Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134238
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par Fonck1 » 21 octobre 2018 11:00

Dernier message de la page précédente :

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

D'abord je réitère mon commentaire: notre environnement est détérioré à beaucoup de points de vue: je peux citer les pollutions diverses, celle de l'air (le SMOG et non pas le "MOG" vivarien qui n'était que la face visible du cancer des pays industrialisés...les particules ne se voient pas... mais c'est pire!!!), des mers, eaux vives et souterraines, la bio diversité qui se réduit comme peau de chagrin, les surpopulations dans les villes et la désertification des campagnes...Mais la VIOLENCE excite les peureux!
Ce que vous racontez est positif, et emmerde les extrêmes: quoi, de la bienveillance, de la solidarité, des valeurs dans cette pourriture des sous sols parisiens! IMPENSABLE, INVRAISEMBLABLE crient les vivarais et ses colporteurs de la peste brune. Il y a des gens bien et sans doute sont ils une majorité, mais on ne parle ici que des incidents, incivilités, choses négatives, catastrophes, j'en passe. Parle t on du "bonheur", des "rencontres heureuse"? JAMAIS, car ça n'intéresse pas les médias en tout genre, et les forums...
Les crimes des pédophiles, ceux des religieux, existaient et sans doute encore plus nombreux que maintenant... mais on n'en parlait pas.
Les gens bien existent depuis toujours... mais on n'en parle pas. Et quand on en parle comme ladyanne le fait, on a notre Méphisto qui intervient pour couvrir les cris de joie. Le FN/RN se nourrit de la PEUR, il faut donc l'amplifier.
Pauvres tarés.

Mais restez vigilante, comme on l'était au XIXé s à Paris déjà, si on donne crédit à nos auteurs du "roman réaliste": pas plus, pas moins vigilante, habitante du 92, que l'était le "bourgeois" détroussé des Misérables.

avant de vous lancer dans vos élucubrations ; verifiez qui fait quoi
qui agressent les homosexuels
https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... is-6028638
Le FN/RN se nourrit de la PEUR, il faut donc l'amplifier.
Pauvres tarés.

ils ne sont pas si tarés que cela , car ils ne disent rien
ils se contentent qu'on leur amène les électeurs sur un plateau
des gens comme vous et vos copains :mdr3: :icon_clap:
surtout ne changez rien , on ne modifie pas quelque chose uqi marche à 100%
le problème c'est que la nourriture du plateau est avariée et qu'on le sait.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par Georges61 » 21 octobre 2018 11:13

ange gabriel a écrit : Un grand merci pour le témoignage de cette dame tout les musulmans ne sont pas de la racaille mais il y en a pas beaucoup et il sont perdu dans le nombre de crevure malheureusement
La religion musulmane est une religion qui ne comporte pas plus de racailles que les autres religions, mais les racistes mettent en lumière de préférence les incivilités et autre méfaits commis par des personnes de religion musulmane en "oubliant" les autres.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par petitloup44 » 21 octobre 2018 11:43

Je salut en tout premier lieu que l on vous est permis de mettre votre post . Cela nous rappel tout simplement que les migrants non sont pas tous mauvais , ce que personne ne doute dailleurs et que notre société souffre d avantage d une minorité qui entende faire la loi et d une majorité qui reste silencieuse sur les faits .Le racisme exciste , mais il est également minoritaire , mais les comportements de cette minorité génère la colère des Francais , c est evident .Mais il excisteras toujours des esprits malsains pour juger et pour dire que le Francais est raciste .Merci Madame pour votre témoigne , c est un très bon rappel . :D salut

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17304
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par le chimple » 21 octobre 2018 11:45

Georges61 a écrit :
ange gabriel a écrit : Un grand merci pour le témoignage de cette dame tout les musulmans ne sont pas de la racaille mais il y en a pas beaucoup et il sont perdu dans le nombre de crevure malheureusement
La religion musulmane est une religion qui ne comporte pas plus de racailles que les autres religions, mais les racistes mettent en lumière de préférence les incivilités et autre méfaits commis par des personnes de religion musulmane en "oubliant" les autres.
Pas vraiment d'accord georges ... :icon_winks:
Force est de constater , malgré le fait que les stats ethniques sont interdites , cette ethnie est fortement représentée dans nos prisons !
Ce n'est pas une fable pour nourrir le RN ...
Les stats sont interdites mais les surveillants , ça cause !
Maintenant , pourquoi c'est ainsi , je ne me risquerais pas à dire pourquoi ...... ;-)
Le gros problème en France , c'est le laxisme et les lois sur les mineurs qu'il faut revoir !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20198
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par oups » 21 octobre 2018 11:51

LadyAnne a écrit : Hier, sur le quai du métro, à Champs Elysées Clémenceau, ligne 1, un jeune homme m'aborde : 'Madame...voilà un moment que je marche derrière vous, faites attention, il y a un groupe de jeunes qui vous suit. Ils en veulent à votre sac...". Evidemment, j'étais un peu méfiante : "Ils sont où ? ". " Mais là, regardez...! " Il me désigne du regard un groupe de jeunes, presque invisibles. Nous montons dans le métro, et une passagère me confirme les avoir remarqués aussi. Pendant que nous parlons, ils ont ouvert le sac d'un Chinois qui était assis derrière moi, mais pas de chance pour eux, le sac était vide. La victime ne s'est aperçue de rien.
Le jeune homme est descendu peu après, en me recommandant la prudence. Les jeunes, toujours presque invisibles ( quand on les a repérés, c'est impressionnant : ils sont vêtus de sombre, ne se parlent pas, bougent le moins possible...), sont descendus peu après, ayant probablement senti le danger.
Bien sûr, j'ai remercié ce jeune homme ( un Tunisien), d'avoir pris la peine de protéger cette petite dame qui aurait pu être sa grand-mère. Vu la façon dont je porte mon sac, la meilleure façon de m'en dépouiller aurait été de me faire tomber, et alors...j'aime mieux ne pas y penser.
Bref, je voulais juste raconter cette histoire...
Il y aurait donc de gentils Tunisiens ? Vous en avez meme rencontré un ..... wahooo....le bol :]
En gros c'est un peu comme moi , je ne suis pas du tout du tout raciste, la preuve j'ai meme un voisin noir et tres bien intégré :ange:

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par zylto » 21 octobre 2018 11:55

Georges61 a écrit :
ange gabriel a écrit : Un grand merci pour le témoignage de cette dame tout les musulmans ne sont pas de la racaille mais il y en a pas beaucoup et il sont perdu dans le nombre de crevure malheureusement
La religion musulmane est une religion qui ne comporte pas plus de racailles que les autres religions, mais les racistes mettent en lumière de préférence les incivilités et autre méfaits commis par des personnes de religion musulmane en "oubliant" les autres.
Je ne voudrais pas te contredire mais tu as des preuves de ce que tu dis car aujourd'hui vu le nombre de musulmans enregistrés dans les prisons pas certain que tu n'ais pas comme à ton habitude sorti une grosse connerie
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par zylto » 21 octobre 2018 11:56

LadyAnne a écrit : Hier, sur le quai du métro, à Champs Elysées Clémenceau, ligne 1, un jeune homme m'aborde : 'Madame...voilà un moment que je marche derrière vous, faites attention, il y a un groupe de jeunes qui vous suit. Ils en veulent à votre sac...". Evidemment, j'étais un peu méfiante : "Ils sont où ? ". " Mais là, regardez...! " Il me désigne du regard un groupe de jeunes, presque invisibles. Nous montons dans le métro, et une passagère me confirme les avoir remarqués aussi. Pendant que nous parlons, ils ont ouvert le sac d'un Chinois qui était assis derrière moi, mais pas de chance pour eux, le sac était vide. La victime ne s'est aperçue de rien.
Le jeune homme est descendu peu après, en me recommandant la prudence. Les jeunes, toujours presque invisibles ( quand on les a repérés, c'est impressionnant : ils sont vêtus de sombre, ne se parlent pas, bougent le moins possible...), sont descendus peu après, ayant probablement senti le danger.
Bien sûr, j'ai remercié ce jeune homme ( un Tunisien), d'avoir pris la peine de protéger cette petite dame qui aurait pu être sa grand-mère. Vu la façon dont je porte mon sac, la meilleure façon de m'en dépouiller aurait été de me faire tomber, et alors...j'aime mieux ne pas y penser.
Bref, je voulais juste raconter cette histoire...
Merci, moi je vous crois sans preuve
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par Georges61 » 21 octobre 2018 12:06

zylto a écrit :
Georges61 a écrit :

La religion musulmane est une religion qui ne comporte pas plus de racailles que les autres religions, mais les racistes mettent en lumière de préférence les incivilités et autre méfaits commis par des personnes de religion musulmane en "oubliant" les autres.
Je ne voudrais pas te contredire mais tu as des preuves de ce que tu dis car aujourd'hui vu le nombre de musulmans enregistrés dans les prisons pas certain que tu n'ais pas comme à ton habitude sorti une grosse connerie
Il n'y a qu'a lire les délibérés des tribunaux, et on constatera que pour le même méfait le gentil blanc de souche n'aura qu'une amende, voir un sursis, un travail d'intérêt général, alors que le jeune de religion musulmane prendra de la prison ferme. Ce n'est pas particulier à la France, c'est le même phénomène au USA et dans bien d'autres pays.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par oscar » 21 octobre 2018 12:07

Fonck1 a écrit : Bah ne doutez pas que certains vont encore dire que c'est peut être ce jeune tunisien qui en voulait à votre sac :lol: tout ce qui est basané est suspect pour certains.

hé oui, il y a beaucoup de jeunes qui font leur travail pour aider les plus anciens, ce n'est pas une nouveauté,mais bon sur ce forum on préfère céder à l'hystérie de l’actualité - et d’autant plus quand ils sont issus de l’immigration.
ce genre de commentaire me surprend toujours!
Ici nous encore dans le raisonnable des commentaires (à moins que j'oublie de lire certains intervenants)
Ailleurs sur d'autres sites c'est 4 fois pire.
Cela prouve qu'ici le forum est bien tenu pas la modération qui n'est pas partisane.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par Georges61 » 21 octobre 2018 12:18

Il y a trois semaines, je devais me rendre en centre ville, malgré une crise de sciatique (ce qui m'arrive 2 à 3 fois par an). J'ai donc pris une canne pour m'aider à marcher. Le tram était bondé, et je me suis retrouvé debout, et à ma grande surprise les deux personnes qui ce sont levée pour nous proposer leur place à mon épouse et à moi étaient deux jeunes-fille d'une quinzaine d'années habillées dans le genre punk. Deux jeunes que certains en les voyant auraient surement qualifié de racaille.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par Allora » 21 octobre 2018 12:28

Moi je te crois Lady Anne on a tous croisé un (e) musulman(e) sympa, correct(e) dont le comportement fait chaud au coeur et donne de l'espoir.
il y a des gens bien partout même si c'est vrai que les prisons sont plus représentatives d'une certaine communauté certains ont des valeurs et cela rend leur attitude plus louable encore.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par LadyAnne » 21 octobre 2018 12:36

Bon, j'ai bien noté : la prochaine fois que ça se produit, je sors mon téléphone, et je filme la scène, afin de fournir des preuves à ceux qui en auraient besoin ( mais comment leur prouver que les images sont authentiques ? )
Pour la personne qui voulait savoir comment j'ai su que mon protecteur était tunisien, c'est très simple : j'ai remarqué qu'il parlait un français impeccable, mais avec un léger accent, et je lui ai demandé de quelle nationalité il était ! Je ne lui ai pas demandé de preuves, mais je l'ai félicité pour son français, (peut-être meilleur que celui de certains bons Français de souche qui s'expriment ici, mais je ne dénoncerai personne, non non ! )
Quant à sa religion, il pouvait parfaitement être chrétien, copte, adventiste du 7ème jour, pastafariste, rastafarien ou même athée, tout ce que je sais, c'est qu'il pratiquait l'aide à son prochain...:amour88
Dommage que je n'aie pas été agressée, finalement ! Les caméras de surveillance auraient peut-être gardé trace de l'incident, ce qui aurait convaincu les incrédules...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par Allora » 21 octobre 2018 13:12

:super: Lady Anne
un petit proverbe arabe pour illustrer ce beau message ?
" Quand un chameau te traite de [chameau ! c'est que tu es qq'un de bien "
( il ne te reconnait pas comme étant de sa famille )
;)
LadyAnne a écrit :
Quant à sa religion, il pouvait parfaitement être chrétien, copte, adventiste du 7ème jour, pastafariste, rastafarien ou même athée, tout ce que je sais, c'est qu'il pratiquait l'aide à son prochain...:amour88

pour ceux qui ne connaissent pas le Pastafarisme :content12
Le pastafarisme (mot-valise faisant référence aux pâtes et au mouvement rastafari) est originellement une parodie de religion dont la divinité est le Monstre en spaghetti volant (Flying Spaghetti Monster) créée en 2005 par Bobby Henderson, alors étudiant de l'université d'État de l'Oregon. Depuis, le pastafarisme a été reconnu administrativement comme religion par certains pays, et rejeté en tant que telle par d'autres.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134238
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par Fonck1 » 21 octobre 2018 13:19

Allora a écrit : Moi je te crois Lady Anne on a tous croisé un (e) musulman(e) sympa, correct(e) dont le comportement fait chaud au coeur et donne de l'espoir.
il y a des gens bien partout même si c'est vrai que les prisons sont plus représentatives d'une certaine communauté certains ont des valeurs et cela rend leur attitude plus louable encore.
la raison est parce que personne n'essaye de rencontrer l'autre, on préfère l'argent pointer du doigt que comprendre.
Quand à la majorité silencieuse, tout le monde s'en fout et préfère amalgamer, c'est beaucoup plus simple et efficace.
c'est un peu simple d'esprit aussi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134238
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par Fonck1 » 21 octobre 2018 13:20

oscar a écrit :
Fonck1 a écrit : Bah ne doutez pas que certains vont encore dire que c'est peut être ce jeune tunisien qui en voulait à votre sac :lol: tout ce qui est basané est suspect pour certains.

hé oui, il y a beaucoup de jeunes qui font leur travail pour aider les plus anciens, ce n'est pas une nouveauté,mais bon sur ce forum on préfère céder à l'hystérie de l’actualité - et d’autant plus quand ils sont issus de l’immigration.
ce genre de commentaire me surprend toujours!
Ici nous encore dans le raisonnable des commentaires (à moins que j'oublie de lire certains intervenants)
Ailleurs sur d'autres sites c'est 4 fois pire.
Cela prouve qu'ici le forum est bien tenu pas la modération qui n'est pas partisane.
c'est probablement parce qu'on ne cède pas à la facilité....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29424
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par mic43121 » 21 octobre 2018 13:26

le chimple a écrit :
Georges61 a écrit :

La religion musulmane est une religion qui ne comporte pas plus de racailles que les autres religions, mais les racistes mettent en lumière de préférence les incivilités et autre méfaits commis par des personnes de religion musulmane en "oubliant" les autres.
Pas vraiment d'accord georges ... :icon_winks:
Force est de constater , malgré le fait que les stats ethniques sont interdites , cette ethnie est fortement représentée dans nos prisons !
Ce n'est pas une fable pour nourrir le RN ...
Les stats sont interdites mais les surveillants , ça cause !
Maintenant , pourquoi c'est ainsi , je ne me risquerais pas à dire pourquoi ...... ;-)
Le gros problème en France , c'est le laxisme et les lois sur les mineurs qu'il faut revoir !



Pratiquement 80% des taulars sont des musulmans.;
Je passe pratiquement tous les jours devant la prison …à l'arrêt du bus, celles qui sont là sont voilées..
Je ne dirai pas "toutes" mais la plupart..des mères ou des femmes …
Je suppose aussi que certains viennent en voiture.
:hello: .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »