Trump doit-il venir aux commémorations du 11 novembre ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Trump doit-il venir aux commémorations du 11 novembre ?

Message par Lion blanc » 17 août 2018 15:06

C'est officiel, Trump se rendra aux commémorations du 100e anniversaire de l'armistice de 1918, au côté de Macron..
Qui est pour ? qui est contre ? faut-il être pour ou contre ?
Moi, perso, je n'y vois pas d'inconvénients puisque de toutes façons on ne me demandera pas mon avis. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16714
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Trump doit-il venir aux commémorations du 11 novembre ?

Message par lepicard » 17 août 2018 18:47

Lion blanc a écrit : C'est officiel, Trump se rendra aux commémorations du 100e anniversaire de l'armistice de 1918, au côté de Macron..
Qui est pour ? qui est contre ? faut-il être pour ou contre ?
Moi, perso, je n'y vois pas d'inconvénients puisque de toutes façons on ne me demandera pas mon avis. ::d
tant mieux ,il parait que c'est toi qui l'heberge (planque ton rosé)
:mdr3:

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Trump doit-il venir aux commémorations du 11 novembre ?

Message par Lion blanc » 17 août 2018 18:49

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit : C'est officiel, Trump se rendra aux commémorations du 100e anniversaire de l'armistice de 1918, au côté de Macron..
Qui est pour ? qui est contre ? faut-il être pour ou contre ?
Moi, perso, je n'y vois pas d'inconvénients puisque de toutes façons on ne me demandera pas mon avis. ::d
tant mieux ,il parait que c'est toi qui l'heberge (planque ton rosé)
:mdr3:
Pourquoi pas ? j'aurais un invité atypique pour une fois. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Trump doit-il venir aux commémorations du 11 novembre ?

Message par le chimple » 17 août 2018 18:58

Trop drôle .. enfin pas vraiment ..
Nous allons avoir une nouvelle fois , une démonstration de cirage de pompe et de léchage de c.... de faux cul je dirais ... :combat208
Un bon gueuleton chez Macron dans une vaisselle toute neuve ...
Et de retour aux USA , Trump va nous en remettre une couche .. vu qu'il pense que nous sommes de gros masos et qu'il a fichtrement raison ...
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16714
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Trump doit-il venir aux commémorations du 11 novembre ?

Message par lepicard » 17 août 2018 19:02

le chimple a écrit : Trop drôle .. enfin pas vraiment ..
Nous allons avoir une nouvelle fois , une démonstration de cirage de pompe et de léchage de c.... de faux cul je dirais ... :combat208
Un bon gueuleton chez Macron dans une vaisselle toute neuve ...
Et de retour aux USA , Trump va nous en remettre une couche .. vu qu'il pense que nous sommes de gros masos et qu'il a fichtrement raison ...
y'a pas de barraque à frites à l'Elysée ; Macron fait avec ce qu'il a

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Trump doit-il venir aux commémorations du 11 novembre ?

Message par Victor » 17 août 2018 19:14

Les problèmes actuels (commerciaux) entre l'UE et les USA ne doivent pas empêcher le président américain de venir aux commémorations.
Par contre, si Trump retirait les USA de l'OTAN, ce serait une autre paire de manches ... Cela signifierait que l'alliance entre les USA et l'Europe n'est plus aussi solide. Dans ce cas, la question pourrait se poser.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Trump doit-il venir aux commémorations du 11 novembre ?

Message par le chimple » 17 août 2018 19:17

Victor a écrit : Les problèmes actuels (commerciaux) entre l'UE et les USA ne doivent pas empêcher le président américain de venir aux commémorations.
Par contre, si Trump retirait les USA de l'OTAN, ce serait une autre paire de manches ... Cela signifierait que l'alliance entre les USA et l'Europe n'est plus aussi solide. Dans ce cas, la question pourrait se poser.
Pourquoi si ??
Mais ça nous pend au nez !
Et vu vos propos , vous tiendriez le même langage pour Poutine .. vu que ce n'est qu'une histoire de problèmes actuels ??? :icon_winks:
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Trump doit-il venir aux commémorations du 11 novembre ?

Message par Victor » 17 août 2018 19:22

le chimple a écrit :
Victor a écrit : Les problèmes actuels (commerciaux) entre l'UE et les USA ne doivent pas empêcher le président américain de venir aux commémorations.
Par contre, si Trump retirait les USA de l'OTAN, ce serait une autre paire de manches ... Cela signifierait que l'alliance entre les USA et l'Europe n'est plus aussi solide. Dans ce cas, la question pourrait se poser.
Pourquoi si ??
Mais ça nous pend au nez !
Et vu vos propos , vous tiendriez le même langage pour Poutine .. vu que ce n'est qu'une histoire de problèmes actuels ??? :icon_winks:
Trump a menacé de diminuer l'implication des USA dans l'OTAN. Pour l'instant rien n'est fait. Avec cet animal qui danse le ska (un pas avant et deux en arrière), difficile de prévoir ses décisions futures.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Trump doit-il venir aux commémorations du 11 novembre ?

Message par Peracetic » 17 août 2018 20:48

bonsoir
ET Pourquoi pas inviter Poutine ?

Un siècle après l’arrivée des brigades russes en terre de France sous les acclamations des Marseillais, les commémorations vont se faire beaucoup plus discrètes. Aucune grande cérémonie n’est prévue pour leur rendre hommage. Pour Frédéric Guelton, ce silence s’explique par les tensions actuelles entre la France et la Russie depuis la crise ukrainienne. "La politique rejoint à tort l’Histoire. Je pense que s’il n’y avait pas eu les événements en Ukraine, on en reparlerait beaucoup plus", regrette l'historien. "Ces Russes sont quand même morts sur le sol français et en se battant sous le drapeau tricolore."

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Trump doit-il venir aux commémorations du 11 novembre ?

Message par scorpion3917 » 17 août 2018 20:57

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Pourquoi si ??
Mais ça nous pend au nez !
Et vu vos propos , vous tiendriez le même langage pour Poutine .. vu que ce n'est qu'une histoire de problèmes actuels ??? :icon_winks:
Trump a menacé de diminuer l'implication des USA dans l'OTAN. Pour l'instant rien n'est fait. Avec cet animal qui danse le ska (un pas avant et deux en arrière), difficile de prévoir ses décisions futures.
Il serait temps que l Europe montre ses muscles . Un mal pour un bien. Si ton camarade d école bien costaud ne veut plus de défendre de tes mauvais copains et bien il va falloir te défendre toi même.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Trump doit-il venir aux commémorations du 11 novembre ?

Message par crepenutella » 17 août 2018 21:28

Trump peut venir, il représente les USA après tout. Il étaient nos alliés pendant la 1erGM, même si maintenant ce sont nos ennemis économiques et civilisationnels.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
Diogène
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1119
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: Trump doit-il venir aux commémorations du 11 novembre ?

Message par Diogène » 17 août 2018 21:29

Lion blanc a écrit : C'est officiel, Trump se rendra aux commémorations du 100e anniversaire de l'armistice de 1918, au côté de Macron..
Qui est pour ? qui est contre ? faut-il être pour ou contre ?
Moi, perso, je n'y vois pas d'inconvénients puisque de toutes façons on ne me demandera pas mon avis. ::d
Je ne vois pas de raisons d'être contre. Les USA ont grandement contribué à sortir les allemands de notre territoire par 2 fois.

J'ajouterai que Trump est le président démocratiquement élu d'un pays ami, et qu'il a toute sa place.
Le fonctionnariat et l'assistanat sont du vol en bandes organisées (Diogène, le 2 octobre 2019).
Et puis le site de campagne de Joe Biden est ICI, lisez avant de raconter des âneries.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14919
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Trump doit-il venir aux commémorations du 11 novembre ?

Message par latresne » 17 août 2018 21:54

Diogène a écrit :
Lion blanc a écrit : C'est officiel, Trump se rendra aux commémorations du 100e anniversaire de l'armistice de 1918, au côté de Macron..
Qui est pour ? qui est contre ? faut-il être pour ou contre ?
Moi, perso, je n'y vois pas d'inconvénients puisque de toutes façons on ne me demandera pas mon avis. ::d
Je ne vois pas de raisons d'être contre. Les USA ont grandement contribué à sortir les allemands de notre territoire par 2 fois.

J'ajouterai que Trump est le président démocratiquement élu d'un pays ami, et qu'il a toute sa place.

Je suis d'accord .Les EU sont venus nous aider pendant la 1 i_ GM .
Pour ceux qui n'aiment pas Trump ,ce n'est pas le personnage Trump qui est invité ,mais le Président de EU .

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Trump doit-il venir aux commémorations du 11 novembre ?

Message par Allora » 18 août 2018 00:11

crepenutella a écrit : Trump peut venir, il représente les USA après tout. Il étaient nos alliés pendant la 1erGM, même si maintenant ce sont nos ennemis économiques et civilisationnels.
Oui d'accord c'est le Président d'un pays qui vient - avant d'être Trump- c'est le symbole qui sera là donc pas contre

et avec lui le souvenir que
" si les ricains n'étaient pas venus ..on vivrait tous en Germany "et il y aurait eu tellement plus de morts !!..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Trump doit-il venir aux commémorations du 11 novembre ?

Message par oldeagle » 18 août 2018 15:36

Lion blanc a écrit : C'est officiel, Trump se rendra aux commémorations du 100e anniversaire de l'armistice de 1918, au côté de Macron..
Qui est pour ? qui est contre ? faut-il être pour ou contre ?
Moi, perso, je n'y vois pas d'inconvénients puisque de toutes façons on ne me demandera pas mon avis. ::d
Il faut discuter avec tout le monde même avec les personnes que l'on aime pas.
Trump est bien venu le 14 juillet 2017 sur invitation de Macron.

Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas venir pour fêter le 11 novembre 1918.
Il ne faut pas oublier que les américains ont participé à cette guerre, et que c'est eux qui ont amené les chars ! Cela a fait la différence et nous a permis de gagner la guerre.

Je n'y vois donc aucun inconvénient pour que Trump vienne.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »