travail le dimanche: aller plus loin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

travail le dimanche: aller plus loin

Message par saint thomas » 19 août 2018 11:55

Une vingtaine de députés LREM appelle à "aller plus loin" dans les possibilités d'ouverture dominicale des commerces, à l'occasion de la loi Pacte, dans une tribune publiée dans le JDD, dimanche 18 août.
"N'attendons plus ! La loi Pacte serait l'opportunité à saisir pour donner plus de libertés aux commerces d'ouvrir ou non le dimanche, et ainsi redynamiser nos coeurs de ville", écrivent Buon Tan, député de Paris, Benoit Potterie, député du Pas-de-Calais et vingt autres députés LREM.
https://fr.news.yahoo.com/travail-diman ... 47339.html

Comme si c'était ça le problème de la désertion des cœurs de villes et non les loyers élevés, la vie plus chère avec les parkings payants ,le bruit et le commerce en ligne!
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Fonck1 » 19 août 2018 13:31

Ils ont raison.
mon centre Leclerc depuis qu'il ouvre le dimanche matin, a embauché une trentaine d'étudiants pour cette ouverture de demi journée.
faut vivre dans le monde moderne.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Stounk » 19 août 2018 14:42

Fonck1 a écrit : Ils ont raison.
mon centre Leclerc depuis qu'il ouvre le dimanche matin, a embauché une trentaine d'étudiants pour cette ouverture de demi journée.
faut vivre dans le monde moderne.
Sauf qu'un centre Leclerc, c'est rarement en centre-ville. Le travail dominical favorise évidemment les grosses structures en périphéries et non les petits commerces de centre-ville.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par vivarais » 19 août 2018 15:20

saint thomas a écrit :
Une vingtaine de députés LREM appelle à "aller plus loin" dans les possibilités d'ouverture dominicale des commerces, à l'occasion de la loi Pacte, dans une tribune publiée dans le JDD, dimanche 18 août.
"N'attendons plus ! La loi Pacte serait l'opportunité à saisir pour donner plus de libertés aux commerces d'ouvrir ou non le dimanche, et ainsi redynamiser nos coeurs de ville", écrivent Buon Tan, député de Paris, Benoit Potterie, député du Pas-de-Calais et vingt autres députés LREM.
https://fr.news.yahoo.com/travail-diman ... 47339.html

Comme si c'était ça le problème de la désertion des cœurs de villes et non les loyers élevés, la vie plus chère avec les parkings payants ,le bruit et le commerce en ligne!

les petits commerces tenus par des asiatiques et de africains sont déja ouverts le dimanche et tard le soir dans les centres villes
le problème est autre, comme le stationnement payant
les gens prèfèrent aller dans les galeries marchandes où le stationnement est facile et gratuit

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Fonck1 » 19 août 2018 15:49

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : Ils ont raison.
mon centre Leclerc depuis qu'il ouvre le dimanche matin, a embauché une trentaine d'étudiants pour cette ouverture de demi journée.
faut vivre dans le monde moderne.
Sauf qu'un centre Leclerc, c'est rarement en centre-ville. Le travail dominical favorise évidemment les grosses structures en périphéries et non les petits commerces de centre-ville.
l'un n’empêche pas l'autre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29424
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par mic43121 » 19 août 2018 16:14

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Sauf qu'un centre Leclerc, c'est rarement en centre-ville. Le travail dominical favorise évidemment les grosses structures en périphéries et non les petits commerces de centre-ville.
l'un n’empêche pas l'autre.



Quand les centres commerciaux sont ouverts le dimanche même les boulangers ne font plus de recettes.
Les gens ont tout sur place…parking gratuit…que demander de plus..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Stounk » 19 août 2018 16:15

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Sauf qu'un centre Leclerc, c'est rarement en centre-ville. Le travail dominical favorise évidemment les grosses structures en périphéries et non les petits commerces de centre-ville.
l'un n’empêche pas l'autre.
Bien sûr que si. Il est évident qu'un grand magasin avec de nombreux employés saura plus facilement s'organiser pour ouvrir le dimanche qu'un petit magasin avec un ou deux employés (ou pas d'employé du tout d'ailleurs, ce qui n'est pas rare).

Donc l'argument comme quoi élargir le travail du dimanche ferait du bien au commerce de centre-ville me semble assez discutable. Mais ils le feront, c'est dans la doctrine du parti. :twisted:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Fonck1 » 19 août 2018 16:16

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

l'un n’empêche pas l'autre.
Bien sûr que si. Il est évident qu'un grand magasin avec de nombreux employés saura plus facilement s'organiser pour ouvrir le dimanche qu'un petit magasin avec un ou deux employés (ou pas d'employé du tout d'ailleurs, ce qui n'est pas rare).

Donc l'argument comme quoi élargir le travail du dimanche ferait du bien au commerce de centre-ville me semble assez discutable. Mais ils le feront, c'est dans la doctrine du parti. :twisted:
il y a plein d'étudiants qui cherchent des petits jobs, ou même des gens qui veulent faire du complément de travail.
ça le serait d'autant plus si la mesure gauchiste de passer aux 32 heures venait un jour à éclore.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Stounk » 19 août 2018 16:22

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Bien sûr que si. Il est évident qu'un grand magasin avec de nombreux employés saura plus facilement s'organiser pour ouvrir le dimanche qu'un petit magasin avec un ou deux employés (ou pas d'employé du tout d'ailleurs, ce qui n'est pas rare).

Donc l'argument comme quoi élargir le travail du dimanche ferait du bien au commerce de centre-ville me semble assez discutable. Mais ils le feront, c'est dans la doctrine du parti. :twisted:
il y a plein d'étudiants qui cherchent des petits jobs, ou même des gens qui veulent faire du complément de travail.
ça le serait d'autant plus si la mesure gauchiste de passer aux 32 heures venait un jour à éclore.
Bien sûr qu'il y a des gens que ça peut intéresser de travailler le dimanche, qui peuvent le choisir... Tout comme il y aura des gens qui seront obligés de travailler le dimanche, alors qu'ils n'en ont pas envie.

Au fait, comment on fait garder les gosses si on est obligé de travailler le dimanche, il y aura aussi des gardiennes de mômes le dimanche? :content36 :siffle:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Fonck1 » 19 août 2018 16:37

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

il y a plein d'étudiants qui cherchent des petits jobs, ou même des gens qui veulent faire du complément de travail.
ça le serait d'autant plus si la mesure gauchiste de passer aux 32 heures venait un jour à éclore.
Bien sûr qu'il y a des gens que ça peut intéresser de travailler le dimanche, qui peuvent le choisir... Tout comme il y aura des gens qui seront obligés de travailler le dimanche, alors qu'ils n'en ont pas envie.

Au fait, comment on fait garder les gosses si on est obligé de travailler le dimanche, il y aura aussi des gardiennes de mômes le dimanche? :content36 :siffle:
et pourquoi pas?
c'est une secteur qui doit être épargné?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Stounk » 19 août 2018 16:41

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Bien sûr qu'il y a des gens que ça peut intéresser de travailler le dimanche, qui peuvent le choisir... Tout comme il y aura des gens qui seront obligés de travailler le dimanche, alors qu'ils n'en ont pas envie.

Au fait, comment on fait garder les gosses si on est obligé de travailler le dimanche, il y aura aussi des gardiennes de mômes le dimanche? :content36 :siffle:
et pourquoi pas?
c'est une secteur qui doit être épargné?
Tu as déjà essayé de faire garder tes gosses le dimanche? 8|

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29424
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par mic43121 » 19 août 2018 16:50

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Bien sûr que si. Il est évident qu'un grand magasin avec de nombreux employés saura plus facilement s'organiser pour ouvrir le dimanche qu'un petit magasin avec un ou deux employés (ou pas d'employé du tout d'ailleurs, ce qui n'est pas rare).

Donc l'argument comme quoi élargir le travail du dimanche ferait du bien au commerce de centre-ville me semble assez discutable. Mais ils le feront, c'est dans la doctrine du parti. :twisted:
il y a plein d'étudiants qui cherchent des petits jobs, ou même des gens qui veulent faire du complément de travail.
ça le serait d'autant plus si la mesure gauchiste de passer aux 32 heures venait un jour à éclore.



Bien sur qu'il y a des jeunes qui cherchent un boulot pendant les Vacances... il faut faire la part des choses.
Moi je sais pertinemment que le boulanger qui râle ne mettra pas les clés sous la porte..au final il sortira son bateau une fois de moins..ou changera sa Bêeme pour un VW..
Les pompistes souffrent …il n'en reste pas beaucoup en ville....j'ai écrit il y a peu ,que dans un village des Alpes de haute Provence
j'ai payé le gasoil au prix du super 98..celui là si il ferme il sera pourquoi..
Mon gendre gère 80 jeunes tous les ans..il bosse dans un port..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par vivarais » 19 août 2018 16:51

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

il y a plein d'étudiants qui cherchent des petits jobs, ou même des gens qui veulent faire du complément de travail.
ça le serait d'autant plus si la mesure gauchiste de passer aux 32 heures venait un jour à éclore.
Bien sûr qu'il y a des gens que ça peut intéresser de travailler le dimanche, qui peuvent le choisir... Tout comme il y aura des gens qui seront obligés de travailler le dimanche, alors qu'ils n'en ont pas envie.

Au fait, comment on fait garder les gosses si on est obligé de travailler le dimanche, il y aura aussi des gardiennes de mômes le dimanche? :content36 :siffle:

en semaine les 2 parents travaillent
en week end c'est rarement le cas et celui qui travaille le dimmanche est libre pour les garder en semaine
donc cela réduit les problèmes de garde
comment font ceux qui travaillent dans le secteur hostipalier ou autre
ce qui est possible pour certains ne le serait pas aussi pour ceux qui travaillent dans le commerce
vous savez il y a aussi des gens qui sont obligés de travailler alors qu'ils n'en ont aucune envie :mdr3:

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Stounk » 19 août 2018 17:02

vivarais a écrit :
Stounk a écrit :
Bien sûr qu'il y a des gens que ça peut intéresser de travailler le dimanche, qui peuvent le choisir... Tout comme il y aura des gens qui seront obligés de travailler le dimanche, alors qu'ils n'en ont pas envie.

Au fait, comment on fait garder les gosses si on est obligé de travailler le dimanche, il y aura aussi des gardiennes de mômes le dimanche? :content36 :siffle:
en semaine les 2 parents travaillent
en week end c'est rarement le cas et celui qui travaille le dimmanche est libre pour les garder en semaine
donc cela réduit les problèmes de garde

comment font ceux qui travaillent dans le secteur hostipalier ou autre
ce qui est possible pour certains ne le serait pas aussi pour ceux qui travaillent dans le commerce
vous savez il y a aussi des gens qui sont obligés de travailler alors qu'ils n'en ont aucune envie :mdr3:
Tu es au courant qu'il y a des parents isolés, que tout le monde ne vit pas à deux?

Et si on étendait le travail le dimanche, rien ne dit qu'un des deux parents ne travaillera pas le dimanche.

Et puis si on doit tous aller travailler le dimanche, quand est-ce que je vais manger chez ma belle-mère? :XD:

PS: au fait, dans ceux qui sont super emballés dans cette idée d'étendre le travail dominical, combien d'entre vous bossent régulièrement le dimanche? Allez, annoncez la couleur, qu'on se marre un peu. :twisted:

Avatar du membre
Diogène
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1119
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: travail le dimanche: aller plus loin

Message par Diogène » 19 août 2018 17:38

Moi je ne bosse pas le dimanche dans le sens où je ne vais pas au bureau le dimanche, ni le samedi d'ailleurs.

Je vous raconte la vide de cadre sup dirigeant qui redémarre demain matin:
- lundi lever 6h , à 8h je suis au bureau , je ressors à 20h ou plus tard
- mardi, mercredi, jeudi, idem
- vendredi: je quitte entre 18h et 20h
- samedi et dimanche: je relève mes mails, trie ma boite mail, fait de la lecture et parfois un peu de production
- sauf une semaine sur 6 ou je vais à l'étranger ( Asie, Moyen-Orient, Amérique du Nord principalement): alors je pars le samedi après-midi ou soir ou le dimanche et je suis de retour à la maison le samedi. Parfois je pars pour deux semaines et passe un WE quelque part dans le monde.
- et de manière aléatoire je me déplace en Europe pour de courts voyages, une journée ou deux. Là je n'aime pas , se lever à 4 h pour attraper un vol ou un TGV très tôt et des fois se cogner un transit à Francfort, Londres ou Milan, c'est la mort pour un homme proche des 60 ans.

Alors les chouineuses de 20 ans qui ne veulent pas bosser le dimanche me font bien rire. J'ai bossé le samedi, le dimanche, les JF, les vacances d'été, de Noël, de Pâques à partir de mes 15 ans pour contribuer au financement de mes études. Je suis resté 6 semaines en caserne sans sortir. Alors faites moi rire !
Le fonctionnariat et l'assistanat sont du vol en bandes organisées (Diogène, le 2 octobre 2019).
Et puis le site de campagne de Joe Biden est ICI, lisez avant de raconter des âneries.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »