travail le dimanche: aller plus loin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Nitram » 20 août 2018 09:00

Dernier message de la page précédente :

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :

Tu ne vois ta famille que le dimanche ?
1 Français sur 4 travaille le dimanche, autant dire que l'immense majorité des familles ont déjà au moins un de leur membre qui travaille le dimanche et c'est si catastrophique que ça ?
Quand est-ce qu'on se réunit si personne n'a le même jour de repos? Cela me sidère qu'on puisse même se poser la question.

Et puis il n'y a évidemment pas un Français sur quatre qui travaille chaque dimanche. Dans cette proportion, il faut distinguer les "habituels" des "occasionnels". Mais c'est bien tenté.

Cette charge contre le repos du dimanche n'en demeure pas moins impressionnante et je ne peux m'empêcher de penser qu'elle provient quasiment exclusivement de gens ayant de bonnes situations, je me trompe? :siffle: Bref, de bourgeois macronistes, évidemment. :twisted:
Tu sais que même aujourd'hui quand des grands magasins ouvrent le dimanche le travail du dimanche (sauf pour les travails d'étudiant par exemple) est occasionnel et non systématique.
On se réunit le dimanche forcément puisque le dimanche était le jour de repos obligatoire. Mais t'inquiètes pas si le dimanche devient un jour comme un autre on se réunira un autre jour, on s'adaptera. Tu penses qu'aujourd'hui les personnes qui travaillent le dimanche sont devenues des asociales repliées sur elles-mêmes qui ne voient plus leur famille ? Bien sûr que non.

"Bourgeois" haha franchement ça m'a fait rire, comme au bon vieux temps de Karl Marx.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Lion blanc » 20 août 2018 09:02

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Bien sûr qu'il y a des gens que ça peut intéresser de travailler le dimanche, qui peuvent le choisir... Tout comme il y aura des gens qui seront obligés de travailler le dimanche, alors qu'ils n'en ont pas envie.

Au fait, comment on fait garder les gosses si on est obligé de travailler le dimanche, il y aura aussi des gardiennes de mômes le dimanche? :content36 :siffle:
Comment font les professions médicales ? Elles arrivent bien à se débrouiller ! Tout est une question d'organisation.
Et les enfants, le dimanche, ils peuvent aller chez papi-mami !
Les papis mamies n'ont pas toujours l'obligation de faire la crèche gratos.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40205
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par vivarais » 20 août 2018 09:11

oldeagle a écrit :
mic43121 a écrit :




Quand les centres commerciaux sont ouverts le dimanche même les boulangers ne font plus de recettes.
Les gens ont tout sur place…parking gratuit…que demander de plus..
:hello:
Il faut rendre les parkings payants des super-marchés !

vous pensez que les dirigeants des supermarchés sont aussi stupides que les maires qui ont mis les stationnements payants faisant deperir les commerces des centre villes
heureusement qu'il y a des maires intelligents comme celui d'orange qui ont mis des stationnements gratuits de 2 heures et demi
cumulées dans differentes zones redynamisant ainsi le centre ville
http://www.orange-tourisme.fr/fr/parking-gratuit-daudet
plus toutes les zones entierement gratuites et les zones bleues
comme beaucoup de gens de passage j'ai été agréablement surpris par la mesure et du coup nous avons mangé dans un resto du centre ville sans surcout du stationnement
comme quoi au FN ils ne sont pas aussi bourrins que certains le prétendent :lol:

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par saint thomas » 20 août 2018 09:16

Nitram a écrit : Ne pas travailler le dimanche c'était uniquement parce qu'avant le dimanche était réservé à la messe.
Aujourd'hui plus personne ne va à la messe alors pourquoi continuer à sacraliser le dimanche ? Du moment qu'un autre jour remplace le dimanche dans la semaine ...

T'inquiètes pas , le but est de généraliser partout le travail du dimanche , t'es impatient de bosser le dimanche payé comme n'importe quel autre jour de la semaine ? Ca vient , la généralisation à toutes les boîtes (commerces + industries) va te faire bosser le dimanche pour le même salaire que les autres jours : c'est quand même le but

Augmenter le rendement sans payer plus , c'est l'étape finale
On est pas né de la dernière pluie
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par saint thomas » 20 août 2018 09:18

oldeagle a écrit :
Il faut rendre les parkings payants des super-marchés !

Comme ça les gens achèteront en ligne et deserteront les supermarchés
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par saint thomas » 20 août 2018 09:23

Nitram a écrit :1 Français sur 4 travaille le dimanche, autant dire que l'immense majorité des familles ont déjà au moins un de leur membre qui travaille le dimanche et c'est si catastrophique que ça ?

Ma cousine est infirmière , on fait les réunioins de famille le dimanche quand elle ne bosse pas

Les fêtes c'est parfois sans elle car tous les infirmiers veulent ces jours là pour être ....... avec leurs mômes et leurs femmes (ou maris) , une chose complètement incompréhensible pour des gens comme toi

Mais t'inquiètes pas , tu connaitras ça
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Stounk » 20 août 2018 09:29

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Bien sûr qu'il y a des gens que ça peut intéresser de travailler le dimanche, qui peuvent le choisir... Tout comme il y aura des gens qui seront obligés de travailler le dimanche, alors qu'ils n'en ont pas envie.

Au fait, comment on fait garder les gosses si on est obligé de travailler le dimanche, il y aura aussi des gardiennes de mômes le dimanche? :content36 :siffle:
Comment font les professions médicales ? Elles arrivent bien à se débrouiller ! Tout est une question d'organisation.
Et les enfants, le dimanche, ils peuvent aller chez papi-mami !
Les professions médicales font un choix, ça fait partie du boulot. Et papi-mami n'habitent pas toujours dans le coin et ne sont pas forcément disposés à garder les mômes tous les weekends. :content36

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40205
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par vivarais » 20 août 2018 09:34

saint thomas a écrit :
Nitram a écrit : Ne pas travailler le dimanche c'était uniquement parce qu'avant le dimanche était réservé à la messe.
Aujourd'hui plus personne ne va à la messe alors pourquoi continuer à sacraliser le dimanche ? Du moment qu'un autre jour remplace le dimanche dans la semaine ...

T'inquiètes pas , le but est de généraliser partout le travail du dimanche , t'es impatient de bosser le dimanche payé comme n'importe quel autre jour de la semaine ? Ca vient , la généralisation à toutes les boîtes (commerces + industries) va te faire bosser le dimanche pour le même salaire que les autres jours : c'est quand même le but

Augmenter le rendement sans payer plus , c'est l'étape finale
On est pas né de la dernière pluie
le travail du dimanche est payé double et cette disposition est appliquée d'autant plus que le travail du dimanche est pérenne et non occasionnel
dans l'industrie , il est courant de travailler en poste continu 7 jours sur 7 car il est des activités de production qui ne peuvent pas être interrompues
comme il est question de viaduc , vous pensez que le travail s'arrêtait la nuit et le Week end lors de la construction du viaduc de Millau par exemple ou le creusement du tunnel sous la manche
il y a plus de gens que l'on pense qui travaillent le dimanche et la nuit

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par saint thomas » 20 août 2018 09:37

Stounk a écrit : Les professions médicales font un choix, ça fait partie du boulot. Et papi-mami n'habitent pas toujours dans le coin et ne sont pas forcément disposés à garder les mômes tous les weekends. :content36

C'est le conjoint(e) qui garde les mômes le dimanche

Avec LR qui veut la généralisation du travail du dimanche , je ne sais pas comment les gens vont faire


La France fera moins de mômes voilà tout , je ne vois pas comment ça pourrait être autrement en travaillant tous les dimanches

Mais ça , notre gouvernement ne le prévoit pas , Macron est aussi visionnaire qu'une taupe , à l'image de l'UE
Chaque réforme libérale est applaudie à l'UE , le résultat c'est juste une montée des extrêmes sous les cris épouvantée de .... l'UE et des dirigeants


C'est le chat qui se mord la queue en somme
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Stounk » 20 août 2018 09:40

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :
Quand est-ce qu'on se réunit si personne n'a le même jour de repos? Cela me sidère qu'on puisse même se poser la question.

Et puis il n'y a évidemment pas un Français sur quatre qui travaille chaque dimanche. Dans cette proportion, il faut distinguer les "habituels" des "occasionnels". Mais c'est bien tenté.

Cette charge contre le repos du dimanche n'en demeure pas moins impressionnante et je ne peux m'empêcher de penser qu'elle provient quasiment exclusivement de gens ayant de bonnes situations, je me trompe? :siffle: Bref, de bourgeois macronistes, évidemment. :twisted:
Tu sais que même aujourd'hui quand des grands magasins ouvrent le dimanche le travail du dimanche (sauf pour les travails d'étudiant par exemple) est occasionnel et non systématique.
On se réunit le dimanche forcément puisque le dimanche était le jour de repos obligatoire. Mais t'inquiètes pas si le dimanche devient un jour comme un autre on se réunira un autre jour, on s'adaptera.Tu penses qu'aujourd'hui les personnes qui travaillent le dimanche sont devenues des asociales repliées sur elles-mêmes qui ne voient plus leur famille ? Bien sûr que non.

"Bourgeois" haha franchement ça m'a fait rire, comme au bon vieux temps de Karl Marx.
Bah non, vu que plus personne n'aura le même jour de repos.

Sinon, je maintiens que la plupart des gens (macronistes et/ou de droite) qui sont à fond pour cette généralisation du travail le dimanche sont pour la plupart d'entre eux des bourgeois (ce n'est pas un gros mot, hein), ou des gens plutôt aisés, si tu préfères, en général avec un boulot qui gagne bien, voire même passionnant pour certains. Le genre de gens qui ne font pas le ménage eux-mêmes sur leur jour de repos, par exemple. :content36 Bref, le genre de gens qui est du bon côté du bâton et qui s'étonnent que tous ne s'engouent pour cette idée formidable et tellement moderne... :roll:

Les autres sont des rigolos qui aimeraient bien pouvoir faire un peu de shopping tout en se promenant le dimanche... mais pas bosser soi-même. :content36

Accessoirement, je doute que cela apporte quoi que ce soit au niveau économique. Les gens qui achètent leur paquet de riz ou leur perceuse le dimanche n'en achèteront pas de deuxième le lundi, sans parler du fait que si on veut tuer le petit commerce de centre-ville, je pense qu'on ne peut pas avoir de meilleure idée. Et évidemment, si cela devait se faire, les primes ou rémunérations supplémentaires du travail dominicales disparaitraient bien vite, car pourquoi les maintenir, étant donné que dimanche est un jour comme un autre? :siffle:

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Stounk » 20 août 2018 09:42

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit : Les professions médicales font un choix, ça fait partie du boulot. Et papi-mami n'habitent pas toujours dans le coin et ne sont pas forcément disposés à garder les mômes tous les weekends. :content36

C'est le conjoint(e) qui garde les mômes le dimanche

Avec LR qui veut la généralisation du travail du dimanche , je ne sais pas comment les gens vont faire


La France fera moins de mômes voilà tout , je ne vois pas comment ça pourrait être autrement en travaillant tous les dimanches

Mais ça , notre gouvernement ne le prévoit pas , Macron est aussi visionnaire qu'une taupe , à l'image de l'UE
Chaque réforme libérale est applaudie à l'UE , le résultat c'est juste une montée des extrêmes sous les cris épouvantée de .... l'UE et des dirigeants


C'est le chat qui se mord la queue en somme
Je pense en effet que cela fera partie des facteurs qui n'encourageront pas la natalité en France, très clairement.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Victor » 20 août 2018 09:47

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

l'un n’empêche pas l'autre.



Quand les centres commerciaux sont ouverts le dimanche même les boulangers ne font plus de recettes.
Les gens ont tout sur place…parking gratuit…que demander de plus..
:hello:
Il suffit de quadrupler le prix du carburant.
Et d'hyper-taxer le commerce en ligne.
J'y vois deux avantages.
1 - Cela permettra de renflouer les finances publiques et donc de ne pas laisser à nos enfants et petits-enfants un pays sur-endetté.
2 - Les consommateurs retrouveront les commerces de centre-ville pour s'approvisionner.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par saint thomas » 20 août 2018 09:48

vivarais a écrit :
le travail du dimanche est payé double

C'est faux dans ll'ameublement et demande toi pourquoi ils veulent généraliser le travail du dimanche

Quand une chose devient la norme elle n'est plus payée double, rien n'est immuable , même pas être payé double le dimanche
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par saint thomas » 20 août 2018 09:51

Victor a écrit :Il suffit de quadrupler le prix du carburant.
Et d'hyper-taxer le commerce en ligne.
J'y vois deux avantages.
1 - Cela permettra de renflouer les finances publiques et donc de ne pas laisser à nos enfants et petits-enfants un pays sur-endetté.
2 - Les consommateurs retrouveront les commerces de centre-ville pour s'approvisionner.

Si tu quadruples le prix du carburant + les parkings payants + surtaxer le commerce en ligne , les gens n'auront plus de fric pour consommer :hehe: :hehe: ::d ::d ::d ::d
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16729
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Kelenner » 20 août 2018 09:52

Nitram a écrit : On se réunit le dimanche forcément puisque le dimanche était le jour de repos obligatoire. Mais t'inquiètes pas si le dimanche devient un jour comme un autre on se réunira un autre jour, on s'adaptera. Tu penses qu'aujourd'hui les personnes qui travaillent le dimanche sont devenues des asociales repliées sur elles-mêmes qui ne voient plus leur famille ? Bien sûr que non.

"Bourgeois" haha franchement ça m'a fait rire, comme au bon vieux temps de Karl Marx.
Ben ça se voit que tu n'es pas concerné par le problème, parce que ma femme étant infirmière et travaillant donc un dimanche sur deux, je t'assure que ça complique grandement les choses pour voir les gens. Comme ça a été dit, je ne vois strictement aucun avantage à généraliser cela à des commerces qui ont tout le temps d'ouvrir le reste de la semaine, si ce n'est à distiller progressivement dans la tête des gens l'idée qu'ils devront finalement renoncer à tout ce qu'ils ont obtenu de haute lutte depuis deux siècles : contrats stables, repos dominical, congés payés. Tout doit devenir incertain pour que les esprits soient prêts à tous les compromis dans le but d'obtenir un sacro-saint "travail", considéré non plus comme un échange de bons procédés "temps contre argent", mais comme un but en soi qui justifierait tous les sacrifices.

Et cela, que ça te plaise ou non, c'est bel et bien l'ambition de la bourgeoisie puisque c'est évidemment la seule classe sociale qui a quelque chose à gagner dans l'affaire.

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par hornby » 20 août 2018 10:43

Vous n'avez rien compris ! Généraliser le travail le dimanche permettra aux musulmans, surtout intégristes, d'aller à la mosquée le vendredi. :cool:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »