sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134031
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

sujet général Gilets Jaunes

Message par Fonck1 » 13 février 2019 11:29

Ce sujet a pour but de centraliser les "faits divers" sur les gilets jaunes des suites des émeutes ou autres en province,résultats d’audiences ou autres, certains sujets déjà existants y seront fusionnés.
plus aucun sujet du type ne sera accepté seul devant la déferlante dans les médias, donc centralisez ici sinon je ferme
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

ce GJ a t il droit ou non au label GJ qui tranchera ?

Message par vincent » 13 février 2019 12:06

http://lavdn.lavoixdunord.fr/536947/art ... n-griveaux

Gilets Jaunes Un Nordiste interpellé à Escautpont après l’attaque du ministère de Benjamin Griveaux
Ce mardi matin, quatre personnes ont été interpellées, dont l’une à Escautpont, au nord de Valenciennes. Elles auraient forcé l’entrée du ministère du porte-parole du gouvernement avec un chariot élévateur, le 5 janvier, lors de l’acte VIII des Gilets jaunes.

Réalisée avec le concours de la police judiciaire de Lille et des effectifs du commissariat de Valenciennes, l’intervention musclée était menée par des services de police parisiens. Les policiers ont d’abord frappé chez les parents d’un jeune homme de 23 ans qui a été étudiant au lycée du Hainaut, à Valenciennes, dans une classe préparatoire aux concours d’ingénieur. Mais c’est chez sa petite amie qu’il a ensuite été appréhendé.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21625
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audiences

Message par gare au gorille » 13 février 2019 12:25

Faudrait peut être aussi un autre forum sur les actes de violences inutiles et les mutilations commises par les forces de l'ordre et comparer les résultats d'audiences, en supposant qu'il y ait un jour d'audiences pour ces faits sanguinaires.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134031
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audiences

Message par Fonck1 » 13 février 2019 12:30

gare au gorille a écrit : Faudrait peut être aussi un autre forum sur les actes de violences inutiles et les mutilations commises par les forces de l'ordre et comparer les résultats d'audiences, en supposant qu'il y ait un jour d'audiences pour ces faits sanguinaires.
il y a peu de chances.
dans la loi républicaine, sache que les manifestations commencent à un point A et finissent à un point B.
ce trajet doit être déclaré en préfectures, et une fois terminé les gens doivent rentrer chez eux.

si les manifestants croient qu'ils ont le droit de monter des barricades, casser les commerces, les ministères, les bagnoles des smicards souvent, ou de la force publique,ou même s'en prendre directement aux force de l'ordre par divers jets de gravats, bouteilles d'acides ou boulons, coctkail molotov,ect ect.... il y a beaucoup de chance qu'ils ramassent une certaine pression policière tout à fait justifiée, et qui est pour la plupart encouragée par une grande majorité de la population.

la france est un pays bien trop tolérant et beaucoup en abusent, j'espère qu'ils vont mettre les bouchées doubles qu'on en finisse.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21625
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audiences

Message par gare au gorille » 13 février 2019 12:51

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit : Faudrait peut être aussi un autre forum sur les actes de violences inutiles et les mutilations commises par les forces de l'ordre et comparer les résultats d'audiences, en supposant qu'il y ait un jour d'audiences pour ces faits sanguinaires.
il y a peu de chances.
dans la loi républicaine, sache que les manifestations commencent à un point A et finissent à un point B.
ce trajet doit être déclaré en préfectures, et une fois terminé les gens doivent rentrer chez eux.

si les manifestants croient qu'ils ont le droit de monter des barricades, casser les commerces, les ministères, les bagnoles des smicards souvent, ou de la force publique,ou même s'en prendre directement aux force de l'ordre par divers jets de gravats, bouteilles d'acides ou boulons, coctkail molotov,ect ect.... il y a beaucoup de chance qu'ils ramassent une certaine pression policière tout à fait justifiée, et qui est pour la plupart encouragée par une grande majorité de la population.

la france est un pays bien trop tolérant et beaucoup en abusent, j'espère qu'ils vont mettre les bouchées doubles qu'on en finisse.
En gros t'es pour que le peuple s'écrase, car les G.J. même si ce n'est pas tout le peuple c'est surtout le peuple car très peu d'élites et de privilégiés sont avec nous, donc que le peuple s'écrase, qu'on arrête de vouloir changer les choses, qu'on ne touche pas à la longue liste des parasites de l'Etat citée par Mic, qu'on s'écrase sur des trucs aussi stupides que vouloir faire rouler les gens à 80 parce qu'un sinistre en mal d'autorité l' a décidé, qu'on retourne dans notre coquille et qu'on laisse les gens d'en haut décider de tout comme toujours. Et en 2022 on reprend les mêmes et on recommence à accroitre les déficits, à restreindre les libertés, à faire en sorte que les riches soient de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres.
Ben nous on est dans la rue et on essaye de se battre pour que cette démocratie devienne plus participative et que le peuple puisse avoir son mot à dire sur des choses le concernant. Désolé si ça dérange un peu.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audiences

Message par CrazyMan » 13 février 2019 14:49

gare au gorille a écrit : En gros t'es pour que le peuple s'écrase, car les G.J. même si ce n'est pas tout le peuple c'est surtout le peuple car très peu d'élites et de privilégiés sont avec nous, donc que le peuple s'écrase, qu'on arrête de vouloir changer les choses, qu'on ne touche pas à la longue liste des parasites de l'Etat citée par Mic, qu'on s'écrase sur des trucs aussi stupides que vouloir faire rouler les gens à 80 parce qu'un sinistre en mal d'autorité l' a décidé, qu'on retourne dans notre coquille et qu'on laisse les gens d'en haut décider de tout comme toujours. Et en 2022 on reprend les mêmes et on recommence à accroitre les déficits, à restreindre les libertés, à faire en sorte que les riches soient de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres.
Ben nous on est dans la rue et on essaye de se battre pour que cette démocratie devienne plus participative et que le peuple puisse avoir son mot à dire sur des choses le concernant. Désolé si ça dérange un peu.
Le raisonnement est limpide et il est clair que n'importe qui peut bien constater une chose, l'inefficacité chronique de nos politiques.
Chacun explique cet inefficacité à sa manière, pour ma part je soulignerais que ce n'est pas un problème français, c'est le bordel chez nos voisins aussi.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audiences

Message par Victor » 13 février 2019 15:50

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

il y a peu de chances.
dans la loi républicaine, sache que les manifestations commencent à un point A et finissent à un point B.
ce trajet doit être déclaré en préfectures, et une fois terminé les gens doivent rentrer chez eux.

si les manifestants croient qu'ils ont le droit de monter des barricades, casser les commerces, les ministères, les bagnoles des smicards souvent, ou de la force publique,ou même s'en prendre directement aux force de l'ordre par divers jets de gravats, bouteilles d'acides ou boulons, coctkail molotov,ect ect.... il y a beaucoup de chance qu'ils ramassent une certaine pression policière tout à fait justifiée, et qui est pour la plupart encouragée par une grande majorité de la population.

la france est un pays bien trop tolérant et beaucoup en abusent, j'espère qu'ils vont mettre les bouchées doubles qu'on en finisse.
En gros t'es pour que le peuple s'écrase, car les G.J. même si ce n'est pas tout le peuple c'est surtout le peuple.
Enfin je trouve cela très dangereux que certains français s'auto-déterminent "le peuple".
Qui peut dire que le peuple, ce sont ceux-ci et pas ceux-là ?

Cette notion de "peuple" à toutes les sauces s'est toujours retrouvée dans tous les discours de tous les fascistes d'hier et d'aujourd'hui. C'est à cause de cette référence permanente au "peuple" que je suis persuadé d'une probable récupération fasciste de ce mouvement GJ.

Il serait mieux, à mon avis, d'expliquer que les GJ regroupent une majorité de français avec un faible pouvoir d'achat et des difficultés à boucler les fins de mois. On peut aussi parler des classes sociales dites "populaires".
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audiences

Message par sofasurfer » 13 février 2019 15:52

Victor a écrit :
gare au gorille a écrit :

En gros t'es pour que le peuple s'écrase, car les G.J. même si ce n'est pas tout le peuple c'est surtout le peuple.
Enfin je trouve cela très dangereux que certains français s'auto-déterminent "le peuple".
Qui peut dire que le peuple, ce sont ceux-ci et pas ceux-là ?

Cette notion de "peuple" à toutes les sauces s'est toujours retrouvée dans tous les discours de tous les fascistes d'hier et d'aujourd'hui. C'est à cause de cette référence permanente au "peuple" que je suis persuadé d'une probable récupération fasciste de ce mouvement GJ.

Il serait mieux, à mon avis, d'expliquer que les GJ regroupent une majorité de français avec un faible pouvoir d'achat et des difficultés à boucler les fins de mois. On peut aussi parler des classes sociales dites "populaires".
Ouais, ben pour le moment il ya plus une récupération syndicaliste, notamment pour défoncer les portes des ministères :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audiences

Message par vivarais » 13 février 2019 16:04

Fonck1 a écrit : Ce sujet a pour but de centraliser les "faits divers" sur les gilets jaunes des suites des émeutes ou autres en province,résultats d’audiences ou autres, certains sujets déjà existants y seront fusionnés.
plus aucun sujet du type ne sera accepté seul devant la déferlante dans les médias, donc centralisez ici sinon je ferme


où avez vous des émeutes , des simples manifestations
en fait vous mettez un sujet à charge sur les gilets jaunes
où est le lien ;)

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audiences

Message par vivarais » 13 février 2019 16:11

Victor a écrit :
gare au gorille a écrit :

En gros t'es pour que le peuple s'écrase, car les G.J. même si ce n'est pas tout le peuple c'est surtout le peuple.
Enfin je trouve cela très dangereux que certains français s'auto-déterminent "le peuple".
Qui peut dire que le peuple, ce sont ceux-ci et pas ceux-là ?

Cette notion de "peuple" à toutes les sauces s'est toujours retrouvée dans tous les discours de tous les fascistes d'hier et d'aujourd'hui. C'est à cause de cette référence permanente au "peuple" que je suis persuadé d'une probable récupération fasciste de ce mouvement GJ.

Il serait mieux, à mon avis, d'expliquer que les GJ regroupent une majorité de français avec un faible pouvoir d'achat et des difficultés à boucler les fins de mois. On peut aussi parler des classes sociales dites "populaires".
lorsque 2 français sur 3 approuvent l'action des gilets jaunes on peut dire "le peuple"
le 14 juillet 1789 le peuple a pris la bastille meme si le clregé et la noblesse n'en faisait pas parti
aujourd'hui meme si les macronistes (20% ) n'approuve pas le mouvement ,il s'agit du peuple
inutile de philosopher sur le mot "peuple"
le peuple c'est aussi les oubliés de la république dont il y a un reportage ce soir
je vous invite à le regarder et que peut etre vous aurez à l'avenir un peu d'empathie pour eux

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audiences

Message par vincent » 13 février 2019 16:30

vivarais a écrit : [
lorsque 2 français sur 3 approuvent l'action des gilets jaunes on peut dire "le peuple"
le 14 juillet 1789 le peuple a pris la bastille meme si le clregé et la noblesse n'en faisait pas parti
aujourd'hui meme si les macronistes (20% ) n'approuve pas le mouvement ,il s'agit du peuple
inutile de philosopher sur le mot "peuple"
le peuple c'est aussi les oubliés de la république dont il y a un reportage ce soir
je vous invite à le regarder et que peut etre vous aurez à l'avenir un peu d'empathie pour eux
lorsque 2 français sur 3 approuvent l'action des gilets jaunes on peut dire "le peuple"
d'où viennent ces chiffres ? même source sans doute que le taux de 20 % de présence de boules de pétanque dans les coffres de
voiture . Par contre , avant d' affirmer une opinion , une question :

plus de la moitié des chefs d' enttreprise soutiennent les GJ: Pourquoi ?
je vous invite à le regarder et que peut etre vous aurez à l'avenir un peu d'empathie pour eux
je n' ai d'empathie que pour les comerçants qui subissent .Les GJ dont vous faites partie , devraient être trés heureux de ne pas être aux USA .......que vous aimez tant . Essayez d exporter vos GJ dans le Texas ......ça décoiffe

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audiences

Message par Victor » 13 février 2019 16:32

vivarais a écrit :
Victor a écrit :
Enfin je trouve cela très dangereux que certains français s'auto-déterminent "le peuple".
Qui peut dire que le peuple, ce sont ceux-ci et pas ceux-là ?

Cette notion de "peuple" à toutes les sauces s'est toujours retrouvée dans tous les discours de tous les fascistes d'hier et d'aujourd'hui. C'est à cause de cette référence permanente au "peuple" que je suis persuadé d'une probable récupération fasciste de ce mouvement GJ.

Il serait mieux, à mon avis, d'expliquer que les GJ regroupent une majorité de français avec un faible pouvoir d'achat et des difficultés à boucler les fins de mois. On peut aussi parler des classes sociales dites "populaires".
lorsque 2 français sur 3 approuvent l'action des gilets jaunes on peut dire "le peuple"
le 14 juillet 1789 le peuple a pris la bastille meme si le clregé et la noblesse n'en faisait pas parti
aujourd'hui meme si les macronistes (20% ) n'approuve pas le mouvement ,il s'agit du peuple
inutile de philosopher sur le mot "peuple"
le peuple c'est aussi les oubliés de la république dont il y a un reportage ce soir
je vous invite à le regarder et que peut etre vous aurez à l'avenir un peu d'empathie pour eux
Non, dans la république française , cela ne fonctionne pas comme cela.
Il n'y a pas des français du "peuple" et des français exclus du peuple.
Relis la constitution, il n'y a qu'un seul et unique peuple français constitués de tous les citoyens de la république française.
C'est pour cela que le mouvement GJ en s'auto-déclarant le peuple s'exclut de la république et peut facilement être repris par n'importe quel mouvement fasciste.
Le peuple français, c'est l'ensemble des français, les GJ et les autres. Si tu fais une différence, tu n'es plus un républicain.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audiences

Message par CrazyMan » 13 février 2019 16:40

Victor a écrit : Enfin je trouve cela très dangereux que certains français s'auto-déterminent "le peuple".
Qui peut dire que le peuple, ce sont ceux-ci et pas ceux-là ?

Cette notion de "peuple" à toutes les sauces s'est toujours retrouvée dans tous les discours de tous les fascistes d'hier et d'aujourd'hui. C'est à cause de cette référence permanente au "peuple" que je suis persuadé d'une probable récupération fasciste de ce mouvement GJ.

Il serait mieux, à mon avis, d'expliquer que les GJ regroupent une majorité de français avec un faible pouvoir d'achat et des difficultés à boucler les fins de mois. On peut aussi parler des classes sociales dites "populaires".

On peut parler des classes populaires mais pas de peuple?
Définition de populaire dans le petit larousse: Qui émane du peuple.

Et puis ne fais pas celui qui ne comprends pas. Dans une hiérarchie sociale on sait bien que l'endroit où il y a le plus de monde, c'est en bas de cette dite hiérarchie.
Par exemple, lorsque l'on parle de culture populaire on ne parle de la culture bourgeoise.

Les faits c'est qu'une part non négligeable de la population française désapprouve les orientations prises par le gouvernement et n'arrivent pas à vivre de manière descente. Le reste peut être sujet à discussion mais il faut rester attentif au centre du problème. Parler des casseurs c'est bien, échanger avec cette frange de la population pour trouver de réelles solutions c'est mieux.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audiences

Message par vivarais » 13 février 2019 16:58

vincent a écrit :
lorsque 2 français sur 3 approuvent l'action des gilets jaunes on peut dire "le peuple"
d'où viennent ces chiffres ? même source sans doute que le taux de 20 % de présence de boules de pétanque dans les coffres de
voiture . Par contre , avant d' affirmer une opinion , une question :

plus de la moitié des chefs d' enttreprise soutiennent les GJ: Pourquoi ?

je vous invite à le regarder et que peut etre vous aurez à l'avenir un peu d'empathie pour eux
je n' ai d'empathie que pour les comerçants qui subissent .Les GJ dont vous faites partie , devraient être trés heureux de ne pas être aux USA .......que vous aimez tant . Essayez d exporter vos GJ dans le Texas ......ça décoiffe
20% c'est ceux qui ont voté au premier tour pour macron déduit des retraités qui se sont aperçu qu'ils se sont fait rouler
attendez la reforme de la fonction publique et ce sera moins de 20% et celle des retraites à points
parce que vous croyez que les commerçants perdent de l'argent à cause des gilets jaunes , n'est ce pas plutot par le manque de pouvoir d'achat
çà ne fait marrer l'opticien qui dit perdre 40 % de son chiffre d'affaire parce que le samedi il y a des manifs
lorsque vous avez besoin de lunettes , si vous ne pouvez pas les acheter le samedi obligatoirement vous devrez les acheter un autre jour
c'est comme si un pompe funèbre disait qu'il enterre moins de morts à cause des gilets jaunes

ce que je sais c'est qu'un patron de bistro resto est content depuis 13 samedi car il fait le plein grâce aux gilets jaunes
avant et après la manif et aussi en semaine lorsque certains comme moi vont à Metz pour préparer la logistique de la suivante
(déclaration des itinéraires et les modalités ;) )
pourquoi des itinéraires simplement parce que le préfet ne peut pas tous les refuser et donc ne peut qu'en accepter un ;)

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audiences

Message par vincent » 13 février 2019 18:03

CrazyMan a écrit :
Et puis ne fais pas celui qui ne comprends pas. Dans une hiérarchie sociale on sait bien que l'endroit où il y a le plus de monde, c'est en bas de cette dite hiérarchie.
Par exemple, lorsque l'on parle de culture populaire on ne parle de la culture bourgeoise.
c 'est quoi la culture bourgeoise ?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »