serez vous gagnant ou perdant ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor » 17 août 2018 13:09

Dernier message de la page précédente :

Peracetic a écrit : Bonjour Victor
Je reviens sur un de vos propos tenus hier soir auquel je n'ai pas eu matériellement le temps de vous répondre
Le pb n'est pas d'augmenter les impôts qui feraient fuir davantage les entreprises (exact)
Mais la stratégie de Macron au départ fut de réduire les impôts pour les entreprises managées par les riches 'aucune animosité contre ceux ci) avec pour objectif final et prioritaire de réduire l'endettement et donner satisfaction à Bruxelles , calcul pas sot à condition que ces entreprises réinvestissent et dynamise la croissance ce qui aurait diminué la dette Hors à ce jour la croissance est loin d'être re dynamisée
Par conséquent avec une stratégie médiane ( un peu pour satisfaire Bruxelles et moins de taxes) ,il aurait pu éviter de faire des taxes indolores tout azimut et par conséquent ne pas prêter le flanc aux critiques du style 'cela n'a profité qu'aux riches' ..et Bruxelles n'aurait pas clouer au pilori Macron car on n'aurait eu que 2,9 ou 3,1 ou 3,2 !!

En conclusion Victor ,je l'ai d'ailleurs dit sur d'autres posts ,je ne suis pas un anti macroniste primaire;lorsqu'il fut de passage dans mon canton entreprenant sa longue marche ,il fut jugé comme jeune politique plein de bonnes idées ,mais son défaut une fois arrivé au pouvoir est de mettre la charrue devant les bœufs pour promouvoir de bons projets in fine et ceci dans de nb domaines Mais voilà!
Salut
Bonjour Peracetic,
On ne réduit pas la dette uniquement pour satisfaire Bruxelles.
D'ailleurs sans l'UE et l'Euro, la France n'aurait jamais pu s'endetter autant. Les marchés financiers auraient immédiatement attaqué le Franc comme dans la période 1981-1983.
On réduit la dette parce que c'est dans l'intérêt de la France et des français actuels (et surtout dans l'intérêt des plus jeunes qui ne recevront pas ce "cadeau empoisonné" de leurs aînés).
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Peracetic » 17 août 2018 13:44

Re victor
Vous ne répondez pas à mon interrogation ...pourquoi le Président le fait il aussi précipitamment ?

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor » 17 août 2018 14:55

hornby a écrit : C'est totalement faux, Victor débite ses conneries avec une certitude désopilante. :D
Les pays qui imposent le plus les fortunes sont les pays scandinaves, sans commune mesure avec la France. Ce qui n'empèche pas les riches scandinaves de résider dans leur pays, et ces mèmes pays d'avoir les PIB par habitant les plus élevés du monde, 2 fois supérieurs en moyenne à celui de la France.
En 2016, le pourcentage d'impôts et de cotisations sociales que paient les salariés et les entreprises atteignait en France 47,6%. C'est plus qu'au Danemark, jusqu'alors champion du monde.
La France est le pays de l'Union européenne dont la richesse produite par ses contribuables a été la plus ponctionnée en 2016. C'est ce que révèle ce jeudi l'Office européen de statistiques Eurostat. Le ratio recettes fiscales/PIB, c'est-à-dire la somme des impôts et des cotisations sociales nettes en pourcentage du PIB, s'élève à 47,6% en France, contre 47,3% au Danemark et 46,8% en Belgique. Loin donc devant l'Allemagne (40,4%). À l'autre extrémité on trouve l'Irlande (23,8%), la Roumanie (26,0%) et la Bulgarie (29,0%).


La France, championne des cotisations sociales
Pour autant, la répartition de la pression fiscale diffère d'un pays à l'autre. Ainsi, c'est en Suède que la part des impôts sur la production et les importations est la plus élevée (22,6%) et c'est, sans surprise, en Allemagne, champion d'Europe de l'export, qu'elle est la plus faible (10,9%).


Côté impôts sur le revenu et sur le patrimoine, le Danemark reste champion (30,0%), suivi de la Suède (18,8%). La France s'impose elle sur le terrain des cotisations sociales (18,8%), devant l'Allemagne (16,7%) alors que le Danemark réduit au strict minimum la participation directe des entreprises et de leurs salariés au système de protection sociale du pays. Le ratio cotisations sociales/PIB se limite à 1%. C'est le plus bas niveau de l'UE. Et pour cause: au Danemark, les prestations sociales sont très majoritairement financées par l'impôt.

En passant devant le Danemark, la France s'impose sans doute aussi au niveau mondial comme le pays où le niveau des prélèvements obligatoires est le plus élevé. Dans une étude de l'OCDE datant de décembre 2015, le Danemark se classait en effet sur la plus haute marche du podium... devant la France. Et il y a peu de chances qu'entre temps, un autre pays se soit hissé au-dessus de ces deux poids lourds de la fiscalité.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/pr ... 21636.html
Salut hornby,

Cet article est fort intéressant car :
Primo, il explique clairement que la France est passée devant le Danemark, elle est bien la championne du monde toute catégorie des prélèvements (impôts, taxes, cotisations).
Secundo : que le modèle danois privilégie totalement le financement du social (incluant les pensions de retraite) par les impôts et non par des cotisations patronales et salariales.

Et c'est bien le modèle qu'aimerait progressivement mettre en place Macron mais les syndicats, la gauche et les partis populistes (de plus en plus nombreux) s'y opposent.

Mais je te rappelle que si on allait vers ce modèle danois, tes impôts loin de diminuer, augmenteraient.
Toi, qui plusieurs fois sur ce forum, s'est plaint du montant (trop) élevé de tes impôts ...

A moins que tu souhaites une hausse des impôts pour financer les retraites mais pas de tes propres impôts ! :siffle:
Que les "zotres" paient mais pas toi !
Un grand classique, somme toute.

Sérieusement, les jeunes générations sont et seront les grandes perdantes, du fait de la pyramide des âges, de la démographie.
Ce qu'il faut faire, c'est de faire en sorte qu'elles ne soient pas hyper perdantes. Par exemple en évitant de leur laisser une montagne de dettes.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor » 17 août 2018 15:26

Peracetic a écrit : Re victor
Vous ne répondez pas à mon interrogation ...pourquoi le Président le fait il aussi précipitamment ?
Je réponds pas précisément à ton interrogation parce qu'elle me semble aborder des points "tactiques, politiques" de mise en oeuvre des réformes. Je souhaitais rester dans les grandes lignes. On a un problème avec notre système de retraite parce que le nombre de cotisant par retraité ne fait que diminuer ultra dangereusement et met en péril l'existence même de notre système de retraite. Si l'on garde la même tendance (chute du nombre de cotisant par retraité), il est tout à fait pertinent de s'interroger sur la survie même du système. Les jeunes générations auront-elles une retraite ? On est tout à fait en droit de se poser cette question.

Les jeunes générations seront-elles définitivement les ultra-perdantes?

Voilà la question qui m'apparaît comme le point essentiel.

Ton interrogation sur la mise en oeuvre de réformes, faire celle-ci avant celle-là. Privilégier une baisse rapide des déficits avec des mesures impopulaires ou une baisse plus lente, etc... Tout cela est fort intéressant, je te l'accorde, mais je t'avoue que je n'ai pas d'avis vraiment arrêté pour te donner un point de vue. Ce qui m'importe, c'est que, globalement, ce gouvernement entreprenne les réformes nécessaires. Tu as peut-être tout à fait raison dans ta proposition de réduction plus lente des déficits, je ne saurais le dire. Désolé.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 18 août 2018 08:44

Bonjour . BFM/TV titre : qui a "tué" Francois Fillon .Quelle erreur :twisted: . Car il est préférable de dire la VÉRITÉ en disant que la malhonnêteté a éloigner Mr Fillon du pouvoir et c est heureux il a jouer perdant :twisted: .Mais croire que ceux qui sont proches du pouvoir sont tous des gens honnêtes c est faux :twisted: . Et La les français jouent perdant :twisted: .Et cela fait des décennies que cela dure .

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor » 18 août 2018 15:21

petitloup44 a écrit : Bonjour . BFM/TV titre : qui a "tué" Francois Fillon .Quelle erreur :twisted: . Car il est préférable de dire la VÉRITÉ en disant que la malhonnêteté a éloigner Mr Fillon du pouvoir et c est heureux il a jouer perdant :twisted: .Mais croire que ceux qui sont proches du pouvoir sont tous des gens honnêtes c est faux :twisted: . Et La les français jouent perdant :twisted: .Et cela fait des décennies que cela dure .
Tu devrais savoir que l'on ne joue pas perdant, on joue uniquement placé ou gagnant.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oldeagle » 18 août 2018 16:33

petitloup44 a écrit : Bonjour . BFM/TV titre : qui a "tué" Francois Fillon .Quelle erreur :twisted: . Car il est préférable de dire la VÉRITÉ en disant que la malhonnêteté a éloigner Mr Fillon du pouvoir et c est heureux il a jouer perdant :twisted: .Mais croire que ceux qui sont proches du pouvoir sont tous des gens honnêtes c est faux :twisted: . Et La les français jouent perdant :twisted: .Et cela fait des décennies que cela dure .
Mais les politiques ne sont pas tous malhonnêtes, faut arrêter avec ça ! Et les banquiers alors ? Eux, oui, ça ils sont très malhonnêtes ! Leur couper la tête serait un grand service à rendre à la société !

Fillon a été victime d'un complot. La preuve, depuis que les élections sont passées, les juges se sont calmés, comme par hasard !
L'affaire Fillon est entrain de faire pschiiiiiittttttttt.

Il faudrait interdire durant la période électorale toute enquête judiciaire.

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 18 août 2018 17:01

oldeagle a écrit :
petitloup44 a écrit : Bonjour . BFM/TV titre : qui a "tué" Francois Fillon .Quelle erreur :twisted: . Car il est préférable de dire la VÉRITÉ en disant que la malhonnêteté a éloigner Mr Fillon du pouvoir et c est heureux il a jouer perdant :twisted: .Mais croire que ceux qui sont proches du pouvoir sont tous des gens honnêtes c est faux :twisted: . Et La les français jouent perdant :twisted: .Et cela fait des décennies que cela dure .
Mais les politiques ne sont pas tous malhonnêtes, faut arrêter avec ça ! Et les banquiers alors ? Eux, oui, ça ils sont très malhonnêtes ! Leur couper la tête serait un grand service à rendre à la société !

Fillon a été victime d'un complot. La preuve, depuis que les élections sont passées, les juges se sont calmés, comme par hasard !
L'affaire Fillon est entrain de faire pschiiiiiittttttttt.

Il faudrait interdire durant la période électorale toute enquête judiciaire.
Je partage votre point de vu pour dire que tout les politiques ne sont pas tous malhonnettes .Mais me dire que Mr Fillon est honnette , c est votre point de vu pas le mien . Il y a le monde financier et le monde du pouvoir , l un dirige l autre et vous avez raison les banquiers la tout a fait d accord avec vous ::d . Bon on leur coupe la tete et on fait quoi apres ? ::d . Voyez vous je suis plus pour le dialogue " quand " cela est possible :twisted: Car je suis tout sauf un coupeur de tete . :hello:

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Peracetic » 18 août 2018 20:31

Victor a écrit :
petitloup44 a écrit : Bonjour . BFM/TV titre : qui a "tué" Francois Fillon .Quelle erreur :twisted: . Car il est préférable de dire la VÉRITÉ en disant que la malhonnêteté a éloigner Mr Fillon du pouvoir et c est heureux il a jouer perdant :twisted: .Mais croire que ceux qui sont proches du pouvoir sont tous des gens honnêtes c est faux :twisted: . Et La les français jouent perdant :twisted: .Et cela fait des décennies que cela dure .
Tu devrais savoir que l'on ne joue pas perdant, on joue uniquement placé ou gagnant.
bonsoir Victor

ce type de pari vous permet d'augmenter en effet vos chances de gagner. Ex Si votre cheval ne gagne pas, vous pouvez toujours espérer rembourser votre mise s'il finit 2ème ou 3ème. En d'autres termes c'est une forme de pari sécurisé.
ça me rappelle aussi une expression populaire qui dit dans le mariage il n' y a pas de numéro gagnant mais des numéros plus ou moins perdant
En somme si j'ai bien compris votre propos c'est cela  votre union avec le macronisme
salut

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15069
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par latresne » 18 août 2018 21:32

C'est certainement la première fois pour l'affaire Fillon que la justice s'est invitée dans l'élection Présidentielle .

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 19 août 2018 09:09

Bonjour . en effet il ne s'agit pas de dire non a la manière de gouverner notre pays et a notre modèle de société , s en argumenter et en donner les raisons c est logique :twisted: .C est pas ,Même si j ai compris l essentiel que j ai obligatoirement raison .je n ai pas peur d être ridicule :evil: , car le ridicule ne tue pas .Pour l heure je le sent pas .je vois Mr Peracetic que vous avez une parfaite connaissance du placé ou du gagnant, c est je vous l avoue mon pêché mignon du Dimanche .La je ne serais pas décu car c est un jeu . Je perd j assume . :D :twisted: bon dimanche

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor » 20 août 2018 09:50

Peracetic a écrit :
Victor a écrit :
Tu devrais savoir que l'on ne joue pas perdant, on joue uniquement placé ou gagnant.
bonsoir Victor

ce type de pari vous permet d'augmenter en effet vos chances de gagner. Ex Si votre cheval ne gagne pas, vous pouvez toujours espérer rembourser votre mise s'il finit 2ème ou 3ème. En d'autres termes c'est une forme de pari sécurisé.
ça me rappelle aussi une expression populaire qui dit dans le mariage il n' y a pas de numéro gagnant mais des numéros plus ou moins perdant
En somme si j'ai bien compris votre propos c'est cela  votre union avec le macronisme
salut
C'est effectivement ce que l'on pourrait appeler un mariage de raison.
D'ailleurs les passions ne sont-elles connues pour être fortes, violentes mais de courte durée ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oldeagle » 20 août 2018 10:00

petitloup44 a écrit :
oldeagle a écrit :

Mais les politiques ne sont pas tous malhonnêtes, faut arrêter avec ça ! Et les banquiers alors ? Eux, oui, ça ils sont très malhonnêtes ! Leur couper la tête serait un grand service à rendre à la société !

Fillon a été victime d'un complot. La preuve, depuis que les élections sont passées, les juges se sont calmés, comme par hasard !
L'affaire Fillon est entrain de faire pschiiiiiittttttttt.

Il faudrait interdire durant la période électorale toute enquête judiciaire.
Je partage votre point de vu pour dire que tout les politiques ne sont pas tous malhonnettes .Mais me dire que Mr Fillon est honnette , c est votre point de vu pas le mien . Il y a le monde financier et le monde du pouvoir , l un dirige l autre et vous avez raison les banquiers la tout a fait d accord avec vous ::d . Bon on leur coupe la tete et on fait quoi apres ? ::d . Voyez vous je suis plus pour le dialogue " quand " cela est possible :twisted: Car je suis tout sauf un coupeur de tete . :hello:
Vous pouvez toujours négocier avec un banquier, il n'en fera qu'à sa tête. La seule solution, l'élimination.
Je suis d'accord avec vous. Le monde financier dirige le monde du pouvoir. Et ça, ce n'est pas normal ! C'est le monde financier qui fait la pluie et le beau temps sur l'économie. C'est les financiers non élus qui décident de ce qui est bon pour le pays (enfin pour eux). Ils sont pour la disparition des nations ! L'Europe ne devrait faire qu'une ! Plus de France, d'Espagne, d'Allemagne, etc... Une seule langue l'Anglais, une seule monaie, l'Euro, une seule culture, la culture anglo-saxone ! C'est le but inavoué des financiers ! Ils jouent pour leurs intérêts et contre celui des peuples et des nations. Ils tueraient père et mère pour un centime d'euros ! Alors qu'ils gagnent pleins de frics, même s'ils perdent un centime, c'est un drâme !

Pour Fillon, qu'il soit honnête ou pas, je ne le sais pas, c'est à la justice de le dire. Ce qui m'étonne, c'est que comme par hasard les affaires lui sont tombées dessus pendant la campagne, les juges se sont empressés de le mettre en examen. Depuis, plus rien ! On est même pas en campagne électorale. Donc les juges ne bougent pas. En juin 2019 on aura les européennes, on va nous ressortir l'affaire Benalla ou Kohler. Les juges vont mettre en examen des gens de LaREM, parce qu'ils veulent influencer le vote des français !!!!

Je n'accèpte pas ça ! Les juges doivent rendre la justice et non faire de la politique. Sinon, ils s'engagent !

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 20 août 2018 10:28

Bonjour. je vous dirais en préambule que l histoire passée, comme présente nous prouvent que l homme et la femme par notre comportement est imprévisible et incontrôlable par pur egoisme .Car nous sommes capable de tout .... du meilleur comme du pire et nous en avons la preuve l histoire nous le rappel s en cesse et nous y avons apporter aucune solution , car elle ne peut en aucun cas etre INDIVIDUELLE Ce qui fait de nous des perdants:twisted: . Notre situation actuelle nous rapproche lentement du pire :twisted: . J en reparlerais .bonne journée

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor » 20 août 2018 10:36

petitloup44 a écrit : Bonjour. je vous dirais en préambule que l histoire passée, comme présente nous prouvent que l homme et la femme par notre comportement est imprévisible et incontrôlable par pur egoisme .Car nous sommes capable de tout .... du meilleur comme du pire et nous en avons la preuve l histoire nous le rappel s en cesse et nous y avons apporter aucune solution , car elle ne peut en aucun cas etre INDIVIDUELLE Ce qui fait de nous des perdants:twisted: . Notre situation actuelle nous rapproche lentement du pire :twisted: . J en reparlerais .bonne journée
Petitloup, c'est le nouvel Alfred Hitchcock, le maître du suspens ...
On attend tous avec impatience le nouvel épisode !
On se rapproche de la catastrophe annoncée dès le premier épisode !
Et à chaque épisode, on nous promet la révélation à l'épisode suivant !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 20 août 2018 11:42

oldeagle a écrit :
petitloup44 a écrit :

Je partage votre point de vu pour dire que tout les politiques ne sont pas tous malhonnettes .Mais me dire que Mr Fillon est honnette , c est votre point de vu pas le mien . Il y a le monde financier et le monde du pouvoir , l un dirige l autre et vous avez raison les banquiers la tout a fait d accord avec vous ::d . Bon on leur coupe la tete et on fait quoi apres ? ::d . Voyez vous je suis plus pour le dialogue " quand " cela est possible :twisted: Car je suis tout sauf un coupeur de tete . :hello:
Vous pouvez toujours négocier avec un banquier, il n'en fera qu'à sa tête. La seule solution, l'élimination.
Je suis d'accord avec vous. Le monde financier dirige le monde du pouvoir. Et ça, ce n'est pas normal ! C'est le monde financier qui fait la pluie et le beau temps sur l'économie. C'est les financiers non élus qui décident de ce qui est bon pour le pays (enfin pour eux). Ils sont pour la disparition des nations ! L'Europe ne devrait faire qu'une ! Plus de France, d'Espagne, d'Allemagne, etc... Une seule langue l'Anglais, une seule monaie, l'Euro, une seule culture, la culture anglo-saxone ! C'est le but inavoué des financiers ! Ils jouent pour leurs intérêts et contre celui des peuples et des nations. Ils tueraient père et mère pour un centime d'euros ! Alors qu'ils gagnent pleins de frics, même s'ils perdent un centime, c'est un drâme !

Pour Fillon, qu'il soit honnête ou pas, je ne le sais pas, c'est à la justice de le dire. Ce qui m'étonne, c'est que comme par hasard les affaires lui sont tombées dessus pendant la campagne, les juges se sont empressés de le mettre en examen. Depuis, plus rien ! On est même pas en campagne électorale. Donc les juges ne bougent pas. En juin 2019 on aura les européennes, on va nous ressortir l'affaire Benalla ou Kohler. Les juges vont mettre en examen des gens de LaREM, parce qu'ils veulent influencer le vote des français !!!!

Je n'accèpte pas ça ! Les juges doivent rendre la justice et non faire de la politique. Sinon, ils s'engagent !
Je pense Monsieur que vous avez compris la ou se trouve les vrais problèmes :icon_clap: .et oui des vrais manipulateurs ces braves citoyens :twisted: . Garder le bien en mémoire , c est important et faite le bon choix :twisted: Mais des financiers , comme des banquiers nous en avons besoins ::d :hello:

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »