de mettre la charrue devant les bœufs pour promouvoir de bons projets in fine et ceci dans de nb domaines Mais voilà!
Salut
Bonjour Peracetic,
On ne réduit pas la dette uniquement pour satisfaire Bruxelles.
D'ailleurs sans l'UE et l'Euro, la France n'aurait jamais pu s'endetter autant. Les marchés financiers auraient immédiatement attaqué le Franc comme dans la période 1981-1983.
On réduit la dette parce que c'est dans l'intérêt de la France et des français actuels (et surtout dans l'intérêt des plus jeunes qui ne recevront pas ce "cadeau empoisonné" de leurs aînés).
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »