Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par Victor » 18 avril 2018 18:28

Dernier message de la page précédente :

berger141 a écrit : "C'est une élucubration" (que les sondages ne marchent pas)

Les sondages se sont trompés sur le Brexit et sur l'élection de Trump, C'est pas de petites erreurs.
Mais en France, on a de bons instituts de sondage ...
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par Lion blanc » 18 avril 2018 18:28

A quoi sert ce sondage aujourd'hui même ?
Hors périodes électorales ça ne sert à rien, mais faut-il commencer un gavage forcé 4 ans à l'avance, ou voir si Macron a réussit son essai pour son CDD à la présidence. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par Victor » 18 avril 2018 19:10

Lion blanc a écrit : A quoi sert ce sondage aujourd'hui même ?
Hors périodes électorales ça ne sert à rien, mais faut-il commencer un gavage forcé 4 ans à l'avance, ou voir si Macron a réussit son essai pour son CDD à la présidence. :XD:
Par exemple pour tenter une comparaison avec ses deux derniers prédécesseurs ...
Pour voir où ils en étaient par rapport à lui en terme d'image dans l'opinion ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par vincent » 18 avril 2018 19:13

[quote="Anne32"] Mais c'est génial, vous vous rendez compte, une popularité en hausse et les Français dans la rue....... :icon_hmm: :?
Bien sûr, il faut laver les cerveaux de ceux qui ne comprennent pas combien Macron est la providence incarnée.
Ce Messie est descendu sur terre, sa garde prétorienne prépare un second mandat les doigts dans le nez
Il a réglé tous les problèmes intérieurs
1) La Zad qui plie et recule devant la fermeté affichée
2)Les Facs, qui se remettent au boulot
3)Mayotte qui enfin est débarrassée des Comoriennes qui voulaient accoucher en France, droit du sol oblige
4) Le problème de la Guyane réglé
5)Les quartiers de non droit en France totalement pacifiés par la police de proximité
4)L'immigration contenue et l'expulsion rapide des clandestins
5)Trump impressionné par les conseils de Macron
6)Assad bouleversé par le retrait de la Légion d'Honneur
7)Poutine dans ses petits souliers devant les remontrances de notre Jupiter
Mais je le répète, c'est génial, les opposants etant à l'agonie, nous irons enfin profiter d'un Eden où tout le monde il est beau

Parmis vos 7 travaux non réalisés , 2 sont a classer dans la rubrique " en cours de traitement"

Les 5 autres , ne font pas parti des soucis des français , ils ne le regardent même pas, ils ont d' autres soucis en tête . Ils voient une légère reprise du niveau de l' emploi , ils entendent que la formation va être "recadrée" par l' état , ils entendent ces sociétés IA qui viennent en France , ils voient les clignotants économiques qui passent tout doucement au vert, un président qui même s' il n 'est pas "attendrissant" montre des capacités........etc etc la "vraie France " n' est pas avec Mélenchon et Martinez dans la rue , ni avec Tolbiac , ni avec NDL.....et cette France ne lis pas L'Humanité , ne regarde pas télémélenchon .

les français ne regardent même pas . La "vraie France" qui serait celle de Mélenchon ou de MLP , celle qui descend dans la rue

La vraie France , en général silencieuse ,voit cela , et en face , personne n' inspirant confiance , une MLP qui ne sait même pas compter ,un JLM qui se prend pour Dieu dans la multiplication des pains (on leur a fait le coup en 1981 , c'est bon) , un LW qui fait une battue pour attraper des FN .......qui critique des mesures de Macron qu' elle aurait aimé faire, mais qu' elle n' a pas fait .

Bref , faut pas prendre les français pour des cons .Ce sondage surprenant pourrait trés bien coller avec mon post .Si qq' un a une autre analyse ( bien sur analyse autre que les français sont tous des cons, ce qui n 'est pas une analyse , mais qui doit brûler les
doigts de notre 5éme colonne......je prends :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par vincent » 18 avril 2018 19:17

Victor a écrit : Jusqu'ici les résultats LR aux législatives partielles ont été très bons.
Mais il se peut que son "intervention" à l'EM Lyon ait perturbé l'électorat LR qui glisse et renforce Macron.

il a la direction qui tire un peu a droite,juste ce qu' il faut ; mais je serais pas surpris qu' en 2021 il fasse rééquilibré son //isme

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21673
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par gare au gorille » 18 avril 2018 22:46

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :
en attendant, les problèmes que tu évoques n'ont pas l'air de déranger les gens qui ont voté pour lui.
ils sont donc en phase, encore.

on parle souvent des déçus de macron, ce sujet montre plutôt l'inverse.
d'ailleurs,
Une majorité de gens n'a pas voté pour le programme de Macron, elle l'a élu par crainte de voir MLP au pouvoir.
Ca c'est un fait.
Moi, j'aimerais savoir si tant de citoyens sont satisfaits, pourquoi il y a tant de professions mécontentes qui descendent dans la rue ou font grève.Voire une extension vers EDF et le métro......
Il y a là une contradiction que j'aimerais résoudre.......
Ce n'est que mon avis, j'aimerais tant me tromper et continuer à profiter de ce qui me reste de vie, sans souci pour mon pays.....
Un petit peu d'aventure Annes 32, ça vous dit pas?? Juste pour sortir un peu des rails tracés tellement rectilignes qu'on s'y ennuie à connaître déjà demain..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par Anne32 » 18 avril 2018 22:59

gare au gorille a écrit :
Anne32 a écrit :

Une majorité de gens n'a pas voté pour le programme de Macron, elle l'a élu par crainte de voir MLP au pouvoir.
Ca c'est un fait.
Moi, j'aimerais savoir si tant de citoyens sont satisfaits, pourquoi il y a tant de professions mécontentes qui descendent dans la rue ou font grève.Voire une extension vers EDF et le métro......
Il y a là une contradiction que j'aimerais résoudre.......
Ce n'est que mon avis, j'aimerais tant me tromper et continuer à profiter de ce qui me reste de vie, sans souci pour mon pays.....
Un petit peu d'aventure Annes 32, ça vous dit pas?? Juste pour sortir un peu des rails tracés tellement rectilignes qu'on s'y ennuie à connaître déjà demain..
Suis fan des jeux d'aventures, malheureusement on n'en produit pratiquement plus c'est bien dommage!!!!! ;-) :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par vincent » 19 avril 2018 19:08

[

Une majorité de gens n'a pas voté pour le programme de Macron, elle l'a élu par crainte de voir MLP au pouvoir.
Ca c'est un fait.
Moi, j'aimerais savoir si tant de citoyens sont satisfaits, pourquoi il y a tant de professions mécontentes qui descendent dans la rue ou font grève.Voire une extension vers EDF et le métro......
Il y a là une contradiction que j'aimerais résoudre.......
Ce n'est que mon avis, j'aimerais tant me tromper et continuer à profiter de ce qui me reste de vie, sans souci pour mon pays.....

on compte le nombre de manifestants , pas le nombre de professions . Et si on devait compter le nombre de profession , il faudrait se pencher sur leur "qualité"
liste 1 liste 2
SNCF
Postes
Santé les seuls ayant des raisons fondées
étudiants )
Air France
Retraités )
la police (pas le droit de manifester)

seule la liste 2 mérite notre respect

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par vincent » 19 avril 2018 19:28

berger141 a écrit : "ce n'est pas le sujet" (d'évoquer les méfaits de Macron relatifs à Alstom, alors que le thème concerne sa popularité.)
Prétendre que c'est hors sujet cela fait partie de la panoplie des réponses de Fonck1 quand un propos de lui plais pas
Et évoquer les extreme pour tenter de disqualifier l''auteur du propos en question est à la fois ridicule et malhonnête
le seul intérêt , mais il est de taille : pourquoi Macron est il a ce niveau ?
j' ai tenté une réponse avec 2 directions :

1 ce qu' il fait est jugé bon par les français

2 ceux qui veulent la place ne font pas le poids

On peut dire le contraire , mais en donnant une explication , en faisant une critique.....pas facile

Si vous pouviez mettre dans votre panoplie des arguments en rapport avec le sujet....

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15073
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par latresne » 19 avril 2018 21:22

vincent a écrit :
berger141 a écrit : "ce n'est pas le sujet" (d'évoquer les méfaits de Macron relatifs à Alstom, alors que le thème concerne sa popularité.)
Prétendre que c'est hors sujet cela fait partie de la panoplie des réponses de Fonck1 quand un propos de lui plais pas
Et évoquer les extreme pour tenter de disqualifier l''auteur du propos en question est à la fois ridicule et malhonnête
le seul intérêt , mais il est de taille : pourquoi Macron est il a ce niveau ?
j' ai tenté une réponse avec 2 directions :

1 ce qu' il fait est jugé bon par les français

2 ceux qui veulent la place ne font pas le poids

On peut dire le contraire , mais en donnant une explication , en faisant une critique.....pas facile

Si vous pouviez mettre dans votre panoplie des arguments en rapport avec le sujet....

Peut être une 3 iè "dimension" à ce sondage :
Sa performance lors du débat de dimanche soir .
Macron devrait faire un cadeau aux 2 journalistes pour les remercier de leurs piètres prestations .C'est surtout grâce à eux que le Prési. est à ce niveau .Il paraît mm qu'ils ont demandé le mm débat pour l'année prochaine .Ils doivent être masos .J'espère que Macron a accepté .

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par oldeagle » 19 avril 2018 22:10

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :
en attendant, les problèmes que tu évoques n'ont pas l'air de déranger les gens qui ont voté pour lui.
ils sont donc en phase, encore.

on parle souvent des déçus de macron, ce sujet montre plutôt l'inverse.
d'ailleurs,
Une majorité de gens n'a pas voté pour le programme de Macron, elle l'a élu par crainte de voir MLP au pouvoir.
Ca c'est un fait.
Moi, j'aimerais savoir si tant de citoyens sont satisfaits, pourquoi il y a tant de professions mécontentes qui descendent dans la rue ou font grève.Voire une extension vers EDF et le métro......
Il y a là une contradiction que j'aimerais résoudre.......
Ce n'est que mon avis, j'aimerais tant me tromper et continuer à profiter de ce qui me reste de vie, sans souci pour mon pays.....
La réponse est simple, ceux qui manifestent n'est qu'une petite minorité.
Et rassurez vous pour notre pays, Macron est entrain de le redresser.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21673
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par gare au gorille » 19 avril 2018 23:16

oldeagle a écrit :
Anne32 a écrit :

Une majorité de gens n'a pas voté pour le programme de Macron, elle l'a élu par crainte de voir MLP au pouvoir.
Ca c'est un fait.
Moi, j'aimerais savoir si tant de citoyens sont satisfaits, pourquoi il y a tant de professions mécontentes qui descendent dans la rue ou font grève.Voire une extension vers EDF et le métro......
Il y a là une contradiction que j'aimerais résoudre.......
Ce n'est que mon avis, j'aimerais tant me tromper et continuer à profiter de ce qui me reste de vie, sans souci pour mon pays.....
La réponse est simple, ceux qui manifestent n'est qu'une petite minorité.
Et rassurez vous pour notre pays, Macron est entrain de le redresser.
Il est plutôt en train de le démanteler et de le vendre., ou plutôt en train de le brader.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par gobsec » 20 avril 2018 03:27

Anne32 a écrit :
gare au gorille a écrit :

Un petit peu d'aventure Annes 32, ça vous dit pas?? Juste pour sortir un peu des rails tracés tellement rectilignes qu'on s'y ennuie à connaître déjà demain..
Suis fan des jeux d'aventures, malheureusement on n'en produit pratiquement plus c'est bien dommage!!!!! ;-) :hello:
Tout ce qui tenait la route par ex la piste de xapatan a été supprimé et remplacé par de la merde, quant à fort boyard c'est devenu de la merde
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par Lion blanc » 20 avril 2018 08:27

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit : A quoi sert ce sondage aujourd'hui même ?
Hors périodes électorales ça ne sert à rien, mais faut-il commencer un gavage forcé 4 ans à l'avance, ou voir si Macron a réussit son essai pour son CDD à la présidence. :XD:
Par exemple pour tenter une comparaison avec ses deux derniers prédécesseurs ...
Pour voir où ils en étaient par rapport à lui en terme d'image dans l'opinion ?
C'est juste une intuition, mais je me demande si toi et tes alliés du forum ne devenez pas un peu Macronistes sur les bords. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par vincent » 20 avril 2018 09:00

[quote="gare au gorille"

Il est plutôt en train de le démanteler et de le vendre., ou plutôt en train de le brader.[/quote]

plus on est ignorant, plus on est gauchiste , plus on falsifie la réalité

QUESTION POURQUOI INVENTEZ VOUS ?

c 'est tout a fait comparable aux religions de type créationniste , un lavage de cerveau et ils affirment que la terre est plate.....comme vous qui affirmez que Macron vend la France aux étrangers ET COMME TOUJOURS RIEN POUR CONFIRMER VOS PROPOS ce sont des croyances plus que des opinions, et circonstance aggravante , si vous vous étiez penché sur internet , mais vous ne pouvez , car internet vous dirige vers ce que vous n' acceptez pas de voir



Ces entreprises françaises qui rachètent des concurrents étrangers ...
https://www.la-croix.com/.../Entreprise ... urrents-et...
4 oct. 2017 - Cette opération italienne fait suite au rachat du groupe agroalime France, nous détetnons beaucoup plus d'investissements à l'étranger que les étrangers n'ont d'entreprises chez ...

Les entreprises étrangères emploient 1,8 million de personnes en ...
www.lefigaro.fr › Économie › Entreprises
1 févr. 2018 - En 2015, 28.100 entreprises se trouvaient sous le contrôle de firmes multinationales étrangères en France, selon un rapport publié aujourd'hui par l'Insee. Elles représentent moins de 1 % des entreprises en France, dans les secteurs marchands non agricoles et non financiers. Pourtant elles jouent un rôle

Les sociétés françaises n'ont jamais autant acheté allemand - Les Echos
https://www.lesechos.fr/.../02118616452 ... ais-autant...
8 mars 2017 - A l'inverse, les entreprises allemandes se sont limitées à 25 acquisitions en France, soit un repli annuel de 20 %. ... L'an dernier aura été un cru « exceptionnel ", selon PwC, avec en tout 3.600 transactions sur des cibles en Allemagne, dont 60 % ont impliqué des acheteurs étrangers, chinois notamment

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Sondage présidentielle : Macron largement en tête

Message par vincent » 20 avril 2018 09:01

[quote="gare au gorille"

Il est plutôt en train de le démanteler et de le vendre., ou plutôt en train de le brader.[/quote]

plus on est ignorant, plus on est gauchiste , plus on falsifie la réalité

QUESTION POURQUOI INVENTEZ VOUS ?

c 'est tout a fait comparable aux religions de type créationniste , un lavage de cerveau et ils affirment que la terre est plate.....comme vous qui affirmez que Macron vend la France aux étrangers ET COMME TOUJOURS RIEN POUR CONFIRMER VOS PROPOS ce sont des croyances plus que des opinions, et circonstance aggravante , si vous vous étiez penché sur internet , mais vous ne pouvez , car internet vous dirige vers ce que vous n' acceptez pas de voir



Ces entreprises françaises qui rachètent des concurrents étrangers ...
https://www.la-croix.com/.../Entreprise ... urrents-et...
4 oct. 2017 - Cette opération italienne fait suite au rachat du groupe agroalime France, nous détetnons beaucoup plus d'investissements à l'étranger que les étrangers n'ont d'entreprises chez ...

Les entreprises étrangères emploient 1,8 million de personnes en ...
http://www.lefigaro.fr › Économie › Entreprises
1 févr. 2018 - En 2015, 28.100 entreprises se trouvaient sous le contrôle de firmes multinationales étrangères en France, selon un rapport publié aujourd'hui par l'Insee. Elles représentent moins de 1 % des entreprises en France, dans les secteurs marchands non agricoles et non financiers. Pourtant elles jouent un rôle

Les sociétés françaises n'ont jamais autant acheté allemand - Les Echos
https://www.lesechos.fr/.../02118616452 ... ais-autant...
8 mars 2017 - A l'inverse, les entreprises allemandes se sont limitées à 25 acquisitions en France, soit un repli annuel de 20 %. ... L'an dernier aura été un cru « exceptionnel ", selon PwC, avec en tout 3.600 transactions sur des cibles en Allemagne, dont 60 % ont impliqué des acheteurs étrangers, chinois notamment

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »