Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134035
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par Fonck1 » 23 avril 2019 15:44

Dernier message de la page précédente :

[spoiler2][/spoiler2]
sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit :

je bosse déjà 38H40 et j'ai un deuxième métier à côté.
je n'ai pas vraiment de leçons à recevoir en la matière.
bah tu vas te faire sucrer 3h40 d'heures supplémentaires et tu auras le même salaire en bossant 40 heures payées 38h40, tu n'y vois aucun inconvénient vraiment?
je ne vais rien du tout avoir puisque rien du tout n'a été avancé.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par ombrageux » 24 avril 2019 00:05

dud49 a écrit :
ombrageux a écrit :

Je suis routier depuis 40 ans, vous voulez faire mon métier ? Que e vous parle de la pénibilité de ce travail ? Je précise que je suis toujours en activité alors que je pourrais être à la retraite depuis 2 ans et demi d'une part par convenance personnelle et d'autre part parce qu'il n'y a pas de relève et que les jeunes ne veulent plus faire ce métier.

J'ai fais toute ma carrière à l'international, j'ai fais tous les pays d'Europe ou peu s'en faut au volant de mon camion et même des pays hors Europe alors la feignantise des français, je peux vous en faire une thèse si vous le souhaitez.

Il y a des milliers d'emplois non pourvus de nos jours il manque du personnel dans quasiment tous les compartiments de travail alors qu'il y a des millions de personne au chômage qui ne veulent rien foutre.

Oui allongeons le temps de travail à 40 h et en passant supprimons quelques journées fériées qui désorganisent le pays et coûtent la peau des fesses.
C'est bien ce qu'on dit vous êtes une feignasse avec votre cul bien au chaud dans votre camion de beauf avec votre pancarte de beauf I love Johnny et vous nous faites croire que vous connaissez le travail ? :mdr3: :content79

Et en plus vous nous faites chier sur les routes, notamment le samedi. :amen:
Je ne répondrais pas aux attaques personnelles qui ne grandissent jamais les personnes qui les profèrent, quand à votre mépris pour des gens qui travaillent dur, ça en dit long sur vous.

Pour votre information et pour rappel si les camions vous font ch.. comme vous l'écrivez si bien, prenez-vous en à l'Union-Européenne, c'est grâce à elle que les camions sont bridés et qu'ils peinent à se doubler.

Chaque fois que vous êtes gênés par des camions qui se doublent faites un grand merci à l'Union-Européenne.

En ce qui concerne les français qui travaillent plus que les autres, j'en tombe de mon fauteuil :) expliquez-moi comment en faisait 35 h en ayant plus de congés que les autres en ayant plus de jours fériés que les autres les français travaillent plus ?

Comme je l'ai dis, ça fait 40 ans que je vais dans les usines de tous les pays d'Europe et même parfois plus loin, la manière de travailler des français et une véritable catastrophe dans la plupart des cas.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par ombrageux » 24 avril 2019 00:10

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

je milite depuis longtemps pour les 39 payées 39 donc non.
Je doute que l'objectif du gouvernement est de retourner aux 40 h payées réellement 40.
Ou alors ce serait à la rigueur sans majoration, à partir de la 36 ème heure, ce qui sera vécu comme une injustice pour les 3/4 des salariés.
Sauf toi, si tu te sents assez riche. :XD:
Pourquoi pas ? Rien qu'en cotisation ça rapporterait beaucoup d'argent et comme ce n'est pas l'état qui payera les 4 h de plus pourquoi voulez-vous qu'il ne s'engage pas à remettre le temps de travail à 40 h payé 40 h.

Pour info, moi je suis payé sur 200 h mois comme beaucoup de mes collègues et ça ne pose pas de soucis particulier.

dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 263
Enregistré le : 29 décembre 2018 22:01

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par dud49 » 24 avril 2019 01:36

ombrageux a écrit :
dud49 a écrit :

C'est bien ce qu'on dit vous êtes une feignasse avec votre cul bien au chaud dans votre camion de beauf avec votre pancarte de beauf I love Johnny et vous nous faites croire que vous connaissez le travail ? :mdr3: :content79

Et en plus vous nous faites chier sur les routes, notamment le samedi. :amen:
Je ne répondrais pas aux attaques personnelles qui ne grandissent jamais les personnes qui les profèrent, quand à votre mépris pour des gens qui travaillent dur, ça en dit long sur vous.

Pour votre information et pour rappel si les camions vous font ch.. comme vous l'écrivez si bien, prenez-vous en à l'Union-Européenne, c'est grâce à elle que les camions sont bridés et qu'ils peinent à se doubler.

Chaque fois que vous êtes gênés par des camions qui se doublent faites un grand merci à l'Union-Européenne.

En ce qui concerne les français qui travaillent plus que les autres, j'en tombe de mon fauteuil :) expliquez-moi comment en faisait 35 h en ayant plus de congés que les autres en ayant plus de jours fériés que les autres les français travaillent plus ?

Comme je l'ai dis, ça fait 40 ans que je vais dans les usines de tous les pays d'Europe et même parfois plus loin, la manière de travailler des français et une véritable catastrophe dans la plupart des cas.
Mon mépris comme vous dites est à la hauteur du votre pour des millions de français que vous qualifiez de feignant.
En ce qui me concerne travailler plus dans l'absolu ne me dérangerait pas puisque mon taf n'a rien de physique et est tranquille. Ce n'est pas fatiguant physiquement parlant.

Mais je pense à ceux qui triment toute la semaine sous -5° ou 40° par exemple, qui bossent dans des conditions difficiles et qui doivent subir les remarques honteuses de tous ces politiciens verreux et autres qu'ils leur disent qu'il faut bosser encore plus.
Désolé de te le dire mais tu ne connais pas le vrai travail. Etre routier impose un rythme qui n'est pas spécialement évident certes mais ce n'est pas véritablement physique.
D'ailleurs ça se saurait, la plupart deviennent gros en fin de carrière et encore je suis gentil en précisant fin de carrière. :content36

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29346
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par mic43121 » 24 avril 2019 07:19

dud49 a écrit :
ombrageux a écrit :

Je ne répondrais pas aux attaques personnelles qui ne grandissent jamais les personnes qui les profèrent, quand à votre mépris pour des gens qui travaillent dur, ça en dit long sur vous.

Pour votre information et pour rappel si les camions vous font ch.. comme vous l'écrivez si bien, prenez-vous en à l'Union-Européenne, c'est grâce à elle que les camions sont bridés et qu'ils peinent à se doubler.

Chaque fois que vous êtes gênés par des camions qui se doublent faites un grand merci à l'Union-Européenne.

En ce qui concerne les français qui travaillent plus que les autres, j'en tombe de mon fauteuil :) expliquez-moi comment en faisait 35 h en ayant plus de congés que les autres en ayant plus de jours fériés que les autres les français travaillent plus ?

Comme je l'ai dis, ça fait 40 ans que je vais dans les usines de tous les pays d'Europe et même parfois plus loin, la manière de travailler des français et une véritable catastrophe dans la plupart des cas.
Mon mépris comme vous dites est à la hauteur du votre pour des millions de français que vous qualifiez de feignant.
En ce qui me concerne travailler plus dans l'absolu ne me dérangerait pas puisque mon taf n'a rien de physique et est tranquille. Ce n'est pas fatiguant physiquement parlant.

Mais je pense à ceux qui triment toute la semaine sous -5° ou 40° par exemple, qui bossent dans des conditions difficiles et qui doivent subir les remarques honteuses de tous ces politiciens verreux et autres qu'ils leur disent qu'il faut bosser encore plus.
Désolé de te le dire mais tu ne connais pas le vrai travail. Etre routier impose un rythme qui n'est pas spécialement évident certes mais ce n'est pas véritablement physique.
D'ailleurs ça se saurait, la plupart deviennent gros en fin de carrière et encore je suis gentil en précisant fin de carrière. :content36


Tu as raison quand tu parles de ceux qui font un travail physique ,souvent pour un salaire inférieur a celui qui bosse dans un
bureau…mais tu as tord de traiter de feigniasse une personne qui bosse depuis plus de 40 ans ...
Si les routiers ont tendance a grossir c'est du a leur boulot.
.et je connais beaucoup de gros qui bossent dans un bureau …

:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par Lion blanc » 24 avril 2019 07:29

ombrageux a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je doute que l'objectif du gouvernement est de retourner aux 40 h payées réellement 40.
Ou alors ce serait à la rigueur sans majoration, à partir de la 36 ème heure, ce qui sera vécu comme une injustice pour les 3/4 des salariés.
Sauf toi, si tu te sents assez riche. :XD:
Pourquoi pas ? Rien qu'en cotisation ça rapporterait beaucoup d'argent et comme ce n'est pas l'état qui payera les 4 h de plus pourquoi voulez-vous qu'il ne s'engage pas à remettre le temps de travail à 40 h payé 40 h.

Pour info, moi je suis payé sur 200 h mois comme beaucoup de mes collègues et ça ne pose pas de soucis particulier.
Comment ça, pourquoi pas ? je te rappelle qu'actuellement les employeurs peuvent faire travailler 40 h, mais la majoration des heures à partir de la 36 ème ça les emmerdent de la payer.
Ils espèrent que le gvt rétablira le temps de temps de travail à 40 h hebdo pour ne plus la payer au salarié.
Si toi ça te convient, alors tant mieux pour toi, moi je m'en fiche je suis en retraite... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par gobsec » 24 avril 2019 07:47

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu compte sur les GJ pour la sauvegarde de tes acquis ?
je milite depuis longtemps pour les 39 payées 39 donc non.
moi je milite pour le 30 payées 30 qui permettra à tout un chacun d'être égal en chance sur le marché de l'emploi,et faire baisser le chômage mais 1 le mot égalité t'étouffe, c'est ça le problème, 2 tu ne veux pas que le chômage baisse.Cette durée serait modulable en cas de plein emploi.Ca et juste ça c'est la bonne démarche.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29346
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par mic43121 » 24 avril 2019 08:00

gobsec a écrit :
Fonck1 a écrit :

je milite depuis longtemps pour les 39 payées 39 donc non.
moi je milite pour le 30 payées 30 qui permettra à tout un chacun d'être égal en chance sur le marché de l'emploi,et faire baisser le chômage mais 1 le mot égalité t'étouffe, c'est ça le problème, 2 tu ne veux pas que le chômage baisse.Cette durée serait modulable en cas de plein emploi.Ca et juste ça c'est la bonne démarche.

Si ça permettait de faire travailler plus de gens …ce serait valable ..
Jospin en instaurant les 35 h avait la même idée…mais ça n'a pas fonctionné ..
les entreprises n'ont pas embauché..
Perso avec le progrès je ne
vois pas d'issues sans partage du boulot ..
Plus on avance dans la technologie plus on réduit le personnel..
Prenons simplement l'électricité avec l'arrivée des compteurs Linky..plus personne pour relever les compteurs?
C'est la même chose dans tous les domaines ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par sofasurfer » 24 avril 2019 08:37

mic43121 a écrit :
gobsec a écrit :
moi je milite pour le 30 payées 30 qui permettra à tout un chacun d'être égal en chance sur le marché de l'emploi,et faire baisser le chômage mais 1 le mot égalité t'étouffe, c'est ça le problème, 2 tu ne veux pas que le chômage baisse.Cette durée serait modulable en cas de plein emploi.Ca et juste ça c'est la bonne démarche.

Si ça permettait de faire travailler plus de gens …ce serait valable ..
Jospin en instaurant les 35 h avait la même idée…mais ça n'a pas fonctionné ..
les entreprises n'ont pas embauché..
Perso avec le progrès je ne
vois pas d'issues sans partage du boulot ..
Plus on avance dans la technologie plus on réduit le personnel..
Prenons simplement l'électricité avec l'arrivée des compteurs Linky..plus personne pour relever les compteurs?
C'est la même chose dans tous les domaines ..
:hello:
L'idée de Jospin fut bonne mais Aubry par idéologie n'a jamais voulu baisser les charges des employeurs

Comment faire une course avec un sac de 10kg sur le dos? Moi je ne vois pas. D'autant plus qu'en 1998 2000 les budgets étaient excédentaires, on aurait pu baisser les charges employeur en proportion.

La réduction du temps de travail est une bonne idée pour résorber le chomage à partir du moment ou cela ne fait pas peser de charges supplémentaires sur les employeurs. Sans cela, l'employeur passe a 35h, demande plus de productivité et n'embauche pas...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par gobsec » 24 avril 2019 09:11

mic43121 a écrit :
gobsec a écrit :
moi je milite pour le 30 payées 30 qui permettra à tout un chacun d'être égal en chance sur le marché de l'emploi,et faire baisser le chômage mais 1 le mot égalité t'étouffe, c'est ça le problème, 2 tu ne veux pas que le chômage baisse.Cette durée serait modulable en cas de plein emploi.Ca et juste ça c'est la bonne démarche.

Si ça permettait de faire travailler plus de gens …ce serait valable ..
Jospin en instaurant les 35 h avait la même idée…mais ça n'a pas fonctionné ..
les entreprises n'ont pas embauché..
Perso avec le progrès je ne
vois pas d'issues sans partage du boulot ..
Plus on avance dans la technologie plus on réduit le personnel..
Prenons simplement l'électricité avec l'arrivée des compteurs Linky..plus personne pour relever les compteurs?
C'est la même chose dans tous les domaines ..
:hello:
strictement rien à voir, on est passé à 35 payées 39
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par gobsec » 24 avril 2019 09:12

Plus on avance dans la technologie plus on réduit le personnel..
Prenons simplement l'électricité avec l'arrivée des compteurs Linky..plus personne pour relever les compteurs?
c'est donc bien ce que je dit : baisse du temps de travail à 30 pour que tout le monde bosse pareil, mais un gros mot pour les égocentriques
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par gobsec » 24 avril 2019 09:13

accompagné d'une ordonnance de baisse des rentes, à destination des branleurs rentiers
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par gobsec » 24 avril 2019 09:25

sofasurfer a écrit :
mic43121 a écrit :


Si ça permettait de faire travailler plus de gens …ce serait valable ..
Jospin en instaurant les 35 h avait la même idée…mais ça n'a pas fonctionné ..
les entreprises n'ont pas embauché..
Perso avec le progrès je ne
vois pas d'issues sans partage du boulot ..
Plus on avance dans la technologie plus on réduit le personnel..
Prenons simplement l'électricité avec l'arrivée des compteurs Linky..plus personne pour relever les compteurs?
C'est la même chose dans tous les domaines ..
:hello:
L'idée de Jospin fut bonne mais Aubry par idéologie n'a jamais voulu baisser les charges des employeurs

Comment faire une course avec un sac de 10kg sur le dos? Moi je ne vois pas. D'autant plus qu'en 1998 2000 les budgets étaient excédentaires, on aurait pu baisser les charges employeur en proportion.

La réduction du temps de travail est une bonne idée pour résorber le chomage à partir du moment ou cela ne fait pas peser de charges supplémentaires sur les employeurs. Sans cela, l'employeur passe a 35h, demande plus de productivité et n'embauche pas...
Martine Aubry a fait avec l'opinion publique pour qui c'était un gros mot de baisser son salaire au prorata.N'oublions pas que ces gens, à leur décharges, doivent faire avec le peuple qui n'est pas bien loin d'être imbécile, qui n'a pas la lumière à tous les étages :amen:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134035
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par Fonck1 » 24 avril 2019 11:37

gobsec a écrit :
Fonck1 a écrit :

je milite depuis longtemps pour les 39 payées 39 donc non.
moi je milite pour le 30 payées 30 qui permettra à tout un chacun d'être égal en chance sur le marché de l'emploi,et faire baisser le chômage mais 1 le mot égalité t'étouffe, c'est ça le problème, 2 tu ne veux pas que le chômage baisse.Cette durée serait modulable en cas de plein emploi.Ca et juste ça c'est la bonne démarche.
si tu penses que t'en sortir avec encore moins de pouvoir d'achat te permettra de vivre, c'est ton problème.
moi, je préfère travailler plus pour profiter plus, salaire à la clé.
vos conneries cocos, on sait ou elles ont amenés les pays qui ont essayés.


il y a une logique très claire : si tu travailles une heure, tu gagnes l'argent qui est fonction de cette heure.si tu travailles moins, tu auras moins.si tu travailles plus, tu multiplieras.
c'est pas compliqué.
personne ne paye quelqu'un pour une heure qu'il n'a pas fait.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par sofasurfer » 24 avril 2019 11:40

Fonck1 a écrit :
gobsec a écrit :
moi je milite pour le 30 payées 30 qui permettra à tout un chacun d'être égal en chance sur le marché de l'emploi,et faire baisser le chômage mais 1 le mot égalité t'étouffe, c'est ça le problème, 2 tu ne veux pas que le chômage baisse.Cette durée serait modulable en cas de plein emploi.Ca et juste ça c'est la bonne démarche.
si tu penses que t'en sortir avec encore moins de pouvoir d'achat te permettra de vivre, c'est ton problème.
moi, je préfère travailler plus pour profiter plus, salaire à la clé.
vos conneries cocos, on sait ou elles ont amenés les pays qui ont essayés.


il y a une logique très claire : si tu travailles une heure, tu gagnes l'argent qui est fonction de cette heure.si tu travailles moins, tu auras moins.si tu travailles plus, tu multiplieras.
c'est pas compliqué.
personne ne paye quelqu'un pour une heure qu'il n'a pas fait.
Effectivement, c'est la logique actuelle. Mais cela apporte quoi de nouveau au débat?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

estplula
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1043
Enregistré le : 18 novembre 2018 23:32
Genre :

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par estplula » 24 avril 2019 14:55

gobsec a écrit :
sofasurfer a écrit :

L'idée de Jospin fut bonne mais Aubry par idéologie n'a jamais voulu baisser les charges des employeurs

Comment faire une course avec un sac de 10kg sur le dos? Moi je ne vois pas. D'autant plus qu'en 1998 2000 les budgets étaient excédentaires, on aurait pu baisser les charges employeur en proportion.

La réduction du temps de travail est une bonne idée pour résorber le chomage à partir du moment ou cela ne fait pas peser de charges supplémentaires sur les employeurs. Sans cela, l'employeur passe a 35h, demande plus de productivité et n'embauche pas...
Martine Aubry a fait avec l'opinion publique pour qui c'était un gros mot de baisser son salaire au prorata.N'oublions pas que ces gens, à leur décharges, doivent faire avec le peuple qui n'est pas bien loin d'être imbécile, qui n'a pas la lumière à tous les étages :amen:
En baissant les charges en même temps que la durée du travail le salaire net ne change pas.
Je trouve normal que les gens n'ont pas envie de travailler plus alors qu'il y en a tant qui attendent du boulot.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »