Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par Allora » 22 avril 2018 14:12

Dernier message de la page précédente :

Stounk a écrit :
Allora a écrit :
je pense aussi que l'ère du tout gratos ça suffit :twisted:
par contre donner des bourses avec obligation de résultats et surtout de présence ça oui
certains regarderaient 2 fois avant de ficher le bordel et perdre leur année avec bourse
ou se rebelleraient justement contre ceux qui le fichent
au lieu de se plaindre et d'attendre que ça passe
Entre "gratos" et 8000 euros l'année, pour moi, il n'y a pas photo. 8000 euros par mois, ça veut dire que les pauvres ne feront pas d'études. C'est la norme dans nombre de pays anglo-saxons. Je propose qu'on délocalise tous nos gens de droite dans ces pays qu'ils préfèrent finalement au nôtre. :twisted:
j'ai parlé de bourses aussi avec obligation de présence et résultats !
le tout gratos fait aussi allusion à ceux qui s'inscrivent et ne viennent plus en cours très vite ..

Victor ne parle pas de 8000 € par mois :evil: mais par an
et une bourse peut couvrir les frais pour ceux qui ne peuvent vraiment pas mais à condition de renvoyer l'ascenseur

si tout travail mérite salaire :twisted: - tout salaire mérite travail aussi

quand on a les études gratuites ou presque
la moindre des choses c'est de venir au moins se chauffer les fesses en cours en hiver !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par Stounk » 22 avril 2018 15:09

Allora a écrit :
Stounk a écrit :
Entre "gratos" et 8000 euros l'année, pour moi, il n'y a pas photo. 8000 euros par mois, ça veut dire que les pauvres ne feront pas d'études. C'est la norme dans nombre de pays anglo-saxons. Je propose qu'on délocalise tous nos gens de droite dans ces pays qu'ils préfèrent finalement au nôtre. :twisted:
j'ai parlé de bourses aussi avec obligation de présence et résultats !
le tout gratos fait aussi allusion à ceux qui s'inscrivent et ne viennent plus en cours très vite ..

Victor ne parle pas de 8000 € par mois :evil: mais par an
et une bourse peut couvrir les frais pour ceux qui ne peuvent vraiment pas mais à condition de renvoyer l'ascenseur

si tout travail mérite salaire :twisted: - tout salaire mérite travail aussi

quand on a les études gratuites ou presque
la moindre des choses c'est de venir au moins se chauffer les fesses en cours en hiver !!
Les bourses, c'est bien gentil, mais tout le monde n'y a pas droit, et si les frais de scolarité s'élevaient à 8000 euros l'année, cela voudrait dire qu'une partie importante de la population n'aurait pas accès aux études, tout simplement. Je connais personnellement des jeunes gens qui ont renoncé à des projets d'études car il s'agissait d'écoles privées hors de prix. C'est le modèle qui te fait rêver, étendu à tous les domaines d'études? Pas moi. :divers125

En ce qui concerne l'assiduité par contre, je suis tout à fait d'accord. Je n'ai jamais compris en tant qu'étudiant qu'il n'y ait pas un contrôle des présences à tous les cours et des sanctions en cas d'absentéisme persistant.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par vincent » 22 avril 2018 16:21

Stounk a écrit : [quote
Les bourses, c'est bien gentil, mais tout le monde n'y a pas droit, et si les frais de scolarité s'élevaient à 8000 euros l'année, cela voudrait dire qu'une partie importante de la population n'aurait pas accès aux études, tout simplement. Je connais personnellement des jeunes gens qui ont renoncé à des projets d'études car il s'agissait d'écoles privées hors de prix. C'est le modèle qui te fait rêver, étendu à tous les domaines d'études? Pas moi. :divers125

En ce qui concerne l'assiduité par contre, je suis tout à fait d'accord. Je n'ai jamais compris en tant qu'étudiant qu'il n'y ait pas un contrôle des présences à tous les cours et des sanctions en cas d'absentéisme persistant.
Les bourses, c'est bien gentil, mais tout le monde n'y a pas dro[/surligne]it,

oui , et alors ? voudriez vous insinuer que tout le monde devrait y avoir droit ? je crois que vous pensez cela,sinon je nevois pas l' objet de votre remarque

Je connais personnellement des jeunes25 gens qui ont renoncé à des projets d'études car il s'agissait d'écoles privées hors de prix.

vous connaissez les revenus de ces gens là ? vous connaissez les notes du concours d' entrée , ou leurs notes du bac de ces gens qui voulaient se présenter . La fille d ' un ami n' a pas pu entrer a EM Lyon , pas pour des raisons financières .
?
De quelle école privée a t elle été privée !!!!! ? carrière foutue certainement :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Pas trés dynamiques vos"connaissances" , ou pas trés douées ......

Autres bourses et soutiens financiers - etudiant.gouv.fr
http://www.etudiant.gouv.fr/cid96348/au ... ciers.html
9 avr. 2018 - Si vous n'avez pas droit à une bourse sur critères sociaux - ou même en complément de celle-ci - il existe d'autres sources de financement pour vos études

Bourses étudiantes : voyez plus loin que le CROUS ! - L'Etudiant
www.letudiant.fr › Lifestyle › Bourse & Prêts étudiants
19 oct. 2017 - Si les étudiants pensent souvent à postuler à la bourse du CROUS et à faire une demande d'APL, ils oublient qu'il existe une variété d'aides financières moins connues et tout aussi utiles pour pouvoir boucler leurs fins de mois. Une série de bourses sont accessibles à des profils d'étudiants différents,

Bourse Région Mobilité Internationale Etudiants - Enseignement ...
https://www.auvergnerhonealpes.fr › ... › Guide des aides & appels à projet
Aides complémentaires cumulables. Les étudiants boursiers sur critères sociaux l'année de la mobilité perçoivent une aide complémentaire forfaitaire par séjour d'un montant variable selon leur échelon de bourse sociale : Echelon de bourse 7 : 530 euros. Echelon de bourse 6 : 455 euros. Echelon de bourse 5 : 380 euros

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par Allora » 22 avril 2018 17:12

Stounk .. 8000 € ça c'est le chiffre donné par Victor pas moi ..

oui Vincent il existe bcp d'aides .. à qui veut faire preuve d'assiduité et de travail .

j'ai eu moi même un prêt d'honneur ma dernière année de fac que j'ai remboursé à 100 % dès que j'ai pu

--------
près l'occupation durant quatre semaines de l'université Paris-I de Tolbiac, son président Georges Haddad a décidé de saisir la justice.
Le Journal du dimanche, révèle qu'une plainte a été déposée vendredi 20 avril en son nom auprès du parquet de Paris. "Cette plainte vise à identifier, poursuivre et réprimer les fauteurs de troubles dont la plupart ne font pas partie de l'université " selon les avocats du président de l'université de Tolbiac.

http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-di ... 7793110179

Il a bien raison ! j'espère que qqs caméras sauront donner des infos sur les casseurs / branleurs
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par vincent » 22 avril 2018 19:41

Allora a écrit : Stounk .. 8000 € ça c'est le chiffre donné par Victor pas moi ..

oui Vincent il existe bcp d'aides .. à qui veut faire preuve d'assiduité et de travail .

j'ai eu moi même un prêt d'honneur ma dernière année de fac que j'ai remboursé à 100 % dès que j'ai pu

--------
près l'occupation durant quatre semaines de l'université Paris-I de Tolbiac, son président Georges Haddad a décidé de saisir la justice.
Le Journal du dimanche, révèle qu'une plainte a été déposée vendredi 20 avril en son nom auprès du parquet de Paris. "Cette plainte vise à identifier, poursuivre et réprimer les fauteurs de troubles dont la plupart ne font pas partie de l'université " selon les avocats du président de l'université de Tolbiac.

http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-di ... 7793110179

Il a bien raison ! j'espère que qqs caméras sauront donner des infos sur les casseurs / branleurs

notre ami stounk semblait l' ignorer .Sans doute n' a t il jamais eut des besoins de bourse dans sa vie . Cela démontre un certain "classement" en classe Sup . Notre pays est des plus généreux sur ce plan là .
1996 mon beau-fils a fini son lycée , il se prépare a faire Sce Po....avec en guise de prépa 1 année de droit . Il me demande de faire un dossier pour obtenir des bourses . Je l' envoie sur les roses " vu maman infirmière ,vu mon salaire , ja vais pas perdre mon temps là" .
Il insiste ......je l' écoute , monte le dossier.....et bingo . Explications : je suis marié avec sa mére je fais la déclaration d' impôt du foyer .....(mme ne reçoit aucune pension de son divorce)....et j' ai droit au nomnbre de part auquel donne droit les 2
Ensuite , il y a les banques , si on est sur e ses capacités....prêt personnel
enfants soit .....d
Mais pour les bourses seul est pris en compte le salaire de la mére.....je peux donc déclarer avec ses enfants , mais la demande de bourse ne tiens pas compte de la situation du foyer fiscal......ce qui me semble fort de café.....

Vous imaginez au cas extrême , Bernard Arnault se mariant avec une femme divorcée avec 5 enfants.....bénéficier de bourse!!!
et ayant les parts de déduction auquel donnent droit 5 enfants.....!!!!!

Lorsque j' ai débarqué e Belgique vers 1978 ,j' ai été ( positivement) surpris de voir des panneaux publicitaires de la banque Bruxelles Lambert , et d' autres , de proposer des prde faire ts étudiants.....on emprunte bien pour acheter des consommables , et pourquoi pas pour des études qui sont un investissement rentable . Mais bien sur celui qui n ' a pas la niaque , celui qui est plus spectateur qu' acteur de sa vie....j' avais trouvé cela trés positif, mais ces pratiques ne semblent pas avoir traversé la frontière......pas vu de la pub sur ce terrain .

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par Stounk » 22 avril 2018 19:48

vincent a écrit :
Allora a écrit : Stounk .. 8000 € ça c'est le chiffre donné par Victor pas moi ..

oui Vincent il existe bcp d'aides .. à qui veut faire preuve d'assiduité et de travail .

j'ai eu moi même un prêt d'honneur ma dernière année de fac que j'ai remboursé à 100 % dès que j'ai pu

--------
près l'occupation durant quatre semaines de l'université Paris-I de Tolbiac, son président Georges Haddad a décidé de saisir la justice.
Le Journal du dimanche, révèle qu'une plainte a été déposée vendredi 20 avril en son nom auprès du parquet de Paris. "Cette plainte vise à identifier, poursuivre et réprimer les fauteurs de troubles dont la plupart ne font pas partie de l'université " selon les avocats du président de l'université de Tolbiac.

http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-di ... 7793110179

Il a bien raison ! j'espère que qqs caméras sauront donner des infos sur les casseurs / branleurs

notre ami stounk semblait l' ignorer .Sans doute n' a t il jamais eut des besoins de bourse dans sa vie . Cela démontre un certain "classement" en classe Sup . Notre pays est des plus généreux sur ce plan là .
1996 mon beau-fils a fini son lycée , il se prépare a faire Sce Po....avec en guise de prépa 1 année de droit . Il me demande de faire un dossier pour obtenir des bourses . Je l' envoie sur les roses " vu maman infirmière ,vu mon salaire , ja vais pas perdre mon temps là" .
Il insiste ......je l' écoute , monte le dossier.....et bingo . Explications : je suis marié avec sa mére je fais la déclaration d' impôt du foyer .....(mme ne reçoit aucune pension de son divorce)....et j' ai droit au nomnbre de part auquel donne droit les 2
Ensuite , il y a les banques , si on est sur e ses capacités....prêt personnel
enfants soit .....d
Mais pour les bourses seul est pris en compte le salaire de la mére.....je peux donc déclarer avec ses enfants , mais la demande de bourse ne tiens pas compte de la situation du foyer fiscal......ce qui me semble fort de café.....

Vous imaginez au cas extrême , Bernard Arnault se mariant avec une femme divorcée avec 5 enfants.....bénéficier de bourse!!!
et ayant les parts de déduction auquel donnent droit 5 enfants.....!!!!!

Lorsque j' ai débarqué e Belgique vers 1978 ,j' ai été ( positivement) surpris de voir des panneaux publicitaires de la banque Bruxelles Lambert , et d' autres , de proposer des prde faire ts étudiants.....on emprunte bien pour acheter des consommables , et pourquoi pas pour des études qui sont un investissement rentable . Mais bien sur celui qui n ' a pas la niaque , celui qui est plus spectateur qu' acteur de sa vie....j' avais trouvé cela trés positif, mais ces pratiques ne semblent pas avoir traversé la frontière......pas vu de la pub sur ce terrain .
Et bien non, en tant que fils unique, je n'ai pas eu droit à la moindre bourse. J'en aurais eu bien besoin.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20184
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par oups » 22 avril 2018 20:39

Stounk a écrit :
vincent a écrit :


notre ami stounk semblait l' ignorer .Sans doute n' a t il jamais eut des besoins de bourse dans sa vie . Cela démontre un certain "classement" en classe Sup . Notre pays est des plus généreux sur ce plan là .
1996 mon beau-fils a fini son lycée , il se prépare a faire Sce Po....avec en guise de prépa 1 année de droit . Il me demande de faire un dossier pour obtenir des bourses . Je l' envoie sur les roses " vu maman infirmière ,vu mon salaire , ja vais pas perdre mon temps là" .
Il insiste ......je l' écoute , monte le dossier.....et bingo . Explications : je suis marié avec sa mére je fais la déclaration d' impôt du foyer .....(mme ne reçoit aucune pension de son divorce)....et j' ai droit au nomnbre de part auquel donne droit les 2
Ensuite , il y a les banques , si on est sur e ses capacités....prêt personnel
enfants soit .....d
Mais pour les bourses seul est pris en compte le salaire de la mére.....je peux donc déclarer avec ses enfants , mais la demande de bourse ne tiens pas compte de la situation du foyer fiscal......ce qui me semble fort de café.....

Vous imaginez au cas extrême , Bernard Arnault se mariant avec une femme divorcée avec 5 enfants.....bénéficier de bourse!!!
et ayant les parts de déduction auquel donnent droit 5 enfants.....!!!!!

Lorsque j' ai débarqué e Belgique vers 1978 ,j' ai été ( positivement) surpris de voir des panneaux publicitaires de la banque Bruxelles Lambert , et d' autres , de proposer des prde faire ts étudiants.....on emprunte bien pour acheter des consommables , et pourquoi pas pour des études qui sont un investissement rentable . Mais bien sur celui qui n ' a pas la niaque , celui qui est plus spectateur qu' acteur de sa vie....j' avais trouvé cela trés positif, mais ces pratiques ne semblent pas avoir traversé la frontière......pas vu de la pub sur ce terrain .
Et bien non, en tant que fils unique, je n'ai pas eu droit à la moindre bourse. J'en aurais eu bien besoin.
C'est vrai que les bourses c'est important pour un monsieur :icon_winks: Surtout si il n'a ni frere ni soeur , clap de fin de la dynastie

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Tolbiac évacuée...contribuables a vous de payer

Message par CrazyMan » 22 avril 2018 21:48

Victor a écrit : On pourrait augmenter très très fortement les droits d'inscription en fac.
Entre 4000 et 8000 euros minimum.
Les étudiants eu ayant payé une somme importante ne fouteraient pas en l'air une année d'étude.
Ils bosseraient sérieusement pour éviter de perdre une année.
De plus,ils ne s'inscriraient pas dans des études bidons ne débouchant pas sur des débouchés professionnels sérieux.
Voilà la solution, des droits d'inscription très élevées. En plus cela apporterait des ressources aux universités qui en ont bien besoin.
L'université pour les riches! Une idée qui respire l'intelligence. :siffle:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »