sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par mic43121 » 21 avril 2019 23:36

Dernier message de la page précédente :

latresne a écrit : Le Parquet de Paris a ouvert une enqu^ète et le syndicat SGP Police a décidé de se constituer partie civile .
Il faut espérer qu'une grande majorité des coupables des "suicidez-vous " seront retrouvés et sévèrement condamnés .
En réalité comme ils n'ont pas le courage de les tuer eux mms (parce qu'il en faut pour tuer ),ils les incitent à se suicider .
Ce sont tous des lâches

Inciter les GJ a tuer des policiers..; :XD:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par lotus95 » 21 avril 2019 23:49

et c'est reparti pour le florilège de bons sentiments et d'indignation de bon ton devant un slogan idiot ... avec une fois de plus, l'amalgame stupide et facile à l'ensemble du mouvement

pour Anne32, je ne cautionne pas du tout ces propos, les FDO ne font que suivre des ordres ... et s'il fallait condamner quelqu'un, il faudrait regarder bien au dessus ... cela dit, les FDO ont le devoir de désobéir si les ordres reçus officieusement sont contraires à la loi ou à une éthique minimum

pour autant, que pèsent des paroles imbéciles sans aucune portée, qu'il faut d'ailleurs certainement interpréter un minimum, face à des tirs de LBD qui ont mutilé des personnes à vie ??? rien, du pipi de chat !
mais ici on ne sait s'indigner que pour des paroles, pour ce qui est des blessures réelles et gratuites, elles sont forcément méritées ...

Mention spéciale pour ceux qui croient que tous les policiers sont des bisounours qui ne font que respecter la loi : ce n'est pourtant pas faute de vidéos sur le net qui prouvent que pour certains, lorsqu'ils n'attaquent pas, ils ne cherchent qu'à se défendre ... mais il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut point voir ...

Le gvt a usé de tous les moyens autoritaires pour museler ce mouvement et le discréditer auprès des français, contribuant ainsi soit à éliminer les plus pacifistes, soit à radicaliser les restants ... et on s'étonne ici de ne plus voir que ça avec la complaisance des médias aux ordres qui s'attachent à ne montrer que ça ... ça ne traduit qu'un niveau pitoyable de bêtise et de mauvaise foi

à côté de ça, combien pour s'indigner de l'arrestation arbitraire de journalistes sur ces dernières pages ????
pourtant, ce simple fait en dit très très long sur la nature du pouvoir en place ....
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21412
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par gare au gorille » 21 avril 2019 23:55

Corvo a écrit :
gare au gorille a écrit : Les forces de l'ordre ne sont pas respectées tout simplement parce qu'elles n'ont rien de respectable. Anne s'indigne pour quelques mots, mais elle devrait s'indigner tout autant pour les violences aussi stupides qu'inutiles des forces de l'ordre dans des moments et contre des personnes totalement pacifiques. Quand vous aurez vu un CRS à quelques mètres de vous matraquer à tours de bras des personnes âgées, les poursuivre jusqu'à terre de toute leur violence stupide, et je rappelle qu'à Nice il n'y a jamais eu la moindre destruction, le moindre jet de cailloux, juste quelques citoyens mécontents qui défilent en brandissant pancartes et drapeaux. Mais qu'ils aillent tous se trucider en masse vos braves chiens de garde si leurs gestes ne sont pas en accord avec leur conscience et s'ils leur reste un brin de lucidité.
A Nice ce Week end les forces de l'ordre ne sont pas retombés dans la spirale de la violence, et aucun mot d'ordre de ce type n'a fusé dans les rangs de manifestants.
Il est étrange, quand on lit vos propos sur les forces de l'ordre, que vous revendiquiez de l'extrêmement à droite. J'en conclus, d'ailleurs vous l'écrivez vous même, que vous approuvez tous ces fils de pute qui en chantant demandent aux policiers de se suicider.
Mais cher Corvo je ne me suis jamais revendiqué de l'extrême droite. Que vous soyez fils de pute comme vous le dites, je n'en doute pas, perso j'ai le plus grand respect pour ces infirmières du sexe.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par lotus95 » 21 avril 2019 23:59

Allora a écrit :
latresne a écrit :Rendez-vous aux Européennes .
Prévoir grosse consommation de mouchoirs pour les gj et leurs aficionados pour cette occasion ,ça va pleurnicher dru dans ces chaumières .J'ai déjà la banane par anticipation ,quand on voit les sondages .
Dans son "rolling" quotidien, l'institut Ifop décèle une légère hausse du vote RN,
une stabilité de LaREM et un dévissage de La France insoumise.
Désormais, le parti de Marine Le Pen est crédité de 22,5% des intentions de vote,
là où la liste chapeautée par Nathalie Loiseau plafonne à 22%.

Un score respectable pour LaREM, qui cristallise nécessairement les critiques visant Emmanuel Macron et l'action de son gouvernement.

Reste à savoir si la campagne va permettre à cette liste présidentielle de bénéficier d'une dynamique, notamment dans les semaines précédant le scrutin du 26 mai.

l’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1.361 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 1.515 personnes, représentatif de la population résidant en France métropolitaine âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 16 au 19 avril 2019.


quand on sait pour qui roule l'IFOP .. on peut ajouter 0,5 % voire 1 % aux autres partis que la LREM
oui, et nul doute que les annonces de Macron suite au GDN ont soigneusement été programmées pour influer sur ces chiffres ... quel beau hasard de calendrier, n'est ce pas ? :twisted:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par lotus95 » 22 avril 2019 00:02

gare au gorille a écrit :
Corvo a écrit :

Il est étrange, quand on lit vos propos sur les forces de l'ordre, que vous revendiquiez de l'extrêmement à droite. J'en conclus, d'ailleurs vous l'écrivez vous même, que vous approuvez tous ces fils de pute qui en chantant demandent aux policiers de se suicider.
Mais cher Corvo je ne me suis jamais revendiqué de l'extrême droite. Que vous soyez fils de pute comme vous le dites, je n'en doute pas, perso j'ai le plus grand respect pour ces infirmières du sexe.
:mdr3:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par Corvo » 22 avril 2019 07:00

gare au gorille a écrit :
Corvo a écrit :

Il est étrange, quand on lit vos propos sur les forces de l'ordre, que vous revendiquiez de l'extrêmement à droite. J'en conclus, d'ailleurs vous l'écrivez vous même, que vous approuvez tous ces fils de pute qui en chantant demandent aux policiers de se suicider.
Mais cher Corvo je ne me suis jamais revendiqué de l'extrême droite. Que vous soyez fils de pute comme vous le dites, je n'en doute pas, perso j'ai le plus grand respect pour ces infirmières du sexe.
Apprenez déjà à comprendre ce que vous lisez j'écris extrêmement à droite pas extrême droite (terme...il y a de quoi se marrer.. réfuté par le RN lui-même) mais vous avez raison sur un point j'aurai du plutôt que de fils de pute écrire fils de gilet jaune. En tout cas vous aurez beau tenter de vous en tirer par un tripe salto vos écrits sur les flics sont indignes mais ils ont toutefois le mérite de vous situer sur l'échelle de l'indécence jaune. N'oubliez pas que si les paroles s'envolent les écrits eux...

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par Corvo » 22 avril 2019 07:02

lotus95 a écrit :
gare au gorille a écrit :
Mais cher Corvo je ne me suis jamais revendiqué de l'extrême droite. Que vous soyez fils de pute comme vous le dites, je n'en doute pas, perso j'ai le plus grand respect pour ces infirmières du sexe.
:mdr3:

Moi aussi si comme vous je portais encore une couche culotte ses propos me feraient marrer. :mdr3:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par vivarais » 22 avril 2019 07:20

Corvo a écrit :
gare au gorille a écrit :
Mais cher Corvo je ne me suis jamais revendiqué de l'extrême droite. Que vous soyez fils de pute comme vous le dites, je n'en doute pas, perso j'ai le plus grand respect pour ces infirmières du sexe.
Apprenez déjà à comprendre ce que vous lisez j'écris extrêmement à droite pas extrême droite (terme...il y a de quoi se marrer.. réfuté par le RN lui-même) mais vous avez raison sur un point j'aurai du plutôt que de fils de pute écrire fils de gilet jaune. En tout cas vous aurez beau tenter de vous en tirer par un tripe salto vos écrits sur les flics sont indignes mais ils ont toutefois le mérite de vous situer sur l'échelle de l'indécence jaune. N'oubliez pas que si les paroles s'envolent les écrits eux...
on a du mal aujourd'hui à différencier la droite (qui est extrêmement à droite ) de l'extrême droite qui représente 0.3%
il suffit de voir les propos de Wauquiez , Morano et notre bel ami tète de liste aux européennes
à coté d'eux le RN et DLF sont des partis modérés :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par Fonck1 » 22 avril 2019 10:16

ces débordements hebdomadaires n'arriveraient jamais en Russie ou aux states.
ils auraient déjà fait deux ou trois exemples et l’affaire serait pliée.
A tous ceux que j'entends encenser trump ou putine, et qui sont gilets jaunes, je propose que l'on fasse les mêmes méthodes qu'eux, on tire à vu, on en dézingue deux ou trois, on verra s'il vont continuer leurs conneries dans les rues.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21412
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par gare au gorille » 22 avril 2019 12:13

Fonck1 a écrit : ces débordements hebdomadaires n'arriveraient jamais en Russie ou aux states.
ils auraient déjà fait deux ou trois exemples et l’affaire serait pliée.
A tous ceux que j'entends encenser trump ou putine, et qui sont gilets jaunes, je propose que l'on fasse les mêmes méthodes qu'eux, on tire à vu, on en dézingue deux ou trois, on verra s'il vont continuer leurs conneries dans les rues.
On est justement dans la rue et par familles entières malgré les menaces qui pèsent sur les manifestants pour lutter contre la tendance fachiste des gens qui pensent comme toi qu'il suffit d'utiliser la violence pour faire le mécontentement des gens. Le droit de manifester existe dans notre constitution, il est de notre devoir de nous battre chaque fois qu'un gouvernement essaie de s'opposer à ce droit. C'est ce qu'exprimait cette dame âgée à Nice qui manifestait contre l' interdiction de manifester. Honneur à elle pour son courage et sa détermination et honte aux brutes qui ont essayé de la faire taire par la violence.
Elle est a l'hôpital mais son message a été entendu par tous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par Anaïs » 22 avril 2019 13:24

Ca me fait penser à cette femme noire qui avait osé s'imposer devant l'autorité aux Etats Unis qui interdisait aux noirs de monter dans un bus pour blanc.
Aujourd'hui ça choque, demain qu'en sera-t-il de cette dame qui ose s'opposer au pouvoir dans la rue.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par Corvo » 22 avril 2019 13:32

Anaïs a écrit : Ca me fait penser à cette femme noire qui avait osé s'imposer devant l'autorité aux Etats Unis qui interdisait aux noirs de monter dans un bus pour blanc.
Aujourd'hui ça choque, demain qu'en sera-t-il de cette dame qui ose s'opposer au pouvoir dans la rue.
Celle là il fallait oser la sortir. :icon_clap: :(

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par Corvo » 22 avril 2019 13:35

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit : ces débordements hebdomadaires n'arriveraient jamais en Russie ou aux states.
ils auraient déjà fait deux ou trois exemples et l’affaire serait pliée.
A tous ceux que j'entends encenser trump ou putine, et qui sont gilets jaunes, je propose que l'on fasse les mêmes méthodes qu'eux, on tire à vu, on en dézingue deux ou trois, on verra s'il vont continuer leurs conneries dans les rues.
On est justement dans la rue et par familles entières malgré les menaces qui pèsent sur les manifestants pour lutter contre la tendance fachiste des gens qui pensent comme toi qu'il suffit d'utiliser la violence pour faire le mécontentement des gens. Le droit de manifester existe dans notre constitution, il est de notre devoir de nous battre chaque fois qu'un gouvernement essaie de s'opposer à ce droit. C'est ce qu'exprimait cette dame âgée à Nice qui manifestait contre l' interdiction de manifester. Honneur à elle pour son courage et sa détermination et honte aux brutes qui ont essayé de la faire taire par la violence.
Elle est a l'hôpital mais son message a été entendu par tous.
Seriez pas un peu parano sur les bords des fois ?. :(

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21412
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par gare au gorille » 22 avril 2019 13:56

Anaïs a écrit : Ca me fait penser à cette femme noire qui avait osé s'imposer devant l'autorité aux Etats Unis qui interdisait aux noirs de monter dans un bus pour blanc.
Aujourd'hui ça choque, demain qu'en sera-t-il de cette dame qui ose s'opposer au pouvoir dans la rue.
Ben vouai, on lui avait pourtant bien dit à cette femme que c'était interdit pour elle de monter dans ce bus. Heureusement qu'il y a des gens qui savent désobéir et braver les forces de l'ordre quand les forces de l'ordre mettent leur violence au service de ce qui est stupide et indigne.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14929
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par latresne » 22 avril 2019 14:29

Il faut imaginer le tollé si des FDO lançaient "Mort aux gj"" .
Ils se contentent simplement de les asperger de lacrymogène .On peut regretter qu'ils ne mettent pas un peu + de vigueur dans leurs coups de bâton , pour calmer tt ce petit monde mais bon : "nobody is perfect"comme dit l'autre .

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par Anne32 » 22 avril 2019 14:42

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit : ces débordements hebdomadaires n'arriveraient jamais en Russie ou aux states.
ils auraient déjà fait deux ou trois exemples et l’affaire serait pliée.
A tous ceux que j'entends encenser trump ou putine, et qui sont gilets jaunes, je propose que l'on fasse les mêmes méthodes qu'eux, on tire à vu, on en dézingue deux ou trois, on verra s'il vont continuer leurs conneries dans les rues.
On est justement dans la rue et par familles entières malgré les menaces qui pèsent sur les manifestants pour lutter contre la tendance fachiste des gens qui pensent comme toi qu'il suffit d'utiliser la violence pour faire le mécontentement des gens. Le droit de manifester existe dans notre constitution, il est de notre devoir de nous battre chaque fois qu'un gouvernement essaie de s'opposer à ce droit. C'est ce qu'exprimait cette dame âgée à Nice qui manifestait contre l' interdiction de manifester. Honneur à elle pour son courage et sa détermination et honte aux brutes qui ont essayé de la faire taire par la violence.
Elle est a l'hôpital mais son message a été entendu par tous.
Mon cher Gorille, je vous aime bien, mais là, vous me décevez
Qui donc incite à la violence, si ce n'est ceux qui violent les interdictions?
Vous faites de cette dame l'égérie d'un mouvement, alors qu'elle a, par son attitude provoqué ladite violence
Pourquoi n'a t'elle pas défilé, là où c'est autorisé?
Les forces de police l'ont subie pendant des heures.On le voit sur les vidéos, et on ne sait pas ce qu'elle leur a dit
Il ne faut pas ensuite venir dire "pouce on ne joue plus"
Vous sortez le mot de fachiste, comme beaucoup, alors que ce mot est galvaudé et dévoyé par ceux qui eux mêmes appellent à la violence
De nombreuses manifestations se sont déroulées sans heurts
Si les GJ ne sont pas capables de réfréner les ardeurs de leurs troupes, telles les insinuations lors de ce dernier week end, qu'ils ne viennent donc pas revendiquer quoi que ce soit
Jusqu'à ce jour, j'etais bienveillante envers ce mouvement, mais aujourd'hui, à voir les magasins pillés, les insultes et les obcénités qui fusent de vos cortèges,désolée, mais je ne les soutiens plus
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »