....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par Yann Begervil » 19 septembre 2018 14:10

Dernier message de la page précédente :

Allora a écrit : et vous Y.B votre livre de chevet c'est " Macron for ever " ?? ;)


Quand on entend Benalla parler avec cette voix de petit garçon :twisted: on se dit que non :evil: il n'y a pas de police parallèle , aucun un système obscur aux ordres stricts de Macron :evil: mais simplement un grand garçon l'ami chouchou de Macron et qui a juste bénéficié de privilèges - comme un enfant capricieux - il disait " je veux .." et Macron cédait
en fait je crois qu'il n'y a rien d'autre ...
:D
Oui, vendu avec le tee shirt I :amour88 M

Pareil, pour moi, il a juste profité de l'amitié et de la reconnaissance du Président.... Qui aurait du faire plus attention.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par Allora » 19 septembre 2018 14:17

Yann Begervil a écrit :
Allora a écrit : et vous Y.B votre livre de chevet c'est " Macron for ever " ?? ;)
Quand on entend Benalla parler avec cette voix de petit garçon :twisted: on se dit que non :evil: il n'y a pas de police parallèle , aucun système obscur aux ordres stricts de Macron :evil: mais simplement un grand garçon l'ami chouchou de Macron et qui a juste bénéficié de privilèges - comme un enfant capricieux - il disait " je veux .." et Macron cédait
en fait je crois qu'il n'y a rien d'autre ...
:D
Oui, vendu avec le tee shirt I :amour88 M

Pareil, pour moi, il a juste profité de l'amitié et de la reconnaissance du Président.... Qui aurait du faire plus attention.
-----

ah bah il y a une place à prendre Benalla vient de répondre : je suis à Pôle emploi :content12
-------------
je tombe sur cet article :naah: ça c'est plus gênant
Élysée : comment le président a confié sa protection à des intimes

Alexandre Benalla, homme de confiance du chef de l'État, est devenu l'organisateur de la sécurité du président, évinçant ceux qui en étaient chargés.

Par Aziz Zemouri 19/09/2018
http://www.lepoint.fr/politique/elysee- ... 377_20.php
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par myself72 » 19 septembre 2018 14:32

J'ai écouté un peu ce matin les enquêteurs contre je dis bien contre Benalla ,entre les journalistes et ses sénateurs de pacotille on se croirait à l'époque de l'inquisition ,effrayant on se demande pourquoi on à une justice et à quoi elle sert puisque les politiques et les journalistes se prennent pour des justiciers avec leurs certitudes et leurs déductions perso c'est pitoyable de voir ce genre d'individus jouer Dieu le père en direct à la TV .
Et dire que c'est le contribuable qui va encore payer ses vieux c....merde laissons faire la justice!
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par Allora » 19 septembre 2018 14:36

toi aussi tu a le tee shirt I :amour88 M :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124334
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par tisiphoné » 19 septembre 2018 15:35

Allora a écrit : et vous Y.B votre livre de chevet c'est " Macron for ever " ?? ;)


Quand on entend Benalla parler avec cette voix de petit garçon :twisted: on se dit que non :evil: il n'y a pas de police parallèle , aucun un système obscur aux ordres stricts de Macron :evil: mais simplement un grand garçon l'ami chouchou de Macron et qui a juste bénéficié de privilèges - comme un enfant capricieux - il disait " je veux .." et Macron cédait
en fait je crois qu'il n'y a rien d'autre ...
comme quoi il a bien été coaché , le préparateur de Macron a fait du bon boulot sur lui aussi, on a gommé le coté bad boy et ça marche apparemment
au fait qui a payé tout ça ? ben le contribuable bien sur :XD:

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par myself72 » 19 septembre 2018 16:08

tisiphoné a écrit :
Allora a écrit : et vous Y.B votre livre de chevet c'est " Macron for ever " ?? ;)


Quand on entend Benalla parler avec cette voix de petit garçon :twisted: on se dit que non :evil: il n'y a pas de police parallèle , aucun un système obscur aux ordres stricts de Macron :evil: mais simplement un grand garçon l'ami chouchou de Macron et qui a juste bénéficié de privilèges - comme un enfant capricieux - il disait " je veux .." et Macron cédait
en fait je crois qu'il n'y a rien d'autre ...
comme quoi il a bien été coaché , le préparateur de Macron a fait du bon boulot sur lui aussi, on a gommé le coté bad boy et ça marche apparemment
au fait qui a payé tout ça ? ben le contribuable bien sur :XD:
C'est bizarre j'ai recherché combien cela va nous couté nous contribuables de payer pendant un mois les senateurs de la comission d'enquete et je ne trouve pas ? Entre leurs paiements pour mission ,déplacement ,restaurant ,secrétaires ,frais divers etc etc ?
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par Yann Begervil » 19 septembre 2018 16:22

Allora a écrit :
ah bah il y a une place à prendre Benalla vient de répondre : je suis à Pôle emploi :content12
Non, ça y est, il vient de trouver une place de directeur de la securité au Gibbus gay club ..... mais ça ne veut rien dire. :arrow:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par vivarais » 19 septembre 2018 16:26

myself72 a écrit :
tisiphoné a écrit :

comme quoi il a bien été coaché , le préparateur de Macron a fait du bon boulot sur lui aussi, on a gommé le coté bad boy et ça marche apparemment
au fait qui a payé tout ça ? ben le contribuable bien sur :XD:
C'est bizarre j'ai recherché combien cela va nous couté nous contribuables de payer pendant un mois les senateurs de la comission d'enquete et je ne trouve pas ? Entre leurs paiements pour mission ,déplacement ,restaurant ,secrétaires ,frais divers etc etc ?

c'est comme les militaires qu'ils soient sur terrain ou à la caserne il faut les payer
donc çà ne nous coutera pas plus cher
la seule chose qui risque de couter à la collectivité, c'est les anti acides que les fans de macron vont prendre pour leur ulcère à cause de cette commission :mdr3:
de gaulle avait voulu supprimer le sénat par référendum
manipulés par les politiques , les électeurs avaient dit "non"
demandez à vos parents la raison de leur non à l'époque si vous vous posez des questions sur le sénat

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134186
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par Fonck1 » 21 octobre 2018 11:08

Affaire Benalla: Le manifestant molesté a fourni un certificat médical falsifié
Selon le JDD, "la médecin qui l'a délivré a admis devant la police avoir antidaté le document".

Le HuffPost avec AFP



AFFAIRE BENALLA - Voilà un élément que ne manquera pas d'exploiter la défense. Le certificat médical relevant des blessures sur le jeune homme molesté par Alexandre Benalla le 1er Mai et transmis à la justice a été antidaté, selon des informations publiées par le Journal du Dimanche.

Le 22 juillet, l'ancien collaborateur du président Emmanuel Macron avait été mis en examen pour "violences en réunion n'ayant pas entraîné d'incapacité temporaire de travail" (ITT), sur la base des images le montrant en train de rudoyer un couple en marge d'une manifestation du 1er-Mai place de la Contrescarpe à Paris. Mais l'avocat des deux jeunes gens réclamait depuis une aggravation des charges pesant sur Alexandre Benalla au vu des blessures supposées de ses clients.

Il avait produit à cet effet un certificat médical du médecin généraliste traitant de Georgios D., qui évaluait à six jours les ITT du jeune homme. Dans ce document, daté du 11 mai, le docteur "évoque des traces de coup sur la poitrine et une raideur cervicale", avait déclaré Me Sahand Saber sur Europe 1 le 25 juillet.

Seulement, "la médecin qui l'a délivré a admis devant la police avoir antidaté le document", écrit le JDD. "En réalité, selon les constatations des enquêteurs, le document a été établi bien plus tard, alors que le scandale battait déjà son plein" après les révélations du Monde le 18 juillet, rapporte l'hebdomadaire.

Parties civiles dans ce dossier, Georgios D., 29 ans, et sa compagne de 30 ans, Chloé P., ont été auditionnés le 19 septembre par les juges d'instructions. Devant les magistrats, ils ont reconnu des jets de projectiles -une carafe d'eau et un cendrier- vers les CRS, à l'origine de leur interpellation musclée.

Placés en garde à vue pour ces faits le 2 octobre, ils sont convoqués au tribunal correctionnel pour être jugés pour "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique".

Outre les violences en réunion, Alexandre Benalla est aussi mis en examen pour "immixtion dans l'exercice d'une fonction publique", "port public et sans droit d'insignes réglementés", "recel de détournement d'images issues d'un système de vidéo-protection" et "recel de violation du secret professionnel". Il a été interrogé pour la première fois sur le fond par les juges d'instruction le 5 octobre au tribunal de Paris.
Oh le p'tit chou..... :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15073
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par latresne » 21 octobre 2018 12:10

Un qui doit rire sous cape c'est bien Benalla ,quand il compare sa bousculade sur un casseur qui a fait un buzz inoubliable et l'attitude de JLM ,député de la république entrain de bousculer une autorité de la justice et des policiers.
le casseur a triché lui aussi ,à l'image de son patron .

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par danielfr40 » 25 octobre 2018 12:37

Devant les juges Benalla n'exprime aucun regret :
"C’était la guerre". L’homme de 27 ans se serait en effet bien vu décerner une "médaille" pour son comportement, a-t-il dit, en réaffirmant son innocence. "J’ai fait mon devoir de citoyen", a-t-il expliqué plusieurs fois au cours de l’interrogatoire. "C’était la guerre civile. Une partie de la classe politique et des médias sont du côté des casseurs, je le déplore. J’ai fait mon devoir, et si c’était à refaire, je le referais de la même façon. Je suis fier de ce que j’ai fait", a-t-il martelé, insistant sur la violence qui régnait le 1er mai sur la place parisienne. Pour justifier sa présence sur les lieux, Alexandre Benalla a renvoyé de nouveau à la préfecture de police et assuré qu’il a eu toutes les autorisations nécessaires pour participer, au côté des forces de l’ordre, en tant qu’observateur.
http://www.europe1.fr/societe/devant-le ... ai-3786401
I'm empty

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16856
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par lepicard » 25 octobre 2018 13:05

danielfr40 a écrit : Devant les juges Benalla n'exprime aucun regret :
"C’était la guerre". L’homme de 27 ans se serait en effet bien vu décerner une "médaille" pour son comportement, a-t-il dit, en réaffirmant son innocence. "J’ai fait mon devoir de citoyen", a-t-il expliqué plusieurs fois au cours de l’interrogatoire. "C’était la guerre civile. Une partie de la classe politique et des médias sont du côté des casseurs, je le déplore. J’ai fait mon devoir, et si c’était à refaire, je le referais de la même façon. Je suis fier de ce que j’ai fait", a-t-il martelé, insistant sur la violence qui régnait le 1er mai sur la place parisienne. Pour justifier sa présence sur les lieux, Alexandre Benalla a renvoyé de nouveau à la préfecture de police et assuré qu’il a eu toutes les autorisations nécessaires pour participer, au côté des forces de l’ordre, en tant qu’observateur.
http://www.europe1.fr/societe/devant-le ... ai-3786401
d'ailleurs ,il n'avait aucune raison d'en avoir , meme à postériori
Il était inscrit dans un shéma , qui à l'intant T ne pouvait tolérer aucune forme de cynisme

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par capochef99 » 12 décembre 2018 17:58

Une chose m'inquiète bougrement, depuis quelques temps, dans l'entourage d'E MACRON quand il se déplace, j'aperçois deux jumeaux de A BENALLA ! ?

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29401
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par mic43121 » 12 décembre 2018 18:53

capochef99 a écrit : Une chose m'inquiète bougrement, depuis quelques temps, dans l'entourage d'E MACRON quand il se déplace, j'aperçois deux jumeaux de A BENALLA ! ?



Deux :ghee:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29401
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par mic43121 » 12 décembre 2018 19:26

danielfr40 a écrit : Devant les juges Benalla n'exprime aucun regret :
"C’était la guerre". L’homme de 27 ans se serait en effet bien vu décerner une "médaille" pour son comportement, a-t-il dit, en réaffirmant son innocence. "J’ai fait mon devoir de citoyen", a-t-il expliqué plusieurs fois au cours de l’interrogatoire. "C’était la guerre civile. Une partie de la classe politique et des médias sont du côté des casseurs, je le déplore. J’ai fait mon devoir, et si c’était à refaire, je le referais de la même façon. Je suis fier de ce que j’ai fait", a-t-il martelé, insistant sur la violence qui régnait le 1er mai sur la place parisienne. Pour justifier sa présence sur les lieux, Alexandre Benalla a renvoyé de nouveau à la préfecture de police et assuré qu’il a eu toutes les autorisations nécessaires pour participer, au côté des forces de l’ordre, en tant qu’observateur.
http://www.europe1.fr/societe/devant-le ... ai-3786401




Pour ceux qui ne l'ont pas fait je vous conseille de lire le lien posté au dessus par daniel..
On apprend ENCORE des choses qu'on ignore..
Ça me parait incroyable.;
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par Allora » 26 décembre 2018 00:43

tranquilou Benalla va au Tchad préparer l'arrivée de Macron

L'Elysée prend ses distances avec Alexandre Benalla, en visite au Tchad quelques semaines avant Emmanuel Macron

Alexandre Benalla, licencié de son poste à l'Elysée après que le journal du soir a révélé qu'il avait violenté plusieurs manifestants, le 1er mai dernier, à Paris, avait voyagé en compagnie d'une demi-douzaines de personnes, début décembre, au Tchad. Un pays qui accueille la force Barkhane, en charge de la lutte contre le terrorisme au Sahel, et où Emmanuel Macron passait... son réveillon de Noël.
https://www.lci.fr/politique/l-elysee-p ... 08503.html

mais qu'est-ce qu'il fait là bas lui ?? :shock: il n'est pas "démissionné ?"
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »