sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 » 20 août 2019 23:10

Dernier message de la page précédente :

latresne a écrit :
lotus95 a écrit :

Si moi je neurasthénise, les macroniens sont sous Prozac :content36 et à dose élevée pour être autant dans l'aveuglement et le déni ... le sevrage sera dur quand ils ne seront plus aux commandes de ce pays

mais je sais que cette image est fabriquée de toutes pièces ...
pas grave, l'avenir proche prouvera que vous vous fourvoyez grandement :content12

https://lalignejaune.fr/
Et ça sera qui le grand chef de ce plan utopique ?
Parce qu'à moment donné ,les décisions doivent être prises .Par qui ,par combien ? La vérité de l'Alsace sera la mm que celle de la Bretagne ou mm de la Corse ? Tiens vas à Corte ,Propriano ,Porte-Vecchio ,Bonifacio ,leur expliquer ton programme .Pas sûr que l'acceuil soit celui espéré .Un conseil :évite .
L'horizontalité n'a tjrs débouché que sur des dictatures et des malheurs pour le peuple .Cuba est le + bel ex.
ben il faut croire qu'il faut arrêter de s'enfermer sur le passé et fonder toutes ses opinions sur ce que l'on connait ... c'est devant que ça se passe Latresne, pas en arrière ...
pas de chef, c'est au moins la conviction que l'on n'héritera pas de planqués justes bons à s'octroyer pouvoir et privilèges et n'avoir pour ligne de mire que leur plan de carrière
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 » 20 août 2019 23:24

vincent a écrit :
lotus95 a écrit :moi je suis dans le décryptage, dans l'audit d'erreurs et le repérage d'antécédents et dépendants .. :cote:
et il y a matière ... pour peu qu'on soit un minimum rationnel ...
et concrétement , en français , pourriez vous reformuler votre pensée ? car j' ai rien compris
:mdr3: pouvez pas comprendre ...
non, ça veut juste dire qu'il faut savoir décrypter la désinformation dans laquelle on baigne, surtout quand on a les moyens de le faire ... plutôt que se borner à tout gober sans le moindre esprit critique
c'est justement ce qui fait peur à la macronie, que des citoyens puissent s'exprimer sans leader
C 'est parfait qu' il n'y ait aucun leader , tout le monde peut se laisser aller devant les caméras " que du bonheur" comme dirait Franck Ribéry ( pour Macron ) , chacun raconte sa vision de la société ......et enfile les conneries comme d' autres enfilent les perles .....une aprés l' autre
pour l'instant, vous êtes le seul à enfiler les bourdes de fil en fil ... plutôt mal placé pour parler ;
et à en juger par le nombre d'élus qui ont dégagé du gouvernement en à peine 2 ans et le nombre de casseroles qui trainent au cul de beaucoup, on ne peut pas dire que le leadership soit vraiment brillant du côté de la macronie
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 » 20 août 2019 23:56

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

en l'occurrence, c'est toi qui es miro parce que tu trouves le moyen de te planter 2 fois dans les quote :mdr3:

moi je suis dans le décryptage, dans l'audit d'erreurs et le repérage d'antécédents et dépendants .. :cote:
et il y a matière ... pour peu qu'on soit un minimum rationnel ...

n'inverses pas les rôles :naah: , je fais partie de ceux qui ont gardé leur faculté de raisonner par eux-mêmes ;
c'est justement ce qui fait peur à la macronie, que des citoyens puissent s'exprimer sans leader et sans étiquette déterminée ;
alors, ils y vont de leurs affirmations arbitraires pour convaincre et s'auto-rassurer mais ce n'est qu'une façade ..
Tu n'as rien gardé , tu as tout simplement trouvé une caisse de raisonnance à tes délires collectivistes , la belle aubaine :mdr3: , d'ici peu tu vas nous saquer les vertu du plan quinquenal en escamottant les aléas de l'économie globalisée
tes combines à la Maduro ,tu peux te les garder ;personne n'en veux
des gens comme toi ,chipotent pour des virgules , alors que vous etre les chantres de la gabegie par centaines de milliers
le pire c'est qu'en tenant compte de vos avis , voila 50 ans qu'on traine la savate
j'espère de tout coeur que la Macronie va vous digérer , il y a trop longtemps que ça dure
pour l'instant, les GJ sont une grosse arête dans la gorge de la macronie, pas sûr qu'elle passe ... :naah:

quant au reste, pure délire très caricatural d'une liberté de penser et de s'exprimer qui dépasse totalement les esprits macroniens, juste capable de le faire par procuration ou par analogies fantasmagoriques ... :roll:
les plus grandes gabegies se font sous couvert du "progressisme" à la noix que tu défends, et ça n'a rien de virgules ... plutôt des centaines de milliards dont on dépouille les français pour n'en contenter que 1% ...

mais rassures toi, les GJ quoi qu'ils fassent, n'atteindront jamais le niveau d'autoritarisme et d'immoralité qu'on connait aujourd'hui sous couvert d'une pseudo démocratie
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Anaïs » 21 août 2019 18:38

Quoique bien en arrière, avec l'équilibre de la nature, le monde tournait bien plus rond... Revenir en arrière serait bien plus intéressant et intelligent que d'avancer tête baisser contre le mur...

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vincent » 21 août 2019 18:45

lotus95 a écrit :
:mdr3: pouvez pas comprendre ...
non, ça veut juste dire qu'il faut savoir décrypter la désinformation dans laquelle on baigne, surtout quand on a les moyens de le faire ... plutôt que se borner à tout gober sans le moindre esprit critique


pour l'instant, vous êtes le seul à enfiler les bourdes de fil en fil ... plutôt mal placé pour parler ;
et à en juger par le nombre d'élus qui ont dégagé du gouvernement en à peine 2 ans et le nombre de casseroles qui trainent au cul de beaucoup, on ne peut pas dire que le leadership soit vraiment brillant du côté de la macronie
pour l'instant, vous êtes le seul à enfiler les bourdes de fil en fil ... plutôt mal placé pour parler ;

si vous pouviez donner des exemples, justifier vos propos , nous en serions ravis

on voit pas trop le rapport entre des élus qui dégagent , et des GJ qui dégagent ( des élections européennes )dans un cas c 'est du a une démission acte volontaire , parfois imposée......dans l' autre , c'est la volonté du peuple que vous aimez tant

les conneries enfilées a longueur d'interview expliquant cela , mais vous pouvez avoir une autre analyse que nous serions trés heureux de connaître , cela m' éviterait peut être d 'enfiler des bourdes . Sur le sujet présent , j'ai dit ,depuis des mois , et des mois , que je trouvais excellent le comportement des GJ, que c' était trés bon pour la suite ,en particulier a un forumeur qui se déséspérait de cette casse du WE , des propos halluciannts que tenait votre famille....Ben , ma chéri , je ne pense pas avoir sorti de bourdes sur ce sujet , le résultat de cesélections "défouloir" aurait du marquer la situation réelle des GJ telle que vous la voyez en rêve, et elle a marqué le"poids" desGJ, tel qu' il est .....moins de 1 % dans une élection défouloir ......bonne continuation ma chérie ça me va toujours aussi bien
(

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Victor » 21 août 2019 18:54

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :

Tu n'as rien gardé , tu as tout simplement trouvé une caisse de raisonnance à tes délires collectivistes , la belle aubaine :mdr3: , d'ici peu tu vas nous saquer les vertu du plan quinquenal en escamottant les aléas de l'économie globalisée
tes combines à la Maduro ,tu peux te les garder ;personne n'en veux
des gens comme toi ,chipotent pour des virgules , alors que vous etre les chantres de la gabegie par centaines de milliers
le pire c'est qu'en tenant compte de vos avis , voila 50 ans qu'on traine la savate
j'espère de tout coeur que la Macronie va vous digérer , il y a trop longtemps que ça dure
pour l'instant, les GJ sont une grosse arête dans la gorge de la macronie, pas sûr qu'elle passe ... :naah:

quant au reste, pure délire très caricatural d'une liberté de penser et de s'exprimer qui dépasse totalement les esprits macroniens, juste capable de le faire par procuration ou par analogies fantasmagoriques ... :roll:
les plus grandes gabegies se font sous couvert du "progressisme" à la noix que tu défends, et ça n'a rien de virgules ... plutôt des centaines de milliards dont on dépouille les français pour n'en contenter que 1% ...

mais rassures toi, les GJ quoi qu'ils fassent, n'atteindront jamais le niveau d'autoritarisme et d'immoralité qu'on connait aujourd'hui sous couvert d'une pseudo démocratie
Tu devrais te rendre en Turquie, en Chine, au Venezuela, histoire de te faire une idée de ce qu'est un vraie démocratie !
Franchement tu racontes de telles énormités que c'en est flippant !
C'est dingue de penser qu'il y a des gens aussi détraqués que toi en France.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Anaïs » 21 août 2019 19:13

Victor a écrit :
Tu devrais te rendre en Turquie, en Chine, au Venezuela, histoire de te faire une idée de ce qu'est un vraie démocratie !
.
Il n'y a pas de démocratie en France, il y en a encore moins dans certains pays...
Nous sommes dans un pays où le gouvernement est obligé de déguiser encore un peu le système totalitaire (vu qu'on est dans le pays des droits de l'Homme !!!! ça passerait mal qu'on tire à vu sur les gens) , quoi que ça commence à se faire de manière de plus en plus courante...c'est une démocratie déguisée qui l'est de moins en moins, on voit de plus en plus son vrai visage apparaître...
Mais celui qui a un peu de bon sens voit bien que les gouvernements accélèrent la cadence car tout est en train de basculer.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Victor » 21 août 2019 19:25

Anaïs a écrit :
Victor a écrit :
Tu devrais te rendre en Turquie, en Chine, au Venezuela, histoire de te faire une idée de ce qu'est un vraie démocratie !
.
Il n'y a pas de démocratie en France, il y en a encore moins dans certains pays...
Nous sommes dans un pays où le gouvernement est obligé de déguiser encore un peu le système totalitaire (vu qu'on est dans le pays des droits de l'Homme !!!! ça passerait mal qu'on tire à vu sur les gens) , quoi que ça commence à se faire de manière de plus en plus courante...c'est une démocratie déguisée qui l'est de moins en moins, on voit de plus en plus son vrai visage apparaître...
Mais celui qui a un peu de bon sens voit bien que les gouvernements accélèrent la cadence car tout est en train de basculer.
La France est une grande démocratie. Mais c'est exact que des mouvements comme celui des GJ ou des zadistes sont des menaces contre notre belle démocratie républicaine.

Ces mouvements sont d'ailleurs le plus souvent pilotés depuis l'étranger(la Russie ne se cache pas de tout faire pour tenter de déstabiliser les démocraties occidentales).

Donc ces mouvements comme celui des GJ, en plus d'être des mouvements anti-démocratiques, sont clairement des mouvements anti-français.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 » 21 août 2019 22:39

vincent a écrit :
pour l'instant, vous êtes le seul à enfiler les bourdes de fil en fil ... plutôt mal placé pour parler ;
si vous pouviez donner des exemples, justifier vos propos , nous en serions ravis

on voit pas trop le rapport entre des élus qui dégagent , et des GJ qui dégagent ( des élections européennes )dans un cas c 'est du a une démission acte volontaire , parfois imposée......dans l' autre , c'est la volonté du peuple que vous aimez tant

les conneries enfilées a longueur d'interview expliquant cela , mais vous pouvez avoir une autre analyse que nous serions trés heureux de connaître , cela m' éviterait peut être d 'enfiler des bourdes . Sur le sujet présent , j'ai dit ,depuis des mois , et des mois , que je trouvais excellent le comportement des GJ, que c' était trés bon pour la suite ,en particulier a un forumeur qui se déséspérait de cette casse du WE , des propos halluciannts que tenait votre famille....Ben , ma chéri , je ne pense pas avoir sorti de bourdes sur ce sujet , le résultat de cesélections "défouloir" aurait du marquer la situation réelle des GJ telle que vous la voyez en rêve, et elle a marqué le"poids" desGJ, tel qu' il est .....moins de 1 % dans une élection défouloir ......bonne continuation ma chérie ça me va toujours aussi bien
(
mais non Vincent, ne changez rien, ça casserait le charme de ce forum ... :lol:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 » 21 août 2019 22:50

Victor a écrit :
lotus95 a écrit :

pour l'instant, les GJ sont une grosse arête dans la gorge de la macronie, pas sûr qu'elle passe ... :naah:

quant au reste, pure délire très caricatural d'une liberté de penser et de s'exprimer qui dépasse totalement les esprits macroniens, juste capable de le faire par procuration ou par analogies fantasmagoriques ... :roll:
les plus grandes gabegies se font sous couvert du "progressisme" à la noix que tu défends, et ça n'a rien de virgules ... plutôt des centaines de milliards dont on dépouille les français pour n'en contenter que 1% ...

mais rassures toi, les GJ quoi qu'ils fassent, n'atteindront jamais le niveau d'autoritarisme et d'immoralité qu'on connait aujourd'hui sous couvert d'une pseudo démocratie
Tu devrais te rendre en Turquie, en Chine, au Venezuela, histoire de te faire une idée de ce qu'est un vraie démocratie !
Franchement tu racontes de telles énormités que c'en est flippant !
C'est dingue de penser qu'il y a des gens aussi détraqués que toi en France.
ah ça y est, Victor et ses exemples extrêmes ...
ce qui est flippant, c'est cette espèce d'aveuglement et d'inertie devant l'inacceptable qui fait légion ...
entre ceux qui ne pensent qu'à protéger leurs petits intérêts, ceux qui anonnent une propagande apprise par coeur, et ceux qui ne captent rien, on a un bon reflet de la réalité actuelle ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20188
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par oups » 21 août 2019 22:53

lotus95 a écrit :
vincent a écrit :


et concrétement , en français , pourriez vous reformuler votre pensée ? car j' ai rien compris
:mdr3: pouvez pas comprendre ...
non, ça veut juste dire qu'il faut savoir décrypter la désinformation dans laquelle on baigne, surtout quand on a les moyens de le faire ... plutôt que se borner à tout gober sans le moindre esprit critique

C 'est parfait qu' il n'y ait aucun leader , tout le monde peut se laisser aller devant les caméras " que du bonheur" comme dirait Franck Ribéry ( pour Macron ) , chacun raconte sa vision de la société ......et enfile les conneries comme d' autres enfilent les perles .....une aprés l' autre
pour l'instant, vous êtes le seul à enfiler les bourdes de fil en fil ... plutôt mal placé pour parler ;


et à en juger par le nombre d'élus qui ont dégagé du gouvernement en à peine 2 ans et le nombre de casseroles qui trainent au cul de beaucoup, on ne peut pas dire que le leadership soit vraiment brillant du côté de la macronie
Des elus au gouvernement 8|

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Victor » 21 août 2019 22:54

lotus95 a écrit :
Victor a écrit :
Tu devrais te rendre en Turquie, en Chine, au Venezuela, histoire de te faire une idée de ce qu'est un vraie démocratie !
Franchement tu racontes de telles énormités que c'en est flippant !
C'est dingue de penser qu'il y a des gens aussi détraqués que toi en France.
ah ça y est, Victor et ses exemples extrêmes ...
ce qui est flippant, c'est cette espèce d'aveuglement et d'inertie devant l'inacceptable qui fait légion ...
entre ceux qui ne pensent qu'à protéger leurs petits intérêts, ceux qui anonnent une propagande apprise par coeur, et ceux qui ne captent rien, on a un bon reflet de la réalité actuelle ...
Je ne vois rien d'inacceptable en France. A part les GJ ou les zadistes ou encore les rmistes, et les allocataires CMU, ou bien les restos du cœur et aussi nos pseudo-services publics qui n'ont de public que leurs noms et le statut de leurs "employés" !
Oui toutes ces choses là sont bien inacceptables.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21659
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par gare au gorille » 21 août 2019 22:54

lotus95 a écrit :
vincent a écrit :


si vous pouviez donner des exemples, justifier vos propos , nous en serions ravis

on voit pas trop le rapport entre des élus qui dégagent , et des GJ qui dégagent ( des élections européennes )dans un cas c 'est du a une démission acte volontaire , parfois imposée......dans l' autre , c'est la volonté du peuple que vous aimez tant

les conneries enfilées a longueur d'interview expliquant cela , mais vous pouvez avoir une autre analyse que nous serions trés heureux de connaître , cela m' éviterait peut être d 'enfiler des bourdes . Sur le sujet présent , j'ai dit ,depuis des mois , et des mois , que je trouvais excellent le comportement des GJ, que c' était trés bon pour la suite ,en particulier a un forumeur qui se déséspérait de cette casse du WE , des propos halluciannts que tenait votre famille....Ben , ma chéri , je ne pense pas avoir sorti de bourdes sur ce sujet , le résultat de cesélections "défouloir" aurait du marquer la situation réelle des GJ telle que vous la voyez en rêve, et elle a marqué le"poids" desGJ, tel qu' il est .....moins de 1 % dans une élection défouloir ......bonne continuation ma chérie ça me va toujours aussi bien
(
mais non Vincent, ne changez rien, ça casserait le charme de ce forum ... :lol:
C'est sur que si Vincent en est encore à mesurer les 1 % aux élections alors que les gilets jaunes avaient déjà rejeté par avance toute candidature en leur nom, il ne faut surtout pas le réveiller.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20188
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par oups » 21 août 2019 23:04

Anaïs a écrit :
Victor a écrit :
Tu devrais te rendre en Turquie, en Chine, au Venezuela, histoire de te faire une idée de ce qu'est un vraie démocratie !
.
Il n'y a pas de démocratie en France, il y en a encore moins dans certains pays...
Nous sommes dans un pays où le gouvernement est obligé de déguiser encore un peu le système totalitaire (vu qu'on est dans le pays des droits de l'Homme !!!! ça passerait mal qu'on tire à vu sur les gens) , quoi que ça commence à se faire de manière de plus en plus courante...c'est une démocratie déguisée qui l'est de moins en moins, on voit de plus en plus son vrai visage apparaître...
Mais celui qui a un peu de bon sens voit bien que les gouvernements accélèrent la cadence car tout est en train de basculer.
"Il n'y a pas de democratie en France , il y en a encore moins dans certains pays " Moins que pas , ca fait quoi a la louche ? :aille:

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 » 21 août 2019 23:07

Victor a écrit :
Anaïs a écrit :

Il n'y a pas de démocratie en France, il y en a encore moins dans certains pays...
Nous sommes dans un pays où le gouvernement est obligé de déguiser encore un peu le système totalitaire (vu qu'on est dans le pays des droits de l'Homme !!!! ça passerait mal qu'on tire à vu sur les gens) , quoi que ça commence à se faire de manière de plus en plus courante...c'est une démocratie déguisée qui l'est de moins en moins, on voit de plus en plus son vrai visage apparaître...
Mais celui qui a un peu de bon sens voit bien que les gouvernements accélèrent la cadence car tout est en train de basculer.
La France est une grande démocratie. Mais c'est exact que des mouvements comme celui des GJ ou des zadistes sont des menaces contre notre belle démocratie républicaine.

Ces mouvements sont d'ailleurs le plus souvent pilotés depuis l'étranger(la Russie ne se cache pas de tout faire pour tenter de déstabiliser les démocraties occidentales).

Donc ces mouvements comme celui des GJ, en plus d'être des mouvements anti-démocratiques, sont clairement des mouvements anti-français.
:mdr3: copieur ! tu as piqué le scénario de Lepicard ... tu manques d'originalité Victor :naah:

aaaah notre belle et grande démocratie, forte de 9 millions de pauvres, 6 millions de chômeurs et précaires, de millionnaires qui se multiplient 3 fois plus vite qu'ailleurs, et de politiques au service de 1% des français ... aurait donc besoin de l'étranger pour se réveiller ?? :roll:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15069
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par latresne » 22 août 2019 00:00

Anaïs a écrit :
Victor a écrit :
Tu devrais te rendre en Turquie, en Chine, au Venezuela, histoire de te faire une idée de ce qu'est un vraie démocratie !
.
Il n'y a pas de démocratie en France, il y en a encore moins dans certains pays...
Nous sommes dans un pays où le gouvernement est obligé de déguiser encore un peu le système totalitaire (vu qu'on est dans le pays des droits de l'Homme !!!! ça passerait mal qu'on tire à vu sur les gens) , quoi que ça commence à se faire de manière de plus en plus courante...c'est une démocratie déguisée qui l'est de moins en moins, on voit de plus en plus son vrai visage apparaître...
Mais celui qui a un peu de bon sens voit bien que les gouvernements accélèrent la cadence car tout est en train de basculer.

"..Il n'y a pas de démocratie en France" !!
Comment veux-tu être crédible en écrivnt de telle énormités .?
"..La souveraineté appartient au peuple dés lors qu'ils'exprime directement et dans son ensemble ,je n'admettais pas qu'elle pût être morcelée entre les intérêts différents représentés par les partis .Certes ,ceux-ci devaient ,suivant moi,contribuer à l'expression des opinions et ,par suite ,à l'élection des députés qui,au sein des assemblées ,délibèreraient et voteraient les lois .
Mais, pour que l Etat soit ,comme il le faut ,l'instrument de l'unité Française ,de l'intérêt supérieur du pays ,de la continuité dans l'action nationale ,je tenais pour nécessaire que le gouvernement procédât ,non point du Parlement ,autrement des partis ,mais,au-dessus d'eux ,d'une tête directement mandatée par l'ensemble de la nation et mise à mm de vouloir ,de décider et d'agir
Faute de quoi ,LA MULTIPLICITE des tendances qui nous est propre ,en raison de notre individualisme ,de notre diversité,des ferments de DIVISIONS que nous ont laissés nos malheurs ,réduirait l'Etat à n'être ,une fois encore ,qu'une scène pourla confrontation d'INCONSISTANCES IDEOLOGIES,de rivalités fragmentaires ,de simulacres d'action intérieure et extérieure sans durée et sans portée .
Ayant vérifié que la victoire n'avait pu être acquise à la nation que grâce à une autorité qui surmontait ttes ses divergences et mesurant la dimension des problèmes que le présent et l'avenir lui posaient ,je voyais que ma GRANDE QUERELLE consisterait désormais ,àla dotée d'une République capable de répondre de son destin .."
C'est un copié/collé ,pas n'importe lequel .
Extrait de" Mémoires d'Espoir ". De Gaulle ( tu as entendu parler de l'homme au - , mm si tu n'as pas lu ses livres .)
Ca a le mérite d'être clair et précis .
Le déclin de la V ie a commencé dans les années 80.Elle a été atteinte ,malgré la stabilité de ses institutions par l'instabilité des majorités successives et l'inefficacité du pouvoir ,le + souvent incapable de décider des réformes indispensables par crainte ou démagogie .
Macron essaie de rattraper le temps perdu .Je lui souhaite bon courage et surtout de tenir le coup .
Sa conf d' aujourd'hui a été simple ,claire et vraie sur la situation du pays aujourd'hui .Chapeau l'artiste .
+ de 10 lignes mais les "Mémoires " méritent davantage .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »