Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20082
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par oups » 09 mai 2017 14:05

Dernier message de la page précédente :

Ah bah non , c'est ca le but , juste ne pas profiter de ses droits
Un peu comme ne pas donner son avis quand on vous le demande et ensuite se plaindre qu'on n'en tienne pas compte
Mettre de l'essence dans sa voiture et aller specialement la ou l'on donne son avis pour ne pas le donner , autant aller a la messe !

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par Lion blanc » 09 mai 2017 14:40

oups a écrit : Ah bah non , c'est ca le but , juste ne pas profiter de ses droits
Un peu comme ne pas donner son avis quand on vous le demande et ensuite se plaindre qu'on n'en tienne pas compte
Mettre de l'essence dans sa voiture et aller specialement la ou l'on donne son avis pour ne pas le donner , autant aller a la messe !
:icon_clap: tu sais que t'es un grand philosophe, toi ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par AAAgora » 09 mai 2017 16:57

AAAgora a écrit :
UBUROI a écrit : Petit rappel historique

Derrière le titre du sujet on se demande évidemment si Macron face à ce déferlement de ces bulletins "sans expression" a été élu au "raccroc"!

Ce soir dans c'est dans l'air l'émission de la 5, Pascal Périnaud rappelait que si Macron avait été élu avec 66.1% des suffrages exprimés, ils représentaient 43% du corps électoral.
Ce dernier chiffre c'est celui de

- Giscard d'Estaing en 1974
- François Mitterrand en 1988


Et personne à l'époque n'avait trouvé ce score anémique.

La Marine a reçu le vote de 22% du corps électoral.
............................
Il ne faut jamais s'arrêter en route dans les analyses, mon cher UBUMACRON.

En '74 Giscard a gagné de justesse (51%) face à Mitterrand.....deux républicains face à face.
En '88 Mitterrand a gagné (54%) face à Chirac......encore deux républicains face à face.
Dans les deux cas, il n'y a pas eu besoin du "pacte républicain" pour les départager.

Macron a bénéficié d'un conteste particulier.....le face à face était entre un républicain et une nationaliste, d'ou l'usage salvateur du "pacte républicain".
Au premier tour, Macron a engrangé 8,66 millions de votes d'ADHESION.
Au deuxième, 11,7 millions du "pacte républicain" l'ont propulsé en tête......cette énorme masse de votants ne l'ont pas choisi mais ils ont tout simplement fait barrage au FN.

Le vote d'ADHESION en faveur de Macron reste scotché au résultat du 1° tour, soit 8,66 millions, ce qui représente seulement le 18% de corps électoral (47,6 millions).

Nous avons des différentes clés de lecture UBU.....à vous de commenter la mienne, sur Giscard, sur Mitterrand et sur Macron, évidemment.
Ce qu'on entend à la télé n'est pas toujours la vérité.
..............;;
UBUROI, mon cher porte parole de Macron,
ça vous dirait de revenir sur vos affirmations, suite à votre émission télé préférée ?
Quand il s'agit de répandre des ragots on peut compter sur vous, mais quand il s'agit d'analyser des chiffres, vous esquivez !!!!
Et ce n'est pas la première fois....ça devient une habitude.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par voileux » 09 mai 2017 17:24

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

Je partage dorénavant ton avis, et c'est vrai Fillon a été sabordé d'ailleurs comme Hamon...Fillon s'est vu offert des costumes, mais j'ai appris avec Onfray TV que Moscovicci aussi 13000 euros le costard mais aucune suite...De plus , Onfray, démontre que cela fait deux ans que Macron est élu que tout est truqué pour laisser Lepen qui n'avait aucune chance et Surtout Macron
Fillon a lui même avoué ses conneries. faut être propre pour diriger un pays, c'est vraiment le minimum requis.
hamon avait un programme débile, et un passé de frondeur, on ne fait pas du rassemblement comme cela.

Onfray est un con, il est même pas capable de voir les choses simplement, il essaye juste d'exister dans les médias,il veut vendre des bouquins!!, et est prêt à tout pour rassembler des gens qui ne regardent pas les choses avec simplicités, croient que tout est conspiration, et rassemble tous les amers de l'élection, il ne leur reste que ça.

Qui qui ait aidé fillon à se faire descendre, s'il avait été clean, il serait peut être président.
si hamon avait été politiquement pertinent, et pas à mettre des couteaux dans le dos, en plus d'un programme communiste des années 40, peut être aurait il été président.
les croches pattes politiques, pour ne pas les subir, il faut juste savoir marcher droit......
Onfray serait donc un con, avec le niveau qu'il a juste une thèse de troisième cycle, dans ma vie j'en ai rencontré que 3 de ce niveau.
Hamon a été amené à la tête du PS, car il était déjà écarté, mais lui était honnête donc il fallait recourir à d'autres recours, Fillon , simple, ce qui ont favorisé son élection connaissaient ses turpitudes...Lepen était très important au deuxième tour car condamnée irrémédiablement contre n'importe quel adversaire... En clair une vaste farce , avec manipulation méthodique ....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20082
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par oups » 09 mai 2017 17:29

Je n'ai aucun merite lion ,c'est heriditaire .Ma maman a moi ,elle aussi s' appelle Brigitte !
Elle surveille ce que je mange , ne me laisse pas trop regarder le foot , surveille son look ( malgres son grand age ) , se botoxise , se lyposuce , porte les habits de ma ptite soeur afin que je sois tres , tres , tres fier d'elle .Et puis aussi elle me conseille pour mes lectures , selectionne M'esmanuels , mes amis , mes cravates , tout ca , tout ca , quoi !

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par voileux » 09 mai 2017 17:32

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

Fillon a lui même avoué ses conneries. faut être propre pour diriger un pays, c'est vraiment le minimum requis.
hamon avait un programme débile, et un passé de frondeur, on ne fait pas du rassemblement comme cela.

Onfray est un con, il est même pas capable de voir les choses simplement, il essaye juste d'exister dans les médias,il veut vendre des bouquins!!, et est prêt à tout pour rassembler des gens qui ne regardent pas les choses avec simplicités, croient que tout est conspiration, et rassemble tous les amers de l'élection, il ne leur reste que ça.

Qui qui ait aidé fillon à se faire descendre, s'il avait été clean, il serait peut être président.
si hamon avait été politiquement pertinent, et pas à mettre des couteaux dans le dos, en plus d'un programme communiste des années 40, peut être aurait il été président.
les croches pattes politiques, pour ne pas les subir, il faut juste savoir marcher droit......
Onfray serait donc un con, avec le niveau qu'il a juste une thèse de troisième cycle, dans ma vie j'en ai rencontré que 3 de ce niveau.
Hamon a été amené à la tête du PS, car il était déjà écarté, mais lui était honnête donc il fallait recourir à d'autres astuces Fillon , simple, ceux qui ont favorisé son élection connaissaient ses turpitudes...Lepen était très important au deuxième tour car condamnée irrémédiablement contre n'importe quel adversaire... En clair une vaste farce , avec manipulation méthodique ....
J'ai apprécié la comparaison entre le programme communiste de 1940 et Hamon, cela démontre plusieurs choses en premier utiliser des propos mensongers , car les communistes étaient systématiquement exterminés dès le 9 février 1940 par la loi votée, donc difficile d'établir un programme dans ces conditions là...Donc continuons dans les délires ,le parti communiste parlait de revenu universel et de taxer les robots, les idiots j'aurais compris...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par Relax » 09 mai 2017 20:56

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

Macron a battu Mme lepen dès le 1er tour de la présidentielle sans avoir besoin du front républicain.
Le front républicain, on l'oppose à l'extrême droite pour la France pas pour un candidat en particulier.
.......................
Il l'avait tellement battue au premier tour que le jour d'après a commencé la manche des votes du "pacte républicain", dans un crescendo hystérique de peur que les portes de l'enfer engloutissent le pays.
bin ouais, il fallait écraser l'extrême droite !
Mission accomplie ! :f_fr: :icon_clap: :icon_clap:
Resultat de la manche : Macron + 11,7 millions, tandis que MLP (avec son pacte nationaliste) a obtenu un + 3 millions.
Ouais mais avec un retard de 33 points sur le vainqueur, Mme lepen a été écrabouillée ! :mdr3:

Si aprés ça elle ne comprend pas qu'elle ne sera jamais présidente, c'est qu'elle est bouchée la pauvre !!

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Un record pour le nombre de votes blancs et nuls

Message par Relax » 09 mai 2017 21:49

voileux a écrit :
AAAgora a écrit :
.......................
Il l'avait tellement battue au premier tour que le jour d'après a commencé la manche des votes du "pacte républicain", dans un crescendo hystérique de peur que les portes de l'enfer engloutissent le pays.
Resultat de la manche : Macron + 11,7 millions, tandis que MLP (avec son pacte nationaliste) a obtenu un + 3 millions.
17.4 millions de personnes se sont abstenus ou ont voté blanc, cela en dit quand même long sur le rejet de ce candidat par 37 % de la population, auquel il faut ajouter Lepen...Mathématiquement il ne représente que 43.63% des inscrits , ce qui signifie qu'il ne représente réellement que 40% de la population, ce qui laisse 60% contre lui...
En démocratie, on ne prend en compte que les suffrages exprimés.
Ceux qui ne s'expriment pas laissent les autres décider à leur place.

Macron l'a emporté avec 66 % des voix, Mme lepen a 33 points de retard, la victoire est écrasante.

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »