Un public bien léger.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Un public bien léger.

Message par mordred » 19 janvier 2014 11:47

Tony Muslin. La petite Fiona. Léonarda. Schumacher. Aujourd'hui et pendant quelques semaines, Julie Gayet. Et ensuite, l'oubli. Et pour certains abrutis, le pardon (comme Cantat). Les gens sont désespérants.
Qui a téléphoné au CHU de Grenoble pour avoir des nouvelles de Schumi ? Personne !
Et il en est de même pour certains proches que l'on oublie.
Les gens s'agitent pour des sujets graves, mais qui ne les touchent pas forcément de près. Et l'Essentiel, comme les abonnés aux Restos du Coeur passe à l'as. C'est triste.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124366
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Un public bien léger.

Message par tisiphoné » 19 janvier 2014 14:02

mordred a écrit : Tony Muslin. La petite Fiona. Léonarda. Schumacher. Aujourd'hui et pendant quelques semaines, Julie Gayet. Et ensuite, l'oubli. Et pour certains abrutis, le pardon (comme Cantat). Les gens sont désespérants.
Qui a téléphoné au CHU de Grenoble pour avoir des nouvelles de Schumi ? Personne !
Et il en est de même pour certains proches que l'on oublie.
Les gens s'agitent pour des sujets graves, mais qui ne les touchent pas forcément de près. Et l'Essentiel, comme les abonnés aux Restos du Coeur passe à l'as. C'est triste.
ça donne à certaines personnes l'occasion de relativiser, d'accepter leur quotidien, ça nourrit leur affect à moindre frais.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Un public bien léger.

Message par Lion blanc » 19 janvier 2014 14:06

mordred a écrit : Tony Muslin. La petite Fiona. Léonarda. Schumacher. Aujourd'hui et pendant quelques semaines, Julie Gayet. Et ensuite, l'oubli. Et pour certains abrutis, le pardon (comme Cantat). Les gens sont désespérants.
Qui a téléphoné au CHU de Grenoble pour avoir des nouvelles de Schumi ? Personne !
Et il en est de même pour certains proches que l'on oublie.
Les gens s'agitent pour des sujets graves, mais qui ne les touchent pas forcément de près. Et l'Essentiel, comme les abonnés aux Restos du Coeur passe à l'as. C'est triste.
Si tu me donne son numéro de téléphone, je le ferais ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14313
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Un public bien léger.

Message par LOFOTEN » 19 janvier 2014 14:19

A propos de schumi (puisque vous en parlez....) il est probablement , pour ne pas dire définitivement, dans un coma irréversible.
L'annonce sera faites dés que les problèmes d'assurance seront réglées.

Ne me demandez pas ma source .

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Un public bien léger.

Message par Lion blanc » 19 janvier 2014 14:34

LOFOTEN a écrit : A propos de schumi (puisque vous en parlez....) il est probablement , pour ne pas dire définitivement, dans un coma irréversible.
L'annonce sera faites dés que les problèmes d'assurance seront réglées.

Ne me demandez pas ma source .
Ça, c'est un scoop..!! :|
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14313
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Un public bien léger.

Message par LOFOTEN » 19 janvier 2014 14:45

Lion blanc a écrit : Ça, c'est un scoop..!! :|
Non ce n'est pas un scoop . C'est aussi l'avis de la presse Allemande .
De mon coté je crois que ma source est fiable...........
Cependant du fond du coeur j’espère que c'est pessimiste...

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8654
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Un public bien léger.

Message par scorpion3917 » 19 janvier 2014 17:30

mordred a écrit : Tony Muslin. La petite Fiona. Léonarda. Schumacher. Aujourd'hui et pendant quelques semaines, Julie Gayet. Et ensuite, l'oubli. Et pour certains abrutis, le pardon (comme Cantat). Les gens sont désespérants.
Qui a téléphoné au CHU de Grenoble pour avoir des nouvelles de Schumi ? Personne !
Et il en est de même pour certains proches que l'on oublie.
Les gens s'agitent pour des sujets graves, mais qui ne les touchent pas forcément de près. Et l'Essentiel, comme les abonnés aux Restos du Coeur passe à l'as. C'est triste.
C'est ce que je dis souvent. L'info arrive comme un TGV puis disparait dans le brouillard jusqu'au suivant TGV et ainsi de suite. L'info en chasse une autre, mais ça c'est la soupe médiatique. On a plus le temps de réfléchir, tout va si (trop) vite. Tout est banalisé, et puis le scoop à réaliser, à la chaine info qui délivrera la nouvelle en premier, l'audimat. .... Quel drôle de monde que le nôtre. :siffle:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Un public bien léger.

Message par sacamalix » 19 janvier 2014 20:36

scorpion3917 a écrit : C'est ce que je dis souvent. L'info arrive comme un TGV puis disparait dans le brouillard jusqu'au suivant TGV et ainsi de suite. L'info en chasse une autre, mais ça c'est la soupe médiatique. On a plus le temps de réfléchir, tout va si (trop) vite. Tout est banalisé, et puis le scoop à réaliser, à la chaine info qui délivrera la nouvelle en premier, l'audimat. .... Quel drôle de monde que le nôtre. :siffle:
Le problème, c'est surtout que des sujets qui mériteraient d'être en 2ème, 3ème ou 4ème plan sont mis en avant, par sensationnalisme ou paresse intellectuelle. C'est en effet plus "facile" d'entendre parler de Shumi que de se pencher sur les sujets économiques ou sociaux qui sont primordiaux pour notre pays. :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: Un public bien léger.

Message par mordred » 20 janvier 2014 11:30

"Du pain et des jeux", pour que l'Empereur ait la paix !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22
Genre :

Re: Un public bien léger.

Message par avrilou » 20 janvier 2014 13:19

mordred a écrit : "Du pain et des jeux", pour que l'Empereur ait la paix !
C'est toujours d'actualité parce que c'est une recette qui marche!
:super:
Finalement tout le monde est content, l'Empereur et sa cours peuvent œuvrer en toute tranquillité pendant que l'attention du peuple est détournée par les écrans ou les infos formatées par la presse. C'est tellement plus fascinant que la réflexion le gobage passif et surtout tellement plus confortable!
Des sensations par procuration, du grand frisson sans risque, de l'indiscrétion malsaine cachée sous la commisération polie, voilà le public, voilà ce qu'il attend. Alors on lui donne ;-)
Cool non?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »