Un canadien pour diriger Air France KLM

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par hornby » 16 août 2018 21:34

https://www.challenges.fr/entreprise/tr ... age_607275
Entendu sur RTL soir : Benjamin Smith numero 2 de Air Canada a été nommé PDG du Groupe AIR FRANCE KLM aujourd'hui par le conseil d'administration.
C'est la première fois parait il qu'un étranger est nommé à la tète d'une compagnie nationale ?
Le Conseil d'Administration du groupe Air France a sans doute considéré les postulants français trop médiocres ?
La première mesure de Benjamin Smith a été d'augmenter son salaire de 300% ?
Parviendra t il a accroitre le bénéfice d'Air France KLM dans les mèmes proportions ? :cool:
https://www.lemonde.fr/entreprises/arti ... 56994.html

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par oups » 17 août 2018 12:44

Faux "Ti Ben " gagnait sensiblement le meme salaire 350 000 $ canadiens en temps que numero 2 de Air Canada
Pas encore en fonction il ne s' est augmenté de rien du tout.Le conseil d'administration lui a proposé le prix du marché
Ceci dit ca fait tout de meme un putain gros paquet de pognon :icon_winks:

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par le chimple » 17 août 2018 13:40

oups a écrit : Faux "Ti Ben " gagnait sensiblement le meme salaire 350 000 $ canadiens en temps que numero 2 de Air Canada
Pas encore en fonction il ne s' est augmenté de rien du tout.Le conseil d'administration lui a proposé le prix du marché
Ceci dit ca fait tout de meme un putain gros paquet de pognon :icon_winks:
Oui , mais à mon avis , il vaut mieux payer beaucoup plus un grand patron qui a fait ses preuves , qu'un branle manettes d'énarque graine de politicard , mis en place par .. un politicard .. aux manettes du gouvernement !
Pour une fois qu'un ministre a compris ça , je trouve que c'est bien !
Ce qui serait encore mieux , c'est de virer TOUS les énarques des principales directions d'entreprises d'état , on pourrait retrouver des boites qui arrêtent de nous couter du pognon ..
EDF , SNCF , ....
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par oups » 17 août 2018 13:49

le chimple a écrit :
oups a écrit : Faux "Ti Ben " gagnait sensiblement le meme salaire 350 000 $ canadiens en temps que numero 2 de Air Canada
Pas encore en fonction il ne s' est augmenté de rien du tout.Le conseil d'administration lui a proposé le prix du marché
Ceci dit ca fait tout de meme un putain gros paquet de pognon :icon_winks:
Oui , mais à mon avis , il vaut mieux payer beaucoup plus un grand patron qui a fait ses preuves , qu'un branle manettes d'énarque graine de politicard , mis en place par .. un politicard .. aux manettes du gouvernement !
Pour une fois qu'un ministre a compris ça , je trouve que c'est bien !
Ce qui serait encore mieux , c'est de virer TOUS les énarques des principales directions d'entreprises d'état , on pourrait retrouver des boites qui arrêtent de nous couter du pognon ..
EDF , SNCF , ....
Payer un mec au prix du marché c'est bien ! Les syndicats le disent a longueur d'années :ange:

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par Stounk » 17 août 2018 14:00

On connait déjà le montant astronomique de son parachute doré qu'il touchera même s'il saccage l'entreprise?

Sinon, il a des tickets resto et accès à la cantoche aussi, ou c'est juste trois millions par an et débrouille-toi pour manger le midi? :XD:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par oups » 17 août 2018 14:10

Stounk a écrit : On connait déjà le montant astronomique de son parachute doré qu'il touchera même s'il saccage l'entreprise?

Sinon, il a des tickets resto et accès à la cantoche aussi, ou c'est juste trois millions par an et débrouille-toi pour manger le midi? :XD:
Pour le midi , les assocs en charge de la distribution de repas aux immigrés ne manquent pas , par contre fonts ils de la poutine :]

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par Stounk » 17 août 2018 14:18

oups a écrit :
Stounk a écrit : On connait déjà le montant astronomique de son parachute doré qu'il touchera même s'il saccage l'entreprise?

Sinon, il a des tickets resto et accès à la cantoche aussi, ou c'est juste trois millions par an et débrouille-toi pour manger le midi? :XD:
Pour le midi , les assocs en charge de la distribution de repas aux immigrés ne manquent pas , par contre fonts ils de la poutine :]
La poutine sous nos climats, si c'est tous les midis, il ne va pas faire de vieux os... :content36

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par oldeagle » 17 août 2018 14:24

Stounk a écrit : On connait déjà le montant astronomique de son parachute doré qu'il touchera même s'il saccage l'entreprise?

Sinon, il a des tickets resto et accès à la cantoche aussi, ou c'est juste trois millions par an et débrouille-toi pour manger le midi? :XD:
"Montant astronomique", il faut quand même relativiser. Combien gagne Naymard ? 225 Millions d'euros par ans. Combien gagne M'bapé ? 185 millions par an. Combien gagne le nouveau patron d'air france ? 4 Millions 200 milles par an ! Mais c'est ridicule face à Naymard et M'bapé !

Naymard et M'bapé ne travaillent que 90 mn par match, alors qu'un patron ne compte pas ses heures. Naymard et M'bapé n'ont pas de responsabilités, alors qu'un patron si !

Donc je trouve la polémique sur son salaire totalement saugrenue et ridicule. Moi je ne suis pas du tout choqué par le montant soit disant astronomique de son parachute dit doré !

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par oldeagle » 17 août 2018 14:28

Stounk a écrit :
oups a écrit :

Pour le midi , les assocs en charge de la distribution de repas aux immigrés ne manquent pas , par contre fonts ils de la poutine :]
La poutine sous nos climats, si c'est tous les midis, il ne va pas faire de vieux os... :content36
Je ne sais pas si il mange de la poutine, mais en tout cas, ce qu'il y a de sûr c'est que c'est un mec qui connait son métier contrairement à ses tocards de prédécesseurs. C'est pas le tout d'être très intelligent et d'être haut-fonctionnaire ! Tu peux avoir ces qualités là et être totalement nul comme chef d'entreprise et en gestion d'entreprise. Smith, si je ne me trompe pas de nom, a l'expérience parfaite pour redresser air France. Il a travaillé toute sa vie dans l'aéronotique, il a redressé Air Canada qui été au bord de la faillite ! Ce type là est une référence !

C'est pas le premier patron étranger à gérer une boite ! Regardez le PSG ! lol
Regardez l'aéroport de Nice !

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par Stounk » 17 août 2018 15:11

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit : On connait déjà le montant astronomique de son parachute doré qu'il touchera même s'il saccage l'entreprise?

Sinon, il a des tickets resto et accès à la cantoche aussi, ou c'est juste trois millions par an et débrouille-toi pour manger le midi? :XD:
"Montant astronomique", il faut quand même relativiser. Combien gagne Naymard ? 225 Millions d'euros par ans. Combien gagne M'bapé ? 185 millions par an. Combien gagne le nouveau patron d'air france ? 4 Millions 200 milles par an ! Mais c'est ridicule face à Naymard et M'bapé !

Naymard et M'bapé ne travaillent que 90 mn par match, alors qu'un patron ne compte pas ses heures. Naymard et M'bapé n'ont pas de responsabilités, alors qu'un patron si !

Donc je trouve la polémique sur son salaire totalement saugrenue et ridicule. Moi je ne suis pas du tout choqué par le montant soit disant astronomique de son parachute dit doré !
Le patron d'Air France court très probablement beaucoup moins vite! :twisted:

Tu en es encore à penser qu'un footballeur ne travaille que 90 minutes par semaine ou qu'un sprinteur ne travaille que 10 secondes par semaine? :mdr3:

Cela dit, on le connait le montant de son parachute doré, parachute consistant à toucher un énorme paquet de fric lorsqu'il quittera l'entreprise, y compris s'il a fait un travail de sagouin? :siffle:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par oups » 17 août 2018 15:29

Stounk a écrit :
oups a écrit :

Pour le midi , les assocs en charge de la distribution de repas aux immigrés ne manquent pas , par contre fonts ils de la poutine :]
La poutine sous nos climats, si c'est tous les midis, il ne va pas faire de vieux os... :content36
C'est un peu la coutume chez Air France depuis Christian Blanc , comme quoi le cigare (meme cubain ) ca conserve
Cela dit ya aussi des Poutine qui font de vieux os et pourtant pour voler , il volent :(

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par oups » 17 août 2018 15:36

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

"Montant astronomique", il faut quand même relativiser. Combien gagne Naymard ? 225 Millions d'euros par ans. Combien gagne M'bapé ? 185 millions par an. Combien gagne le nouveau patron d'air france ? 4 Millions 200 milles par an ! Mais c'est ridicule face à Naymard et M'bapé !

Naymard et M'bapé ne travaillent que 90 mn par match, alors qu'un patron ne compte pas ses heures. Naymard et M'bapé n'ont pas de responsabilités, alors qu'un patron si !

Donc je trouve la polémique sur son salaire totalement saugrenue et ridicule. Moi je ne suis pas du tout choqué par le montant soit disant astronomique de son parachute dit doré !
Le patron d'Air France court très probablement beaucoup moins vite! :twisted:

Tu en es encore à penser qu'un footballeur ne travaille que 90 minutes par semaine ou qu'un sprinteur ne travaille que 10 secondes par semaine? :mdr3:

Cela dit, on le connait le montant de son parachute doré, parachute consistant à toucher un énorme paquet de fric lorsqu'il quittera l'entreprise, y compris s'il a fait un travail de sagouin? :siffle:
C'est un peu l'avantage du salariat , avec un travail de sagouin ....on est payé tout de même :D
Bref quand on se dit que la piscine de Macron c'est 4 pov' jours de son salaire :siffle:

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par Victor » 17 août 2018 15:37

Je lui souhaite bonne chance !
Il en aura besoin pour sauver cette entreprise face à tous ses concurrents et les syndicats vont lui savonner la planche.
J'espère qu'il aura l'aide du gouvernement pour réformer en profondeur cette entreprise.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par Stounk » 17 août 2018 15:37

oups a écrit :
Stounk a écrit :
Le patron d'Air France court très probablement beaucoup moins vite! :twisted:

Tu en es encore à penser qu'un footballeur ne travaille que 90 minutes par semaine ou qu'un sprinteur ne travaille que 10 secondes par semaine? :mdr3:

Cela dit, on le connait le montant de son parachute doré, parachute consistant à toucher un énorme paquet de fric lorsqu'il quittera l'entreprise, y compris s'il a fait un travail de sagouin? :siffle:
C'est un peu l'avantage du salariat , avec un travail de sagouin ....on est payé tout de même :D
Bref quand on se dit que la piscine de Macron c'est 4 pov' jours de son salaire :siffle:
Ou on est foutu dehors, mais sans toucher plusieurs millions de parachute doré... :siffle:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Un canadien pour diriger Air France KLM

Message par oups » 17 août 2018 15:56

Stounk a écrit :
oups a écrit :
C'est un peu l'avantage du salariat , avec un travail de sagouin ....on est payé tout de même :D
Bref quand on se dit que la piscine de Macron c'est 4 pov' jours de son salaire :siffle:
Ou on est foutu dehors, mais sans toucher plusieurs millions de parachute doré... :siffle:
Ca c'est sûr , quand on est "infoutu " de negocier son salaire et ses conditions de rupture , ca craint :pleur4:
Pourtant tout le monde le sait , mais non faut toujours de la victime .Sont decidement incorrigibles......les gens :gene3:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »