Un canadien pour diriger Air France KLM

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20190
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par oups » 17 août 2018 15:56

Dernier message de la page précédente :

Stounk a écrit :
oups a écrit :
C'est un peu l'avantage du salariat , avec un travail de sagouin ....on est payé tout de même :D
Bref quand on se dit que la piscine de Macron c'est 4 pov' jours de son salaire :siffle:
Ou on est foutu dehors, mais sans toucher plusieurs millions de parachute doré... :siffle:
Ca c'est sûr , quand on est "infoutu " de negocier son salaire et ses conditions de rupture , ca craint :pleur4:
Pourtant tout le monde le sait , mais non faut toujours de la victime .Sont decidement incorrigibles......les gens :gene3:

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4045
Enregistré le : 25 janvier 2014 22:06
Genre :

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par Labrecche » 17 août 2018 16:03

oups a écrit :
Payer un mec au prix du marché c'est bien ! Les syndicats le disent a longueur d'années :ange:
Sur ce que j'ai entendu, sa place il l'a doit surtout parce qu'il n'y avait pas de candidatures. Il est peut-être bien le seul sur le marché de dirigeants masochistes
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par Nitram » 17 août 2018 18:04

Stounk a écrit : On connait déjà le montant astronomique de son parachute doré qu'il touchera même s'il saccage l'entreprise?

Sinon, il a des tickets resto et accès à la cantoche aussi, ou c'est juste trois millions par an et débrouille-toi pour manger le midi? :XD:
Le syndicat des pilotes s'occupe très bien tout seul de saccager l'entreprise.

Avatar du membre
Diogène
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1119
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par Diogène » 17 août 2018 19:51

Le salaire n'est pas un problème s'il est compétent. Il semble l'être puisqu'il a redressé Air Canada.

Je souhaite qu'il réussisse. Pour ce faire il va devoir faire le ménage dans l'organisation remplie d'énarques et de copains politiques et se se faire une équipe. Ensuite, il va devoir lutter avec les syndicats.

Je souhaite qu'il réussisse. S'il n'y arrive, je souhaite la liquidation d'AF.
Le fonctionnariat et l'assistanat sont du vol en bandes organisées (Diogène, le 2 octobre 2019).
Et puis le site de campagne de Joe Biden est ICI, lisez avant de raconter des âneries.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20190
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par oups » 17 août 2018 20:59

Nitram a écrit :
Stounk a écrit : On connait déjà le montant astronomique de son parachute doré qu'il touchera même s'il saccage l'entreprise?

Sinon, il a des tickets resto et accès à la cantoche aussi, ou c'est juste trois millions par an et débrouille-toi pour manger le midi? :XD:
Le syndicat des pilotes s'occupe très bien tout seul de saccager l'entreprise.
Entendu sur LCI ce matin un syndicaleux CGT bouffeur de chemises et de merguez " NOUS on a pas besoin de patron"
Esperons que le Moustachu lui explique que toute entreprise ( ou syndicat :icon_winks: ) a besoin de patron
Ma solution , l'etat vend ses 15 % et ils se demerdent avec les autres actionnaires Americains (8% ) , Chinois (8% et ..........
Des avions qui partent de partout pour aller partout yen a partout ! Pas besoin de ceux d'Air France avec leurs hotesses .....vintages et leurs pilotes a temps extremement partiel justifiant leur salaire a temps extremement plein
D'ailleurs sur le court et moyen courrier ils ne servent a rien , comme sur long courrier d'ailleurs , de la le probleme :]
Qui peut me citer une specificite d'Air France qui incite a privilegier le choix de leur compagnie , qui ?

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17295
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par le chimple » 18 août 2018 11:37

oups a écrit :
Nitram a écrit :
Le syndicat des pilotes s'occupe très bien tout seul de saccager l'entreprise.
Entendu sur LCI ce matin un syndicaleux CGT bouffeur de chemises et de merguez " NOUS on a pas besoin de patron"
Esperons que le Moustachu lui explique que toute entreprise ( ou syndicat :icon_winks: ) a besoin de patron
Ma solution , l'etat vend ses 15 % et ils se demerdent avec les autres actionnaires Americains (8% ) , Chinois (8% et ..........
Des avions qui partent de partout pour aller partout yen a partout ! Pas besoin de ceux d'Air France avec leurs hotesses .....vintages et leurs pilotes a temps extremement partiel justifiant leur salaire a temps extremement plein
D'ailleurs sur le court et moyen courrier ils ne servent a rien , comme sur long courrier d'ailleurs , de la le probleme :]
Qui peut me citer une specificite d'Air France qui incite a privilegier le choix de leur compagnie , qui ?
On est tellement habitué en France à laisser les manettes de grosses entreprises publiques, places réservés aux hauts fonctionnaires issus de l'ENA ... qui touchent des payes nettement indécentes par rapport au service rendu .. qui laissent des ardoises de millions voir de milliards d'euros de dette et pire , que nous retrouvons le lendemain à la tête d'une autre entreprise ou administration pour la pourrir car chez ces gens là , il n'y a pas de chômage :mdr3: ..
Plutot que d'y mettre de bons patrons qui ont fait leur preuve , pour quelques millions de plus par ans mais qui ne font pas de dettes bien au contraire , qui font faire des bénéfices à l'entreprise ...
Bilan , positif en matière de budget pour la France .
Et oui mais ça , ce n'est pas dans le vocabulaire du socialo communiste , encore moins dans celui du CGTiste !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par Stounk » 18 août 2018 12:59

C'est peut-être ça qu'on devrait faire pour la tête de l'Etat aussi. Plutôt que de mettre un énarque au poste de Président, prendre un pro, quitte à ce qu'il vienne de l'étranger. :XD:

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10941
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par Mickey » 18 août 2018 13:03

Bof,les italiens ont essayé de mettre un homme d'affaire au pouvoir, on ne peut pas dire que ça été concluant.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20190
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par oups » 18 août 2018 14:02

Stounk a écrit : C'est peut-être ça qu'on devrait faire pour la tête de l'Etat aussi. Plutôt que de mettre un énarque au poste de Président, prendre un pro, quitte à ce qu'il vienne de l'étranger. :XD:
Chez nous on a eu un allemand pendant 5 ans , aux US un Kenian , au Vatican un argentin ......les resultats restent tres moyens :content36

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par oldeagle » 18 août 2018 15:21

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

"Montant astronomique", il faut quand même relativiser. Combien gagne Naymard ? 225 Millions d'euros par ans. Combien gagne M'bapé ? 185 millions par an. Combien gagne le nouveau patron d'air france ? 4 Millions 200 milles par an ! Mais c'est ridicule face à Naymard et M'bapé !

Naymard et M'bapé ne travaillent que 90 mn par match, alors qu'un patron ne compte pas ses heures. Naymard et M'bapé n'ont pas de responsabilités, alors qu'un patron si !

Donc je trouve la polémique sur son salaire totalement saugrenue et ridicule. Moi je ne suis pas du tout choqué par le montant soit disant astronomique de son parachute dit doré !
Le patron d'Air France court très probablement beaucoup moins vite! :twisted:

Tu en es encore à penser qu'un footballeur ne travaille que 90 minutes par semaine ou qu'un sprinteur ne travaille que 10 secondes par semaine? :mdr3:

Cela dit, on le connait le montant de son parachute doré, parachute consistant à toucher un énorme paquet de fric lorsqu'il quittera l'entreprise, y compris s'il a fait un travail de sagouin? :siffle:
Qu'un salarié travaille bien ou mal, il touche le même salaire, non ? On ne lui réduit pas son salaire si il a mal travaillé !
Donc, pour le futur patron d'Air France, c'est pareille ! Qu'il travaille bien ou mal, il touchera ses stock options à la fin !

Mais rassure toi, le mec fait partie du sérail, donc il sait de quoi il parle ! Il a redresser Air Canada qui était en faillite.
Pourquoi toujours être contre le patron, toujours contre le fric ?
C'est communiste ça !

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par oldeagle » 18 août 2018 15:25

Stounk a écrit : C'est peut-être ça qu'on devrait faire pour la tête de l'Etat aussi. Plutôt que de mettre un énarque au poste de Président, prendre un pro, quitte à ce qu'il vienne de l'étranger. :XD:
Cela s'est déjà fait dans l'Histoire ! Julio Mazarini était Italien ! Il a été notre premier-ministre !

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20190
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par oups » 18 août 2018 17:44

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit : C'est peut-être ça qu'on devrait faire pour la tête de l'Etat aussi. Plutôt que de mettre un énarque au poste de Président, prendre un pro, quitte à ce qu'il vienne de l'étranger. :XD:
Cela s'est déjà fait dans l'Histoire ! Julio Mazarini était Italien ! Il a été notre premier-ministre !
Meme plus recemment chez nous .Entre 2012 et 2017 : 3 ministres marocaines et 1 ministre allemand et j'parle pas du president venu de je ne sais ou avant d'y retourner :content36

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par hornby » 18 août 2018 18:09

Juste une précision : l'ex PDG d'AF démissionnaire, percevait une rémunération annuelle de 1,1 millions d'euros, alors que Ben Smith va toucher tout compris, 4,25 millions d'euros !
https://www.20minutes.fr/economie/23219 ... -ca-arrive
Fera t il des étincelles à la hauteur de sa rémunération, à voir ?
Il y a 30 ans, le PDG d'Air France était rémunéré comme un pilote, pas plus, et la compagnie aérienne était mondialement au top ? :cool:
Cela dit Air France peut bien disparaitre, ce ne sont pas les compagnies aériennes qui manquent.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20190
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par oups » 18 août 2018 18:19

hornby a écrit : Juste une précision : l'ex PDG d'AF démissionnaire, percevait une rémunération annuelle de 1,1 millions d'euros, alors que Ben Smith va toucher tout compris, 4,25 millions d'euros !
https://www.20minutes.fr/economie/23219 ... -ca-arrive
Fera t il des étincelles à la hauteur de sa rémunération, à voir ?
Il y a 30 ans, le PDG d'Air France était rémunéré comme un pilote, pas plus, et la compagnie aérienne était mondialement au top ? :cool:
Cela dit Air France peut bien disparaitre, ce ne sont pas les compagnies aériennes qui manquent.
Tant pis , nous prendrons donc des billets moins chers sur des vols qui partent a l'heure :siffle:

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par hornby » 18 août 2018 18:28

oups, tout à fait, il y a longtemps que j'ai choisi cette option ! :D

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17295
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par le chimple » 18 août 2018 18:41

hornby a écrit : oups, tout à fait, il y a longtemps que j'ai choisi cette option ! :D
Perso , j'ai choisi l'option de ne plus prendre l'avion !
Je ne suis pas écolo mais je m'insurge contre des faux culs qui disent que l'avion est beaucoup moins polluant que l'automobile !
Au km , peut etre mais au lieu d'en faire 500 , les passagers en font des milliers ..
Sans compter les tonnes de CO2 , de vapeur d'eau que les avions peuvent laisser dans l'atmosphère !
Raisonnement simpliste mais c'est la réalité et si les vacanciers n'avaient pas la lubie d'aller se tremper le c. à des milliers de km il y aurait peut etre moins d'avion dans le ciel .
Avec toute la pollution en moins ainsi que les nuisances sonores .
Oui , je sais , ça fait bosser des français , ça rapporte des devises à la France .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »