Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par voileux » 08 mai 2017 09:13

Dernier message de la page précédente :

Relax a écrit :
Anne32 a écrit : Ces votes blancs et nuls, démontrent bien la méfiance des Français envers Macron
Ça montre aussi une certaine complaisance vis à vis de l'extrême droite, une banalisation préoccupante et une démission citoyenne.

Bien que tout ait été trafiqué pour le lancer sans adversaire potentiel sur la voie royale,son élection n'a pas été un triomphe.
C'est une trés belle victoire à placer dans le contexte ou Macron était totalement inconnu y'a 5 ans, qu'il a formé son parti y'a 1 an et qu'il est le plus jeune président de la république que la France ait eu.

On peut reconnaitre qu'il s'agit d'une réussite exceptionnelle non ?
;)

Il va s'aperçevoir que les alliances de circonstance ne sont pas des piliers sur lesquels il pourra s'appuyer
En fait la recomposition ne fait que commencer et tout dépendra des législatives.
Si on se retrouve dans le clivage réducteur gauche/droite habituel, il n'y aura pas beaucoup de marges de manœuvre pour le président.

Si le parti En Marche obtient un nombre significatif de députés, le président pourra agir et nos institutions fonctionneront mieux.
En général, les législatives de juin confirment le choix de la présidentielle de mai.

Nous verrons donc à ce moment là, rien n'est écrit.

A suivre dans les mois à venir, d'après ce que j'ai entendu sur TF1, il commence à y avoir des flottements et des retours dans les chapelles......
Bin ouais, à l'ump, au fn et chez Mélenchon, y'a des tiraillements parait-il ....
L'abstention et les votes blancs représentent surtout un refus de tous ces clowns...Seuls les lèche bottes n'en conviennent pas, tellement habitué à sucer qu'ils n'arrivent même plus à raisonner...
Je connais mon député , jamais il ne me viendrait l'idée d'élire un gus qui m'est totalement étranger ...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par Relax » 08 mai 2017 09:15

tisiphoné a écrit : entendu d'un journaliste inféodé ce matin sur europe 1, Macron est le président le mieux élu, mieux que Hollande ou Sarkozy, ça lui donne toute légitimité pour dérouler son programme.

:XD:
Bin ouais, + de 30 points d'avance sur son adversaire, la victoire de Macron est écrasante !

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par Anne32 » 08 mai 2017 09:43

Relax a écrit :
tisiphoné a écrit : entendu d'un journaliste inféodé ce matin sur europe 1, Macron est le président le mieux élu, mieux que Hollande ou Sarkozy, ça lui donne toute légitimité pour dérouler son programme.

:XD:
Bin ouais, + de 30 points d'avance sur son adversaire, la victoire de Macron est écrasante !
Ne cherchez pas à convaincre, les pourcentages sont là, la méfiance et les avertissements aussi

Macron l'a bien senti, il a adopté un profil bas pour continuer à attirer les gogos et les bobos.

Je vous reverrai dans quelques mois, avec les emm....qui s'annoncent à la pelle pour ce président tout neuf, tout propre, une proie

toute trouvée et combien alléchante pour les grands de ce monde.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par hornby » 08 mai 2017 09:49

A ce 2ème tour j'ai voté "Mélenchon" (j'avais conservé un bulletin), mon épouse a voté "Macron". L'un et l'autre, nous voulions faire barrage au FN sans donner trop de triomphe à Macron (il a quand même fait 66%), Beaucoup de couples français ont du réagir ainsi ?
Aux législatives, l'un et l'autre nous voterons "France insoumise" au premier tour.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par Relax » 08 mai 2017 12:16

voileux a écrit :
Relax a écrit :

Ça montre aussi une certaine complaisance vis à vis de l'extrême droite, une banalisation préoccupante et une démission citoyenne.



C'est une trés belle victoire à placer dans le contexte ou Macron était totalement inconnu y'a 5 ans, qu'il a formé son parti y'a 1 an et qu'il est le plus jeune président de la république que la France ait eu.

On peut reconnaitre qu'il s'agit d'une réussite exceptionnelle non ?
;)



En fait la recomposition ne fait que commencer et tout dépendra des législatives.
Si on se retrouve dans le clivage réducteur gauche/droite habituel, il n'y aura pas beaucoup de marges de manœuvre pour le président.

Si le parti En Marche obtient un nombre significatif de députés, le président pourra agir et nos institutions fonctionneront mieux.
En général, les législatives de juin confirment le choix de la présidentielle de mai.

Nous verrons donc à ce moment là, rien n'est écrit.



Bin ouais, à l'ump, au fn et chez Mélenchon, y'a des tiraillements parait-il ....
L'abstention et les votes blancs représentent surtout un refus de tous ces clowns...
C'est surtout une démarche qui consiste à laisser les autres décider pour toi.

Seuls les lèche bottes n'en conviennent pas, tellement habitué à sucer qu'ils n'arrivent même plus à raisonner...
Je connais mon député , jamais il ne me viendrait l'idée d'élire un gus qui m'est totalement étranger ...
C'est pas gênant aprés tout. :cool:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par Relax » 08 mai 2017 12:22

Anne32 a écrit :
Relax a écrit :

Bin ouais, + de 30 points d'avance sur son adversaire, la victoire de Macron est écrasante !
Ne cherchez pas à convaincre, les pourcentages sont là, la méfiance et les avertissements aussi

Macron l'a bien senti, il a adopté un profil bas pour continuer à attirer les gogos et les bobos.

Je vous reverrai dans quelques mois, avec les emm....qui s'annoncent à la pelle pour ce président tout neuf, tout propre, une proie

toute trouvée et combien alléchante pour les grands de ce monde.....
Je comprends bien ton aigreur, tu as soutenu Fillon, il s'est vautré dès le 1er tour, et depuis plus personne ne l'a plus vu ....
:roll:

Mais pour autant, tu dois rester positive, tu dois avoir confiance au génie de la France et à notre capacité de nous rassembler pour accomplir de grandes choses.

Tout est bien qui finit bien : nous avons échappé à Hamon, Mélenchon, Fillon, Cheminade et lepen, c'est globalement trés positif je trouve. :super:

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par AAAgora » 08 mai 2017 12:25

crepenutella a écrit : Le vote blanc est le vote des égoïstes qui voudraient un candidat taillé sur mesure pour leur seul petit intéret personnel. C'est le vote de ceux qui refusent l'idée même de l'altérité et du vivre ensemble.
................
Vous flottez trop dans vos argumentations pour être crédible, crepenutella.
On dit que l'élection du Président de la République est la rencontre entre un candidat et le peuple.
Drôle de rencontre à la quelle nous avons assisté !!!
16,5 millions, soit 35% ont refusé de se reconnaître en lui (abstentions, blancs et nuls).
11,7 millions, soit 24,5% lui ont accordé le vote sous la bannière du "pacte républicain" pour faire barrage à MLP
Seulement 8,7 millions, soit le 18,5% lui ont accordé leur vote par ADHESION A SON PROGRAMME (résultat du premier tour).

On est loin d'une vraie rencontre entre le Président et son peuple.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par Anne32 » 08 mai 2017 12:39

Relax a écrit :
Anne32 a écrit :

Ne cherchez pas à convaincre, les pourcentages sont là, la méfiance et les avertissements aussi

Macron l'a bien senti, il a adopté un profil bas pour continuer à attirer les gogos et les bobos.

Je vous reverrai dans quelques mois, avec les emm....qui s'annoncent à la pelle pour ce président tout neuf, tout propre, une proie

toute trouvée et combien alléchante pour les grands de ce monde.....
Je comprends bien ton aigreur, tu as soutenu Fillon, il s'est vautré dès le 1er tour, et depuis plus personne ne l'a plus vu ....
:roll:

Mais pour autant, tu dois rester positive, tu dois avoir confiance au génie de la France et à notre capacité de nous rassembler pour accomplir de grandes choses.

Tout est bien qui finit bien : nous avons échappé à Hamon, Mélenchon, Fillon, Cheminade et lepen, c'est globalement trés positif je trouve. :super:
Non, rassurez vous, je n'ai aucune aigreur.Ce serait présomptueux de ma part,ou un signe de faiblesse et de résignation.

J'additionne seulement les faits qui eux parlent tout seuls, et ils sont têtus

1) un torpillage en règle envers Fillon, qui coupable ou non, n'ayant pas encore été jugé, mais condamné par ceux qui voulaient d'un Macron sans adversaire
On tourne la page Fillon

2)On ressort les casseroles de Le Pen, au bon moment, en l'empêchant de s'exprimer par des opposants professionnels, à chaque déplacement de ses meetings
On tourne la page Le Pen

3) Macron comme par hasard a été épargné, ce n'est ni la droite ni l'extrême droite qui l'a englué dans la farine ou dans les oeufs.
On ouvre la page Macron

4)Je n'ai aucune confiance en un successeur annoncé de Hollande et qui finira ce que celui ci n'a pu terminer.Ce matin encore, sur les Champs, il a loué son successeur en disant qu'il "etait parti sans trahir sa confiance"

5) Son manque d'expérience politique et internationale lui jouera des tours, d'autant plus que sur France Info ce matin,des analystes ont avoué qu'il n'écoutait personne et en faisait à sa guise (confidences de son épouse)

6)Cela me conforte donc dans ma méfiance, d'autant plus que la mosaïque de partis qui l'ont élu, va se déglinguer à la vitesse grand V

Et que son rêve de majorité absolue ne sera sans doute jamais atteint.

7) Ce seront encore les classes moyennes qui paieront, pour ne pas changer.

Et les retraités, dont les pensions depuis 5 ans n'ont pas été augmentées

Rendez vous dans quelques mois......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par voileux » 08 mai 2017 12:56

Anne32 a écrit :
Relax a écrit :

Je comprends bien ton aigreur, tu as soutenu Fillon, il s'est vautré dès le 1er tour, et depuis plus personne ne l'a plus vu ....
:roll:

Mais pour autant, tu dois rester positive, tu dois avoir confiance au génie de la France et à notre capacité de nous rassembler pour accomplir de grandes choses.

Tout est bien qui finit bien : nous avons échappé à Hamon, Mélenchon, Fillon, Cheminade et lepen, c'est globalement trés positif je trouve. :super:
Non, rassurez vous, je n'ai aucune aigreur.Ce serait présomptueux de ma part,ou un signe de faiblesse et de résignation.

J'additionne seulement les faits qui eux parlent tout seuls, et ils sont têtus

1) un torpillage en règle envers Fillon, qui coupable ou non, n'ayant pas encore été jugé, mais condamné par ceux qui voulaient d'un Macron sans adversaire
On tourne la page Fillon

2)On ressort les casseroles de Le Pen, au bon moment, en l'empêchant de s'exprimer par des opposants professionnels, à chaque déplacement de ses meetings
On tourne la page Le Pen

3) Macron comme par hasard a été épargné, ce n'est ni la droite ni l'extrême droite qui l'a englué dans la farine ou dans les oeufs.
On ouvre la page Macron

4)Je n'ai aucune confiance en un successeur annoncé de Hollande et qui finira ce que celui ci n'a pu terminer.Ce matin encore, sur les Champs, il a loué son successeur en disant qu'il "etait parti sans trahir sa confiance"

5) Son manque d'expérience politique et internationale lui jouera des tours, d'autant plus que sur France Info ce matin,des analystes ont avoué qu'il n'écoutait personne et en faisait à sa guise (confidences de son épouse)

6)Cela me conforte donc dans ma méfiance, d'autant plus que la mosaïque de partis qui l'ont élu, va se déglinguer à la vitesse grand V

Et que son rêve de majorité absolue ne sera sans doute jamais atteint.

7) Ce seront encore les classes moyennes qui paieront, pour ne pas changer.

Et les retraités, dont les pensions depuis 5 ans n'ont pas été augmentées

Rendez vous dans quelques mois......
Je partage dorénavant ton avis, et c'est vrai Fillon a été sabordé d'ailleurs comme Hamon...Fillon s'est vu offert des costumes, mais j'ai appris avec Onfray TV que Moscovicci aussi 13000 euros le costard mais aucune suite...De plus , Onfray, démontre que cela fait deux ans que Macron est élu que tout est truqué pour laisser Lepen qui n'avait aucune chance et Surtout Macron
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par Fonck1 » 08 mai 2017 13:03

voileux a écrit :

Je partage dorénavant ton avis, et c'est vrai Fillon a été sabordé d'ailleurs comme Hamon...Fillon s'est vu offert des costumes, mais j'ai appris avec Onfray TV que Moscovicci aussi 13000 euros le costard mais aucune suite...De plus , Onfray, démontre que cela fait deux ans que Macron est élu que tout est truqué pour laisser Lepen qui n'avait aucune chance et Surtout Macron
Fillon a lui même avoué ses conneries. faut être propre pour diriger un pays, c'est vraiment le minimum requis.
hamon avait un programme débile, et un passé de frondeur, on ne fait pas du rassemblement comme cela.

Onfray est un con, il est même pas capable de voir les choses simplement, il essaye juste d'exister dans les médias,il veut vendre des bouquins!!, et est prêt à tout pour rassembler des gens qui ne regardent pas les choses avec simplicités, croient que tout est conspiration, et rassemble tous les amers de l'élection, il ne leur reste que ça.

Qui qui ait aidé fillon à se faire descendre, s'il avait été clean, il serait peut être président.
si hamon avait été politiquement pertinent, et pas à mettre des couteaux dans le dos, en plus d'un programme communiste des années 40, peut être aurait il été président.
les croches pattes politiques, pour ne pas les subir, il faut juste savoir marcher droit......
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par tisiphoné » 08 mai 2017 13:08

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

Je partage dorénavant ton avis, et c'est vrai Fillon a été sabordé d'ailleurs comme Hamon...Fillon s'est vu offert des costumes, mais j'ai appris avec Onfray TV que Moscovicci aussi 13000 euros le costard mais aucune suite...De plus , Onfray, démontre que cela fait deux ans que Macron est élu que tout est truqué pour laisser Lepen qui n'avait aucune chance et Surtout Macron
Fillon a lui même avoué ses conneries. faut être propre pour diriger un pays, c'est vraiment le minimum requis.
hamon avait un programme débile, et un passé de frondeur, on ne fait pas du rassemblement comme cela.

Onfray est un con, il est même pas capable de voir les choses simplement, il essaye juste d'exister dans les médias,il veut vendre des bouquins!!, et est prêt à tout pour rassembler des gens qui ne regardent pas les choses avec simplicités, croient que tout est conspiration, et rassemble tous les amers de l'élection, il ne leur reste que ça.

Qui qui ait aidé fillon à se faire descendre, s'il avait été clean, il serait peut être président.
si hamon avait été politiquement pertinent, et pas à mettre des couteaux dans le dos, en plus d'un programme communiste des années 40, peut être aurait il été président.
les croches pattes politiques, pour ne pas les subir, il faut juste savoir marcher droit......
c'est de la naïveté ou la méthode coué ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par Fonck1 » 08 mai 2017 14:17

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit :

Fillon a lui même avoué ses conneries. faut être propre pour diriger un pays, c'est vraiment le minimum requis.
hamon avait un programme débile, et un passé de frondeur, on ne fait pas du rassemblement comme cela.

Onfray est un con, il est même pas capable de voir les choses simplement, il essaye juste d'exister dans les médias,il veut vendre des bouquins!!, et est prêt à tout pour rassembler des gens qui ne regardent pas les choses avec simplicités, croient que tout est conspiration, et rassemble tous les amers de l'élection, il ne leur reste que ça.

Qui qui ait aidé fillon à se faire descendre, s'il avait été clean, il serait peut être président.
si hamon avait été politiquement pertinent, et pas à mettre des couteaux dans le dos, en plus d'un programme communiste des années 40, peut être aurait il été président.
les croches pattes politiques, pour ne pas les subir, il faut juste savoir marcher droit......
c'est de la naïveté ou la méthode coué ?
c'est mon analyse. les gens ne sont pas abrutis, aujourd'hui, il est difficile de laisser les choses cachées, regarde sur youtube toutes les conneries qui tournent, souvent non vérifiées, soit inventées, provenant de sites d’extrêmes gauche comme droite (d’où leur montée d'ailleurs), m'enfin, avec un peu de logique,les choses sont simples.....encore une fois, si on a rien à se reprocher, les choses sont claires.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par gobsec » 08 mai 2017 14:20

Relax a écrit :
tisiphoné a écrit : entendu d'un journaliste inféodé ce matin sur europe 1, Macron est le président le mieux élu, mieux que Hollande ou Sarkozy, ça lui donne toute légitimité pour dérouler son programme.

:XD:
Bin ouais, + de 30 points d'avance sur son adversaire, la victoire de Macron est écrasante !
Non, il est passé par le jeu de l'abstention essentiellement
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par Fonck1 » 08 mai 2017 14:22

gobsec a écrit :
Relax a écrit :

Bin ouais, + de 30 points d'avance sur son adversaire, la victoire de Macron est écrasante !
Non, il est passé par le jeu de l'abstention essentiellement
c'est le jeu de ceux qui y jouent, pas le sien, lui sont intérêt,c'est qu'on vote pour lui ! ^pas blanc !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par Allora » 08 mai 2017 14:43

Si on additionne les votes blancs , nuls et l'abstention on arrive à un % supérieur à MLP
faut que Macron en tienne compte
la voix des silencieux et des furieux gronde .. l'entendra-t-il ?
ou il attendra que le tsunami déferle ??
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par Fonck1 » 08 mai 2017 15:43

Allora a écrit : Si on additionne les votes blancs , nuls et l'abstention on arrive à un % supérieur à MLP
faut que Macron en tienne compte
la voix des silencieux et des furieux gronde .. l'entendra-t-il ?
ou il attendra que le tsunami déferle ??
mais pourquoi devrait il l'entendre? il a pas mené une campagne pour les silencieux, ou les furieux, eux n'ont pas été élus !

p'ete devaient ils se présenter?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »