Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par LadyAnne » 20 octobre 2018 21:22

Hier, sur le quai du métro, à Champs Elysées Clémenceau, ligne 1, un jeune homme m'aborde : 'Madame...voilà un moment que je marche derrière vous, faites attention, il y a un groupe de jeunes qui vous suit. Ils en veulent à votre sac...". Evidemment, j'étais un peu méfiante : "Ils sont où ? ". " Mais là, regardez...! " Il me désigne du regard un groupe de jeunes, presque invisibles. Nous montons dans le métro, et une passagère me confirme les avoir remarqués aussi. Pendant que nous parlons, ils ont ouvert le sac d'un Chinois qui était assis derrière moi, mais pas de chance pour eux, le sac était vide. La victime ne s'est aperçue de rien.
Le jeune homme est descendu peu après, en me recommandant la prudence. Les jeunes, toujours presque invisibles ( quand on les a repérés, c'est impressionnant : ils sont vêtus de sombre, ne se parlent pas, bougent le moins possible...), sont descendus peu après, ayant probablement senti le danger.
Bien sûr, j'ai remercié ce jeune homme ( un Tunisien), d'avoir pris la peine de protéger cette petite dame qui aurait pu être sa grand-mère. Vu la façon dont je porte mon sac, la meilleure façon de m'en dépouiller aurait été de me faire tomber, et alors...j'aime mieux ne pas y penser.
Bref, je voulais juste raconter cette histoire...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134035
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par Fonck1 » 20 octobre 2018 21:28

Bah ne doutez pas que certains vont encore dire que c'est peut être ce jeune tunisien qui en voulait à votre sac :lol: tout ce qui est basané est suspect pour certains.

hé oui, il y a beaucoup de jeunes qui font leur travail pour aider les plus anciens, ce n'est pas une nouveauté, mais bon sur ce forum on préfère céder à l'hystérie de l’actualité - et d’autant plus quand ils sont issus de l’immigration.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17586
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par UBUROI » 20 octobre 2018 21:58

Voilà un témoignage réconfortant, car ici c'est plutôt la "rubrique nécrologique", car on y trouve que la mort des sentiments, de l'humanisme, des démocraties, des solidarités etc...On ne parle que des trains qui sont en retard, des baisses de revenus, des hausses d'impôts, de la violence etc...
Un peu d'air, merci madame

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par Allora » 20 octobre 2018 23:50

oui c'est réconfortant d'un côté le jeune homme :D

mais inquiétant de l'autre de voir comment le métro est devenu dangereux .. :-/

vivement l'hiver !! On peut mettre son sac en bandoulière sous la doudoune :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

ange gabriel
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 228
Enregistré le : 02 mars 2018 01:45
Localisation : Belgique
Genre :

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par ange gabriel » 21 octobre 2018 01:41

Un grand merci pour le témoignage de cette dame tout les musulmans ne sont pas de la racaille mais il y en a pas beaucoup et il sont perdu dans le nombre de crevure malheureusement
«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17586
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par UBUROI » 21 octobre 2018 05:41

ange gabriel a écrit : Un grand merci pour le témoignage de cette dame tout les musulmans ne sont pas de la racaille mais il y en a pas beaucoup et il sont perdu dans le nombre de crevure malheureusement
Drôle de ton, de vocabulaire et d'orthographe pour QQune qui s'était présentée si proprement en mars. Surprenant!
La musique, le piano je crois, adoucit les moeurs pourtant. Ne soyez pas vulgaire, ça ne vous va pas :siffle:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par vivarais » 21 octobre 2018 08:28

LadyAnne a écrit : Hier, sur le quai du métro, à Champs Elysées Clémenceau, ligne 1, un jeune homme m'aborde : 'Madame...voilà un moment que je marche derrière vous, faites attention, il y a un groupe de jeunes qui vous suit. Ils en veulent à votre sac...". Evidemment, j'étais un peu méfiante : "Ils sont où ? ". " Mais là, regardez...! " Il me désigne du regard un groupe de jeunes, presque invisibles. Nous montons dans le métro, et une passagère me confirme les avoir remarqués aussi. Pendant que nous parlons, ils ont ouvert le sac d'un Chinois qui était assis derrière moi, mais pas de chance pour eux, le sac était vide. La victime ne s'est aperçue de rien.
Le jeune homme est descendu peu après, en me recommandant la prudence. Les jeunes, toujours presque invisibles ( quand on les a repérés, c'est impressionnant : ils sont vêtus de sombre, ne se parlent pas, bougent le moins possible...), sont descendus peu après, ayant probablement senti le danger.
Bien sûr, j'ai remercié ce jeune homme ( un Tunisien), d'avoir pris la peine de protéger cette petite dame qui aurait pu être sa grand-mère. Vu la façon dont je porte mon sac, la meilleure façon de m'en dépouiller aurait été de me faire tomber, et alors...j'aime mieux ne pas y penser.
Bref, je voulais juste raconter cette histoire...

déjà il n'y a pas de liens (peut être histoire totalement inventer pour nous faire croire que l'immigration est une chance pour nous même si elle vide nos caisses sociales)
pour certains c'est toléré selon le sujet , pour d'autre pas de ne pas respecter la règle
ensuite on ne sait rien des jeunes qui suivaient la narratrice, n'étaient ils pas les mêmes que l'on voit sur une vidéo insultant les policiers ;-)

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par vivarais » 21 octobre 2018 08:42

UBUROI a écrit : Voilà un témoignage réconfortant, car ici c'est plutôt la "rubrique nécrologique", car on y trouve que la mort des sentiments, de l'humanisme, des démocraties, des solidarités etc...On ne parle que des trains qui sont en retard, des baisses de revenus, des hausses d'impôts, de la violence etc...
Un peu d'air, merci madame
là vous gobez la chose dont vous n'avez aucune preuve de véracité
par contre on ne sait rien des jeunes qui suivaient la narratrice
qui vous dit que ce n'était pas les mêmes qui sur la vidéo insultent les policiers
ce n'est pas avec de telles fadaises en prenant les gens avec des bennés
surtout lorsque l'on voit sur France info aussi sur la vidéo l'origine ethnique de celui qui menace l'enseignante avec quelques copains de même origine à ses cotés qui l'encouragent
( encore quelques voix pour le RN parmi les parents d'élèves de ce collège car ce qui fait le plus réagir les gens c'est quand ils constatent le danger que courent leurs enfants) je peux dire sans l'ombre d'un doute que ce soit parmi le personnel du collège et chez les parents et famille des elèves le RN vient de faire carton plein ;-)
tout comme la narratrice , vous faites tout pour justifier leur accueil en France
et eux tous les jours ils vous cassent la barraque :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par LadyAnne » 21 octobre 2018 09:30

Evidemment, je m'attendais à des réactions, disons…"contrastées" , et je me fiche totalement des remarques désobligeantes de certains, sinon, je me mettrais à broder des napperons au point de croix, c'est moins controversé, (quoi que…), et merci à ceux qui m'ont crue sans preuves, (quelqu'un peut m'expliquer comment on en fabrique ?).
Mais je voulais témoigner de deux choses : d'abord de la gentillesse de ce jeune homme inconnu (j'ai totalement oublié de lui demander s'il était musulman, d'ailleurs...), et de la dame, également inconnue, qui nous a parlé par la suite, mais aussi, du "professionnalisme" du petit groupe de voleurs...Du grand art ! Ca valait vraiment la peine d'être observé. J'ai une théorie sur leur supposée nationalité, mais je n'en écrirai rien ici. Je me demande qui et comment on les entraine...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par evariste » 21 octobre 2018 09:48

Allora a écrit : oui c'est réconfortant d'un côté le jeune homme :D

mais inquiétant de l'autre de voir comment le métro est devenu dangereux .. :-/

vivement l'hiver !! On peut mettre son sac en bandoulière sous la doudoune :twisted:
on les veut on les a !

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par vivarais » 21 octobre 2018 09:57

LadyAnne a écrit : Evidemment, je m'attendais à des réactions, disons…"contrastées" , et je me fiche totalement des remarques désobligeantes de certains, sinon, je me mettrais à broder des napperons au point de croix, c'est moins controversé, (quoi que…), et merci à ceux qui m'ont crue sans preuves, (quelqu'un peut m'expliquer comment on en fabrique ?).
Mais je voulais témoigner de deux choses : d'abord de la gentillesse de ce jeune homme inconnu (j'ai totalement oublié de lui demander s'il était musulman, d'ailleurs...), et de la dame, également inconnue, qui nous a parlé par la suite, mais aussi, du "professionnalisme" du petit groupe de voleurs...Du grand art ! Ca valait vraiment la peine d'être observé. J'ai une théorie sur leur supposée nationalité, mais je n'en écrirai rien ici. Je me demande qui et comment on les entraine...
donc vous excusez ceux qui voulez vous dépouiller car vous avez une idée de leur origine mais vous ne la citez pas
comment avez vous su que c'était un tunisien "au faciès" ou avez vous controlé son identité
qui vous dit que ce n'etait un chretien copte egyptien persécuté dans son pays et qui sait le danger que represente tout ce qui viennent d'un certain continent avec une certaine culture," celle de la razzia"
ils n'ont pas besoin d'etre entrainés c'est presque génétique
je vous dis simplement madame lorsuqe l'on veut témoigner ,il faut le faire de manière crédible avec preuve à l'appui
car vous auriez pu nous narrer exactement la meme chose en changeant le scénario
que vous avez été suivi par quelqu'un au crane rasé avec des percing et des tatouages vetu d'un blouson noir
et que s'il a fait c'était pour vous protéger et qu'il etait autrichien
vous voyez les 2 scenarios peuvent etre credible pour ceux dans la version convient
pour les un un gentil migrant qui pensent ques les facistes sont méchants;
pour les autres un gentil fasciste qui rpotege les gens des mechants migrants

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17586
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par UBUROI » 21 octobre 2018 10:14

LadyAnne a écrit : Evidemment, je m'attendais à des réactions, disons…"contrastées" , et je me fiche totalement des remarques désobligeantes de certains, sinon, je me mettrais à broder des napperons au point de croix, c'est moins controversé, (quoi que…), et merci à ceux qui m'ont crue sans preuves, (quelqu'un peut m'expliquer comment on en fabrique ?).
Mais je voulais témoigner de deux choses : d'abord de la gentillesse de ce jeune homme inconnu (j'ai totalement oublié de lui demander s'il était musulman, d'ailleurs...), et de la dame, également inconnue, qui nous a parlé par la suite, mais aussi, du "professionnalisme" du petit groupe de voleurs...Du grand art ! Ca valait vraiment la peine d'être observé. J'ai une théorie sur leur supposée nationalité, mais je n'en écrirai rien ici. Je me demande qui et comment on les entraine...
D'abord je réitère mon commentaire: notre environnement est détérioré à beaucoup de points de vue: je peux citer les pollutions diverses, celle de l'air (le SMOG et non pas le "MOG" vivarien qui n'était que la face visible du cancer des pays industrialisés...les particules ne se voient pas... mais c'est pire!!!), des mers, eaux vives et souterraines, la bio diversité qui se réduit comme peau de chagrin, les surpopulations dans les villes et la désertification des campagnes...Mais la VIOLENCE excite les peureux!
Ce que vous racontez est positif, et emmerde les extrêmes: quoi, de la bienveillance, de la solidarité, des valeurs dans cette pourriture des sous sols parisiens! IMPENSABLE, INVRAISEMBLABLE crient les vivarais et ses colporteurs de la peste brune. Il y a des gens bien et sans doute sont ils une majorité, mais on ne parle ici que des incidents, incivilités, choses négatives, catastrophes, j'en passe. Parle t on du "bonheur", des "rencontres heureuse"? JAMAIS, car ça n'intéresse pas les médias en tout genre, et les forums...
Les crimes des pédophiles, ceux des religieux, existaient et sans doute encore plus nombreux que maintenant... mais on n'en parlait pas.
Les gens bien existent depuis toujours... mais on n'en parle pas. Et quand on en parle comme ladyanne le fait, on a notre Méphisto qui intervient pour couvrir les cris de joie. Le FN/RN se nourrit de la PEUR, il faut donc l'amplifier.
Pauvres tarés.

Mais restez vigilante, comme on l'était au XIXé s à Paris déjà, si on donne crédit à nos auteurs du "roman réaliste": pas plus, pas moins vigilante, habitante du 92, que l'était le "bourgeois" détroussé des Misérables.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par vivarais » 21 octobre 2018 10:22

UBUROI a écrit :
LadyAnne a écrit : Evidemment, je m'attendais à des réactions, disons…"contrastées" , et je me fiche totalement des remarques désobligeantes de certains, sinon, je me mettrais à broder des napperons au point de croix, c'est moins controversé, (quoi que…), et merci à ceux qui m'ont crue sans preuves, (quelqu'un peut m'expliquer comment on en fabrique ?).
Mais je voulais témoigner de deux choses : d'abord de la gentillesse de ce jeune homme inconnu (j'ai totalement oublié de lui demander s'il était musulman, d'ailleurs...), et de la dame, également inconnue, qui nous a parlé par la suite, mais aussi, du "professionnalisme" du petit groupe de voleurs...Du grand art ! Ca valait vraiment la peine d'être observé. J'ai une théorie sur leur supposée nationalité, mais je n'en écrirai rien ici. Je me demande qui et comment on les entraine...
D'abord je réitère mon commentaire: notre environnement est détérioré à beaucoup de points de vue: je peux citer les pollutions diverses, celle de l'air (le SMOG et non pas le "MOG" vivarien qui n'était que la face visible du cancer des pays industrialisés...les particules ne se voient pas... mais c'est pire!!!), des mers, eaux vives et souterraines, la bio diversité qui se réduit comme peau de chagrin, les surpopulations dans les villes et la désertification des campagnes...Mais la VIOLENCE excite les peureux!
Ce que vous racontez est positif, et emmerde les extrêmes: quoi, de la bienveillance, de la solidarité, des valeurs dans cette pourriture des sous sols parisiens! IMPENSABLE, INVRAISEMBLABLE crient les vivarais et ses colporteurs de la peste brune. Il y a des gens bien et sans doute sont ils une majorité, mais on ne parle ici que des incidents, incivilités, choses négatives, catastrophes, j'en passe. Parle t on du "bonheur", des "rencontres heureuse"? JAMAIS, car ça n'intéresse pas les médias en tout genre, et les forums...
Les crimes des pédophiles, ceux des religieux, existaient et sans doute encore plus nombreux que maintenant... mais on n'en parlait pas.
Les gens bien existent depuis toujours... mais on n'en parle pas. Et quand on en parle comme ladyanne le fait, on a notre Méphisto qui intervient pour couvrir les cris de joie. Le FN/RN se nourrit de la PEUR, il faut donc l'amplifier.
Pauvres tarés.

Mais restez vigilante, comme on l'était au XIXé s à Paris déjà, si on donne crédit à nos auteurs du "roman réaliste": pas plus, pas moins vigilante, habitante du 92, que l'était le "bourgeois" détroussé des Misérables.

lorsque vous aurez fini vos élucubrations , vous verifierez par qui a été frappé le couple d'homosexuel par le chauffeur de uber
un crane rasé ou un barbu :mdr3: :mdr3:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par vivarais » 21 octobre 2018 10:30

UBUROI a écrit :
LadyAnne a écrit : Evidemment, je m'attendais à des réactions, disons…"contrastées" , et je me fiche totalement des remarques désobligeantes de certains, sinon, je me mettrais à broder des napperons au point de croix, c'est moins controversé, (quoi que…), et merci à ceux qui m'ont crue sans preuves, (quelqu'un peut m'expliquer comment on en fabrique ?).
Mais je voulais témoigner de deux choses : d'abord de la gentillesse de ce jeune homme inconnu (j'ai totalement oublié de lui demander s'il était musulman, d'ailleurs...), et de la dame, également inconnue, qui nous a parlé par la suite, mais aussi, du "professionnalisme" du petit groupe de voleurs...Du grand art ! Ca valait vraiment la peine d'être observé. J'ai une théorie sur leur supposée nationalité, mais je n'en écrirai rien ici. Je me demande qui et comment on les entraine...
D'abord je réitère mon commentaire: notre environnement est détérioré à beaucoup de points de vue: je peux citer les pollutions diverses, celle de l'air (le SMOG et non pas le "MOG" vivarien qui n'était que la face visible du cancer des pays industrialisés...les particules ne se voient pas... mais c'est pire!!!), des mers, eaux vives et souterraines, la bio diversité qui se réduit comme peau de chagrin, les surpopulations dans les villes et la désertification des campagnes...Mais la VIOLENCE excite les peureux!
Ce que vous racontez est positif, et emmerde les extrêmes: quoi, de la bienveillance, de la solidarité, des valeurs dans cette pourriture des sous sols parisiens! IMPENSABLE, INVRAISEMBLABLE crient les vivarais et ses colporteurs de la peste brune. Il y a des gens bien et sans doute sont ils une majorité, mais on ne parle ici que des incidents, incivilités, choses négatives, catastrophes, j'en passe. Parle t on du "bonheur", des "rencontres heureuse"? JAMAIS, car ça n'intéresse pas les médias en tout genre, et les forums...
Les crimes des pédophiles, ceux des religieux, existaient et sans doute encore plus nombreux que maintenant... mais on n'en parlait pas.
Les gens bien existent depuis toujours... mais on n'en parle pas. Et quand on en parle comme ladyanne le fait, on a notre Méphisto qui intervient pour couvrir les cris de joie. Le FN/RN se nourrit de la PEUR, il faut donc l'amplifier.
Pauvres tarés.

Mais restez vigilante, comme on l'était au XIXé s à Paris déjà, si on donne crédit à nos auteurs du "roman réaliste": pas plus, pas moins vigilante, habitante du 92, que l'était le "bourgeois" détroussé des Misérables.

avant de vous lancer dans vos élucubrations ; verifiez qui fait quoi
qui agressent les homosexuels
https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... is-6028638
Le FN/RN se nourrit de la PEUR, il faut donc l'amplifier.
Pauvres tarés.

ils ne sont pas si tarés que cela , car ils ne disent rien
ils se contentent qu'on leur amène les électeurs sur un plateau
des gens comme vous et vos copains :mdr3: :icon_clap:
surtout ne changez rien , on ne modifie pas quelque chose uqi marche à 100%

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134035
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Témoignage que je ne sais pas ou mettre...( merci les modos)

Message par Fonck1 » 21 octobre 2018 11:00

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

D'abord je réitère mon commentaire: notre environnement est détérioré à beaucoup de points de vue: je peux citer les pollutions diverses, celle de l'air (le SMOG et non pas le "MOG" vivarien qui n'était que la face visible du cancer des pays industrialisés...les particules ne se voient pas... mais c'est pire!!!), des mers, eaux vives et souterraines, la bio diversité qui se réduit comme peau de chagrin, les surpopulations dans les villes et la désertification des campagnes...Mais la VIOLENCE excite les peureux!
Ce que vous racontez est positif, et emmerde les extrêmes: quoi, de la bienveillance, de la solidarité, des valeurs dans cette pourriture des sous sols parisiens! IMPENSABLE, INVRAISEMBLABLE crient les vivarais et ses colporteurs de la peste brune. Il y a des gens bien et sans doute sont ils une majorité, mais on ne parle ici que des incidents, incivilités, choses négatives, catastrophes, j'en passe. Parle t on du "bonheur", des "rencontres heureuse"? JAMAIS, car ça n'intéresse pas les médias en tout genre, et les forums...
Les crimes des pédophiles, ceux des religieux, existaient et sans doute encore plus nombreux que maintenant... mais on n'en parlait pas.
Les gens bien existent depuis toujours... mais on n'en parle pas. Et quand on en parle comme ladyanne le fait, on a notre Méphisto qui intervient pour couvrir les cris de joie. Le FN/RN se nourrit de la PEUR, il faut donc l'amplifier.
Pauvres tarés.

Mais restez vigilante, comme on l'était au XIXé s à Paris déjà, si on donne crédit à nos auteurs du "roman réaliste": pas plus, pas moins vigilante, habitante du 92, que l'était le "bourgeois" détroussé des Misérables.

avant de vous lancer dans vos élucubrations ; verifiez qui fait quoi
qui agressent les homosexuels
https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... is-6028638
Le FN/RN se nourrit de la PEUR, il faut donc l'amplifier.
Pauvres tarés.

ils ne sont pas si tarés que cela , car ils ne disent rien
ils se contentent qu'on leur amène les électeurs sur un plateau
des gens comme vous et vos copains :mdr3: :icon_clap:
surtout ne changez rien , on ne modifie pas quelque chose uqi marche à 100%
le problème c'est que la nourriture du plateau est avariée et qu'on le sait.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »