Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Victor » 06 avril 2018 10:13

Dernier message de la page précédente :

Georges61 a écrit :
mic43121 a écrit : Tout ça sent le fumier..c'est bien le mot qui convient à ce type..
D'ailleurs Jimmy a cessé de lancer des... SOS ISLMAM EN PERIL…
Je pense qu'on devrait le livrer aux 4 maitresses du sujet de Fonck :XD:
Mais le mieux ces de lui couper les glaouis..
:mdr3:
Le mieux est plutôt d'attendre son jugement, et là nous verrons bien.
Tout à fait. Ne tombons pas dans l'excitation des bas du front comme mic machin truc ou autres excités qui veulent le lyncher ou le pendre avant le procès.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par zylto » 06 avril 2018 18:37

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :
Le mieux est plutôt d'attendre son jugement, et là nous verrons bien.
Tout à fait. Ne tombons pas dans l'excitation des bas du front comme mic machin truc ou autres excités qui veulent le lyncher ou le pendre avant le procès.
Il n'y a pas d'excitation de quiconque, on donne notre sentiment de justice envers un plus que présumé violeur après qu'ils y en aient pour le défendre et lui trouver d'éventuelles circonstances et croire en 1 justice lacxiste , c'est une affaire de morale
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Georges61 » 06 avril 2018 18:48

zylto a écrit :
Victor a écrit :
Tout à fait. Ne tombons pas dans l'excitation des bas du front comme mic machin truc ou autres excités qui veulent le lyncher ou le pendre avant le procès.
Il n'y a pas d'excitation de quiconque, on donne notre sentiment de justice envers un plus que présumé violeur après qu'ils y en aient pour le défendre et lui trouver d'éventuelles circonstances et croire en 1 justice lacxiste , c'est une affaire de morale
Je n'ai vu personne sur ce forum qui le défend. Il y a juste ceux qui acceptent le principe de la présomption d'innocence et attendent que a justice fasse son travail ; et il y a ceux qui n'acceptent pas le principe de la présomption d'innocence, du moins dans ce cas précis.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par NSC » 06 avril 2018 22:19

Georges61 a écrit :
zylto a écrit :

Il n'y a pas d'excitation de quiconque, on donne notre sentiment de justice envers un plus que présumé violeur après qu'ils y en aient pour le défendre et lui trouver d'éventuelles circonstances et croire en 1 justice lacxiste , c'est une affaire de morale
Je n'ai vu personne sur ce forum qui le défend. Il y a juste ceux qui acceptent le principe de la présomption d'innocence et attendent que a justice fasse son travail ; et il y a ceux qui n'acceptent pas le principe de la présomption d'innocence, du moins dans ce cas précis.
Il est tout de meme bizarre que vous mettiez en avant la presomption d'innocence pour Ramadan quand vous la refusez pour des personne comme Sarkozy par exemple.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Georges61 » 06 avril 2018 22:32

NSC a écrit :
Georges61 a écrit :

Je n'ai vu personne sur ce forum qui le défend. Il y a juste ceux qui acceptent le principe de la présomption d'innocence et attendent que a justice fasse son travail ; et il y a ceux qui n'acceptent pas le principe de la présomption d'innocence, du moins dans ce cas précis.
Il est tout de meme bizarre que vous mettiez en avant la presomption d'innocence pour Ramadan quand vous la refusez pour des personne comme Sarkozy par exemple.
C'est faux, je n'ai jamais refusé la présomption d'innocence à Sarkozy, je la reconnais pour tout le monde tant qu'ils ne sont pas condamné.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par NSC » 06 avril 2018 22:36

Georges61 a écrit :
NSC a écrit :
Il est tout de meme bizarre que vous mettiez en avant la presomption d'innocence pour Ramadan quand vous la refusez pour des personne comme Sarkozy par exemple.
C'est faux, je n'ai jamais refusé la présomption d'innocence à Sarkozy, je la reconnais pour tout le monde tant qu'ils ne sont pas condamné.
va relire tes postes sur le sujet, aplusiuer reprise tu le juge coupable par le ton et les mots que tu utilises.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Georges61 » 06 avril 2018 22:44

NSC a écrit :
Georges61 a écrit :

C'est faux, je n'ai jamais refusé la présomption d'innocence à Sarkozy, je la reconnais pour tout le monde tant qu'ils ne sont pas condamné.
va relire tes postes sur le sujet, aplusiuer reprise tu le juge coupable par le ton et les mots que tu utilises.
Je n'ai jamais dit qu'il été coupable, à moins que vous prouviez le contraire.
Admettez que pour Ramadan la majorité des forumeurs a été bien au delà du ton et des mots utilisés des dizaines de pages sont là pour le prouver.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29345
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 » 07 avril 2018 07:34

Georges61 a écrit :
NSC a écrit :
va relire tes postes sur le sujet, aplusiuer reprise tu le juge coupable par le ton et les mots que tu utilises.
Je n'ai jamais dit qu'il été coupable, à moins que vous prouviez le contraire.
Admettez que pour Ramadan la majorité des forumeurs a été bien au delà du ton et des mots utilisés des dizaines de pages sont là pour le prouver.



Oui et pour un pourri pareil; je trouve la justice trop lente..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par zylto » 07 avril 2018 08:26

Georges61 a écrit :
zylto a écrit :

Il n'y a pas d'excitation de quiconque, on donne notre sentiment de justice envers un plus que présumé violeur après qu'ils y en aient pour le défendre et lui trouver d'éventuelles circonstances et croire en 1 justice lacxiste , c'est une affaire de morale
Je n'ai vu personne sur ce forum qui le défend. Il y a juste ceux qui acceptent le principe de la présomption d'innocence et attendent que a justice fasse son travail ; et il y a ceux qui n'acceptent pas le principe de la présomption d'innocence, du moins dans ce cas précis.
C'est vrai que personne ne le défend (ouvertement) ici mais il y en a qui critiquent ceux qui aimeraient que la justice soit exemplaire (elle semble l'être en le gardant au chaud), tout le monde sait très bien que ce type est une ordure de la pire espèce comme l'est lelandais dans un peut être autre domaine, aucune pitié et c'est tout à fait normal qu'on poste notre ressentiment envers ce genre de gus, ne vous en déplaise
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Georges61 » 07 avril 2018 10:17

mic43121 a écrit :
Georges61 a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il été coupable, à moins que vous prouviez le contraire.
Admettez que pour Ramadan la majorité des forumeurs a été bien au delà du ton et des mots utilisés des dizaines de pages sont là pour le prouver.



Oui et pour un pourri pareil; je trouve la justice trop lente..
:XD:
Une preuve de plus que j'ai raison.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Fonck1 » 14 avril 2018 00:11

Nouvelle plainte contre Tarik Ramadan

Tariq Ramadan fait face à une nouvelle accusation de viol. Cette fois, la plainte a été déposée en Suisse, rapporte ce vendredi la Tribune de Genève.

Une Suissesse, dont l’identité n’a pas été révélée, demande à la justice helvétique de poursuivre Tariq Ramadan, 55 ans, pour l’avoir violée et retenue contre son gré pendant plusieurs heures dans une chambre d’hôtel de Genève en 2008, précise le quotidien.
Tariq Ramadan nie toutes accusations

Contacté par l’AFP, l’avocat de cette femme, Me Romain Jordan, a confirmé ce vendredi qu’une plainte avait été déposée, mais s’est refusé à tout autre commentaire dans l’immédiat.

Citoyen suisse et égyptien, Tariq Ramadan, professeur à l’université britannique d’Oxford et petit-fils du fondateur du mouvement des Frères musulmans, a été inculpé en février à Paris pour viol et viol sur personne vulnérable, et placé en détention.

Il nie toutes ces accusations.
Un témoignage long de 13 pages

Sa nouvelle accusatrice en Suisse, une femme convertie à l’islam qui avait une quarantaine d’années à l’époque des faits, a indiqué dans son témoignage long de 13 pages qu’elle avait à l’époque des difficultés familiales, et avait cherché le soutien moral de ce professeur, selon le journal.

Après avoir fait sa connaissance à l’occasion de la signature d’un livre à Genève en 2008, elle avait commencé à correspondre avec lui via les réseaux sociaux.

Tariq Ramadan aurait ensuite profité d’une invitation à prendre un café pour l’attirer dans sa chambre d’hôtel, où il l’aurait violée et retenue pendant des heures contre son gré. « J’ai eu peur de mourir. J’étais terrifiée et paralysée », raconte-t-elle dans son témoignage, cité par le quotidien.

La victime présumée explique qu’elle était trop effrayée à l’époque pour aller porter plainte, mais qu’elle y a été encouragée par les dépôts de plainte récents pour agression sexuelle à l’encontre de Tariq Ramadan.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Georges61 » 14 avril 2018 00:19

Elle c'est peut-être dit que vu le nombre d'accusations qu'il a contre lui, une de plus ne devrait pas trop lui nuire, et que ce serait un bon moyen de se faire un peu de fric.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29345
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 » 14 avril 2018 06:50

HÉ OUI ça continue ..ce type est un prédateur dégueulasse…
si les arabes avaient des couilles (il y en a) ils se mettraient du côté de la justice..
Au lieu de perler de présomption d'innocence …
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par vivarais » 14 avril 2018 07:04

mic43121 a écrit : HÉ OUI ça continue ..ce type est un prédateur dégueulasse…
si les arabes avaient des couilles (il y en a) ils se mettraient du côté de la justice..
Au lieu de perler de présomption d'innocence …
:content36
vous oubliez que le viol est permis par le coran
si vous prenez par exemple le maroc le viol n'est pas un délit et en sus la victime est tenue d'apouser son violeur

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par vivarais » 14 avril 2018 07:06

Fonck1 a écrit :
Le département d'État américain a annoncé mercredi avoir levé l'interdiction de visa pesant sur le Suisse Tariq Ramadan, l'intellectuel musulman controversé, qui avait été empêché de prendre un poste universitaire aux États-Unis sous l'ère Bush. Lors d'un point de presse, le porte-parole de la diplomatie américaine, Philip Crowley, a estimé que l'islamologue ne faisait pas peser de menace sur la sécurité des États-Unis. Tariq Ramadan, qui enseigne actuellement à l'université d'Oxford en Grande-Bretagne, devait prendre un poste à l'université de Notre-Dame dans l'Indiana en 2004 lorsqu'il s'était vu refuser un visa, en dépit de dizaines de voyages antérieurs aux États-Unis.

Dans un communiqué diffusé par l'Union américaine des libertés civiles (ACLU), qui avait combattu son interdiction de visa devant la justice, Tariq Ramadan s'est dit "très content" de la décision de Washington. "J'espère me rendre bientôt aux États-Unis pour pouvoir à nouveau engager un dialogue ouvert, critique et constructif avec des universitaires américains et des intellectuels."

Le département d'État a annoncé une mesure similaire en faveur d'un autre intellectuel musulman, Adam Habib, qui enseigne actuellement en Afrique du Sud, à l'université de Johannesburg. "Conformément à la politique de la main tendue du président Obama en direction des musulmans du monde entier, nous souhaitons encourager un débat mondial", a observé Philip Crowley. "Nous voulons avoir la possibilité de recevoir des universitaires musulmans pour un dialogue avec d'autres religions et d'autres gens ici même dans notre pays", a-t-il fait valoir.

"Faciliter l'échange d'idées par-delà les frontières"

Philip Crowley a expliqué que la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton avait signé en faveur des deux hommes une "exemption" à la loi sur l'immigration et la nationalité. Cela signifie que si ces intellectuels déposent une nouvelle demande de visa, celui-ci ne pourra leur être refusé pour les mêmes motifs que la dernière fois, a indiqué le porte-parole. Ils devront cependant satisfaire à tous les critères exigés de quiconque demande un visa pour les États-Unis, a-t-il ajouté.

L'ACLU s'est félicitée de la décision de Washington, qui survient six mois après un jugement d'une cour d'appel fédérale donnant tort à l'administration dans cette affaire. La décision du département d'État "montre que l'administration Obama s'engage à faciliter l'échange d'idées par-delà les frontières", a estimé l'association de défense des droits de l'homme.

Initialement motivé par une "clause idéologique" de la législation antiterroriste Patriot Act, le refus de visa de Tariq Ramadan avait ensuite été expliqué par le fait que Ramadan avait donné 1.300 dollars à une organisation caritative suisse, l'Association de secours palestinien (ASP). Cette association avait fourni des financements au Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza, considéré par Washington comme une organisation terroriste. Le chercheur avait lui-même écrit dans sa demande de visa avoir donné ces fonds et n'avait aucune idée des liens de l'ASP avec le Hamas. En outre, cette donation était antérieure à 2003, année où le groupe avait été inscrit sur la liste noire américaine.
l'autorisation des USA de pouvoir venir n'est ce pas une stratégie pour l'attirer dans une nasse afin de l'apprehender
plus rapide qu'une demande d'extradition

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par zylto » 14 avril 2018 09:13

Georges61 a écrit : Elle c'est peut-être dit que vu le nombre d'accusations qu'il a contre lui, une de plus ne devrait pas trop lui nuire, et que ce serait un bon moyen de se faire un peu de fric.
Je vous cites de quelques messages au dessus: Je n'ai vu personne sur ce forum qui le défend.
néanmoins sans aller à aller jusqu'à le défendre, vous émettez quand même que l'hypothèse d'un supercherie est à prendre en compte envers lui, ne serait ce pas un moyen de mettre une forme de doute sur sa culpabilité,
Vous qui prônait continuellement la présomption d'innocence de vos amis arabes qui ont des démélés avec la justice Française voire internationale , vous me semblez moins enclin à croire en la parole des victimes de ces barbares
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »