SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par Georges61 » 10 décembre 2018 14:16

Dernier message de la page précédente :

Elle est peut-être un mouton qui aime se faire tondre comme son papa.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16842
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par lepicard » 10 décembre 2018 14:16

CrazyMan a écrit :
UBUROI a écrit : Pourquoi ceux qui sont au dessus du SMIC devraient automatiquement voir leur salaire augmenter

T'as déjà bossé cafard puant! Tu crois, petite tête, que le P3 coef 215 (ccn métal.) qui gagne 150€ de plus que l'O1 coef 140 va accepter de se faire dépasser? T'es quoi toi, un charlot communiste évadé de chez LADA en 1952
L'argumentaire des petits ego individuels qui s’entre mordent me laisse dubitatif.
Je ne pense pas qu'un rapprochement entre les plus bas salaire (hausse du smic) et les plus hauts salaires (plafonnage des salaires) soit une énormité, au moins moralement parlant.

Alors on mettra sans doute l'argument d'une économie qui ne peut fonctionner de cette manière (contre nature pour un modèle fondé sur le profit), mais les règles sont faites pour être changées. Nous nous comportons de manière irrationnel, il est impensable de pouvoir conserver un modèle capitaliste semblable au notre lorsque nous savons qu'il existe une urgence environnementale et de lourds problèmes sociaux et politiques. Un peu à la manière d'un fumeur, nous finançons notre perte en sachant où cela nous mènera inéluctablement.

A partir du moment où l'on admet que nous n'avons pas un mode de fonctionnement adapté, l'argument du "ça ne peut pas fonctionner car la réalité ne marche pas comme ça" commence à battre de l'aile (la réalité se crée, se modifie, elle est évolutive dans l'Histoire). Et j'imagine, qu'au fond, beaucoup de ces gilets jaunes en sont conscients...
Sauf que cela ne peut que fonctionner qu'au niveau mondial et en simultané , c'est pas gagné

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15069
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par latresne » 10 décembre 2018 14:21

AAAgora a écrit :
UBUROI a écrit :

Je t'en prie mon bon, non seulement j'ai cité ce journal un peu plus haut, et qui ne me semble pas être spoutnik, mais en plus, mon Martinez préféré revendique le même SMIC à 1800€.
Mais rassure toi, quand tu te seras calmé d'ici QQ heures, tu pourras vérifier ce qu'un dirigeant responsable fait d'un SMIC à 1800€ et même 1300€. Mme Pénicaud, qui a les compétences qui te manquent, a déjà dit ce qu'elle pensait du SMIC au 1/1/19!
Les patrons des petites boîtes, surtout du tertiaire, là où le ratio CA/SAL est le plus élevé, lui sauront gré de ne pas les mettre au pied du mur.
Il est vrai que l'économie t'es totalement étrangère, comme la politesse et le savoir vivre.
Et pour finir, autant de ronds points, autant de revendications! Celles du Vaucluse m'ont interpellé QQpart, et tu sais de quel endroit de mon anatomie je parle! D'où mon sujet.
.............
A ma connaissance ni le Dauphiné ni Martinez ne font pas partie du mouvement des gilets jaunes.
Donc ils n'ont aucune légitimité à porter cette revendication.
Donc 1300 net par mois c'est le seul montant revendiqué, ce qui correspond à une augmentation de 1 euro de l'heure et cela c'est du vrai pouvoir d'achat pour les travailleurs les plus pauvres.
Le seul argument que vous et votre ministre adorée c'est l'impact sur les artisans et les PMI.
Justement dans la liste des revendications, la numéro 6 propose d'augmenter les impôts sur les gros et de diminuer celles des petits.
.
Economie, politesse, savoir vivre me manquent ?
Avec vous on ne peut que faire trembler le cocotier.
Quant à votre interpellation sur un rond point, j'espère qu'il vous ont remis à votre place, si vous avez osé annoncer la couleur de votre pensée.
Autrement vous êtes capable de mettre le gilet jaune sur le pare-brise de votre SUV pour qu'ils ne vous bousculent pas.


1 euro pour 35 hs x par 4 semaines = 140 + 100 de charges pour l'employeur = 240 par mois x 12 = 2880 l'an .Si le commerçant à un minimum de 3 employés on arrive à un total de 8.640 .
C'est l'assurance du dépôt de bilan pour beaucoup de commerces ,petites et moyennes entreprises et artisans .
Quand ces employeurs peuvent donner un coup de pouce à leurs salariés ,ils le font .

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par CrazyMan » 10 décembre 2018 14:21

lepicard a écrit : Sauf que cela ne peut que fonctionner qu'au niveau mondial et en simultané , c'est pas gagné
Il y a t-il seulement eu de sérieuses tentatives de nos dirigeants d'établir un dialogue sur ce sujet?
La réponse est non. Pourquoi? Tout simplement car la priorité de nos dirigeants c'est d'avoir des chiffres de croissance et de chômage flatteurs en vue des prochaines élections.
Oh problème! On se rend compte en 2018 que la croissance ne serait pas l'indicateur ultime de la bonne santé d'un état?! Incroyable et ridicule, ça relève de la malhonnêteté intellectuelle.

A la place de ça chacun s'agite pour défendre son petit lopin de misère, car il est aussi vrai qu'un smicard ne peut vivre de manière décente (peu de possibilité d'épargne, que faire en cas d'accident?) qu'il est vrai qu'une bonne partie de chef de PME est en galère. Il est aussi vrai qu'un politique ne connait pas la réalité du français moyen qu'il est vrai que le français moyen n'est guère mieux renseigné sur les questions politiques, économiques et sociales.
On me dit parfois que je peux avoir une attitude méprisante envers certains, mais j'avoue être plus que fatigué de ce cirque.

C'était l'instant coup de gueule, ce que je vois écris sur ce forum et ce que je peux entendre autour de moi me fou profondément les boules.
Modifié en dernier par CrazyMan le 10 décembre 2018 14:27, modifié 1 fois.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16842
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par lepicard » 10 décembre 2018 14:24

Georges61 a écrit : Elle est peut-être un mouton qui aime se faire tondre comme son papa.
il n'y a pas de mouton sans berger et les bergers n'aiment pas les moutons noirs

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par vincent » 10 décembre 2018 14:40

Georges61 a écrit : Elle est peut-être un mouton qui aime se faire tondre comme son papa.

elle est satisfaite dece qu' elle fait , si cela suffit a son bonheur . L' important c'est ce qu' elle pense d' elle, et je dois vous asurrer
qu' elle est indifférente aux pensées des autres .Entre son état psychologique de "tondue comme papa " et de frustrée comme vous et votre progéniture y a pas photo .

J' ai adoré "me faire tondre" aprés avoir "tondu" en tant que patron , j' ai tj été satisfait ( satisfait ne veut pas dire sans difficultés ) de mon existence . Apparement vous êtes un révolté parmanent , donc , cela insatisfait , je n' en suis pas ravi , cela m' indiffére et me fait sourire .....car arriver a votre âge , et êtres aussi aigri , aussi en colére ....(comme mon ami mélenchoniste,) on peut dire que c'est une triste fin d'existence aprés une vie triste , faite d' échecs .....( car s' il n' avait pas échec , vous pourriez vous racrocher aux expériences positives )

Il en va de l' échec sur le plan réalisation de soi dans la vie professionnelle , comme dans la vie amoureuses .....des succés , des échecs, mais lorsque vous avez un succés......XXL , cela aide a pondérer les mauvaises périodes .. :amour88 :amour88 :amour88

Je suis satisfait , voir même heureux ......je me demande suite a votre remarque , si le fait de m' être fait tondre n' a pas endurçi , solidifié "le cuir" ....ce serait comme le mal de tête " c'est bon quand ça s' arrête"

Je vais vous faire une confidence ,m' étant fait "tondre" dans une entreprise....je l' ai quitté ( pour une femme en Belgique )
.....puis je l' ai quitté ....j' ai téléphoné a mon ex coiffeur.....pour une nouvelle tonte 2ans aprés....tenez vous bien il aaccepté de recommencer......j' ai même pas eu besoin d' aller à l'ANPE

C 'est mon état naturel , optimiste , ayant tj aimé et donné a mon coiffeur , et en retour il m' a également donné :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par Georges61 » 10 décembre 2018 14:57

Désolé de vous décevoir je ne suis ni frustré, ni aigri, pour moi tout va pour le mieux, ainsi que pour mes enfants qui par chance ont tous une bonne situation. Ce n'est pas parce que pour mes enfants et moi-même tout va bien que je me désintéresse de la situation des autres.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

estplula
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1043
Enregistré le : 18 novembre 2018 23:32
Genre :

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par estplula » 10 décembre 2018 15:09

Georges61 a écrit : Désolé de vous décevoir je ne suis ni frustré, ni aigri, pour moi tout va pour le mieux, ainsi que pour mes enfants qui par chance ont tous une bonne situation. Ce n'est pas parce que pour mes enfants et moi-même tout va bien que je me désintéresse de la situation des autres.
Pareil pour moi. Je suis même un libéral mais les abus qu'on constate me font douter.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par voileux » 10 décembre 2018 15:18

latresne a écrit :
AAAgora a écrit :
.............
A ma connaissance ni le Dauphiné ni Martinez ne font pas partie du mouvement des gilets jaunes.
Donc ils n'ont aucune légitimité à porter cette revendication.
Donc 1300 net par mois c'est le seul montant revendiqué, ce qui correspond à une augmentation de 1 euro de l'heure et cela c'est du vrai pouvoir d'achat pour les travailleurs les plus pauvres.
Le seul argument que vous et votre ministre adorée c'est l'impact sur les artisans et les PMI.
Justement dans la liste des revendications, la numéro 6 propose d'augmenter les impôts sur les gros et de diminuer celles des petits.
.
Economie, politesse, savoir vivre me manquent ?
Avec vous on ne peut que faire trembler le cocotier.
Quant à votre interpellation sur un rond point, j'espère qu'il vous ont remis à votre place, si vous avez osé annoncer la couleur de votre pensée.
Autrement vous êtes capable de mettre le gilet jaune sur le pare-brise de votre SUV pour qu'ils ne vous bousculent pas.


1 euro pour 35 hs x par 4 semaines = 140 + 100 de charges pour l'employeur = 240 par mois x 12 = 2880 l'an .Si le commerçant à un minimum de 3 employés on arrive à un total de 8.640 .
C'est l'assurance du dépôt de bilan pour beaucoup de commerces ,petites et moyennes entreprises et artisans .
Quand ces employeurs peuvent donner un coup de pouce à leurs salariés ,ils le font .
Qu'en est il des 54 milliards de dividendes (record mondial) distribués aux actionnaires du CAC 40 , apparemment par honnêteté (tu avais oublié) J'adore lire quand les employeurs le peuvent , j'ai eu 14 personnes sous ma coupe pendant 21 ans et sans revendications , jamais je n'aurais augmenté quiconque...Pour une raison simple , c'est une boite que j'ai créé , financé avec tous les risques que cela comporte à titre individuel , je ne suis pas un bisounours , Si toute peine et j'en conviens , mérite salaire , les compétences de gestions , le savoir faire et commander se paie aussi...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

estplula
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1043
Enregistré le : 18 novembre 2018 23:32
Genre :

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par estplula » 10 décembre 2018 15:28

latresne a écrit :
AAAgora a écrit :
.............
A ma connaissance ni le Dauphiné ni Martinez ne font pas partie du mouvement des gilets jaunes.
Donc ils n'ont aucune légitimité à porter cette revendication.
Donc 1300 net par mois c'est le seul montant revendiqué, ce qui correspond à une augmentation de 1 euro de l'heure et cela c'est du vrai pouvoir d'achat pour les travailleurs les plus pauvres.
Le seul argument que vous et votre ministre adorée c'est l'impact sur les artisans et les PMI.
Justement dans la liste des revendications, la numéro 6 propose d'augmenter les impôts sur les gros et de diminuer celles des petits.
.
Economie, politesse, savoir vivre me manquent ?
Avec vous on ne peut que faire trembler le cocotier.
Quant à votre interpellation sur un rond point, j'espère qu'il vous ont remis à votre place, si vous avez osé annoncer la couleur de votre pensée.
Autrement vous êtes capable de mettre le gilet jaune sur le pare-brise de votre SUV pour qu'ils ne vous bousculent pas.


1 euro pour 35 hs x par 4 semaines = 140 + 100 de charges pour l'employeur = 240 par mois x 12 = 2880 l'an .Si le commerçant à un minimum de 3 employés on arrive à un total de 8.640 .
C'est l'assurance du dépôt de bilan pour beaucoup de commerces ,petites et moyennes entreprises et artisans .
Quand ces employeurs peuvent donner un coup de pouce à leurs salariés ,ils le font .
Vous faîtes comme tous les autres, vous comptez ce que ça coûte, vous ne comptez pas ce que ça rapporte. 200€ de pouvoir d'achat va gonfler le chiffre d'affaire. le commerçant va devoir embaucher, les charges sociales vont pouvoir diminuer.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134104
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par Fonck1 » 10 décembre 2018 15:34

yen'amare a écrit :
latresne a écrit :



1 euro pour 35 hs x par 4 semaines = 140 + 100 de charges pour l'employeur = 240 par mois x 12 = 2880 l'an .Si le commerçant à un minimum de 3 employés on arrive à un total de 8.640 .
C'est l'assurance du dépôt de bilan pour beaucoup de commerces ,petites et moyennes entreprises et artisans .
Quand ces employeurs peuvent donner un coup de pouce à leurs salariés ,ils le font .
Vous faîtes comme tous les autres, vous comptez ce que ça coûte, vous ne comptez pas ce que ça rapporte. 200€ de pouvoir d'achat va gonfler le chiffre d'affaire. le commerçant va devoir embaucher, les charges sociales vont pouvoir diminuer.
oui enfin vous n'avez pas donné de chiffres.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par oldeagle » 10 décembre 2018 15:42

Kelenner a écrit : 1 800 du jour au lendemain, c'est trop, mais 1300 par exemple c'est tout à fait réalisable. Ceci dit, la hausse du SMIC ne suffit pas, c'est l'ensemble des salaires qui doivent être réévalués, et notamment le point d'indice des fonctionnaires quasi gelé depuis DIX ANS, ce qui a entraîné une baisse de pouvoir d'achat de l'ordre de 15%. Il est temps de passer à la caisse.
Tout bon économiste qui se respecte te dira qu'augmenter le smic augmente le chômage.
Il faut donc baisser voire supprimer la CSG pour les salariés.
Faire les heures sup défiscalisées.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par crepenutella » 10 décembre 2018 15:44

oldeagle a écrit :
Kelenner a écrit : 1 800 du jour au lendemain, c'est trop, mais 1300 par exemple c'est tout à fait réalisable. Ceci dit, la hausse du SMIC ne suffit pas, c'est l'ensemble des salaires qui doivent être réévalués, et notamment le point d'indice des fonctionnaires quasi gelé depuis DIX ANS, ce qui a entraîné une baisse de pouvoir d'achat de l'ordre de 15%. Il est temps de passer à la caisse.
Tout bon économiste qui se respecte te dira qu'augmenter le smic augmente le chômage.
Il faut donc baisser voire supprimer la CSG pour les salariés.
Faire les heures sup défiscalisées.
Augmenter la prime d'activité pourquoi pas aussi.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par Lion blanc » 10 décembre 2018 15:45

oldeagle a écrit :
Kelenner a écrit : 1 800 du jour au lendemain, c'est trop, mais 1300 par exemple c'est tout à fait réalisable. Ceci dit, la hausse du SMIC ne suffit pas, c'est l'ensemble des salaires qui doivent être réévalués, et notamment le point d'indice des fonctionnaires quasi gelé depuis DIX ANS, ce qui a entraîné une baisse de pouvoir d'achat de l'ordre de 15%. Il est temps de passer à la caisse.
Tout bon économiste qui se respecte te dira qu'augmenter le smic augmente le chômage.
Il faut donc baisser voire supprimer la CSG pour les salariés.
Faire les heures sup défiscalisées.
Si on le baisse d'une bonne moitié, est-ce le plein emploi ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par crepenutella » 10 décembre 2018 15:46

yen'amare a écrit :
Georges61 a écrit : Désolé de vous décevoir je ne suis ni frustré, ni aigri, pour moi tout va pour le mieux, ainsi que pour mes enfants qui par chance ont tous une bonne situation. Ce n'est pas parce que pour mes enfants et moi-même tout va bien que je me désintéresse de la situation des autres.
Pareil pour moi. Je suis même un libéral mais les abus qu'on constate me font douter.
Non mais le pire c'est que c'est ça. Pouor ma part je ne suis pas anti-capitaliste. Je comprend bien que c'est un système pratique.
Mais on a à faire à des malades mentaux qui sont juste incapable de se maitriser. C'est de la dinguerie.
On peut quand même envisager que les richesses soient un peu mieux réparties?!!!
Moins de millionnaires et de milliardaires, moins de gens à 6000e par mois et un peu plus de gens à 2000 balles par mois quoi. Ça va au bout d'un moment.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: SMIC à 1 800€ merci papa noël!

Message par crepenutella » 10 décembre 2018 15:47

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Tout bon économiste qui se respecte te dira qu'augmenter le smic augmente le chômage.
Il faut donc baisser voire supprimer la CSG pour les salariés.
Faire les heures sup défiscalisées.
Si on le baisse d'une bonne moitié, est-ce le plein emploi ? :XD:
C'est ça. On pourra tous se gargarise du plein emploi en allant à la soupe populaire XD
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »