sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16866
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard » 25 juin 2019 14:51

Dernier message de la page précédente :

lotus95 a écrit :
Fonck1 a écrit :
et tu veux avancer comment sans parti? seul dans le sahara?
je sais que c'est dur de sortir du schéma politique traditionnel, trop ancré dans les esprits de beaucoup qui croient qu'ils n'en ont pas le choix ... peut être que c'est plus facile pour quelqu'un qui adhère davantage à des idées qu'à des personnages

moi je vois la France gérée comme une entreprise, des dirigeants qu'on peut révoquer quand ils ne font pas l'affaire ou qu'ils font des boulettes, avec des citoyens bien davantage impliqués ; sortir du schéma "agissants/subissants" pour reprendre l'expression de ton cher Macron

ça peut paraitre une utopie, et je m'attends au couplet des français qui ne sont que des cons ignares ...
mais lorsque je vois avec quel amateurisme (pour ne pas dire malhonnêteté) on mène des réformes importantes, je me dis qu'il existe un bon nombre de personnes compétentes qui s'en sortiraient mieux, et surtout dans l'objectivité et la recherche de l'intérêt national qui font cruellement défaut à l'heure actuelle.
oui; mais ça c'est valable dans les petits pays ou sous fédération autonome mais pas chez les gaulois , les auteurs de la constitution avaient du nez creux et de la mémoire ;
sinon à quoi aurait servi la révolution de 1789

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 » 25 juin 2019 14:53

latresne a écrit : A lire tous ces posts : il faut être maso , ou inconscient pour vouloir devenir Président.
Si Macron remet le couvert en 2022 ,ce qui semble être le cas ,il finira dans une lessiveuse .
Emmanuel ,un conseil que tu n'écouteras pas : casse toi vite .Les français ne te méritent pas .
non, en effet, on se passerait bien d'un Robin des riches :content36
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vincent » 25 juin 2019 14:55

lotus95 a écrit :

ça c'est sûr qu'en matière de finition, Macron est champion ... on ne peut pas dire qu'il ne respecte pas son programme, et quel programme ! je reste persuadée que beaucoup de ceux qui ont voté pour lui n'ont pas vu les choses comme ça ... de leur faute ? ou des grands discours pleins d'humanisme avec lesquels il a roulé un grand nombre dans la farine ?

Macron n'est ni plus ni moins qu'en train de détruire la France et ce qui fait sa force, pour convertir ce pays en Etat compatible avec l'Europe ... il tire le pays vers le bas parce qu'il obéit purement aux diktats européens de déficit et de moins-disants social et fiscal, et de la finance au profit de laquelle il dépouille le pays de ses richesses.

Macron, pas égocentrique ? :mdr3: permets moi de rire, rien ne compte plus à ses yeux que son image et son égo, tout est prétexte à se mettre en avant quitte à se servir de bouffons pour ça ou désavouer ses ministres pour se placer au dessus, en bon jupitérien qu'il est

Intelligent, il l'est probablement, mais pour ses intérêts personnels, pour sa communication ... pas pour les intérêts nationaux, ce n'est pas son objectif
je reste persuadée que beaucoup de ceux qui ont voté pour lui n'ont pas vu les choses comme ça
exact , j' avais prévu qu' il ferait un peu plus d' économies.......
Macron n'est ni plus ni moins qu'en train de détruire la France
oui , tout le monde voit que ça va de plus en plus mal , les entrepreuneurs étrangers fuient la France , on perd des emplois industriels , et cerise sur le gateau , le chômage augmente

voila la situation que vous décrivez , et vos souffrances ne seront pas soulagées demain , préparez vous a un long chemin de croix

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 » 25 juin 2019 14:58

Georges61 a écrit : Il ne respecte pas son programme, deux exemples : Dans son livre et son programme, il avait dit et écrit qu'il mettrait en place des bonus malus pour pour toutes les entreprises, ils ne s'appliqueront que pour 30% des entreprises, il avait également dit et écrit qu'il ne toucherait pas à la progressivité des allocations chômage, il vient de faire le contraire. Les exemples de non respect de son programme sont nombreux.
en effet, j'ai été un peu gentille ... on peut d'ailleurs remarquer que lorsqu'il ne respecte pas son programme, ce ne sont jamais les nantis qui en supportent les conséquences
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16866
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard » 25 juin 2019 15:03

lotus95 a écrit :
latresne a écrit : A lire tous ces posts : il faut être maso , ou inconscient pour vouloir devenir Président.
Si Macron remet le couvert en 2022 ,ce qui semble être le cas ,il finira dans une lessiveuse .
Emmanuel ,un conseil que tu n'écouteras pas : casse toi vite .Les français ne te méritent pas .
non, en effet, on se passerait bien d'un Robin des riches :content36
puisque tu es si instruit ; cite moi un seul President qui ne soit pas issus d'un milieu aisé , et tiens .....meme un roi
Par contre chez les russes ,ils en eut un fameux qui était issu des milieux populaires , resultat : des famines ,des millons de morts ; des déportés à gogo ;.........
cette "expérience " à duré 70 ans , qui qu'en veux ?????

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15080
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par latresne » 25 juin 2019 15:07

lotus95 a écrit :
latresne a écrit : A lire tous ces posts : il faut être maso , ou inconscient pour vouloir devenir Président.
Si Macron remet le couvert en 2022 ,ce qui semble être le cas ,il finira dans une lessiveuse .
Emmanuel ,un conseil que tu n'écouteras pas : casse toi vite .Les français ne te méritent pas .
non, en effet, on se passerait bien d'un Robin des riches :content36
A G,vous n'avez tjrs pas compris que vous n'avez personne de crédible à opposer à Macron .Quand vous avez fait le tour des prétendants ,Hamon ,JLM,Faure etc ,ça ressemble à l'appel des morts .Et que dire de ma vieille D ,c'est idem .
Où avez-vous mis les Mollet ,Thorez ,Marchais ,Mendès ? De Gaulle avait au - qqs opposants qui pouvaient tenir un peu la route .Un peu seulement ,mais c'était mieux que rien ,alors qu' aujourd'hui ,vous en êtes à réver de Jadot !
Sympa ..mais Jadot quand mm !
Ceci dit sans méchanceté ..enfin un peu quand mm . :D

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Georges61 » 25 juin 2019 15:12

Il ne faut pas comparer un président et un dictateur.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134238
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Fonck1 » 25 juin 2019 15:32

lotus95 a écrit :
latresne a écrit : A lire tous ces posts : il faut être maso , ou inconscient pour vouloir devenir Président.
Si Macron remet le couvert en 2022 ,ce qui semble être le cas ,il finira dans une lessiveuse .
Emmanuel ,un conseil que tu n'écouteras pas : casse toi vite .Les français ne te méritent pas .
non, en effet, on se passerait bien d'un Robin des riches :content36
c'est tellement petit niveau réflexion.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134238
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Fonck1 » 25 juin 2019 15:35

lotus95 a écrit :
s'il faut réellement serrer la ceinture, c'est celle de tous et pas seulement celle de quelques uns au profit des autres

quand je parlais de gérer comme dans une entreprise, c'est bien plus en terme d'objectivité et de limitation des pouvoirs ; certaines charges sont incompressibles et font partie intégrante d'une entreprise ; et bien avant de s'attaquer à ces charges, il faut d'abord agir contre les gaspillages en tous genres

force est de constater qu'il y a matière à faire en France, avec ces milliards distribués à tous vents qui ne profitent en rien à l'économie ; dans une entreprise, on s'attache en priorité aux économies significatives avant de grapiller sur les crayons papier ..
ouais, en fait, a part gueuler,vous n'avez pas vraiment d'arguments solides.
typique de la bonne vieille franchouille a deux balles.

c'est pour cela que ce pays par à vau l'eau depuis 40 ans, a part gueuler, les français ne savent rien faire d'autre, toujours à se plaindre.

peut être préfèreriez vous devenir un pays du tiers monde, plutôt que la 5eme puissance mondiale?
parce que c'est pas avec vos propositions que le pays va avancer ça c'est sur.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16866
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard » 25 juin 2019 15:50

Georges61 a écrit : Il ne faut pas comparer un président et un dictateur.
ah ouai ??? tu crois que le koulak savait à qui il avait vraiment à faire ????
pour ta gouverne , il était président , se sont les étrangers qui l'ont qualifié de dictateur ;tu saisis la nuance ?????

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vincent » 25 juin 2019 17:27

lotus95 a écrit :
mais on s'en fout de tes convictions profondes si elles ne sont appuyées sur rien de vérifiable et si elles ne servent qu'à la diffusion d'une propagande mensongère ; et même ça est un bien grand mot quand on pense à tes posts la plupart du temps pleins d'insultes et de blagues vaseuses

et encore une fois, si les opinions se discutent, les faits eux ne se discutent pas ... tu peux en faire un déni mais ça ne les fait pas disparaitre pour autant
et encore une fois, si les opinions se discutent, les faits eux ne se discutent pas ..

c 'est p^pourtant votre spécialité , a vous , et bien d' autres que je ne citerais pas , la liste est trop longue
cette citation est de vous , de ce jour même a 11h18 .....il vous faut pas des semaines pour voir vos contradictions
Macron n'est ni plus ni moins qu'en train de détruire la France et ce qui fait sa force, pour convertir ce pays en Etat compatible avec l'Europe ... il tire le pays vers le bas parce qu'il obéit purement aux diktats européens de déficit et de moins-disants social et fiscal, et de la finance au profit de laquelle il dépouille le pays de ses richesses.
vous n' avez pas une pensée trés structurée

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21681
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par gare au gorille » 25 juin 2019 18:43

lotus95 a écrit :
Fonck1 a écrit : Bayrou s'emmerde.
il fait des œufs brouillés en permanence mais manque singulièrement de finition, or, la finition, c'est aussi prendre des décisions, s'y tenir, et faire en sorte d'améliorer le pays.
de toute manière, il n'y a que les grands esprits qui ont fait avancer ce pays, certains n'avaient que de l'égocentrisme, je pense que macron est d'un autre calibre. :mdr3:
il a surement une méthode de jeune qui veut aller trop vite, mais il sait où il va, et sa culture et son enseignement sont je trouve très professionnels.
de toute manière, s'il se plante, il perdra son élection en 2022, mais bon, je pense au contraire que son pari est bien parti.
ça c'est sûr qu'en matière de finition, Macron est champion ... on ne peut pas dire qu'il ne respecte pas son programme, et quel programme ! je reste persuadée que beaucoup de ceux qui ont voté pour lui n'ont pas vu les choses comme ça ... de leur faute ? ou des grands discours pleins d'humanisme avec lesquels il a roulé un grand nombre dans la farine ?

Macron n'est ni plus ni moins qu'en train de détruire la France et ce qui fait sa force, pour convertir ce pays en Etat compatible avec l'Europe ...il tire le pays vers le bas parce qu'il obéit purement aux diktats européens de déficit et de moins-disants social et fiscal, et de la finance au profit de laquelle il dépouille le pays de ses richesses.

Macron, pas égocentrique ? :mdr3: permets moi de rire, rien ne compte plus à ses yeux que son image et son égo, tout est prétexte à se mettre en avant quitte à se servir de bouffons pour ça ou désavouer ses ministres pour se placer au dessus, en bon jupitérien qu'il est

Intelligent, il l'est probablement, mais pour ses intérêts personnels, pour sa communication ... pas pour les intérêts nationaux, ce n'est pas son objectif
:super: :super: :super:
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16866
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard » 25 juin 2019 18:52

gare au gorille a écrit :
lotus95 a écrit :

ça c'est sûr qu'en matière de finition, Macron est champion ... on ne peut pas dire qu'il ne respecte pas son programme, et quel programme ! je reste persuadée que beaucoup de ceux qui ont voté pour lui n'ont pas vu les choses comme ça ... de leur faute ? ou des grands discours pleins d'humanisme avec lesquels il a roulé un grand nombre dans la farine ?

Macron n'est ni plus ni moins qu'en train de détruire la France et ce qui fait sa force, pour convertir ce pays en Etat compatible avec l'Europe ...il tire le pays vers le bas parce qu'il obéit purement aux diktats européens de déficit et de moins-disants social et fiscal, et de la finance au profit de laquelle il dépouille le pays de ses richesses.

Macron, pas égocentrique ? :mdr3: permets moi de rire, rien ne compte plus à ses yeux que son image et son égo, tout est prétexte à se mettre en avant quitte à se servir de bouffons pour ça ou désavouer ses ministres pour se placer au dessus, en bon jupitérien qu'il est

Intelligent, il l'est probablement, mais pour ses intérêts personnels, pour sa communication ... pas pour les intérêts nationaux, ce n'est pas son objectif
:super: :super: :super:
vous adorez vous gargariser avec des lieux communs d'éternels déçus ,je vous conseille vivement de vous encarter à SUD ou au NPA copains-9247

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37885
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Victor » 25 juin 2019 19:13

latresne a écrit :
lotus95 a écrit :

non, en effet, on se passerait bien d'un Robin des riches :content36
A G,vous n'avez tjrs pas compris que vous n'avez personne de crédible à opposer à Macron .Quand vous avez fait le tour des prétendants ,Hamon ,JLM,Faure etc ,ça ressemble à l'appel des morts .Et que dire de ma vieille D ,c'est idem .
Où avez-vous mis les Mollet ,Thorez ,Marchais ,Mendès ? De Gaulle avait au - qqs opposants qui pouvaient tenir un peu la route .Un peu seulement ,mais c'était mieux que rien ,alors qu' aujourd'hui ,vous en êtes à réver de Jadot !
Sympa ..mais Jadot quand mm !
Ceci dit sans méchanceté ..enfin un peu quand mm . :D
Surtout que Jadot a déclaré qu'il n'avait pas d'ennemi en politique, à part le RN.
Donc une alliance entre Macron et Jadot n'est pas impossible.

Je ne vois pas Jadot s'allier avec les tous fous de LFI.

Il s'est allié avec Hamon lors de la présidentielle et cela a été la cata, donc il ne recommencera pas.

Une bonne négo secrète ou non, et on pourrait avoir un ticket Macron/Jadot en 2022.

Avec Jadot, ce qui est bien c'est que l'on pourrait taper fort sur les possesseurs de vieux tacots polluants (diesels ou non !)
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vivarais » 25 juin 2019 19:43

Victor a écrit :
latresne a écrit :

A G,vous n'avez tjrs pas compris que vous n'avez personne de crédible à opposer à Macron .Quand vous avez fait le tour des prétendants ,Hamon ,JLM,Faure etc ,ça ressemble à l'appel des morts .Et que dire de ma vieille D ,c'est idem .
Où avez-vous mis les Mollet ,Thorez ,Marchais ,Mendès ? De Gaulle avait au - qqs opposants qui pouvaient tenir un peu la route .Un peu seulement ,mais c'était mieux que rien ,alors qu' aujourd'hui ,vous en êtes à réver de Jadot !
Sympa ..mais Jadot quand mm !
Ceci dit sans méchanceté ..enfin un peu quand mm . :D
Surtout que Jadot a déclaré qu'il n'avait pas d'ennemi en politique, à part le RN.
Donc une alliance entre Macron et Jadot n'est pas impossible.

Je ne vois pas Jadot s'allier avec les tous fous de LFI.

Il s'est allié avec Hamon lors de la présidentielle et cela a été la cata, donc il ne recommencera pas.

Une bonne négo secrète ou non, et on pourrait avoir un ticket Macron/Jadot en 2022.

Avec Jadot, ce qui est bien c'est que l'on pourrait taper fort sur les possesseurs de vieux tacots polluants (diesels ou non !)
encore un qui cherche un ratelier où manger :mdr3:

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Georges61 » 25 juin 2019 21:32

lepicard a écrit :
Georges61 a écrit : Il ne faut pas comparer un président et un dictateur.
ah ouai ??? tu crois que le koulak savait à qui il avait vraiment à faire ????
pour ta gouverne , il était président , se sont les étrangers qui l'ont qualifié de dictateur ;tu saisis la nuance ?????
Renseignez-vous, il n'a jamais été président de l'URSS. Il était secrétaire général du PC de l'URSS. Comme ceux qui lui succédèrent, jusqu'à la fin du régime communiste.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »