Un militaire a ouvert le feu ce vendredi matin à proximité du carrousel du musée du Louvre à Paris après qu'un individu a fait irruption armé d'un couteau, criant "Allah Akbar". Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête.
Des coups de feu ont été tirés ce vendredi matin vers 10h près du carrousel du Louvre à Paris. Un individu armé d'un couteau s'est dirigé vers une patrouille de quatre militaires qui ont répliqué en tirant sur lui à cinq reprises, indiquent des sources policières et judiciaire à L'Express, confirmant une information de RTL.
Selon l'une de nos sources, l'un des militaires a été légèrement blessé au cuir chevelu. L'agresseur serait quant à lui toujours vivant. Touché par balles au niveau du ventre, il est grièvement blessé. Selon nos informations, son pronostic vital est engagé.
La section anti-terroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance du chef de tentatives d'assassinats aggravées en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle. Les investigations sont confiées à la section anti-terroriste de la Brigade criminelle de la police judiciaire de Paris (SAT) et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
Les dernières infos EN DIRECT >> Louvre: l'assaillant a crié "Allah Akhbar"
Les services de déminage ont été dépêchés sur place. Mais les deux sacs dont il était porteur ne contiennent pas d'explosifs. "Les forces de l'ordre n'ont pas pu approcher tout de suite le corps du suspect, ce qui explique que nous n'avons pas pu encore avoir connaissance à ce stade de son identité", explique à L'Express une source proche de l'enquête.
Dans un point presse sur place, le préfet de police, Michel Cadot, indique que l'individu était armé d'au moins une machette. Il aurait proféré des menaces et crié "Allah Akbar" avant d'agresser les militaires. "Dans un premier temps, les militaires ont tenté de repousser l'individu en 'close combat' [à mains nues]. N'arrivant pas à le maîtriser, ils ont ouvert le feu", a indiqué le colonel Brulon.
"Un événement grave de sécurité publique"
Sur son compte Twitter, le ministère de l'Intérieur évoque un "événement grave de sécurité publique". La préfecture de police de Paris et le parquet de Paris ont envoyé des représentants sur place.
Thaïs, une étudiante scolarisée près du Louvre contactée par L'Express raconte: "Les gens de mon école ont été évacués, puis, la police, le samu et des militaires sont arrivés". "On n'a toujours pas accès à la partie des Tuileries devant le Louvre", relate-t-elle.
250 personnes se trouvaient à l'intérieur du Louvre. "Ils ont été maintenus à distance dans une partie du musée sécurisée. Ils vont sortir progressivement par petits groupes", a assuré Michel Cadot, saluant la maîtrise dont ont fait preuve les militaires.
un militaire tire sur un individu armé d'un couteau
- tisiphoné
- Administrateur

un militaire tire sur un individu armé d'un couteau
nankurunaisa
- cestlafauteaqui
- Posteur de Bronze

Re: un militaire tire sur un individu armé d'un couteau
Ce type est hospitalisé après une agression contre un militaire ce serait une action terroriste.
Je m’interroge car cet individu est hospitalisé à l’hôpital Georges Pompidou et en passe d'être opéré.
Je me pose la question suivante, si cela s'était produit aux USA avec le président actuel, croyez vous sincèrement qu'il serait en voie d'être opéré ? je crois que non....
Je m’interroge car cet individu est hospitalisé à l’hôpital Georges Pompidou et en passe d'être opéré.
Je me pose la question suivante, si cela s'était produit aux USA avec le président actuel, croyez vous sincèrement qu'il serait en voie d'être opéré ? je crois que non....
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
- Allora
- Posteur DIVIN

On connaît la suite :
Un extrême droite sûrement admirateur du FN
il crie allah
... ??
bon bein c'est un terroriste isolé un loup solitaire il n'a pas prémédité son geste
ah si il a des liens avec Ben X AlY ? il est passé par la Belgique ?
10 jours après
ah bon... c'est un membre de réseau ...
etc.. etc..
il n'avait pas un couteau mais une machette ..( aux infos ils parlent bien de machette )
la machette ce n'est pas un couteau à bout rond de cantine scolaire
c'est ça une machette
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... e_Bolo.JPG
http://www.directmatin.fr/france/2017-0 ... ne-attaque
j'espère qu'il va s'en sortir afin qu'on puisse lui sortir les vers du nez ...
Un extrême droite sûrement admirateur du FN
il crie allah
ah si il a des liens avec Ben X AlY ? il est passé par la Belgique ?
10 jours après
ah bon... c'est un membre de réseau ...
etc.. etc..
il n'avait pas un couteau mais une machette ..( aux infos ils parlent bien de machette )
la machette ce n'est pas un couteau à bout rond de cantine scolaire
c'est ça une machette
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... e_Bolo.JPG
http://www.directmatin.fr/france/2017-0 ... ne-attaque
j'espère qu'il va s'en sortir afin qu'on puisse lui sortir les vers du nez ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
evariste
- Posteur Giganovesque

le militaire qui a tiré desssu et c'est très bien aurait du lui loger une balle dans la tête ,comme ça mort il ne pourra pas demander une pension , des soins , une carte vitale , l'apl , des soins gratuits , une assistante sociale pour lui donner des conseils , faire venir ses parents parce qu'en France on est assez con pour faire ça !
- sacamalix
- Posteur DIVIN

On est malgré tout dans un pays civilisé, et nous soignons du mieux que nous pouvons les blessés, quels qu'ils soient. Tu devrais t'en féliciter au lieu de le regretter. Il aura largement le temps de répondre ultérieurement de ses actes.cestlafauteaqui a écrit : Ce type est hospitalisé après une agression contre un militaire ce serait une action terroriste.
Et crois-moi, avec une balle de FAMAS dans le bide, il ne s'en sortira pas indemne
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- cestlafauteaqui
- Posteur de Bronze

Je ne le regrette pas je pose la question !!!!sacamalix a écrit :On est malgré tout dans un pays civilisé, et nous soignons du mieux que nous pouvons les blessés, quels qu'ils soient. Tu devrais t'en féliciter au lieu de le regretter. Il aura largement le temps de répondre ultérieurement de ses actes.cestlafauteaqui a écrit : Ce type est hospitalisé après une agression contre un militaire ce serait une action terroriste.
Et crois-moi, avec une balle de FAMAS dans le bide, il ne s'en sortira pas indemne![]()
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
-
itsmeagain
- Posteur TOP VIP

alors ces mecs ne doivent pas le savoir qu on est dans un pays civilisé parce que ces racailles transforment ce pays en pays arriéré !sacamalix a écrit :On est malgré tout dans un pays civilisé, et nous soignons du mieux que nous pouvons les blessés, quels qu'ils soient. Tu devrais t'en féliciter au lieu de le regretter. Il aura largement le temps de répondre ultérieurement de ses actes.cestlafauteaqui a écrit : Ce type est hospitalisé après une agression contre un militaire ce serait une action terroriste.
Et crois-moi, avec une balle de FAMAS dans le bide, il ne s'en sortira pas indemne![]()
faudrait peut etre qu ils comprennent qu on en a ras le bol de se faire tirer comme des lapins !
encore un adepte de la religion tolerante !
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Mais non evariste !evariste a écrit : le militaire qui a tiré desssu et c'est très bien aurait du lui loger une balle dans la tête ,comme ça mort il ne pourra pas demander une pension , des soins , une carte vitale , l'apl , des soins gratuits , une assistante sociale pour lui donner des conseils , faire venir ses parents parce qu'en France on est assez con pour faire ça !
Il aurait été élevé au grade de martyr !
Non , juste le travailler au corp avant que la police arrive !
Et puis le mechant para va etre obligé de répondre aux questions ......
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

il est blessé ? J'espère qu'il va souffrir ! On va lui payer des soins ? Il faut le remettre vite dans un bateau , avion pour qu'il quitte la France
Rock à 300
-
looping
- Posteur TOP VIP

sacamalix a écrit :On est malgré tout dans un pays civilisé, et nous soignons du mieux que nous pouvons les blessés, quels qu'ils soient. Tu devrais t'en féliciter au lieu de le regretter. Il aura largement le temps de répondre ultérieurement de ses actes.cestlafauteaqui a écrit : Ce type est hospitalisé après une agression contre un militaire ce serait une action terroriste.
Apparemment dans ce pays , il vaut mieux être terroriste avec une bastos dans le buffet , que vieux et malade de la grippe pour se faire soigner , l'autre s'en est sorti , mais beaucoup de vieux ont passé de vie à trépas sur un brancard dans un couloir aux urgences . Je sais , ça va encore faire hurler les belles âmes !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

moi je l'aurai laissé crevé sur son brancard dans un couloir des urgences !
Rock à 300
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Priver ce crevard d'une mort glorieuse je trouve ça bien. Maintenant on va pouvoir le faire parler.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
DKS
- Posteur Titanesque

C'est très bien qu'il ait été soigné et sauvé malgré 5 balles dans le corps ( dont une a l'estomac ) . Il pourra d'une part répondre de ses actes et de ses motivations et il n'ira pas rejoindre ses 72 vierges . Trêve de plaisanteries , au lieu de mourir ,il sera jugé . Et il passera surement quelques années en prison pour réfléchir a ses prochains attentats .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Crapulax
- Administrateur

Vu que je n'étais pas là à temps voulu j'envoie mon respect à ces Militaires.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Allora
- Posteur DIVIN

les bombes de peinture étaient ds son sac pour bousiller les tableaux du Louvre
( l'Art occidental étant vu comme décadent et diabolique par Daesh .. ça montre bien son endoctrinement par les hallucinés barbus )
( l'Art occidental étant vu comme décadent et diabolique par Daesh .. ça montre bien son endoctrinement par les hallucinés barbus )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg