serez vous gagnant ou perdant ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 19 février 2019 18:02

Dernier message de la page précédente :

bonsoir a tous . On parle beaucoup " DES DROITS DE L HOMME"...... Mais jamais des droits de l homme envers tout les hetres humains . Pourtant cela est essentiel je pense .Bonne méditation et bonne soirée . :D :hello:

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 20 février 2019 08:00

petitloup44 a écrit : bonsoir a tous . On parle beaucoup " DES DROITS DE L HOMME"...... Mais jamais des droits de l homme envers tout les hetres humains . Pourtant cela est essentiel je pense .Bonne méditation et bonne soirée . :D :hello:
Bonjour petitloup!
Les droits de l'homme magnifique formule qui déculpabilise le pouvoir .
Le droit du citoyen se résume à payé des nombreux impôts, sans grand chose en retour au niveau de la réciprocité.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 20 février 2019 08:56

Bonjour a tous . Au vu de notre situation dans le réel .Il convient de dire , que le monde de la finance , les religions et nos civilisations finirons par avoir raison de notre modèle de société nous sommes en DANGER et notre planete aussi .Seul le peuple et les peuples peuvent mettre fin au délire individuel de personnage qui se crois au dessus de tout .Mr de Villiers ( ancien chef des Armées ) homme de grande Valeurs explique avec beaucoup de bon sens et de logique ce que doit etre un chef .malheureusement dans notre société actuelle il n y a pas de place pour les hommes ou les femmes de valeurs .Le monde de la finance impose ses règles , mais celle ci ne sont pas les bonnes , car l hetre humain est pas un objet que l on manipule .Tout a une fin si nous voulons etre gagant . Bonne journée a tous :D :hello:

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 20 février 2019 09:02

petitloup44 a écrit : Bonjour a tous . Au vu de notre situation dans le réel .Il convient de dire , que le monde de la finance , les religions et nos civilisations finirons par avoir raison de notre modèle de société nous sommes en DANGER et notre planete aussi .Seul le peuple et les peuples peuvent mettre fin au délire individuel de personnage qui se crois au dessus de tout .Mr de Villiers ( ancien chef des Armées ) homme de grande Valeurs explique avec beaucoup de bon sens et de logique ce que doit etre un chef .malheureusement dans notre société actuelle il n y a pas de place pour les hommes ou les femmes de valeurs .Le monde de la finance impose ses règles , mais celle ci ne sont pas les bonnes , car l hetre humain est pas un objet que l on manipule .Tout a une fin si nous voulons etre gagant . Bonne journée a tous :D :hello:
PS : Oscar les droits des citoyens , c est pas que de payer ...... Mais de se faire respecter . :D

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 20 février 2019 10:19

"petitloup44"
PS : Oscar les droits des citoyens , c est pas que de payer ...... Mais de se faire respecter .
Petitloup personnellement, j'ai beaucoup donné de ma personne à une époque dans le syndicalisme .
(à travers un fanzine illustré) sur les conditions travail, la dénonciation que de locaux était truffé d’amiante.
Résultat :
Harcèlement professionnel , coup et blessure l'affaire jugé en justice.
Et j'ai gagner en indemnisation , sur ce coup là, j'ai été gagnant.(merci encore à mon avocat !)
Les droits de l'homme cette fois ont fonctionné. :icon_clap:

Image
Pour Info:
le plus étrange je réalise ce dessin un samedi chez moi, le lundi matin je subis une violente agression devant le personnel et mon responsable syndical.
"serez vous gagnant ou perdant ?" sans vouloir trop me vanter , je suis assez souvent gagnant contre vacherie revancharde.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 20 février 2019 11:58

re: tout doit etre débattu et revue ....... Mais c est Tous ensembles que nous devons le faire . :D :hello:

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 21 février 2019 11:04

petitloup44 a écrit : re: tout doit etre débattu et revue ....... Mais c est Tous ensembles que nous devons le faire . :D :hello:
Bonjour petitloup je rebondi dans ta chronique sur ta phrase : "Tout doit être débattu et revue!"
Cela me rappelle une anecdote professionnelle j'en rie encore en l'écrivant.

« Un audit infantile ! »

Dans une grosse boite de transport, la direction avait invité dans son sein des consultants extérieurs.
Afin d’évaluer les employés, dans leurs motivations et leurs potentiels d’activités.

L’audit sert à déterminer « Les tendances dominantes » positives ou négative du personnel.
Les informations seront ensuite décryptées, analysées part des psychologues du travail.

Afin de percevoir l’émergente convergente collective du moment.
Mais pourquoi utiliser une aide extérieur ?

Pourtant, les cadres de l’entreprise savent subtilement distiller « le non dit », des incertitudes dans d’éphémère
réunions de brain-storming !

Pourquoi, alors un audit ?

Valider le bilan médiocre de l’ancien Directeur ?
Ou préparer le terrain de son remplacent ?

Revenons à cette mascarade réunion.
Un animateur lance une interrogation métaphore à la cantonade :

« Symboliquement, si l’entreprise était un animal ? »

Les réponses fusent dans l’assistance…
« Une mouche ! »
« Un verre de terre ! »
« Une grenouille sur un nénuphar ! »
Et pour finir à ma droite j’entends un boa constructor !


C’est un délire général dans la salle de réunion à la gloire de l’écrivain Rudyard Kipling.

Deuxième question de « nos fins psychologues »:« Si l’entreprise était une chanson ? »
Tous en chœur, nous répondons :
« Tagada… tagada, voilà le Dal-tons, tagada…tagada, il n’y a plus personnes…

Allo, maman bo-bo!....
Subir un audit de Rorschach d’entreprise ce n’est pas la mer à boire !

« Merci pour ce bon moment » à notre cher administration publique que j’ai souvent la nostalgie. :mdr3:

Image
Dessin syndicale paru dans un fanzine en 2005
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 21 février 2019 11:33

Bonjour a tous .grand sourire Oscar sur votre intervension j apprecie toujour autant votre humour .Pour une entreprise je pense qu un employeur avant d ouvrir sa boite devrait suivre des cours de spycologie . Comment faire pour que l employer se sente concerner par l évolution de son entreprise , car cela est probablement le béaba de la reussite pour finir gagnant non !!!!!. :D bonne journée a vous :hello: .

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 21 février 2019 12:24

Comment veux-tu Petitloup qu’un employeur (directeur) soit gagnant, quand il fait en réunion devant de tout le personnel ce genre de commentaire, je cite : « Je pense pour vous ! »
Et son DRH réplique : « on vous écoute sans vous entendre ! »

Personnellement, j’adore les petites phrases de mépris.
J’ai ensuite trois semaines (3 jours payé mandat syndical) chez moi pour faire un texte et caricature sarcastique qui va paraître dans un fanzine syndical.
"petitloup44"] Bonjour a tous .grand sourire Oscar sur votre intervension j apprecie toujour autant votre humour
A une autre époque, certains riaient jaunes!
.Pour une entreprise je pense qu un employeur avant d ouvrir sa boite devrait suivre des cours de psychologie.
Ils ont certainement fait l'école de machiavel dans la rubrique "harcèlement"
Comment faire pour que l employer se sente concerner par l évolution de son entreprise , car cela est probablement le béaba de la reussite pour finir gagnant non !
Quand une entreprise va mal, la faute est souvent 40% à cause du personnel
Et 60% la faute de la direction, malgré qu'elle change assez souvent .

Image
Conclusion :
serez vous gagnant ou perdant ?
La preuve est faites depuis longtemps nous serons jamais gagnant collectivement!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 21 février 2019 13:48

Je note a l ecoute de notre premier ministre que celui si est fortement DECU du comportement et du rapport des sénateurs . Je suis tres triste pour lui :mdr3: . C est rien a cote de la desception des Francais face au monde politique et des gouvernements successifs .Le grand débat va t il nous apporter de vrais solutions pour nous sortir de notre situation . Soyons patient qui c est vraiment!!!!!! . :D bonne apres midi . :hello

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 21 février 2019 14:18

petitloup44 a écrit : Je note a l ecoute de notre premier ministre que celui si est fortement DECU du comportement et du rapport des sénateurs . Je suis tres triste pour lui :mdr3: . C est rien a cote de la desception des Francais face au monde politique et des gouvernements successifs .Le grand débat va t il nous apporter de vrais solutions pour nous sortir de notre situation . Soyons patient qui c est vraiment!!!!!! . :D bonne apres midi . :hello
Le premier ministre est sous les ordres du président !
Il est bien obliger de s'exécuter dans le sillage de son patron.
En France on souffre aussi d'une hiérarchie étouffante !
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 21 février 2019 16:09

oscar a écrit :
petitloup44 a écrit : Je note a l ecoute de notre premier ministre que celui si est fortement DECU du comportement et du rapport des sénateurs . Je suis tres triste pour lui :mdr3: . C est rien a cote de la desception des Francais face au monde politique et des gouvernements successifs .Le grand débat va t il nous apporter de vrais solutions pour nous sortir de notre situation . Soyons patient qui c est vraiment!!!!!! . :D bonne apres midi . :hello
Le premier ministre est sous les ordres du président !
Il est bien obliger de s'exécuté dans ligne de son patron.
En France on souffre aussi d'une hiérarchie étouffante !
RE:" dans l ancien monde" :D oscar car , c est cela que l on nous fait comprendre :D Nous avions des reperes ou si vous préférez un excemple "nos paternels" c etaient des CHEFS de familles qui repressentaient l autorité et forcait le respect étant des hommes de valeurs , dans bien d autres domaines aussi bien sur . Je ne pense pas vous apprendre grand chose .Dans notre nouveau monde nous n avons plus de repè re , car pas de chef a tres haut niveau excemplaire et dans bien d autres domaines aussi .Pour tout vous dire Oscar je lit actuellement avec beaucoup d interet le livre de Mr DE Villiers qui explique se que doit etre le comportement d un CHEF d un vrai .Bonne fin de journée a vous . :D :hello:

PS : LE monde de la finance nous prive de tout , car l homme est plus au centre de nos interet"propos de Mr DE Villiers homme de grande valeurs .

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 21 février 2019 17:31

["petitloup44"]
RE:"dans l ancien monde" :D oscar car , c est cela que l on nous fait comprendre :D Nous avions des reperes ou si vous préférez un excemple "nos paternels" c etaient des CHEFS de familles qui repressentaient l autorité et forcait le respect étant des hommes de valeurs , dans bien d autres domaines aussi bien sur .
L'ancien monde et le nouveau monde veut plutôt dire les anciennes générations se heurtant aux nouvelles.
Rien de nouveau dans cette métaphore à peine cryptée du Président Macron!

L’ordre et le désordre sont avant tout dans l’œil de celui qui observe un même phénomène.

Par exemple un conflit dans un groupe de macaques peut être interprété comme de l’ordre ou comme du désordre…
Selon le degré de connaissance de l’observateur.

Là où le profane ne voit qu’une mêlée confuse.
L’expert connaît les relations entre les individus et anticipe leurs interventions.

Au même titre qu’une partie d’échecs :« Si vous êtes joueurs, vous allez facilement décrire tous les coups ! »

Dans le domaine du social, nous préférons utiliser le terme "d'instabilité » plutôt que « Désordre ».

Je pense notamment, chez les primates, aux remises en question de la hiérarchie…
Par exemple lorsque jeune atteint l’âges adulte et entre en compétition avec d’autre individus.

L’ordre n’est alors qu’un « équilibre » momentané.

Si l’on s’intéresse à l’évolution, l’ordre dépend là encore de la perspective théorique adoptée.
Dans notre société d’êtres « humains » apparemment cela semble plus confus…

L’intelligence des « élites » ne va pas du tout dans le sens de l’évolution collective…
Mais plutôt pour satisfaire des envies et ambition personnelle.

Ce qui explique que dans le zoo humain, beaucoup sont dans une rageuse colère jaune.

Image
Modifié en dernier par oscar le 22 février 2019 10:25, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 22 février 2019 09:07

Bonjour a tous . bonjour Oscar :D Ce matin je vous parlerais de ce que doit etre un chef et quel que soit son niveau de responsabilté , c est celui qui doit vous permettre d avoir l envie de donner le meilleur de vous meme; il doit rester un excemple pour tous . Car se respect mutuel qui que vous soyez reste indispensable sur le plan HUMAIN et est vraiment la clé de la reussite ;. "J en avait conscience depuis longtemp" , Mais je remercie Mr De Villiers" mon maitre , ma concience et ma voix" d avoir mis par ecrit ses 40 ans d expériences de chef de nos armées au service de ses hommes et de son pays . bonne journée a tous . :D :hello:

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 23 février 2019 08:41

Bonjour a tous . Ce qui est sur au jour d aujourd hui ; C est que meme si notre "chef" d état ne manque pas de qualité . C est pas le chef que les Francais attente . C est l évidence meme .Allez bonne méditation a tous :D et bonne journée . :hello:

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 23 février 2019 08:43

petitloup44 a écrit : Bonjour a tous . Ce qui est sur au jour d aujourd hui ; C est que meme si notre "chef" d état ne manque pas de qualité . C est pas le chef que les Francais attente . C est l évidence meme .Allez bonne méditation a tous :D et bonne journée . :hello:
PS :Ce qui me fait dire que c est pas demain que nous allons etre gagnant si toutefois nous y parvenons un jour .

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »