suppression taxe d'habitation : c'est voté

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par saint thomas » 22 octobre 2017 09:56

les députés ont voté samedi la dernière mesure fiscale phare de la première partie du projet de budget 2018, la fin progressive de la taxe d'habitation pour 80% des ménages.

Après avoir étudié 1.200 amendements, les députés ont achevé dans la nuit l'examen de la partie "recettes" du projet de loi de finances qui sera soumis à leur vote solennel mardi.

Fruit d'une promesse de campagne d'Emmanuel Macron, la mesure a été approuvée par 65 voix contre 14, avec l'aval de la majorité LREM et MoDem. Les élus LR ont voté contre, comme les Insoumis et les Communistes, tandis que les Constructifs se sont partagés, et Nouvelle Gauche s'est abstenue.
Il l'avait dit, il l'a fait , un bon point pour Macron parce qu'honnêtement je n'y croyais pas beaucoup
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par myself72 » 22 octobre 2017 10:02

Comme toujours le gouvernement n'est pas clair dans ses infos 80% de la population? Qui sont dans la suppression ?
Ceux qui ont une pension ou salaire de combien par mois?
Qui continueront à payer? Ceux qui gagnent combien par mois?
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par Lion blanc » 22 octobre 2017 10:50

On nous met une taxe on pleure, on nous enlève une taxe, on pleure quand même :pleur4: ....Les français sont chiants... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29333
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par mic43121 » 22 octobre 2017 10:58

Lion blanc a écrit : On nous met une taxe on pleure, on nous enlève une taxe, on pleure quand même :pleur4: ....Les français sont chiants... :XD:




Mais non ….le mot chiant et français sont synonymes…
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par hornby » 22 octobre 2017 11:11

65 pour et 14 contre sur 577 députés ??? Ou étaient les autres fainéants, à la pèche ? :D

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10923
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par Mickey » 22 octobre 2017 11:22

Lion blanc a écrit :On nous met une taxe on pleure, on nous enlève une taxe, on pleure quand même :pleur4: ....Les français sont chiants... :XD:
On aime chialer, c'est à ça qu'on nous reconnais. :snif: :XD:

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par saint thomas » 22 octobre 2017 11:37

myself72 a écrit : Comme toujours le gouvernement n'est pas clair dans ses infos 80% de la population? Qui sont dans la suppression ?
Ceux qui ont une pension ou salaire de combien par mois?
Qui continueront à payer? Ceux qui gagnent combien par mois?
Un petit clic et voilà l'info :
Serez-vous exonérés de la taxe d'habitation, dont la suppression a été votée à l'Assemblée?

Plafond de revenu réel et revenu fiscal de référence pour profiter de l'exonération de taxe d'habitation
http://www.huffingtonpost.fr/2017/10/21 ... L-32280680
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par LOFOTEN » 22 octobre 2017 11:45

Il y a plus de 52% de la population qui ne règle pas l’impôt sur le revenu...

Maintenant (théoriquement) 80% vont être exonéré de la TA...

Ne pas participer même très modestement aux impôts nationaux est une grave erreur des gouvernements passés et futurs .

Et ceux qui devront payer (je parle de la classe moyenne) seront toujours traités de "richard" .....

Pour moi c'est ecoeurant !
Modifié en dernier par LOFOTEN le 22 octobre 2017 12:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17278
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par le chimple » 22 octobre 2017 11:58

saint thomas a écrit :
les députés ont voté samedi la dernière mesure fiscale phare de la première partie du projet de budget 2018, la fin progressive de la taxe d'habitation pour 80% des ménages.

Après avoir étudié 1.200 amendements, les députés ont achevé dans la nuit l'examen de la partie "recettes" du projet de loi de finances qui sera soumis à leur vote solennel mardi.

Fruit d'une promesse de campagne d'Emmanuel Macron, la mesure a été approuvée par 65 voix contre 14, avec l'aval de la majorité LREM et MoDem. Les élus LR ont voté contre, comme les Insoumis et les Communistes, tandis que les Constructifs se sont partagés, et Nouvelle Gauche s'est abstenue.
Il l'avait dit, il l'a fait , un bon point pour Macron parce qu'honnêtement je n'y croyais pas beaucoup
Oui , sauf que ce manque à gagner pour l'état , il va bien falloir le trouver quelque part car si vous croyez que nos politicards vont se serrer la ceinture , j'en doute !
Et j'ai ma petite idée sur qui Macron va encore bouffer de l'a laine sur le dos !
Toujours les mêmes , ceux à qui il reste encore un peu d'argent après le passage de hollande !
Les retraités , qui pourtant hollande n'a pas fait de cadeaux , la classe moyenne qui a pris cher ces 5 dernières années et les français qui ont réussi à s'acheter un petit bien immobilier et qui vont eux aussi prendre cher en foncier !..
Paupériser ces trois catégories , je ne pense pas que ce point soit aussi bon que ça !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par Georges61 » 22 octobre 2017 12:02

le chimple a écrit :
saint thomas a écrit :
Il l'avait dit, il l'a fait , un bon point pour Macron parce qu'honnêtement je n'y croyais pas beaucoup
Oui , sauf que ce manque à gagner pour l'état , il va bien falloir le trouver quelque part car si vous croyez que nos politicards vont se serrer la ceinture , j'en doute !
Et j'ai ma petite idée sur qui Macron va encore bouffer de l'a laine sur le dos !
Toujours les mêmes , ceux à qui il reste encore un peu d'argent après le passage de hollande !
Les retraités , qui pourtant hollande n'a pas fait de cadeaux , la classe moyenne qui a pris cher ces 5 dernières années et les français qui ont réussi à s'acheter un petit bien immobilier et qui vont eux aussi prendre cher en foncier
!..
Paupériser ces trois catégories , je ne pense pas que ce point soit aussi bon que ça !
Macron ne prend pas de risque puisque qu'ils vont continuer à voter pour lui.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17278
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par le chimple » 22 octobre 2017 12:05

Georges61 a écrit :
le chimple a écrit :

Oui , sauf que ce manque à gagner pour l'état , il va bien falloir le trouver quelque part car si vous croyez que nos politicards vont se serrer la ceinture , j'en doute !
Et j'ai ma petite idée sur qui Macron va encore bouffer de l'a laine sur le dos !
Toujours les mêmes , ceux à qui il reste encore un peu d'argent après le passage de hollande !
Les retraités , qui pourtant hollande n'a pas fait de cadeaux , la classe moyenne qui a pris cher ces 5 dernières années et les français qui ont réussi à s'acheter un petit bien immobilier et qui vont eux aussi prendre cher en foncier
!..
Paupériser ces trois catégories , je ne pense pas que ce point soit aussi bon que ça !
Macron ne prend pas de risque puisque qu'ils vont continuer à voter pour lui.
Qui ça ?
Les retraités , les propriétaires et la classe moyenne ?
Les électeurs de droite ?
:mdr3: :mdr3:
Vous rêvez ?
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par Georges61 » 22 octobre 2017 12:25

Mais oui! Pourquoi ne le feraient-il plus ? vu qu'ils ont voté pour lui il y a 5 mois en sachant ce qu'il allait faire. Il applique son programme. Pourquoi ceux qui étaient d'accord avec ce programme ne le sont plus maintenant, surement parce qu'ils croyaient qu'il ferait comme les autres et ne l'appliquerait pas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10923
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par Mickey » 22 octobre 2017 12:54

Georges61 a écrit :surement parce qu'ils croyaient qu'il ferait comme les autres et ne l'appliquerait pas.
Et ils l'ont eu bien profond ! 0052

Ces bons citoyens auraient du se renseigner avant sur Macron et auraient su qui a "fabriquer " ce Président.

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par evariste » 22 octobre 2017 14:26

Pour l'instant j'ai reçu mon échéancier pour 2018 et Macron en augmente les mensualités , on verra en 2018 ce qu'il en est !

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: suppression taxe d'habitation : c'est voté

Message par Georges61 » 22 octobre 2017 15:00

Je n'y échapperais pas, et c'est bien normal.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »