sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par Anne32 » 22 avril 2019 14:42

Dernier message de la page précédente :

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit : ces débordements hebdomadaires n'arriveraient jamais en Russie ou aux states.
ils auraient déjà fait deux ou trois exemples et l’affaire serait pliée.
A tous ceux que j'entends encenser trump ou putine, et qui sont gilets jaunes, je propose que l'on fasse les mêmes méthodes qu'eux, on tire à vu, on en dézingue deux ou trois, on verra s'il vont continuer leurs conneries dans les rues.
On est justement dans la rue et par familles entières malgré les menaces qui pèsent sur les manifestants pour lutter contre la tendance fachiste des gens qui pensent comme toi qu'il suffit d'utiliser la violence pour faire le mécontentement des gens. Le droit de manifester existe dans notre constitution, il est de notre devoir de nous battre chaque fois qu'un gouvernement essaie de s'opposer à ce droit. C'est ce qu'exprimait cette dame âgée à Nice qui manifestait contre l' interdiction de manifester. Honneur à elle pour son courage et sa détermination et honte aux brutes qui ont essayé de la faire taire par la violence.
Elle est a l'hôpital mais son message a été entendu par tous.
Mon cher Gorille, je vous aime bien, mais là, vous me décevez
Qui donc incite à la violence, si ce n'est ceux qui violent les interdictions?
Vous faites de cette dame l'égérie d'un mouvement, alors qu'elle a, par son attitude provoqué ladite violence
Pourquoi n'a t'elle pas défilé, là où c'est autorisé?
Les forces de police l'ont subie pendant des heures.On le voit sur les vidéos, et on ne sait pas ce qu'elle leur a dit
Il ne faut pas ensuite venir dire "pouce on ne joue plus"
Vous sortez le mot de fachiste, comme beaucoup, alors que ce mot est galvaudé et dévoyé par ceux qui eux mêmes appellent à la violence
De nombreuses manifestations se sont déroulées sans heurts
Si les GJ ne sont pas capables de réfréner les ardeurs de leurs troupes, telles les insinuations lors de ce dernier week end, qu'ils ne viennent donc pas revendiquer quoi que ce soit
Jusqu'à ce jour, j'etais bienveillante envers ce mouvement, mais aujourd'hui, à voir les magasins pillés, les insultes et les obcénités qui fusent de vos cortèges,désolée, mais je ne les soutiens plus
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par Anne32 » 22 avril 2019 15:11

gare au gorille a écrit :
Anaïs a écrit : Ca me fait penser à cette femme noire qui avait osé s'imposer devant l'autorité aux Etats Unis qui interdisait aux noirs de monter dans un bus pour blanc.
Aujourd'hui ça choque, demain qu'en sera-t-il de cette dame qui ose s'opposer au pouvoir dans la rue.
Ben vouai, on lui avait pourtant bien dit à cette femme que c'était interdit pour elle de monter dans ce bus. Heureusement qu'il y a des gens qui savent désobéir et braver les forces de l'ordre quand les forces de l'ordre mettent leur violence au service de ce qui est stupide et indigne.
Cette comparaison n'a rien à voir avec ce qui se passe chez nous
Les Américains ont toujours traité les noirs comme des esclaves, ce n'est pas le cas chez nous
Qu'on manifeste pour un certain progrès c'est normal, mais de là à insulter, caillasser, provoquer les forces de l'ordre, il y a une ligne qu'il n'est pas normal de franchir
Je trouve que nos flics sont bien patients, à côté de leurs homologues Américains et Russes qui ne font pas le détail et qui ont la gâchette trop facile
Sans parler pour mémoire de l'arrestation de DSK et de ce qui en a suivi comme humiliations, ni de celle plus récente de Ghosne par le Japon
A vous de choisir
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par capochef99 » 22 avril 2019 15:15

De plus en plus, sur les forums, des français demandent que les français se taisent !!!!
Déjà peu nombreux à oser parler, au contraire, qu'ils s'expriment, cela fera peut-être réfléchir ceux qui trouvent la situation que nous traversons totalement normale !!!

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16821
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par lepicard » 22 avril 2019 15:24

gare au gorille a écrit :
Anaïs a écrit : Ca me fait penser à cette femme noire qui avait osé s'imposer devant l'autorité aux Etats Unis qui interdisait aux noirs de monter dans un bus pour blanc.
Aujourd'hui ça choque, demain qu'en sera-t-il de cette dame qui ose s'opposer au pouvoir dans la rue.
Ben vouai, on lui avait pourtant bien dit à cette femme que c'était interdit pour elle de monter dans ce bus. Heureusement qu'il y a des gens qui savent désobéir et braver les forces de l'ordre quand les forces de l'ordre mettent leur violence au service de ce qui est stupide et indigne.
t'es quand meme gonflé d'oser comparer un droit de l'humanité à un droit à foutre sa merde sous pretexte d'avoir peur d'etre privé de dessert
Tu te dis "tete pensente" ?????? , barratineur

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par Anaïs » 22 avril 2019 17:23

"Réfléchir c'est commencer à désobéir"

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22524
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par Corvo » 22 avril 2019 17:33

Anaïs a écrit : "Réfléchir c'est commencer à désobéir"
Un autre qui pourrait vous convenir : je ne viole pas les règles je les ignore.

Je parie que quand vous serez en ehpad, de ces slogans, vous ne vous en souviendrez plus. :siffle: :content85

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22524
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par Corvo » 22 avril 2019 17:35

lepicard a écrit :
gare au gorille a écrit :
Ben vouai, on lui avait pourtant bien dit à cette femme que c'était interdit pour elle de monter dans ce bus. Heureusement qu'il y a des gens qui savent désobéir et braver les forces de l'ordre quand les forces de l'ordre mettent leur violence au service de ce qui est stupide et indigne.
t'es quand meme gonflé d'oser comparer un droit de l'humanité à un droit à foutre sa merde sous pretexte d'avoir peur d'etre privé de dessert
Tu te dis "tete pensente" ?????? , barratineur
Plutôt tête "pansée" non ?. ;)

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22524
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par Corvo » 22 avril 2019 17:57

gare au gorille a écrit :
Anaïs a écrit : Ca me fait penser à cette femme noire qui avait osé s'imposer devant l'autorité aux Etats Unis qui interdisait aux noirs de monter dans un bus pour blanc.
Aujourd'hui ça choque, demain qu'en sera-t-il de cette dame qui ose s'opposer au pouvoir dans la rue.
Ben vouai, on lui avait pourtant bien dit à cette femme que c'était interdit pour elle de monter dans ce bus. Heureusement qu'il y a des gens qui savent désobéir et braver les forces de l'ordre quand les forces de l'ordre mettent leur violence au service de ce qui est stupide et indigne.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: .
Plus sérieusement vous n'avez pas l'impression que mettre sur le même plan Rosa Parks et les gilets jaunes est une véritable escroquerie intellectuelle ?. J'ai l'impression au fil de vos contributions que vous devenez de plus en plus délirant. :(

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40156
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par vivarais » 22 avril 2019 18:27

Fonck1 a écrit : ces débordements hebdomadaires n'arriveraient jamais en Russie ou aux states.
ils auraient déjà fait deux ou trois exemples et l’affaire serait pliée.
A tous ceux que j'entends encenser trump ou putine, et qui sont gilets jaunes, je propose que l'on fasse les mêmes méthodes qu'eux, on tire à vu, on en dézingue deux ou trois, on verra s'il vont continuer leurs conneries dans les rues.
ni en france avant la macronie car les présidents précédents n'auraient pas triaité cela par le mépris
la durée et les débordements sont la conséquence de ce mépris et de penser que l'on peut museler le mouvement par la répréssion policière et juridique et le dénigrement médiatique
on en a rien à faire faire de ces intellectuels qui viennent aprés chaque manifestation deverser leur fiel sur les gilets jaunes

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par vincent » 22 avril 2019 18:41

Anaïs a écrit : Ca me fait penser à cette femme noire qui avait osé s'imposer devant l'autorité aux Etats Unis qui interdisait aux noirs de monter dans un bus pour blanc.
Aujourd'hui ça choque, demain qu'en sera-t-il de cette dame qui ose s'opposer au pouvoir dans la rue.

dans une période voisine , ( je ne suis pas certain que ce soit Billy Holiday ) une chanteuse noire décéde sur un trottoir , en face d' un hôpital ....pour blanc .

elle a quand même de la chance notre ma Dalton d' être en France , on s' est occupé d' elle .....

chacun a ses pensées .....

vous voulez quand même pas comparer sa lutte de petite bourgeoise a celle de Rosa Luxemburg par hasard ?

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

ÙZà

Message par Anaïs » 22 avril 2019 19:37

En France en 2019 une femme prend un coup sur la tronche parce qu'elle ne marche au pas...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29303
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par mic43121 » 22 avril 2019 19:40

Anaïs a écrit : "Réfléchir c'est commencer à désobéir"

Tu es militaire ::d
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133925
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par Fonck1 » 22 avril 2019 20:43

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : ces débordements hebdomadaires n'arriveraient jamais en Russie ou aux states.
ils auraient déjà fait deux ou trois exemples et l’affaire serait pliée.
A tous ceux que j'entends encenser trump ou putine, et qui sont gilets jaunes, je propose que l'on fasse les mêmes méthodes qu'eux, on tire à vu, on en dézingue deux ou trois, on verra s'il vont continuer leurs conneries dans les rues.
ni en france avant la macronie car les présidents précédents n'auraient pas triaité cela par le mépris
la durée et les débordements sont la conséquence de ce mépris et de penser que l'on peut museler le mouvement par la répréssion policière et juridique et le dénigrement médiatique
on en a rien à faire faire de ces intellectuels qui viennent aprés chaque manifestation deverser leur fiel sur les gilets jaunes
Macron n'a pas été élu pour satisfaire les idées du FN ou de france insoumise.
faudra repasser.

ils n'y a pas besoin de gens pour déverser leur fiel, ils le font bien tous seuls eux même.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133925
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par Fonck1 » 22 avril 2019 20:45

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit : ces débordements hebdomadaires n'arriveraient jamais en Russie ou aux states.
ils auraient déjà fait deux ou trois exemples et l’affaire serait pliée.
A tous ceux que j'entends encenser trump ou putine, et qui sont gilets jaunes, je propose que l'on fasse les mêmes méthodes qu'eux, on tire à vu, on en dézingue deux ou trois, on verra s'il vont continuer leurs conneries dans les rues.
On est justement dans la rue et par familles entières malgré les menaces qui pèsent sur les manifestants pour lutter contre la tendance fachiste des gens qui pensent comme toi qu'il suffit d'utiliser la violence pour faire le mécontentement des gens. Le droit de manifester existe dans notre constitution, il est de notre devoir de nous battre chaque fois qu'un gouvernement essaie de s'opposer à ce droit. C'est ce qu'exprimait cette dame âgée à Nice qui manifestait contre l' interdiction de manifester. Honneur à elle pour son courage et sa détermination et honte aux brutes qui ont essayé de la faire taire par la violence.
Elle est a l'hôpital mais son message a été entendu par tous.
CE N'EST PAS VOTRE PARTIS D'EXTRèME DROITE QUI A ETE ELU !!!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21598
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par gare au gorille » 22 avril 2019 20:46

Corvo a écrit :
gare au gorille a écrit :
Mais cher Corvo je ne me suis jamais revendiqué de l'extrême droite. Que vous soyez fils de pute comme vous le dites, je n'en doute pas, perso j'ai le plus grand respect pour ces infirmières du sexe.
Apprenez déjà à comprendre ce que vous lisez j'écris extrêmement à droite pas extrême droite (terme...il y a de quoi se marrer.. réfuté par le RN lui-même) mais vous avez raison sur un point j'aurai du plutôt que de fils de pute écrire fils de gilet jaune. En tout cas vous aurez beau tenter de vous en tirer par un tripe salto vos écrits sur les flics sont indignes mais ils ont toutefois le mérite de vous situer sur l'échelle de l'indécence jaune. N'oubliez pas que si les paroles s'envolent les écrits eux...
Libre à toi de baver d'admiration devant un CRS en train de charger violement une dame âgée qui ose revendiquer le droit de manifester. Perso je n'ai aucune admiration pour ce type d'homme, aucune admiration pour l'uniforme qu'il porte et pour le sale boulot qu'on lui demande de faire. Peu importe si mes "écrits" sur les flics t'indisposent, libre à toi de leur lécher les pompes à chaque fois qu'ils éborgnent un manifestant, pour ce qui est de l'indécence je n'ai rien à t'envier.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133925
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par Fonck1 » 22 avril 2019 20:51

latresne a écrit : Il faut imaginer le tollé si des FDO lançaient "Mort aux gj"" .
Ils se contentent simplement de les asperger de lacrymogène .On peut regretter qu'ils ne mettent pas un peu + de vigueur dans leurs coups de bâton , pour calmer tt ce petit monde mais bon : "nobody is perfect"comme dit l'autre .
deux trois exemples, ça règlerait le problème.
l'état est bien trop laxiste.

comme en russie, tu fous tout le monde en taule 2 ans, ça mouftera moins.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »