travail le dimanche: aller plus loin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Kelenner » 19 août 2018 21:05

Dernier message de la page précédente :

Hormis services indispensables, le travail du dimanche ne se justifie pas, mais pas d'illusions à se faire la tendance va se généraliser.

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Nitram » 19 août 2018 22:29

Ne pas travailler le dimanche c'était uniquement parce qu'avant le dimanche était réservé à la messe.
Aujourd'hui plus personne ne va à la messe alors pourquoi continuer à sacraliser le dimanche ? Du moment qu'un autre jour remplace le dimanche dans la semaine ...

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Stounk » 19 août 2018 22:30

Nitram a écrit : Ne pas travailler le dimanche c'était uniquement parce qu'avant le dimanche était réservé à la messe.
Aujourd'hui plus personne ne va à la messe alors pourquoi continuer à sacraliser le dimanche ? Du moment qu'un autre jour remplace le dimanche dans la semaine ...
Eventuellement pour se voir en famille, par exemple. Je sais, c'est un truc démodé, mais quand même.

Avatar du membre
Diogène
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1119
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Diogène » 19 août 2018 23:09

Pourquoi faudrait il JUSTIFIER le travail le dimanche, bordel ?

Otes toi de mon soleil, disait Diogène de Synope. En gros, de quoi te mêles tu ? Laissez donc les gens bosser, il y a 6 millions de chômeurs et 8 millions de pauvres en France et qui ont besoin de bosser.
Le fonctionnariat et l'assistanat sont du vol en bandes organisées (Diogène, le 2 octobre 2019).
Et puis le site de campagne de Joe Biden est ICI, lisez avant de raconter des âneries.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Stounk » 19 août 2018 23:18

Diogène a écrit : Pourquoi faudrait il JUSTIFIER le travail le dimanche, bordel ?

Otes toi de mon soleil, disait Diogène de Synope. En gros, de quoi te mêles tu ? Laissez donc les gens bosser, il y a 6 millions de chômeurs et 8 millions de pauvres en France et qui ont besoin de bosser.
Parce que beaucoup de gens n'auront pas le choix. Parce que les grandes boites auront l'avantage sur les petites. Rien que ça, c'est déjà trop.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14929
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par latresne » 19 août 2018 23:32

Diogène a écrit : Moi je ne bosse pas le dimanche dans le sens où je ne vais pas au bureau le dimanche, ni le samedi d'ailleurs.

Je vous raconte la vide de cadre sup dirigeant qui redémarre demain matin:
- lundi lever 6h , à 8h je suis au bureau , je ressors à 20h ou plus tard
- mardi, mercredi, jeudi, idem
- vendredi: je quitte entre 18h et 20h
- samedi et dimanche: je relève mes mails, trie ma boite mail, fait de la lecture et parfois un peu de production
- sauf une semaine sur 6 ou je vais à l'étranger ( Asie, Moyen-Orient, Amérique du Nord principalement): alors je pars le samedi après-midi ou soir ou le dimanche et je suis de retour à la maison le samedi. Parfois je pars pour deux semaines et passe un WE quelque part dans le monde.
- et de manière aléatoire je me déplace en Europe pour de courts voyages, une journée ou deux. Là je n'aime pas , se lever à 4 h pour attraper un vol ou un TGV très tôt et des fois se cogner un transit à Francfort, Londres ou Milan, c'est la mort pour un homme proche des 60 ans.

Alors les chouineuses de 20 ans qui ne veulent pas bosser le dimanche me font bien rire. J'ai bossé le samedi, le dimanche, les JF, les vacances d'été, de Noël, de Pâques à partir de mes 15 ans pour contribuer au financement de mes études. Je suis resté 6 semaines en caserne sans sortir. Alors faites moi rire !

Chapeau .J'ai aussi pas mal travaillé ( 2 boulots par jour parfois ) ,mais jamais autant .Rien qu'à lire je suis fatigué .

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Nitram » 19 août 2018 23:35

Stounk a écrit :
Nitram a écrit : Ne pas travailler le dimanche c'était uniquement parce qu'avant le dimanche était réservé à la messe.
Aujourd'hui plus personne ne va à la messe alors pourquoi continuer à sacraliser le dimanche ? Du moment qu'un autre jour remplace le dimanche dans la semaine ...
Eventuellement pour se voir en famille, par exemple. Je sais, c'est un truc démodé, mais quand même.
Tu ne vois ta famille que le dimanche ?
1 Français sur 4 travaille le dimanche, autant dire que l'immense majorité des familles ont déjà au moins un de leur membre qui travaille le dimanche et c'est si catastrophique que ça ?

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Stounk » 19 août 2018 23:44

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :
Eventuellement pour se voir en famille, par exemple. Je sais, c'est un truc démodé, mais quand même.
Tu ne vois ta famille que le dimanche ?
1 Français sur 4 travaille le dimanche, autant dire que l'immense majorité des familles ont déjà au moins un de leur membre qui travaille le dimanche et c'est si catastrophique que ça ?
Quand est-ce qu'on se réunit si personne n'a le même jour de repos? Cela me sidère qu'on puisse même se poser la question.

Et puis il n'y a évidemment pas un Français sur quatre qui travaille chaque dimanche. Dans cette proportion, il faut distinguer les "habituels" des "occasionnels". Mais c'est bien tenté.

Cette charge contre le repos du dimanche n'en demeure pas moins impressionnante et je ne peux m'empêcher de penser qu'elle provient quasiment exclusivement de gens ayant de bonnes situations, je me trompe? :siffle: Bref, de bourgeois macronistes, évidemment. :twisted:

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21414
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par gare au gorille » 20 août 2018 00:32

Kelenner a écrit : Hormis services indispensables, le travail du dimanche ne se justifie pas, mais pas d'illusions à se faire la tendance va se généraliser.
Tout à fait de votre avis monsieur Kelenner. Beaucoup de petites boucheries, boulangeries, petits magasins, bref, beaucoup de petites entreprises indépendante avaient le dimanche matin jour de fermeture des grandes surfaces pour réaliser un peu leur chiffre d'affaire. Pour eux c'est foutu par le fait d'autoriser le rouleau compresseur des grands groupes à tourner même le dimanche, c'est juste leur mort programmée et sans doute souhaitée par les plus puissants.
Jusqu'à maintenant le dimanche était le jour réservé au repos, ça permettait à la majorité des gens de se retrouver, aux familles de se réunir.
La prochaine étape c'est quoi ? Faire bosser tout le monde la nuit ?? Bientôt les couples et les familles se croiseront seulement dans les couloirs, entre celui qui part travailler et l'autre qui rentre. La dérèglementation en fait c'est le retour à l'esclavage, tu parles d'un monde moderne, on retourne au moyen âge.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39961
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par vivarais » 20 août 2018 08:25

une fois n'est pas coutume mais je soutiens l'initiative des députés LREM
le fait d'ouvrir le dimanche permettra aux gens d'avoir moins recours à internet pour obtenir certains produits
comment acheter un livre si le libraire est ouvert lorsque vous travaillez et fermé vos jours de repos
certains constateront au passage que je ne prends pas parti uniquement pour le RN ou LFI
mais pour tout ce qui est positif et cela sans parti pris

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par saint thomas » 20 août 2018 08:47

Stounk a écrit : Eventuellement pour se voir en famille, par exemple. Je sais, c'est un truc démodé, mais quand même.

C'est tout à fait accessoire surtout quand les gens LR qui veulent généraliser le travail du dimanche ne le feront pas pour eux-mêmes

Les banques feraient bienn de prendre en compte le risque élevés d'augmentation des divorces (et des difficultés financières) quand elles accorderont des prêts
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par oldeagle » 20 août 2018 08:55

Fonck1 a écrit : Ils ont raison.
mon centre Leclerc depuis qu'il ouvre le dimanche matin, a embauché une trentaine d'étudiants pour cette ouverture de demi journée.
faut vivre dans le monde moderne.
Mais est-ce que le monde moderne, c'est de désertifier les centre villes ?

Il faut redynamiser les centre villes en diminuant les loyers, que l'accès aux locaux soient facilités, et qu'il y ait moins d'impôts !

Il faut recentrer les centre villes.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par oldeagle » 20 août 2018 08:56

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

l'un n’empêche pas l'autre.



Quand les centres commerciaux sont ouverts le dimanche même les boulangers ne font plus de recettes.
Les gens ont tout sur place…parking gratuit…que demander de plus..
:hello:
Il faut rendre les parkings payants des super-marchés !

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par oldeagle » 20 août 2018 08:58

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

il y a plein d'étudiants qui cherchent des petits jobs, ou même des gens qui veulent faire du complément de travail.
ça le serait d'autant plus si la mesure gauchiste de passer aux 32 heures venait un jour à éclore.
Bien sûr qu'il y a des gens que ça peut intéresser de travailler le dimanche, qui peuvent le choisir... Tout comme il y aura des gens qui seront obligés de travailler le dimanche, alors qu'ils n'en ont pas envie.

Au fait, comment on fait garder les gosses si on est obligé de travailler le dimanche, il y aura aussi des gardiennes de mômes le dimanche? :content36 :siffle:
Comment font les professions médicales ? Elles arrivent bien à se débrouiller ! Tout est une question d'organisation.
Et les enfants, le dimanche, ils peuvent aller chez papi-mami !

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par oldeagle » 20 août 2018 08:59

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

et pourquoi pas?
c'est une secteur qui doit être épargné?
Tu as déjà essayé de faire garder tes gosses le dimanche? 8|
Demande ça à un mâle québecquois, il les gardes tous les jours ses gosses, même la nuit et le dimanche ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Nitram » 20 août 2018 09:00

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :

Tu ne vois ta famille que le dimanche ?
1 Français sur 4 travaille le dimanche, autant dire que l'immense majorité des familles ont déjà au moins un de leur membre qui travaille le dimanche et c'est si catastrophique que ça ?
Quand est-ce qu'on se réunit si personne n'a le même jour de repos? Cela me sidère qu'on puisse même se poser la question.

Et puis il n'y a évidemment pas un Français sur quatre qui travaille chaque dimanche. Dans cette proportion, il faut distinguer les "habituels" des "occasionnels". Mais c'est bien tenté.

Cette charge contre le repos du dimanche n'en demeure pas moins impressionnante et je ne peux m'empêcher de penser qu'elle provient quasiment exclusivement de gens ayant de bonnes situations, je me trompe? :siffle: Bref, de bourgeois macronistes, évidemment. :twisted:
Tu sais que même aujourd'hui quand des grands magasins ouvrent le dimanche le travail du dimanche (sauf pour les travails d'étudiant par exemple) est occasionnel et non systématique.
On se réunit le dimanche forcément puisque le dimanche était le jour de repos obligatoire. Mais t'inquiètes pas si le dimanche devient un jour comme un autre on se réunira un autre jour, on s'adaptera. Tu penses qu'aujourd'hui les personnes qui travaillent le dimanche sont devenues des asociales repliées sur elles-mêmes qui ne voient plus leur famille ? Bien sûr que non.

"Bourgeois" haha franchement ça m'a fait rire, comme au bon vieux temps de Karl Marx.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »