Un "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17295
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par le chimple » 18 août 2018 12:26

Dernier message de la page précédente :

coincetabulle a écrit : tu suppose que la connerie est le fruit d'un comportement mûrement réfléchi et qu'elle peut être supprimé via une répression féroce et sans pitié.
les USA sont la pour te prouver que ça ne marche pas.
Ca marche pas aux USA ??? :icon_winks:
Il y a effectivement des tueries , perpétrées pas des fous qui de toute façon sont incontrôlables ..
Par contre , quand la police demande à un automobiliste de s'arrêter , il s'arrête...
Ce n'est pas comme en France ou il ne risque pas grand chose ... sauf il y a quelques jours mais ce n'est pas la règle ..
Aux USA , si le lascar décide de se barrer , c'est qui en a fait une grosse et il sait que c'est à ses risques et périls !
En France , se barrer pour un défaut de permis ou d'assurance ou en état de pochtron ou de drogue , c'est une grosse connerie .. surtout dans un pays ou les islamistes n'attendent que la bonne occasion pour faire un carton sur un flic !
Là bas , les courses poursuites se terminent en général très mal pour le lascar ..
Ici c'est le policier qui finit en garde à vue si ça se passe mal .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9788
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par coincetabulle » 18 août 2018 12:50

non ça ne marche pas. la société américaine est ultra violente, c'est le pays occidentale où le taux de criminalité est le plus élevé, le taux de récidive aussi. un pays où et les flic tirent à vue sur des gamin de 12 ans armé de pistolet en plastique et des mamie qui cueillent des pissenlit avec un couteau.
c'est le pays de la peine de mort que certains ici présentent comme la solution pour dissuader les criminels. raté.

donc non, la répression à outrance ne fonctionne pas si on veut qu'elle serve à réduire la criminalité. après si le but c'est la vengeance ou la guerre façon inspecteur Harry, oui la c'et sur que les résultats seront là. plusieurs dizaines de milliers de morts par arme à feu et je parle même pas des armes blanche.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par zylto » 18 août 2018 12:56

coincetabulle a écrit : tu suppose que la connerie est le fruit d'un comportement mûrement réfléchi et qu'elle peut être supprimé via une répression féroce et sans pitié.
les USA sont la pour te prouver que ça ne marche pas.
Tu fais un peu tout pour faire semblant de ne rien comprendre enfin je l'espère sinon....
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

labrute
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 58
Enregistré le : 03 août 2018 14:20
Genre :

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par labrute » 18 août 2018 13:39

brutosaure a écrit : Selon les sources du quotidien " La langdeput ": le jeune homme tué serait un blanc, quant au jeune policier, il serait de couleur exotique ... Alors serait ce un crime raciste ??
Signé: Fake
Pour l'instant, on est certain que le chauffard était un blanc ... mais de quelle couleur est notre policier français ? Ce serait bien s'il était black, non !? :content36

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21659
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par gare au gorille » 18 août 2018 13:42

Mickey a écrit : Il n'y a pas de quoi pleurnicher sur le sort de cette "victime ", car il faut être particulièrement débile pour commettre un délit de fuite de cette importance, pour un simple défaut de permis.
Dans un pays aussi laxiste, le type aurait écopé tout au plus d'un rappel à la loi.
Je ne vais rien t'apprendre mais dans un moment de panique la fuite reste le plus vieux des reflexes, aussi bien pour l'homme que pour l'animal sitôt qu'il est traqué. Nous avons tous ça en nous et depuis des millions d'années.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20188
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par oups » 18 août 2018 13:51

LOFOTEN a écrit : Image


Photo pour clore le débat sur le "qui est ce jeune"

Quel gachi....si jeune .
Effectivement un si joli ptit chat étranglé par un barbu :content36
Ceci dit ya aussi des photos de Adolphe jouant avec son chien et des ptits n'enfants blonds .... comme quoi
Je vous laisse n'etant proche ni du barbu , ni du chat ni du policier et la compassion n'etant d'aucune utilité ,j'vais me baigner :D

labrute
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 58
Enregistré le : 03 août 2018 14:20
Genre :

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par labrute » 18 août 2018 14:14

On dirait un tchétchène :langue11

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par petitloup44 » 18 août 2018 14:39

Peracetic a écrit : Bonjour à vous tous

Le propos du 'ptitloup ' semble vouloir dire que la situation ne lui convenait pas , j'ignore sinon si c'est pour les mêmes raisons ? A moi non plus ! Mais je poursuis ainsi
L'acte de ce policier dont il peut être responsable ? La justice tranchera souhaitons simplement qu'elle ait la même mansuétude pour lui que pour des criminels non revêtus de l'uniforme .. !
Après ce préambule il existe une autre réalité bien plus grave  !: Au regard des faits récents (Meylan, Aubagne, Échirolles, Beaune la liste pourrait être longue des villes et villages de France où, en cet été 2018, la violence et la mort peuvent survenir à n’importe quel moment) ne cessent de se répéter, qui détruisent des familles entières et qui déstabilisent notre société, le temps n’est-il pas venu de prendre des mesures?
Il faudra bien, un jour, que les autruches relèvent la tête ? De reconnaître enfin que les choix faits en matière de sécurité publique et de justice ont été mauvais, et qu’il est grand temps de redresser la barre. Elle est le résultat de plusieurs décennies de laisser-aller sécuritaire. De politiques qui ont privilégié les baisses d’effectifs dans la police et la gendarmerie, ainsi que le non-renouvellement, sous prétexte d’économies, de nombreux moyens matériels indispensables. Les policiers ne cessent d’ailleurs, depuis plusieurs mois, de dénoncer cet état de fait, sans toutefois pouvoir être entendus de ceux qui les dirigent.

Mais le gouvernement d’Édouard Philippe préfère s’attaquer aux automobilistes. Investir dans les radars de dernière génération, missionner les forces de l’ordre pour verbaliser à outrance au moment où les Français sont sur les routes pour les vacances. Il est vrai que s’attaquer aux conducteurs, non seulement coûte bien moins mais en plus, peut rapporter gros.En revanche, vouloir restaurer la sécurité publique nécessiterait forcément des investissements lourds. La mise en place d’une politique cohérente et adaptée à ce nouveau défi qui ne fait qu’enfler au fil des années et qui voit de nombreuses vies sacrifiées sur l’autel d’enjeux politiques, financiers et idéologiques.
Au rythme où vont les tirs d’armes automatiques dans nos quartiers et les coups de couteau dans nos squares ou à la sortie de nos boîtes de nuit, il ne faudra plus très longtemps pour que nous assistions à une 'hécatombe' de délits qui tueront autant que les accidents de la route
En attendant, à la place de cette société fraternelle et idéale que l'on nous promet depuis des années c’est bien une société de violence voir parfois de mort qui s’installe inexorablement
En conclusion ,lors un récent sondage (IFOP pour Le Journal du dimanche du 8 juillet dernier), la réponse des Français est sans appel. Ils dénoncent à près de 60 % l’inefficacité d’Emmanuel Macron et de son gouvernement pour résoudre les problèmes liés à l’insécurité que notre pays connaît. A la lumière de ce sondage il semble impératif que l'équipe gouvernementale se re -re – Penche sur ce pb à la rentrée
Salut
Bonjour Mr peracetic .je salut votre intervention sur un plan général plein de logique et de bon sens :twisted: . C est rêver de croire de nos jours a une société fraternelle et idéale .Comme de croire a la moralisation de la vie politique :twisted: . Je ne suis pas un intellectuel , mais je ne suis pas niais et pas encore grabataire :evil: .Alors les financiers et le pouvoir ," comme vous l avez écrit ne veulent pas de personnalité de valeurs et de bon sens ceux ci gène. et nuirait a leurs , portefeuille a leur avenir et a ceux qui les soutiennent, c est tellement évident :twisted: . Aux Français de faire le bon choix le moment venu . Ou que notre président regles tout les problemes ,pour que je manifeste des regrets d avoir voté Blanc . :hello:

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par petitloup44 » 18 août 2018 14:50

Anne32 a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Connaissant un peu le "système" cela m'étonnerais beaucoup....le passé me donne raison. :D
Lofoten, ne généralisez pas, j'etais aussi dans le système, et tout n'est pas aussi noir que vous le pensez!!!
Il y a beaucoup de types bien, qui sont prêts à épauler les jeunes
Les lèche cul, vous en aurez toujours, partout, mais heureusement ils ne sont pas aussi nombreux que vous paraissez le croire.
Ce qui me gêne le plus c'est le manque d'appui du "Très Haut" :icon_winks: qui est aux abonnés absents quand ça sent le roussi....


Le manque de fermeté vient du plus haut de l'Etat qui doit donner l'exemple de la lucidité, de la rapidité , de la sanction ou des félicitations.....
Elles sont quelques fois inappropriées......
C est l évidence meme Madame sur le vieux principe évitons de faire des vagues :twisted: Mais je ne pense pas vous apprendre grand chose :evil: :hello:

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par Victor » 18 août 2018 14:56

petitloup44 a écrit :
Anne32 a écrit :

Lofoten, ne généralisez pas, j'etais aussi dans le système, et tout n'est pas aussi noir que vous le pensez!!!
Il y a beaucoup de types bien, qui sont prêts à épauler les jeunes
Les lèche cul, vous en aurez toujours, partout, mais heureusement ils ne sont pas aussi nombreux que vous paraissez le croire.
Ce qui me gêne le plus c'est le manque d'appui du "Très Haut" :icon_winks: qui est aux abonnés absents quand ça sent le roussi....


Le manque de fermeté vient du plus haut de l'Etat qui doit donner l'exemple de la lucidité, de la rapidité , de la sanction ou des félicitations.....
Elles sont quelques fois inappropriées......
C est l évidence meme Madame sur le vieux principe évitons de faire des vagues :twisted: Mais je ne pense pas vous apprendre grand chose
Je confirme que tu ne nous apprends pas grand chose. Et on n'attend rien de toi de ce côté là !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par Anne32 » 18 août 2018 15:36

gare au gorille a écrit :
Mickey a écrit : Il n'y a pas de quoi pleurnicher sur le sort de cette "victime ", car il faut être particulièrement débile pour commettre un délit de fuite de cette importance, pour un simple défaut de permis.
Dans un pays aussi laxiste, le type aurait écopé tout au plus d'un rappel à la loi.
Je ne vais rien t'apprendre mais dans un moment de panique la fuite reste le plus vieux des reflexes, aussi bien pour l'homme que pour l'animal sitôt qu'il est traqué. Nous avons tous ça en nous et depuis des millions d'années.
Voyons, d'après de que j'ai lu cet individu est un habitué des conduites sans permis.Il aurait été sanctionné plusieurs fois
Ce n'est donc pas un débutant, mais un recidiviste
Aussi le" mouvement de panique", je n'y crois pas trop.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par oldeagle » 18 août 2018 16:18

Anne32 a écrit :
gare au gorille a écrit :

Je ne vais rien t'apprendre mais dans un moment de panique la fuite reste le plus vieux des reflexes, aussi bien pour l'homme que pour l'animal sitôt qu'il est traqué. Nous avons tous ça en nous et depuis des millions d'années.
Voyons, d'après de que j'ai lu cet individu est un habitué des conduites sans permis.Il aurait été sanctionné plusieurs fois
Ce n'est donc pas un débutant, mais un recidiviste
Aussi le" mouvement de panique", je n'y crois pas trop.
C'est clair que si c'est un récidiviste, fuir comme ça, c'est se moquer du monde que de prétrendre avoir eu un "mouvement de panique".

Il faut le punir sévèrement. Vu que c'est un récidiviste, la prison devra le faire réfléchir.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21659
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par gare au gorille » 18 août 2018 16:25

oldeagle a écrit :
Anne32 a écrit :

Voyons, d'après de que j'ai lu cet individu est un habitué des conduites sans permis.Il aurait été sanctionné plusieurs fois
Ce n'est donc pas un débutant, mais un recidiviste
Aussi le" mouvement de panique", je n'y crois pas trop.
C'est clair que si c'est un récidiviste, fuir comme ça, c'est se moquer du monde que de prétrendre avoir eu un "mouvement de panique".

Il faut le punir sévèrement. Vu que c'est un récidiviste, la prison devra le faire réfléchir.
Ben justement son état de récidiviste peut justifier sa panique et son mauvais reflexe de fuite. Quand à le punir, on en est plus la. Peut être que Saint Pierre lui mettra deux gifles et un coup de pied aux fesses, mais rien n'est moins sur.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par oldeagle » 18 août 2018 16:28

gare au gorille a écrit :
oldeagle a écrit :

C'est clair que si c'est un récidiviste, fuir comme ça, c'est se moquer du monde que de prétrendre avoir eu un "mouvement de panique".

Il faut le punir sévèrement. Vu que c'est un récidiviste, la prison devra le faire réfléchir.
Ben justement son état de récidiviste peut justifier sa panique et son mauvais reflexe de fuite. Quand à le punir, on en est plus la. Peut être que Saint Pierre lui mettra deux gifles et un coup de pied aux fesses, mais rien n'est moins sur.
Remarquez vous avez raison ! Il faut rétablir la peine de mort, car cela ferait un prisonnier de plus à nourir et qui coutera cher à la société ! En le guillotinant, on fera des économies !

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par petitloup44 » 18 août 2018 17:13

oldeagle a écrit :
gare au gorille a écrit :

Ben justement son état de récidiviste peut justifier sa panique et son mauvais reflexe de fuite. Quand à le punir, on en est plus la. Peut être que Saint Pierre lui mettra deux gifles et un coup de pied aux fesses, mais rien n'est moins sur.
Remarquez vous avez raison ! Il faut rétablir la peine de mort, car cela ferait un prisonnier de plus à nourir et qui coutera cher à la société ! En le guillotinant, on fera des économies !


vous etes tranchant ::d Mais bon étrange réaction. :hello:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40245
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Une "jeune" tué par un Policier lors d'une course-poursuite.

Message par vivarais » 18 août 2018 17:22

tant que l'on condamne les policiers qui s'efforcent d'assurer la sécurité plutôt que ceux qui enfreignent la loi on reverra à nouveau ce type d'incident
les délinquants enfreignant la loi se sentant intouchables

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »