Soutenez Wikipedia !

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2071
Enregistré le : 02 avril 2008 22:31
Localisation : bretagne

Re: Soutenez Wikipedia !

Message par max56 » 08 janvier 2010 19:08

Dernier message de la page précédente :

Moi je maintiens! :XD:

Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 578
Enregistré le : 09 septembre 2009 20:48
Genre :

Re: Soutenez Wikipedia !

Message par Olga » 08 janvier 2010 19:08

Après avoir lu pas mal d'ouvrages et d'encyclopédie imbuvables et parfois fausses, Wikipedia est pas si mauvais au fond. Après tout dépend du sujet. Il faut toujours regarder en bas d'une page pour voir la bibliographie, laquelle vous donnera un indice sur la fiabilité du texte. Ensuite, quand on lit Wikipedia, il faut toujours lire ailleurs, voir ce qui se dit. Bref, je crois que sur l'histoire, les sciences sociales, etc, Wiki se trompe rarement, mais ça peut arriver. Après vous avez Enclyclopedia Universalis qui n'est pas trop mal mais faut être membre pour y avoir accès, ce sont des profs qui mettent les articles. Et enfin je tiens à signaler que Wikipedia est surveillé, on écrit pas n'importe quoi sans un peu de cohérence, il y a des méthodes et si l'article est douteux les admins mettent un avertissement. Voilà, pour les petites bricoles genre définition d'un concept Wiki s'en sort pas mal, c'est assez bien vulgarisé.

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2071
Enregistré le : 02 avril 2008 22:31
Localisation : bretagne

Re: Soutenez Wikipedia !

Message par max56 » 08 janvier 2010 19:10

Fonck1 a écrit : tu les soutiens,assume de t'en porter parti prit!
Beaucoup d'islamistes et sympathisants magréhbo-communistes soutiennent Wikipédia.
Raison de plus pour pas y aller

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: Soutenez Wikipedia !

Message par capitaine » 08 janvier 2010 19:15

max56 a écrit : Beaucoup d'islamistes et sympathisants magréhbo-communistes soutiennent Wikipédia.
Raison de plus pour pas y aller
c'est dans wikipedia cette info ?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2561
Enregistré le : 25 mai 2009 20:03
Localisation : Par là-bas

Re: Soutenez Wikipedia !

Message par Alogos » 08 janvier 2010 19:50

Olga
il est possible aussi de rectifier : j'ai vu les dates de Néron, empereur bien connu, - 1.. , - 69 bC : fallait rectifier, + , +69 . Aucune polémique grave-grave
Mais je n'irai pas consulter wiki sur Alésia : la polémique existe pour de vrai.
un petit reproche à wiki : les élèves et les étudiants consultent, font un c/c et croient que leur travail est fait - ce n'est pas ce que l'on attend.
sinon rien.
ULTIMA NECAT

Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 578
Enregistré le : 09 septembre 2009 20:48
Genre :

Re: Soutenez Wikipedia !

Message par Olga » 08 janvier 2010 19:53

Pour Alésia je suis d'accord, je suis de loin le débat. Sinon on peut noter les erreurs type "BC" au lieu de "BP" mais ça arrive souvent même chez les plus avertis.
Pour le copier-collé je suis encore plus d'accord, mais généralement ceux-là ne dépassent pas la première année ou bien ont une salle note, les profs sont pas dupes.

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: Soutenez Wikipedia !

Message par barbara » 08 janvier 2010 19:54

dinosaure a écrit : Y a 30 euros à moi :lol:
On finira par le savoir, tu t'en vantes partout. ;)
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Soutenez Wikipedia !

Message par dinosaure » 08 janvier 2010 23:01

max56 a écrit : Wikipedia, le site internet pour les analphabètes.
Si c'était vrai tu y passerais ton temps ... :content85 :content85 :content85
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Soutenez Wikipedia !

Message par dinosaure » 08 janvier 2010 23:05

La vrai raison pour laquelle les plus réac n'aiment pas ce site c'est qu'il donne à l'ensemble des gens qui ont une connexion internet un accès immédiat à beaucoup d'information.
Et de l'information on passe vite à la réflexion ce qui est inadmissible pour ceux qui croient que seul un petit groupe doit avoir accès au savoir et par conséquence au pouvoir.
Wikipedia c'est la démocratisation de la culture et c'est insupportable pour tous les apprentis dictateurs et ceux qui se cherchent un guide.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 28 décembre 2009 16:40

Re: Soutenez Wikipedia !

Message par Greg » 08 janvier 2010 23:29

dinosaure a écrit : La vrai raison pour laquelle les plus réac n'aiment pas ce site c'est qu'il donne à l'ensemble des gens qui ont une connexion internet un accès immédiat à beaucoup d'information.
Et de l'information on passe vite à la réflexion ce qui est inadmissible pour ceux qui croient que seul un petit groupe doit avoir accès au savoir et par conséquence au pouvoir.
Wikipedia c'est la démocratisation de la culture et c'est insupportable pour tous les apprentis dictateurs et ceux qui se cherchent un guide.
Si bien écrit et tellement vrai.
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36

Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 578
Enregistré le : 09 septembre 2009 20:48
Genre :

Re: Soutenez Wikipedia !

Message par Olga » 08 janvier 2010 23:44

Je me souviens qu'un sondage avait été fait pour savoir le taux d'erreur dans Wikipedia (encyclopédie libre) et une autre d'Angleterre très connue mais le nom m'échappe qui est écrite par des experts, on avait dénombré à peu près le même taux d'erreur sur certains articles.

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Soutenez Wikipedia !

Message par dinosaure » 08 janvier 2010 23:45

Olga a écrit : Je me souviens qu'un sondage avait été fait pour savoir le taux d'erreur dans Wikipedia (encyclopédie libre) et une autre d'Angleterre très connue mais le nom m'échappe qui est écrite par des experts, on avait dénombré à peu près le même taux d'erreur sur certains articles.
L'Encyclopedia Britannica peut-être ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 578
Enregistré le : 09 septembre 2009 20:48
Genre :

Re: Soutenez Wikipedia !

Message par Olga » 08 janvier 2010 23:47

Ouais ça doit être ça.

Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Genre :
Contact :

Re: Soutenez Wikipedia !

Message par Eax » 08 janvier 2010 23:51

Je me fie souvent à Wikipédia, aucun site n'est sûr dans ses informations.

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2071
Enregistré le : 02 avril 2008 22:31
Localisation : bretagne

Re: Soutenez Wikipedia !

Message par max56 » 09 janvier 2010 06:45

dinosaure a écrit : Si c'était vrai tu y passerais ton temps ... :content85 :content85 :content85
J'ai l'impression que c'est vrai et puis tu à l'air de connaitre, donc ça confirme :D

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2071
Enregistré le : 02 avril 2008 22:31
Localisation : bretagne

Re: Soutenez Wikipedia !

Message par max56 » 09 janvier 2010 06:53

dinosaure a écrit : La vrai raison pour laquelle les plus réac n'aiment pas ce site c'est qu'il donne à l'ensemble des gens qui ont une connexion internet un accès immédiat à beaucoup d'information.
Et de l'information on passe vite à la réflexion ce qui est inadmissible pour ceux qui croient que seul un petit groupe doit avoir accès au savoir et par conséquence au pouvoir.
Wikipedia c'est la démocratisation de la culture et c'est insupportable pour tous les apprentis dictateurs et ceux qui se cherchent un guide.
Apparemment toi tu l'a trouvé ton guide, et en parlant de dictature, c'est vraiment la dictature de la médiocrité, de la facilité et du pré-mâché. Wikipédia te donnes certainement des informations mais en aucun cas une grille de lecture ou des pistes de réflexion. Après, sur le libre accès à la culture, franchement, on est plus au moyen-age. Les études sont gratuites, on peut acheter des livres classiques en poche à 5 E...et puis c'est considérer Wikipédia comme un site culturel. La culture n'a jamais aussi démocratique et libre d'accès, pourtant je n'ai pas l'impression que le niveau culturel contemporain soit extraordinaire.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »