serez vous gagnant ou perdant ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 16 février 2019 15:24

Dernier message de la page précédente :

"
petitloup44"
Ne chercher pas plus loin
" Pourquoi la nature humaine est descendue aussi bas" la finance qui passe par l exploitation de l homme par l homme
C'est une évidence , mais avons nous un autre choix de justice sociale qui nous évite de rentrer dans le Darwinisme économique ...
Quelle alternance?
Sur quel principe ?

Et que fait-on de l'embarrassante statistique du mathématicien Pareto, aussi appelé loi de Pareto, principe des 80-20 ou encore loi des 80-20, est un phénomène empirique constaté dans certains domaines : environ 80 % des effets sont le produit de 20 % des causes.

Image
Julius Robert Oppenheimer patron scientifique du projet Manhattan (bombe atomique) écrivait:
"J'aimerai bien connaitre l'intelligence suprême qui ne descend pas d'une longue lignée de prédateurs!"

"J'ai l'impression que nous avons encore raté une marche de notre futur évolution, les dinosaures vont pouvoir revenir en entendant que l'intelligence suprême remette tous les compteurs à zéro. "
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 16 février 2019 17:10

oscar a écrit : "
petitloup44"
Ne chercher pas plus loin
" Pourquoi la nature humaine est descendue aussi bas" la finance qui passe par l exploitation de l homme par l homme
C'est une évidence , mais avons nous un autre choix de justice sociale qui nous évite de rentrer dans le Darwinisme économique ...
Quelle alternance?
Sur quel principe ?

Et que fait-on de l'embarrassante statistique du mathématicien Pareto, aussi appelé loi de Pareto, principe des 80-20 ou encore loi des 80-20, est un phénomène empirique constaté dans certains domaines : environ 80 % des effets sont le produit de 20 % des causes.

Image
Julius Robert Oppenheimer patron scientifique du projet Manhattan (bombe atomique) écrivait:
"J'aimerai bien connaitre l'intelligence suprême qui ne descend pas d'une longue lignée de prédateurs!"

"J'ai l'impression que nous avons encore raté une marche de notre futur évolution, les dinosaures vont pouvoir revenir en entendant que l'intelligence suprême remette tous les compteurs à zéro. "
: Bonsoir Oscar .Je ne partage pas tout du mathématicien Pareto , . Sauf que je reconnais a mon niveau que nous avons besoin de nos élites , comme nos élites on besoin de nous :D sourire c est mathématique aussi :D . bonne soirée a vous . :hello:

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 17 février 2019 07:16

"petitloup44
: Bonsoir Oscar .Je ne partage pas tout du mathématicien Pareto , . Sauf que je reconnais a mon niveau que nous avons besoin de nos élites , comme nos élites on besoin de nous :D sourire c est mathématique aussi
Bonjour Petitloup!
Maths et politique!

Les mathématiques ne sont qu’un outil pour construire un protocole, une élaboration d’un système.
Déterminer l’acceptable possible, du rejet total d’une mesure politique.

Nous vivons dans un univers de chiffres, de nombre, de pourcentage, de combinaisons.
Les chiffres sont d’une incontournable réalité dans le concret.

C’est pour cela que les politiques pour nous faire avaler les couleuvres utilisent la versatilité des mots.
Ce qui est réconfortants adoucit la dure réalité chiffrée.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 17 février 2019 09:00

oscar a écrit :
"petitloup44
: Bonsoir Oscar .Je ne partage pas tout du mathématicien Pareto , . Sauf que je reconnais a mon niveau que nous avons besoin de nos élites , comme nos élites on besoin de nous :D sourire c est mathématique aussi
Bonjour Petitloup!
Maths et politique!

Les mathématiques ne sont qu’un outil pour construire un protocole, une élaboration d’un système.
Déterminer l’acceptable possible, du rejet total d’une mesure politique.

Nous vivons dans un univers de chiffres, de nombre, de pourcentage, de combinaisons.
Les chiffres sont d’une incontournable réalité dans le concret.

C’est pour cela que les politiques pour nous faire avaler les couleuvres utilisent la versatilité des mots.
Ce qui est réconfortants adoucit la dure réalité chiffrée.

bonjour Oscar .C est tout a fait exact que les chiffres ou gains sont incontournable dans la réalité ,Mais entre les mains de l homme , si cela est pas sous controle c est ce qui peut mettre fin a notre société .Notre président a dit quelque chose de logique demain ne doit pas ressemblé a hier . Alors qu il le prouve et car c est le souhait de tous les Francais . Bon Dimanche Oscar

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 17 février 2019 12:53

"petitloup44

bonjour Oscar .C est tout a fait exact que les chiffres ou gains sont incontournable dans la réalité ,Mais entre les mains de l homme , si cela est pas sous controle c est ce qui peut mettre fin a notre société .Notre président a dit quelque chose de logique demain ne doit pas ressemblé a hier . Alors qu il le prouve et car c est le souhait de tous les Francais . Bon Dimanche Oscar
Pour en revenir à ta chronique Petitloup!
serez vous gagnant ou perdant ?
A écouter les infos, les commentaires de forum, les gilets jaunes.
on est parti COLLECTIVEMENT pour être tous des perdants.

Avec ce curieux sentiment, que les français se tirent des balles dans les deux pieds et même avec des idées suicidaires,
du tout ou rien...
Est-ce bien raisonnable?
Le peuple serait-il infantile à ce point ?

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 17 février 2019 14:26

oscar a écrit :
"petitloup44

bonjour Oscar .C est tout a fait exact que les chiffres ou gains sont incontournable dans la réalité ,Mais entre les mains de l homme , si cela est pas sous controle c est ce qui peut mettre fin a notre société .Notre président a dit quelque chose de logique demain ne doit pas ressemblé a hier . Alors qu il le prouve et car c est le souhait de tous les Francais . Bon Dimanche Oscar
Pour en revenir à ta chronique Petitloup!
serez vous gagnant ou perdant ?
A écouter les infos, les commentaires de forum, les gilets jaunes.
on est parti COLLECTIVEMENT pour être tous des perdants.

Avec ce curieux sentiment, que les français se tirent des balles dans les deux pieds et même avec des idées suicidaires,
du tout ou rien...
Est-ce bien raisonnable?
Le peuple serait-il infantile à ce point ?

Image

Non Oscar le peuple est pas infantile ; mais naif et manipulable de croire encore de nos jours a l IDEOLOGIE de l ensemble des parties politiques .qui nous ont mener la ou nous en sommes.Comment est il possible , ne pas en avoir pris conscience plutot . Nous avons besoins d hommes politiques de valeurs et non partisans .Un général d armee Mr Pierre de VILLIERS Homme de VAlEURS indiscutable dit ce que doit etre un CHEF de l armée ou d état " il doit s efforcé de placer les relations humaines au coeur de son engagement au service de la France , car l autorité n est pas spécifiquement militaire , mais c est le lien fondamental de toute société HUMAINE ".Un idéaliste Oscar , tout comme moi , qui crois au père NOEL . Mais c est ce genre de personnalité que nous avons besoin a la tete de l état ; Si nous voulons etre gagnant . Bonne apres midi a vous Oscar :D :hello:

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 17 février 2019 15:57

"petitloup44"]
Non Oscar le peuple est pas infantile ; mais naif et manipulable
c'est pareil , naïf!
manipulable comme subitement arrive en pleine manifestation de gilet jaune Mr Finkielkraut philosophe juif.
Evidemment , les réactions des beaufs ne se font pas attendre, ensuite crie au scandale les anti gilets jaunes .
Encore un bon coup médiatique , où personnellement je ne suis pas dupe.
de croire encore de nos jours a l IDEOLOGIE de l ensemble des parties politiques .qui nous ont mener la ou nous en sommes.Comment est il possible
Outrancière démagogie!
Un idéaliste Oscar , tout comme moi , qui crois au père NOEL
Je ne crois quand moi Petitloup!
Rien d'autre et je m'appuis que sur l'expérience de mon vécu
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 18 février 2019 13:59

re : si le général De Villiers démontre ce que doit etre un chef avec beaucoup de logique . Dans le concret et la réalité il en est tout a fait autrement , car comment ramener a la raison les requins que sont les financiers a qui il est impossible de demander d etre HONNETTE ET MORAL car . ceux ci vivent de manipulations et d exploitations de l homme par l homme .je ne cesse de le dire . Alors j attend quel lecon va tirer notre président de ce grand débat et des revendications des Francais . Les problemes de fonds pour moi sont loin d etre UNIQUEMENT que des problemes d ordres financiers . car la situation est grave . :D bonne apres midi a tous . :hello:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134167
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Fonck1 » 18 février 2019 14:25

petitloup44 a écrit : re : si le général De Villiers démontre ce que doit etre un chef avec beaucoup de logique . Dans le concret et la réalité il en est tout a fait autrement , car comment ramener a la raison les requins que sont les financiers a qui il est impossible de demander d etre HONNETTE ET MORAL car . ceux ci vivent de manipulations et d exploitations de l homme par l homme .je ne cesse de le dire . Alors j attend quel lecon va tirer notre président de ce grand débat et des revendications des Francais . Les problemes de fonds pour moi sont loin d etre UNIQUEMENT que des problemes d ordres financiers . car la situation est grave . :D bonne apres midi a tous . :hello:
il a qu'à se présenter à la présidence.
en attendant, il suit les ordres, il a rien d'autre à dire, c'est un militaire et un militaire obéis au chef des armées, qui est Macron.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 18 février 2019 16:07

Fonck1 a écrit :
petitloup44 a écrit : re : si le général De Villiers démontre ce que doit etre un chef avec beaucoup de logique . Dans le concret et la réalité il en est tout a fait autrement , car comment ramener a la raison les requins que sont les financiers a qui il est impossible de demander d etre HONNETTE ET MORAL car . ceux ci vivent de manipulations et d exploitations de l homme par l homme .je ne cesse de le dire . Alors j attend quel lecon va tirer notre président de ce grand débat et des revendications des Francais . Les problemes de fonds pour moi sont loin d etre UNIQUEMENT que des problemes d ordres financiers . car la situation est grave . :D bonne apres midi a tous . :hello:
il a qu'à se présenter à la présidence.
en attendant, il suit les ordres, il a rien d'autre à dire, c'est un militaire et un militaire obéis au chef des armées, qui est Macron.
grand sourire Mr humble .il est plus militaire , car il a eu l intelligence lui de ne pas suivre le chef de l état dans ses delires de grandeurs .Mon pauvre ami , vous etes un grand naif il a du mal a etre un chef d état apprecier de son peuple ; alors chef de notre armée , faite moi pas rire .Il n y a que vous et vos semblables pour croire cela .Je pense voyez vous que le ministre Darmanin a fait un portrais exact du président .Maintenant patience , nous allons bien voir :D

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 19 février 2019 09:06

Bonjour a tous . Mr humble nous ne sommes pas encore en dictature ..... Mais je me pose la question a vous lire :D ; Bonne journée a tous . :hello:

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 19 février 2019 09:07

petitloup44 a écrit : Bonjour a tous . Mr humble nous ne sommes pas encore en dictature ..... Mais je me pose la question a vous lire :D ; Bonne journée a tous . :hello:
ps : vous croyez que nous allons finir gagnant dans ces conditions .

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 19 février 2019 09:13

petitloup44 a écrit :
petitloup44 a écrit : Bonjour a tous . Mr humble nous ne sommes pas encore en dictature ..... Mais je me pose la question a vous lire :D ; Bonne journée a tous . :hello:
ps : vous croyez que nous allons finir gagnant dans ces conditions .
Bonjour petitloup (chronique; serez vous gagnant ou perdant ?) :super:
Vue l'ambiance délétère générale de l'actu médiatique, Gagner collectivement me parait une mission impossible !

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 19 février 2019 09:51

oscar a écrit :
petitloup44 a écrit :
ps : vous croyez que nous allons finir gagnant dans ces conditions .
Bonjour petitloup (chronique; serez vous gagnant ou perdant ?) :super:
Vue l'ambiance délétère générale de l'actu médiatique, Gagner collectivement me parait une mission impossible !

Image
vous avez parfaitement raison Oscar ....;Mais nous ne sommes pas nous maitre des horloges NOUS . Attendons nous verr :D :hello: ons bien . Bonne journée a vous .

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 19 février 2019 15:49

petitloup44 a écrit :
oscar a écrit :
Bonjour petitloup (chronique; serez vous gagnant ou perdant ?) :super:
Vue l'ambiance délétère générale de l'actu médiatique, Gagner collectivement me parait une mission impossible !

Image
vous avez parfaitement raison Oscar ....;Mais nous ne sommes pas maitre des horloges NOUS . Attendons nous verrons bien :D . Bonne journée a vous .

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 19 février 2019 18:02

bonsoir a tous . On parle beaucoup " DES DROITS DE L HOMME"...... Mais jamais des droits de l homme envers tout les hetres humains . Pourtant cela est essentiel je pense .Bonne méditation et bonne soirée . :D :hello:

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »