Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par zylto » 14 avril 2018 09:13

Dernier message de la page précédente :

Georges61 a écrit : Elle c'est peut-être dit que vu le nombre d'accusations qu'il a contre lui, une de plus ne devrait pas trop lui nuire, et que ce serait un bon moyen de se faire un peu de fric.
Je vous cites de quelques messages au dessus: Je n'ai vu personne sur ce forum qui le défend.
néanmoins sans aller à aller jusqu'à le défendre, vous émettez quand même que l'hypothèse d'un supercherie est à prendre en compte envers lui, ne serait ce pas un moyen de mettre une forme de doute sur sa culpabilité,
Vous qui prônait continuellement la présomption d'innocence de vos amis arabes qui ont des démélés avec la justice Française voire internationale , vous me semblez moins enclin à croire en la parole des victimes de ces barbares
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Georges61 » 14 avril 2018 10:42

zylto a écrit :
Georges61 a écrit : Elle c'est peut-être dit que vu le nombre d'accusations qu'il a contre lui, une de plus ne devrait pas trop lui nuire, et que ce serait un bon moyen de se faire un peu de fric.
Je vous cites de quelques messages au dessus: Je n'ai vu personne sur ce forum qui le défend.
néanmoins sans aller à aller jusqu'à le défendre, vous émettez quand même que l'hypothèse d'un supercherie est à prendre en compte envers lui, ne serait ce pas un moyen de mettre une forme de doute sur sa culpabilité,
Vous qui prônait continuellement la présomption d'innocence de vos amis arabes qui ont des démélés avec la justice Française voire internationale , vous me semblez moins enclin à croire en la parole des victimes de ces barbares
vous émettez quand même que l'hypothèse d'un supercherie est à prendre en compte envers lui
Comme dans toutes les plaintes pour viols. Je veux bien que toutes les plaintes pour viols soient justifiées, mais dans ce cas pourquoi des accusés de viol sont-ils régulièrement innocentés.
Vous et moi ne savons pas si cet individu est coupable, c'est la justice qui le dira.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29345
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 » 14 avril 2018 11:44

vivarais a écrit :
mic43121 a écrit : HÉ OUI ça continue ..ce type est un prédateur dégueulasse…
si les arabes avaient des couilles (il y en a) ils se mettraient du côté de la justice..
Au lieu de perler de présomption d'innocence …
:content36
vous oubliez que le viol est permis par le coran
si vous prenez par exemple le maroc le viol n'est pas un délit et en sus la victime est tenue d'apouser son violeur


Quel coran?
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29345
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 » 14 avril 2018 11:49

mic43121 a écrit :
vivarais a écrit :
vous oubliez que le viol est permis par le coran
si vous prenez par exemple le maroc le viol n'est pas un délit et en sus la victime est tenue d'apouser son violeur


Quel coran?
:pascontent2:
Il faut le dire à Georges…qu'il nous disent que les femmes sont coupables..d'obliger le mâle a demander 2 fois avant le viol..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Allora » 14 avril 2018 11:51

et de 5 !

tous les médias qui l'ont invité lors d' émissions ici .. devraient être rouges de honte !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

nouvelle plainte pour viol et séquestration en Suisse

Message par tisiphoné » 14 avril 2018 13:58

Après trois plaintes pour viol en France, une autre aux États-Unis pour agression sexuelle, cette fois ci c’est en Suisse qu'a été enregistrée une nouvelle plainte pour viol et séquestration à l’encontre de Tariq Ramadan.

C’est la Tribune de Genève qui relate les faits. Vendredi 13, la présumée victime suisse de Tariq Ramadan a déposé plainte auprès du ministère public de Genève, rapporte le quotidien qui a eu accès au témoignage de la Suissesse, musulmane convertie, d’une quarantaine d’années.

La présumée victime a rencontré la première fois Tariq ramadan lors d’une dédicace à Genève, en 2008, puis le retrouve quelques mois plus tard à l’une de ses conférences. Depuis ce jour, elle a affirmé avoir entretenu une correspondance avec lui. «Il se montrait parfois taquin, pouvant ainsi me traiter par exemple de coquine et j’étais séduite», affirme-t-elle.

De passage à Genève en septembre de la même année, où il devait animer une conférence, Tariq Ramadan l'invite à prendre un café et l'attire dans sa chambre d'hôtel, où il l'aurait violée et retenue pendant des heures contre son gré.

La victime explique dans le document rapporté par la Tribune de Genève : «Ramadan s’est baissé pour brancher ou débrancher un appareil. Je me trouvais alors derrière lui (…): au moment où il s’est redressé, son visage s’était transformé. Il m’a alors basculée sur le lit (…) et est tombé sur moi. Je lui ai immédiatement demandé d’arrêter (…) je n’ai pas crié, de peur qu’il me frappe. Il s’est mis à m’insulter (…) j’ai eu peur de mourir. J’étais terrifiée et paralysée (…) il me disait qu’il y avait deux catégories de femmes qui refusaient d’embrasser : les prostituées et les espionnes. Il m’a alors redemandé si j’étais des RG (…) chaque fois que je tendais la main vers mon portable, il m’attrapait la main et me disait “Occupe-toi de ton homme!”»

Son calvaire va durer plusieurs heures, elle affirme avoir reçu des gifles à plusieurs reprises et s’être débattue. Elle a quitté la chambre vers 6h30.

La suissesse a pensé à porter plainte, mais la peur l’en empêche. Elle se confie plus tard à une journaliste romande qui a relaté son histoire à Ramadan, mais celui-ci a très mal réagit. Malgré tout, la victime continue à discuter avec lui afin «de comprendre son geste, dans l’espoir qu’il s’excuse», cependant il reste persuadé qu’elle faisait partie des renseignements généraux et qu’elle voulait le détruire.

Durant toutes ces années, elle a conservé des copies d’écran et d’autres éléments à charge. Contactée par le Tribunal de Genève, elle souhaite garder son anonymat et explique que c’est grâce au courage des autres victimes qu’elle a eu la force d’agir maintenant.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par vivarais » 14 avril 2018 17:12

mic43121 a écrit :
vivarais a écrit :
vous oubliez que le viol est permis par le coran
si vous prenez par exemple le maroc le viol n'est pas un délit et en sus la victime est tenue d'apouser son violeur


Quel coran?
:pascontent2:
je vois que vous etes connaisseur car il existe en effet 2 corans celui de la mecque et celui de médine
mais simplement regardez la loi dans les pays musulmans où celle ci est calquée sur le coran
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... mendee.php

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par zylto » 14 avril 2018 19:23

Georges61 a écrit :
zylto a écrit :

Je vous cites de quelques messages au dessus: Je n'ai vu personne sur ce forum qui le défend.
néanmoins sans aller à aller jusqu'à le défendre, vous émettez quand même que l'hypothèse d'un supercherie est à prendre en compte envers lui, ne serait ce pas un moyen de mettre une forme de doute sur sa culpabilité,
Vous qui prônait continuellement la présomption d'innocence de vos amis arabes qui ont des démélés avec la justice Française voire internationale , vous me semblez moins enclin à croire en la parole des victimes de ces barbares
vous émettez quand même que l'hypothèse d'un supercherie est à prendre en compte envers lui
Comme dans toutes les plaintes pour viols. Je veux bien que toutes les plaintes pour viols soient justifiées, mais dans ce cas pourquoi des accusés de viol sont-ils régulièrement innocentés.
Vous et moi ne savons pas si cet individu est coupable, c'est la justice qui le dira.
Vous voyez, je ne pense pas que ces 5 femmes soient 5 menteuses et en quête pour récupérer de l'argent comme vous le soulignez donc peut être que vous ne savez s'il est coupable enfin vous présumez qu'il ne l'est pas, pour ma part, je suis certain qu'il l'est, c'est une ordure pour rester poli
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Georges61 » 14 avril 2018 20:32

zylto a écrit :
Georges61 a écrit :

vous émettez quand même que l'hypothèse d'un supercherie est à prendre en compte envers lui
Comme dans toutes les plaintes pour viols. Je veux bien que toutes les plaintes pour viols soient justifiées, mais dans ce cas pourquoi des accusés de viol sont-ils régulièrement innocentés.
Vous et moi ne savons pas si cet individu est coupable, c'est la justice qui le dira.
Vous voyez, je ne pense pas que ces 5 femmes soient 5 menteuses et en quête pour récupérer de l'argent comme vous le soulignez donc peut être que vous ne savez s'il est coupable enfin vous présumez qu'il ne l'est pas, pour ma part, je suis certain qu'il l'est, c'est une ordure pour rester poli
C'est complétement faux, je n'ai jamais dit cela, vous pouvez reprendre tous mes post sur ce sujet. J'ai toujours dit que je ne savais pas s'il était innocent ou coupable et que c'est à la justice de le dire et non à la populace, et que s'il est coupable, il doit être lourdement condamné comme tous les violeurs qui sont jugé. Je n'ai jamais dit autre chose.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Victor » 14 avril 2018 21:15

Allora a écrit : et de 5 !

tous les médias qui l'ont invité lors d' émissions ici .. devraient être rouges de honte !
Tu sais Allora, c'est facile de faire tomber un homme connu. Il suffit de payer des femmes dans le besoin et de leur demander de dire qu'elles ont été violées.
Ce n'est pas facile prouver la véracité d'un viol des années après les faits.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par The Rat Pack » 14 avril 2018 21:33

Victor a écrit :
Allora a écrit : et de 5 !

tous les médias qui l'ont invité lors d' émissions ici .. devraient être rouges de honte !
Tu sais Allora, c'est facile de faire tomber un homme connu. Il suffit de payer des femmes dans le besoin et de leur demander de dire qu'elles ont été violées.
Ce n'est pas facile prouver la véracité d'un viol des années après les faits.
Pas facile, certes, mais faisable...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Victor » 14 avril 2018 21:38

The Rat Pack a écrit :
Victor a écrit :
Tu sais Allora, c'est facile de faire tomber un homme connu. Il suffit de payer des femmes dans le besoin et de leur demander de dire qu'elles ont été violées.
Ce n'est pas facile prouver la véracité d'un viol des années après les faits.
Pas facile, certes, mais faisable...!
Ce n'est pas peu parole contre parole. Qui croire, dans ce cas ? Et sur quelle base ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Jiimmy » 14 avril 2018 21:40

vivarais a écrit : je vois que vous etes connaisseur car il existe en effet 2 corans celui de la mecque et celui de médine
mais simplement regardez la loi dans les pays musulmans où celle ci est calquée sur le coran
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... mendee.php
Pouvez-vous citer le verset du Coran qui autoriserait le viol ?
Vergissmeinnicht

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Georges61 » 14 avril 2018 21:52

C'est très faisable. Dominique Baudis a bien failli mourir en prison, mais cela a bien fini par le tuer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29345
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 » 14 avril 2018 23:31

Jiimmy a écrit :
vivarais a écrit : je vois que vous etes connaisseur car il existe en effet 2 corans celui de la mecque et celui de médine
mais simplement regardez la loi dans les pays musulmans où celle ci est calquée sur le coran
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... mendee.php
Pouvez-vous citer le verset du Coran qui autoriserait le viol ?


Lui peut être pas ...mais toi en iman reconnu içi.. tu devrais pouvoir nous trouver ça facilement ..en dessous le texte ou la femme est au dessous du chameau…
reconnait que se serait con..on pourrait violer une pauvre chameau ...et pas une femme …c'est ridicule.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Victor » 14 avril 2018 23:41

mic43121 a écrit :
Jiimmy a écrit :
Pouvez-vous citer le verset du Coran qui autoriserait le viol ?


Lui peut être pas ...mais toi en iman reconnu içi.. tu devrais pouvoir nous trouver ça facilement ..en dessous le texte ou la femme est au dessous du chameau…
reconnait que se serait con..on pourrait violer une pauvre chameau ...et pas une femme …c'est ridicule.
:hello:
Enfin le sujet, ce n'est pas le coran ou la foi musulmane. D'ailleurs, compte tenu qu'il n'y a pas d'autorité religieuse dans cette religion, pas de clergé organisé comme par exemple dans l'église catholique pour donner le "la", toutes les interprétations du Coran sont possibles.
Donc nous ne ferions qu'une énième interprétation nouvelle des versets coraniques. Et d'ailleurs ce n'est pas à nous qui ne sommes en rien musulman de tenter une nouvelle interprétation des textes sacrés.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »