tuppperware licencie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

tuppperware licencie

Message par saint thomas » 20 octobre 2017 20:16

C'est une nouvelle délocalisation. Tupperware possède quatre usines en Europe : Belgique, Grèce, Portugal et une en France. C'est cette dernière qui va fermer. 135 emplois à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), où l'usine est implantée depuis 44 ans, sont menacés. La firme américaine avance deux raisons à cette fermeture : la stagnation des ventes et surtout, la hausse de la productivité.
La firme , raconte les salariés, avait commencé à déménager des machines
Sur 40 machines il n'en reste que 8 aujourd'hui

L'entreprise s'est arrangée pour transférer les bénéfs en France dans une autre filiale je suppose , ça permet de se déclarer en faillite
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14256
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: tuppperware licencie

Message par LOFOTEN » 20 octobre 2017 20:30

Que voulez vous l'entreprise est américaine ...elle fait ce qu'elle veut (hélas) De plus la vente des tupperwares est hautement concurrencée par d'autres produits meilleur ....ou plus et surtout nettement moins cher .

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: tuppperware licencie

Message par vincent » 20 octobre 2017 21:59

saint thomas a écrit :
C'est une nouvelle délocalisation. Tupperware possède quatre usines en Europe : Belgique, Grèce, Portugal et une en France. C'est cette dernière qui va fermer. 135 emplois à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), où l'usine est implantée depuis 44 ans, sont menacés. La firme américaine avance deux raisons à cette fermeture : la stagnation des ventes et surtout, la hausse de la productivité.
La firme , raconte les salariés, avait commencé à déménager des machines
Sur 40 machines il n'en reste que 8 aujourd'hui

L'entreprise s'est arrangée pour transférer les bénéfs en France dans une autre filiale je suppose , ça permet de se déclarer en faillite
pourriez vous nous donner des précisions sur le plan comptable , de ce qui permettrait d' envisager de croire a vos propos .

Transférer des "bénéfices" neséssite des facturations entre filiales .....quelles sont elles ?

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: tuppperware licencie

Message par vincent » 20 octobre 2017 22:01

Nouveau messagede LOFOTEN le 20 Octobre 2017 20:30

Que voulez vous l'entreprise est américaine ...elle fait ce qu'elle veut (hélas) De plus la vente des tupperwares est hautement concurrencée par d'autres produits meilleur ....ou plus et surtout nettement moins cher

même demande que pour st Thomas


Nom deces marques faisant dela meilleure qualité et moins cher

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14256
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: tuppperware licencie

Message par LOFOTEN » 20 octobre 2017 22:43

vincent a écrit : Nouveau messagede LOFOTEN le 20 Octobre 2017 20:30

Que voulez vous l'entreprise est américaine ...elle fait ce qu'elle veut (hélas) De plus la vente des tupperwares est hautement concurrencée par d'autres produits meilleur ....ou plus et surtout nettement moins cher

même demande que pour st Thomas


Nom deces marques faisant dela meilleure qualité et moins cher
Il suffit d'aller dans toutes les grandes surfaces...tout simplement.

Et par expérience la qualité tupperware était un peu surfaite car dans le temps les produits se dégradaient en surface surtout par l'action de substances huileuses ....

Qui aujourd'hui ayant 20 ou 30 ans connait cette "marque"....surtout le style de vente ??

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: tuppperware licencie

Message par Georges61 » 20 octobre 2017 23:11

Ils vont expérimenter la nouvelle loi travail, mais pas d'inquiétude ils licencient pour mieux embaucher, mais en Grèce ou au Portugal.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: tuppperware licencie

Message par saint thomas » 21 octobre 2017 09:35

Georges61 a écrit : Ils vont expérimenter la nouvelle loi travail, mais pas d'inquiétude ils licencient pour mieux embaucher, mais en Grèce ou au Portugal.
Oui, les équipes de com expliquait leur job dans une émission , il se résume à : comment bien entuber le bon peuple avec des discours à la con
Sur certains ça marche à donf

C'est ainsi que certains te répétent les conneries de Macron écrites par son équipe de com grassement payée : si Allstom est vendu aux allemands c'est pour faire une grande entreprise pour lutter contre la mondialisation
Siemens a dû être mort de rire en lisant ça
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: tuppperware licencie

Message par voileux » 21 octobre 2017 09:44

J'ai particulièrement apprécié les réponses sur la qualité des produits, sur le fait ou non d'avoir la facturation des filiales, cela permet d'occulter le fait qu'une seule vérité existe , la boîte ferme avec sa cohorte de licenciements et juste ce hasard au mois de Mars, donc avec la loi Macron ,cela favorise ce licenciement , quand aux attaques aux prud'hommes, elles se solderont avec 3 francs ,six sous...Tout le reste n'est que baratin insipide et ne cherchera qu'à masquer les saloperies qu'a fait voter Macron par ordonnances...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: tuppperware licencie

Message par evariste » 21 octobre 2017 10:08

voileux a écrit : J'ai particulièrement apprécié les réponses sur la qualité des produits, sur le fait ou non d'avoir la facturation des filiales, cela permet d'occulter le fait qu'une seule vérité existe , la boîte ferme avec sa cohorte de licenciements et juste ce hasard au mois de Mars, donc avec la loi Macron ,cela favorise ce licenciement , quand aux attaques aux prud'hommes, elles se solderont avec 3 francs ,six sous...Tout le reste n'est que baratin insipide et ne cherchera qu'à masquer les saloperies qu'a fait voter Macron par ordonnances...

il faut dire que les produits tupperware ne sont pas bon marché . Mon épouse allait pour faire plaisir à sa famille à des réunions tupperware et pour 50 euros vous n'avez pas grand chose !

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: tuppperware licencie

Message par Georges61 » 21 octobre 2017 10:13

pourriez vous nous donner des précisions sur le plan comptable , de ce qui permettrait d' envisager de croire a vos propos .

pourriez vous nous donner des précisions sur le plan comptable , de ce qui permettrait d' envisager de ne PAS croire a vos propos .
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: tuppperware licencie

Message par vincent » 21 octobre 2017 10:13

Il suffit d'aller dans toutes les grandes surfaces...tout simplement.

Et par expérience la qualité tupperware était un peu surfaite car dans le temps les produits se dégradaient en surface surtout par l'action de substances huileuses ....

Qui aujourd'hui ayant 20 ou 30 ans connait cette "marque"....surtout le style de vente ??


Il suffit d'aller dans toutes les grandes surfaces...tout simplement.

pour moi ,ce n 'est pas une réponse.Le prix pourra être comparé ,mais pas la qualité . Du Tuperware......on en a en service .
upermarché de Bandol , pour une mini croisiére en bateau.....a la fin , nous avons ramené ces boites.....elles ont du durer 2 ou 3 ans
je n' achéte jamais du consommable en gde surface , beaucoup trop cher a l' usage .

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14256
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: tuppperware licencie

Message par LOFOTEN » 21 octobre 2017 11:15

Et bien chez nous nous utilisons la marque Pyrex (en verre...) il n'y a pas photo .

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: tuppperware licencie

Message par myself72 » 21 octobre 2017 11:20

vincent a écrit : Nouveau messagede LOFOTEN le 20 Octobre 2017 20:30

Que voulez vous l'entreprise est américaine ...elle fait ce qu'elle veut (hélas) De plus la vente des tupperwares est hautement concurrencée par d'autres produits meilleur ....ou plus et surtout nettement moins cher

même demande que pour st Thomas


Nom deces marques faisant dela meilleure qualité et moins cher
Le problème de ses anciennes marques ,c'est qu'elles continuent à vivre sur leurs acquis et ne cherchent pas à innover dans des nouveaux concepts ,alors il arrive un moment ou l'entreprise ne fait plus de bénéfices car son produit est banalisé.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: tuppperware licencie

Message par Allora » 21 octobre 2017 11:27

Georges61 a écrit : Ils vont expérimenter la nouvelle loi travail, mais pas d'inquiétude ils licencient pour mieux embaucher, mais en Grèce ou au Portugal.
Et en Inde ..Oui c'est le but :content116 quelle surprise !!


Avec Internet tu choisis tu payes et pas besoin de passer une aprèm à bouffer des gâteaux avec une présentatrice qui t'embobine et des femmes qui ne travaillent pas ..
leur concept de vente à domicile a fait son temps - il est dépassé ..

LOFOTEN a écrit : Et bien chez nous nous utilisons la marque Pyrex (en verre...) il n'y a pas photo .
Bien sûr c'est mieux c'est plus sain et mieux pour la planète
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: tuppperware licencie

Message par Lion blanc » 21 octobre 2017 11:35

Tupper ta place... :jesors:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »