Si l'islamisme est radical, le christianisme l'est aussi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Si l'islamisme est radical, le christianisme l'est aussi

Message par Patrick_NL »

gemmill a écrit : c'est quoi le "christianisme radical" ??

c'est , "tu ne tueras point" !! :lol:
De la parole aux actes?
Tu aimeras ton prochain comme toi même disent les rombières pendant la messe mais des la sortie c'est casse toi sale etranger
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

PascalL a écrit :
Le traitement médiatique des tueurs de San Bernardino et de celui du planning familial laisse apparaître de forts contrastes.

«Chers médias: arrêtez d'utiliser le terme "radicalisé" si vous ne l'utilisez pas aussi pour les chrétiens blancs radicalisés»: ce n'est pas la lettre d'un lecteur énervé, mais le titre d'une tribune de Michelangelo Signorile. Le journaliste à la radio Sirius XM et éditorialiste pour le Huffington Post a analysé ce qu'il appelle le «double standard» des médias quant aux dénominations données aux protagonistes des deux dernières grosses attaques terroristes qu'ont connu les États-Unis: la tuerie du planning familial dans le Colorado et celle de San Bernardino, l'une commise par un suprémaciste blanc et l'autre par des partisans de Daech.

Les médias ont hésité pendant de longues semaines avant de qualifier Robert Dear, l'auteur de la tuerie du planning familial à Colorado Springs qui a fait trois morts, de terroriste. Mais ils n'ont par ailleurs jamais qualifié l'homme de «chrétien radicalisé», alors que l'enquête a montré que c'est bien sur le fondement de croyances religieuses interprétées à l'excès que l'homme a décidé son geste, explique Michelangelo Signorile. Le suspect avait déclaré selon NBC lors de son audition par la police qu'il ne voulait plus voir de «bébés en petits morceaux».

La présidente du planning familial local, Vicki Cowart, a par ailleurs affirmé que «des témoins confirmaient» que le tireur «était mû par son opposition à l'avortement légal», selon la même source. Plus tard, rapporte le Huffington Post, on a découvert qu'il soutenait l'Armée de Dieu, un groupe de terroristes extrémistes chrétiens. Et le suspect a aussi affirmé qu'il était un «guerrier pour les bébés» («warrior for the babies»). «Comment pourrait-on être plus radical?», se demande le journaliste.

Peur de la droite

Dans le cas de la tuerie de San Bernardino, une simple recherche Google dans les actualités montre que de nombreux médias américains n’ont pas hésité à titrer en qualifiant de «radicalisés» les tueurs de San Bernardino. Idem en France, où l’on a repris à peu près mot pour mot la vulgate du FBI.

Serait-ce parce qu'aux États-Unis, extrémistes chrétiens et politiciens entretiennent des relations étroites, voire assumées? Des candidats à la primaire américaine ont accepté de participer à des conférences d’activistes chrétiens qui prônent l’exécution des homosexuels. Ted Cruz s’est même vanté du soutien d’un extrémiste qui veut la peine de mort pour les docteurs qui pratiquent des avortements. Des prises de position qui, si elles devenaient réalité, feraient concurrence à la cruauté de Daech.

«Mon petit doigt me dit que beaucoup de journalistes ont trop peur des Républicains et de la droite pour oser utiliser le mot “radical" quand il s’agit de christianisme. Mais s’ils n’ont guère envie d’utiliser le terme quand il s’agit de tueurs de masse d’influence chrétienne, alors il y a une solution simple pour éviter la stigmatisation de tous les musulmans: arrêtez d’utiliser ce terme quand il s’agit de tueurs inspirés par une interprétation extrémiste de l’Islam.»
http://www.slate.fr/story/111391/medias ... xtor=RSS-2

Que penser de gens qui place un Dieu hypothétique au dessus de tout...
Ces croyants dans un dieu unique (religion du livre regroupant: Juif, Chrétien et Musulman) sont des intégristes en devenir. Ces religieux sont des nuisibles dont l'intransigeance et le fanatisme sèment la mort et la désolation.

le goudron et les plumes pour ces croyants en des dogmes antiques issus de mythologie désuet!

Propos à comparer avec les dragées fuca !
C'est aussi radical contre une mauvaise toux !

Si vous comparez la radicalisation et leurs effets chez les musulmans et les chretiens , vous vous etes trompé de quelques siècles !
Je pense , ou alors on ne m'a pas prevenu , que ça fait un bon bout de temps que les curés n'ont pas brulé de sorcières !
Mise à part peut etre leur colère contre le mariage gay qui , il faut le reconnaitre , est la seule mesure que hollande a accompli
, ils ont cessé , tout du moins en France et dans les pays civilisés , de lever le glaive contre les infidèles !

Ce n'est pas du tout le cas pour les musulmans !
Un excellent reportage sur l'Arabie Saoudite nous montrait cette diference , pays ami de hollande qui vient de signer un contrat de 10 millards pour leur fournir notre joyau en armement !
Le batton pour se faire battre en somme !

"""Que penser de gens qui place un Dieu hypothétique au dessus de tout..."""
Vous voulez parler des islamistes ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

le chimple a écrit : Propos à comparer avec les dragées fuca !

Si vous comparez la radicalisation et leurs effets chez les musulmans et les chretiens , vous vous etes trompé de quelques siècles !
Je pense , ou alors on ne m'a pas prevenu , que ça fait un bon bout de temps que les curés n'ont pas brulé de sorcières !
Mise à part peut etre leur colère contre le mariage gay qui , il faut le reconnaitre , est la seule mesure que hollande a accompli
, ils ont cessé , tout du moins en France et dans les pays civilisés , de lever le glaive contre les infidèles !

Un excellent reportage sur l'Arabie Saoudite nous montrait cette diference , pays ami de hollande qui vient de signer un contrat de 10 millards pour leur fournir notre joyau en armement !

Je vois que la vieillerie réac de droite, fan de la manif pour les nuls, grenouille de bénitier à tendance bigote s'offusque d'être placer , en tant que croyant du Dieu unique, dans la même poubelle que les islamo-facho de sinistre mémoire...

ne vous en déplaise, bigot, dévot et autre mystique ... vous ne méritez que le goudron et les plumes...
(je rappelle que Brevik était un créationniste Chrétien revendique: 77 morts!!!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Seuls les musulmans seraient contre la musique, et bien non:
http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/11 ... ref=france
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

PascalL a écrit : Je vois que la vieillerie réac de droite, fan de la manif pour les nuls, grenouille de bénitier à tendance bigote s'offusque d'être placer , en tant que croyant du Dieu unique, dans la même poubelle que les islamo-facho de sinistre mémoire...

ne vous en déplaise, bigot, dévot et autre mystique ... vous ne méritez que le goudron et les plumes...
(je rappelle que Brevik était un créationniste Chrétien revendique: 77 morts!!!)
Bonjour, là Pascal lit avec ses pieds, j'ai trouvé ça sur wikipédia :
Wikipédia :Breivik se joint au Parti du progrès, formation norvégienne sociétalement national-conservatrice, économiquement libérale, développant une rhétorique essentiellement axée sur la nécessité d’un drastique contrôle des flux migratoires qui, d'après elle, mettraient en péril, l’identité et l’ordre social du pays.

En 2007, après avoir quitté le FrP, il en critique les fondements politiques ; il les juge trop libéraux à l’égard des immigrants issus des pays musulmans, compare ce type de stratégie à celle prévalant déjà chez d’autres partis influents et leur reproche de s’afficher comme trop « politiquement correct ».
Rien à voir de toutes façons avec un quelconque embrigadement d'une secte .Quant au "chrétien créationniste "c'est un pléonasme, non ? Pascal , les mots , dans un texte, il faut les lire , et pas les compter ! :ange:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

PascalL a écrit :

Je vois que la vieillerie réac de droite, fan de la manif pour les nuls, grenouille de bénitier à tendance bigote s'offusque d'être placer , en tant que croyant du Dieu unique, dans la même poubelle que les islamo-facho de sinistre mémoire...

Pourquoi,tant de haine , en periode de noel .......
Je ne suis pourtant pas bigot , devot et autre ..... :hello:
Je constate qu'il y a juste une petite diference entre les disciples à mahomet et ceux du dieu chretien !
Je commencerai à m'inquieter quand un parti politique chretien integriste sera près à conquerir le pouvoir en France !
Mais à mon avis , et surtout avec l'inconscience des partis de gauche , le danger risque de venir du coté des musulmans et ça , ça m'inqueite !
Ne vous en deplaise !
Si vous , vous etes le parfait athée , ce n'est pas leur cas et juste le fait qu'un certain hollande et sa clique ait imposé le mariage pour tous dans notre pays le classe dans les infidèleset les mecreants les plus durs !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

1max2 a écrit :
PascalL a écrit : Je vois que la vieillerie réac de droite, fan de la manif pour les nuls, grenouille de bénitier à tendance bigote s'offusque d'être placer , en tant que croyant du Dieu unique, dans la même poubelle que les islamo-facho de sinistre mémoire...

Wikipédia :Breivik se joint au Parti du progrès, formation norvégienne sociétalement national-conservatrice, économiquement libérale, développant une rhétorique essentiellement axée sur la nécessité d’un drastique contrôle des flux migratoires qui, d'après elle, mettraient en péril, l’identité et l’ordre social du pays.

En 2007, après avoir quitté le FrP, il en critique les fondements politiques ; il les juge trop libéraux à l’égard des immigrants issus des pays musulmans, compare ce type de stratégie à celle prévalant déjà chez d’autres partis influents et leur reproche de s’afficher comme trop « politiquement correct ».
Rien à voir de toutes façons avec un quelconque embrigadement d'une secte .Quant au "chrétien créationniste "c'est un pléonasme, non ? Pascal , les mots , dans un texte, il faut les lire , et pas les compter ! :ange:
Merci à toi,
voici la suite Wikipédia de Brevik, soigneusement évité...
L'idéologie de Breivik est décrite dans un document texte distribué électroniquement par lui-même le jour des attaques. Dans celui-ci, il développe son soutien au « conservatisme culturel », à l'ultranationalisme, au populisme de droite, à l'islamophobie, au sionisme18, à l'antiféminisme et au nationalisme blanc. Il considère l'islam, le marxisme culturel (de) et la plupart des partis politiques européens comme des ennemis des Lumières et exige l'annihilation, y compris si besoin par des moyens violents, de « l'Eurabia » et du multiculturalisme, ainsi que l'expulsion hors d'Europe de toutes les personnes revendiquant les principes du Coran avant l'année pour préserver l'acquis des sociétés occidentales, qu'il assimile à la chrétienté. En outre, il se déclare opposé à toute présence juive en Europe. Breivik a écrit que le motif principal de ses attentats était de faire de la publicité pour son manifeste.
Un parfait petit bigot, bien fagoté et réprésentatif des intégriste Chrétien!
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Toto75 a écrit :
Patrick_NL a écrit : Pourtant, j'aime le foot mais pas ce qu'il est devenu.
Comme ça on est 2 !
3 avec moi. Encore 8 et on monte une équipe. Les filles sont les bienvenues.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

hulneb a écrit :
Toto75 a écrit :
Comme ça on est 2 !
je range les footeux (supporter compris) sur la même étagère que les indigents et traines savates de tous poils...

juste au dessus des croyants débiles et bon à rien....

(par chance, ces deux étagères sont renforcer et peuvent accueillir du monde)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

PascalL a écrit :
hulneb a écrit :
je range les footeux (supporter compris) sur la même étagère que les indigents et traines savates de tous poils...

Vous savez , un peuple , c'est comme un grand arbre ou il y a des petits singes !
Il y a ceux d'en bas , le bas peuple , considéré comme ignorant qui lèvent la tete , tout souriant , pour regarder ceux d'en haut , les grands dominants qui se disent tout savoir , mais ils ne leurs voient que le trou du cul !!
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

le chimple a écrit :
PascalL a écrit :

Vous savez , un peuple , c'est comme un grand arbre ou il y a des petits singes !
Il y a ceux d'en bas , le bas peuple , considéré comme ignorant qui lèvent la tete , tout souriant , pour regarder ceux d'en haut , les grands dominants qui se disent tout savoir , mais ils ne leurs voient que le trou du cul !!
la pensée du jour... bonjour....
Il n'y a aucun intérêt à bercer d'illusions la partie de la population la plus médiocre (et qui par son vote, se revendique comme telle). L'école s'est assignée cette noble tâche! Extraire et sauver des esprits vierge des turpitude et renoncement de leurs géniteurs arriérés et déficient...
Souvent, elle y parvient... et pour ces nombreux enfants de la république sont ainsi sauvés de la misère intellectuel qui aurait pu leur servir de modèle!
Il faut avoir foi en l'avenir et construire de nombreuses.... écoles!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

PascalL a écrit :
le chimple a écrit :

la pensée du jour... bonjour....
Il n'y a aucun intérêt à bercer d'illusions la partie de la population la plus médiocre (et qui par son vote, se revendique comme telle). L'école s'est assignée cette noble tâche! Extraire et sauver des esprits vierge des turpitude et renoncement de leurs géniteurs arriérés et déficient...
Souvent, elle y parvient... et pour ces nombreux enfants de la république sont ainsi sauvés de la misère intellectuel qui aurait pu leur servir de modèle!
Il faut avoir foi en l'avenir et construire de nombreuses.... écoles!

Une autre :
C'est toujours la plus mauvaise roue du char qui fait le plus de bruit !!!!!

Quant aux ecoles , 100 % d'accord , mais en virant tous les profs politisés un maximum , leur redonner la possibilité de retablir la discipline , interdire le hallal à la cantine !
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

PascalL a écrit :
1max2 a écrit :

Merci à toi,
voici la suite Wikipédia de Brevik, soigneusement évité...
L'idéologie de Breivik est décrite dans un document texte distribué électroniquement par lui-même le jour des attaques. Dans celui-ci, il développe son soutien au « conservatisme culturel », à l'ultranationalisme, au populisme de droite, à l'islamophobie, au sionisme18, à l'antiféminisme et au nationalisme blanc. Il considère l'islam, le marxisme culturel (de) et la plupart des partis politiques européens comme des ennemis des Lumières et exige l'annihilation, y compris si besoin par des moyens violents, de « l'Eurabia » et du multiculturalisme, ainsi que l'expulsion hors d'Europe de toutes les personnes revendiquant les principes du Coran avant l'année pour préserver l'acquis des sociétés occidentales, qu'il assimile à la chrétienté. En outre, il se déclare opposé à toute présence juive en Europe. Breivik a écrit que le motif principal de ses attentats était de faire de la publicité pour son manifeste.
Un parfait petit bigot, bien fagoté et réprésentatif des intégriste Chrétien!
Merci d" avoir remis une citation de wikipedia dans son entièreté puisque cela en change bien évidemment le sens.
Oubli ou mauvaise foi?
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

gemmill a écrit : c'est quoi le "christianisme radical" ??

c'est , "tu ne tueras point" !! :lol:
Eh oui, mais Pascall que je soupçonne d'être musulman et qui en tant que bon musulman défendra toujours ses "frères" , ne connaît pas les 10 commandements de la religion chrétienne.
Comme Fonck, kelener et consorts, il n'y a que des musulmans pour tourner en dérision tout ce qui se passe avec les islamistes aujourd'hui dans le monde dans le seul but de minimiser toute cette horreur ! :langue11
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

PascalL a écrit :

Rhalala pascall, un chrétien qui tue ne pourra jamais le faire au nom de sa religion qui interdit de tuer ! tandis qu'un musulman qui tue un mécréant, qui lapide une femme dite adultère, qui coupe la main du voleur, qui fouette ... le fait au nom d'allah, il suit les préceptes de mahomet et ce qui est écrit dans le coran !! là est toute la différence entre les deux religions, l'une interdit de faire le mal, recommande le pardon, dit de tendre l'autre joue à celui qui te frappe, l'autre ordonne de se venger, de tuer ceux qui ne croient pas en allah ... tu vois la différence ? l'une est sensée rendre l'homme meilleur (c'est bien de là que viennent cet esprit d'accueil et de repentance des pays occidentaux (ne viens pas dire que les pays occidentaux ne sont pas accueillants, vu le nombre "'d'étrangers" qu'on a chez nous) et l'autre est d'une intolérance monstrueuse !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »