serez vous gagnant ou perdant ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 20 août 2018 11:42

Dernier message de la page précédente :

oldeagle a écrit :
petitloup44 a écrit :

Je partage votre point de vu pour dire que tout les politiques ne sont pas tous malhonnettes .Mais me dire que Mr Fillon est honnette , c est votre point de vu pas le mien . Il y a le monde financier et le monde du pouvoir , l un dirige l autre et vous avez raison les banquiers la tout a fait d accord avec vous ::d . Bon on leur coupe la tete et on fait quoi apres ? ::d . Voyez vous je suis plus pour le dialogue " quand " cela est possible :twisted: Car je suis tout sauf un coupeur de tete . :hello:
Vous pouvez toujours négocier avec un banquier, il n'en fera qu'à sa tête. La seule solution, l'élimination.
Je suis d'accord avec vous. Le monde financier dirige le monde du pouvoir. Et ça, ce n'est pas normal ! C'est le monde financier qui fait la pluie et le beau temps sur l'économie. C'est les financiers non élus qui décident de ce qui est bon pour le pays (enfin pour eux). Ils sont pour la disparition des nations ! L'Europe ne devrait faire qu'une ! Plus de France, d'Espagne, d'Allemagne, etc... Une seule langue l'Anglais, une seule monaie, l'Euro, une seule culture, la culture anglo-saxone ! C'est le but inavoué des financiers ! Ils jouent pour leurs intérêts et contre celui des peuples et des nations. Ils tueraient père et mère pour un centime d'euros ! Alors qu'ils gagnent pleins de frics, même s'ils perdent un centime, c'est un drâme !

Pour Fillon, qu'il soit honnête ou pas, je ne le sais pas, c'est à la justice de le dire. Ce qui m'étonne, c'est que comme par hasard les affaires lui sont tombées dessus pendant la campagne, les juges se sont empressés de le mettre en examen. Depuis, plus rien ! On est même pas en campagne électorale. Donc les juges ne bougent pas. En juin 2019 on aura les européennes, on va nous ressortir l'affaire Benalla ou Kohler. Les juges vont mettre en examen des gens de LaREM, parce qu'ils veulent influencer le vote des français !!!!

Je n'accèpte pas ça ! Les juges doivent rendre la justice et non faire de la politique. Sinon, ils s'engagent !
Je pense Monsieur que vous avez compris la ou se trouve les vrais problèmes :icon_clap: .et oui des vrais manipulateurs ces braves citoyens :twisted: . Garder le bien en mémoire , c est important et faite le bon choix :twisted: Mais des financiers , comme des banquiers nous en avons besoins ::d :hello:

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor » 20 août 2018 12:03

petitloup44 a écrit :
oldeagle a écrit :

Vous pouvez toujours négocier avec un banquier, il n'en fera qu'à sa tête. La seule solution, l'élimination.
Je suis d'accord avec vous. Le monde financier dirige le monde du pouvoir. Et ça, ce n'est pas normal ! C'est le monde financier qui fait la pluie et le beau temps sur l'économie. C'est les financiers non élus qui décident de ce qui est bon pour le pays (enfin pour eux). Ils sont pour la disparition des nations ! L'Europe ne devrait faire qu'une ! Plus de France, d'Espagne, d'Allemagne, etc... Une seule langue l'Anglais, une seule monaie, l'Euro, une seule culture, la culture anglo-saxone ! C'est le but inavoué des financiers ! Ils jouent pour leurs intérêts et contre celui des peuples et des nations. Ils tueraient père et mère pour un centime d'euros ! Alors qu'ils gagnent pleins de frics, même s'ils perdent un centime, c'est un drâme !

Pour Fillon, qu'il soit honnête ou pas, je ne le sais pas, c'est à la justice de le dire. Ce qui m'étonne, c'est que comme par hasard les affaires lui sont tombées dessus pendant la campagne, les juges se sont empressés de le mettre en examen. Depuis, plus rien ! On est même pas en campagne électorale. Donc les juges ne bougent pas. En juin 2019 on aura les européennes, on va nous ressortir l'affaire Benalla ou Kohler. Les juges vont mettre en examen des gens de LaREM, parce qu'ils veulent influencer le vote des français !!!!

Je n'accèpte pas ça ! Les juges doivent rendre la justice et non faire de la politique. Sinon, ils s'engagent !
Je pense Monsieur que vous avez compris la ou se trouve les vrais problèmes :icon_clap: .et oui des vrais manipulateurs ces braves citoyens :twisted: . Garder le bien en mémoire , c est important et faite le bon choix :twisted: Mais des financiers , comme des banquiers nous en avons besoins ::d :hello:
C'est vrai que tu nous apprends quelque chose d'important. Il faut mieux faire les bons choix que les mauvais.
Merci beaucoup pour ton enseignement. Parce que beaucoup pouvaient penser que faire les mauvais choix étaient bien plus intéressant que les mauvais. Tu devrais écrire un livre qui s'intitulerait "Faites les bons choix plutôt que les mauvais".
Ma méthode pour faire partie des gagnants. Tu ferais peut-être fortune, qui sait ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 21 août 2018 09:04

Grand sourire ce matin :hehe: Et bien sur..... j ai mes raison pour cela :twisted: .: Je livre une pensée qui me fait dire que nous n avons qu une seule chance de nous en sortir le jour ou nous cesserons de nous conduire commes des imbéciles . Nos femmes étant pas en cause :evil: car nous leurs arrivons pas a la hauteur de la cheville . :twisted: Je vous donnerais ma vision du modèle de société ultérieurement :hello:

ah ce matin sur BFM/TV . j ai entendu...... il nous faut rendre du pouvoir aux citoyens . C est le bon sens meme :icon_clap:

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oldeagle » 21 août 2018 09:07

petitloup44 a écrit : Grand sourire ce matin :hehe: Et bien sur..... j ai mes raison pour cela :twisted: .: Je livre une pensée qui me fait dire que nous n avons qu une seule chance de nous en sortir le jour ou nous cesserons de nous conduire commes des imbéciles . Nos femmes étant pas en cause :evil: car nous leurs arrivons pas a la hauteur de la cheville . :twisted: Je vous donnerais ma vision du modèle de société ultérieurement :hello:

ah ce matin sur BFM/TV . j ai entendu...... il nous faut rendre du pouvoir aux citoyens . C est le bon sens meme :icon_clap:
A condition que le citoyen s'intéresse à la politique.

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 21 août 2018 10:04

oldeagle a écrit :
petitloup44 a écrit : Grand sourire ce matin :hehe: Et bien sur..... j ai mes raison pour cela :twisted: .: Je livre une pensée qui me fait dire que nous n avons qu une seule chance de nous en sortir le jour ou nous cesserons de nous conduire commes des imbéciles . Nos femmes étant pas en cause :evil: car nous leurs arrivons pas a la hauteur de la cheville . :twisted: Je vous donnerais ma vision du modèle de société ultérieurement :hello:

ah ce matin sur BFM/TV . j ai entendu...... il nous faut rendre du pouvoir aux citoyens . C est le bon sens meme :icon_clap:
A condition que le citoyen s'intéresse à la politique.
oldeagle a écrit :
petitloup44 a écrit : Grand sourire ce matin :hehe: Et bien sur..... j ai mes raison pour cela :twisted: .: Je livre une pensée qui me fait dire que nous n avons qu une seule chance de nous en sortir le jour ou nous cesserons de nous conduire commes des imbéciles . Nos femmes étant pas en cause :evil: car nous leurs arrivons pas a la hauteur de la cheville . :twisted: Je vous donnerais ma vision du modèle de société ultérieurement :hello:

ah ce matin sur BFM/TV . j ai entendu...... il nous faut rendre du pouvoir aux citoyens . C est le bon sens meme :icon_clap:
A condition que le citoyen s'intéresse à la politique.


Vous avez parfaitement raison :icon_clap: . Mais pour cela il faut le responsabilisé :twisted: Cela s appel également un geste Démocratique non :D. Alors dans l immédiat nous sommes encore perdant :hello: Mais tres bon raisonnement Monsieur :twisted:

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oldeagle » 21 août 2018 10:45

petitloup44 a écrit :
oldeagle a écrit :
A condition que le citoyen s'intéresse à la politique.
oldeagle a écrit :

A condition que le citoyen s'intéresse à la politique.


Vous avez parfaitement raison :icon_clap: . Mais pour cela il faut le responsabilisé :twisted: Cela s appel également un geste Démocratique non :D. Alors dans l immédiat nous sommes encore perdant :hello: Mais tres bon raisonnement Monsieur :twisted:
Merci mon ptit loup !
Il faudrait des leçons de civismes obligatoire à partir de 18 ans avant de donner le droit de vote parce que bien souvent les jeunes (comme les électeurs plus matures), ne savent pas à quoi sert un conseil général, régional, à quoi sert un maire, quelles sont ses prérogatives etc... A quoi sert un parlementaire, qu'est ce qu'il fait ? Comment fonctionne l'élaboration d'une loi ? Comment fonctionne le système, etc... Bien souvent, les gens ignorent tout ça. Ils vont au bureau de vote comme ils vont à la boulangerie. Ils votent parce qu'on leur dit de voter, mais sans savoir pourquoi ni comprendre la portée de leur geste ! Quand on vote untel "parce qu'il a une belle gueule", il y a besoin "d'éduquer" par des cours d'instruction civique intensif, l'électeur. Le vote n'est pas un acte anodin et peu avoir de grosses conséquences.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor » 21 août 2018 10:51

Il faudrait tout simplement apprendre aux électeurs ce qu'est un budget et que l'argent public provient des impôts payés par les électeurs eux-mêmes. Cela suffirait à leur mettre un peu de plomb dans la tête.

En fait, que rien n'est gratuit. Mais comme on assiste de plus en plus les gens avec du social, les électeurs sont comme de grands enfants qui vivent encore chez leurs parents et qui pensent que tout leur est dû.

Supprimons les aides sociales et ont retrouvera des électeurs adultes.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Stounk » 21 août 2018 10:57

Victor a écrit : Il faudrait tout simplement apprendre aux électeurs ce qu'est un budget et que l'argent public provient des impôts payés par les électeurs eux-mêmes. Cela suffirait à leur mettre un peu de plomb dans la tête.

En fait, que rien n'est gratuit. Mais comme on assiste de plus en plus les gens avec du social, les électeurs sont comme de grands enfants qui vivent encore chez leurs parents et qui pensent que tout leur est dû.

Supprimons les aides sociales et ont retrouvera des électeurs adultes.
:mdr3:

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 21 août 2018 11:29

Stounk a écrit :
Victor a écrit : Il faudrait tout simplement apprendre aux électeurs ce qu'est un budget et que l'argent public provient des impôts payés par les électeurs eux-mêmes. Cela suffirait à leur mettre un peu de plomb dans la tête.

En fait, que rien n'est gratuit. Mais comme on assiste de plus en plus les gens avec du social, les électeurs sont comme de grands enfants qui vivent encore chez leurs parents et qui pensent que tout leur est dû.

Supprimons les aides sociales et ont retrouvera des électeurs adultes.
:mdr3:
:mdr3:

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor » 21 août 2018 12:07

petitloup44 a écrit :
Stounk a écrit :

:mdr3:
:mdr3:
Des grands loups adultes pas des petits loups qui attendent encore tout de leur maman !
Ou de l'état, ce qui revient au même.
Modifié en dernier par Victor le 21 août 2018 14:42, modifié 2 fois.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 21 août 2018 13:46

"
Victor"] Il faudrait tout simplement apprendre aux électeurs ce qu'est un budget et que l'argent public provient des impôts payés par les électeurs eux-mêmes. Cela suffirait à leur mettre un peu de plomb dans la tête.
Notre incroyable Victor croit qu'on peut changer les gens dans une société contaminée par le virus de la facilité!
Notre cher Victor est un utopiste. :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor » 21 août 2018 14:43

oscar a écrit : "
Victor"] Il faudrait tout simplement apprendre aux électeurs ce qu'est un budget et que l'argent public provient des impôts payés par les électeurs eux-mêmes. Cela suffirait à leur mettre un peu de plomb dans la tête.
Notre incroyable Victor croit qu'on peut changer les gens dans une société contaminée par le virus de la facilité!
Notre cher Victor est un utopiste. :mdr3:
Salut Oscar,

Et comment qualifierais-tu les partisans du revenu universel ?
Aussi des utopistes ou des ultra-utopistes ?

Par ailleurs, pour revenir au modèle du jeu d'échecs que tu prends pour déterminer les perdants et les gagnants, je me permets de pousser cette métaphore en y incluant le nombre de coups analysés.

En effet, un coup peut sembler bon ou gagnant si l'on analyse à un coup d'avance. Par contre en analysant à plusieurs coups à l'avance, cela peut changer à l'opposé.


Exemple : On augmente les pensions de retraite. En analysant avec un coup d'avance, cela semble un coup gagnant. Mais en poussant l'analyse on se rend compte que les régimes de retraite tombent en faillite et donc que le coup qui semblait gagnant se retrouve en fait totalement perdant voire dramatiquement perdant !

Tu remarqueras, avec un peu discernement, que la quasi totalité des forumeurs ou des français en général ne sont capables que d'analyser à un seul coup de profondeur. Dès que l'on leur demande d'analyser, rien que deux coups à l'avance, cela bloque totalement dans leur tête.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15050
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par latresne » 21 août 2018 14:45

En 1830 Guizot exprimait sa pensée sur le suffrage universel :
-"La classe moyenne fait l'opinion et doit diriger la société .Le noble ( le privilegié d'aujourd'hui) est hors de cette société ;il ne la connait pas assez .Le peuple n'a pas le temps de penser et n'exprime que désirs et plaintes."
Presque 2 siècles + tard ,c'est idem .

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor » 21 août 2018 15:02

latresne a écrit : En 1830 Guizot exprimait sa pensée sur le suffrage universel :
-"La classe moyenne fait l'opinion et doit diriger la société .Le noble ( le privilegié d'aujourd'hui) est hors de cette société ;il ne la connait pas assez .Le peuple n'a pas le temps de penser et n'exprime que désirs et plaintes."
Presque 2 siècles + tard ,c'est idem .
A cette époque la classe moyenne était composée majoritairement d'artisans, de commerçants, d'agriculteurs. Des personnes qui géraient une affaire, leur affaire. Qui avaient donc les pieds sur terre. Des personnes qui avaient besoin de vendre leur production, ou de faire du commerce. Bref des personnes qui savaient calculer leurs prix de revient, qui connaissaient les prix du marché, la concurrence. Bref on très loin de la classe moyenne actuelle faite de salariés exécutant des tâches parcellaires dans des entreprises et incapables d'avoir un jugement économique fiable et de qualité.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15050
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par latresne » 21 août 2018 15:16

Victor a écrit :
latresne a écrit : En 1830 Guizot exprimait sa pensée sur le suffrage universel :
-"La classe moyenne fait l'opinion et doit diriger la société .Le noble ( le privilegié d'aujourd'hui) est hors de cette société ;il ne la connait pas assez .Le peuple n'a pas le temps de penser et n'exprime que désirs et plaintes."
Presque 2 siècles + tard ,c'est idem .
A cette époque la classe moyenne était composée majoritairement d'artisans, de commerçants, d'agriculteurs. Des personnes qui géraient une affaire, leur affaire. Qui avaient donc les pieds sur terre. Des personnes qui avaient besoin de vendre leur production, ou de faire du commerce. Bref des personnes qui savaient calculer leurs prix de revient, qui connaissaient les prix du marché, la concurrence. Bref on très loin de la classe moyenne actuelle faite de salariés exécutant des tâches parcellaires dans des entreprises et incapables d'avoir un jugement économique fiable et de qualité.

Drôle d'idées que tu te fais de la classe moyenne .Dans ton descriptif elle est vraiment + que trés moyenne .
Pour résumer l'enseignant est en plein dedans .Il ne sait pas calculer ,réfléchir ,juger .
J'avais effectivement qqs doutes sur certains,mais là c'est + grave que ce que je croyais .
Faut avertit l'EN ,et surtout les parents . :content12

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Stounk » 21 août 2018 15:23

Victor a écrit :
latresne a écrit : En 1830 Guizot exprimait sa pensée sur le suffrage universel :
-"La classe moyenne fait l'opinion et doit diriger la société .Le noble ( le privilegié d'aujourd'hui) est hors de cette société ;il ne la connait pas assez .Le peuple n'a pas le temps de penser et n'exprime que désirs et plaintes."
Presque 2 siècles + tard ,c'est idem .
A cette époque la classe moyenne était composée majoritairement d'artisans, de commerçants, d'agriculteurs. Des personnes qui géraient une affaire, leur affaire. Qui avaient donc les pieds sur terre. Des personnes qui avaient besoin de vendre leur production, ou de faire du commerce. Bref des personnes qui savaient calculer leurs prix de revient, qui connaissaient les prix du marché, la concurrence. Bref on très loin de la classe moyenne actuelle faite de salariés exécutant des tâches parcellaires dans des entreprises et incapables d'avoir un jugement économique fiable et de qualité.
C'est une autocritique que tu nous fais là? :twisted:

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »