Un réseau de fraude aux allocations familiales démantelé.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Un réseau de fraude aux allocations familiales démantelé.

Message par Crapulax » 20 octobre 2018 05:38

Trois Roms ont été mis en examen pour escroquerie en bande organisée.


Un réseau de fraude aux allocations sociales pour un préjudice d’au moins 1,7 million d’euros dans le Nord a été démantelé et trois Roms ont été mis en examen pour escroquerie en bande organisée, rapportent des sources proches de l’enquête.

Les agents de la Caisse d’allocation familiales (CAF) et du régime social des indépendants (RSI) avaient signalé au milieu de l’année 2017 l’accroissement anormal, en quelques mois, de constitution de dossiers d’autoentrepreneurs par des Roms vivant dans le Valenciennois.

Selon une source proche de l’enquête, des jeunes femmes se déclaraient autoentrepreneures dans le recyclage de métaux, puis déclaraient des fausses grossesses prises en charge par le RSI. Des dossiers complètement fictifs étaient également déposés.

Transfert en Roumanie et investissement immobilier:

"Il s’agissait d’un système frauduleux, dans l’écrasante majorité des cas", précise une source proche de l’enquête. "Ils constituaient des faux certificats de naissance, des fausses cartes d’identité roumaine."

L’argent était ensuite transféré en Roumanie et investi "notamment" dans l’immobilier.

Trois Roms, deux hommes et une femmes âgés de 27 ans et considérés comme la tête du réseau, ont été interpellés cette semaine, mis en examen pour escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux, et écroués.

Deux d’entre eux s’étaient installés dans l’Est de la France, à Forbach et Strasbourg, et perpétuaient le système.

L’enquête a été menée par la police aux frontières de Valenciennes et la division économique et financière de la police judiciaire de Lille.
Source:Sud-Ouest.

https://www.sudouest.fr/2018/10/19/nord ... -10407.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Un réseau de fraude aux allocations familiales démantelé.

Message par vivarais » 20 octobre 2018 07:45

macron a parlé des familles nombreuses en Afrique
mais c'est pareil en France, je sais bien que les statistiques sont interdites en France
qu'elles sont les communautés qui dépassent le taux de natalités de 3
celles des gens du voyage , celles de l'immmigration principalement africaine
ces gens là sont majoritairement improductis et ne versent pas dans les caisses sociales
avec l'expansion due à la natalité de ces communautés , il va arriver à un moment donné que les caisses sociales ne pourront plus suivre
d'année en année . en baissant le montant de RFR .le nombre des ayants droits diminue
et ceux qui perdent ce droits aux aides , sont les seuls qui cotisent dans les caisses sociales

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Un réseau de fraude aux allocations familiales démantelé.

Message par vivarais » 20 octobre 2018 07:49

certains vont crier au loup , extremisme etc , sans regarder la réalité
plutôt que de comparer le montant du RFR sur 15 ans pour avoir droit à une prestation comme les AF
chaque année le RFR baisse pour y avoir droit

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17627
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Un réseau de fraude aux allocations familiales démantelé.

Message par UBUROI » 20 octobre 2018 08:33

Voilà une fraude démantelée par les cellules de contrôle des organismes de SS; mieux formées, accès à l' ensemble de fichiers maintenant connectés entre aux (Fisc, Pole emploi, ass maladie, caf, cram, urssaf et rsi).

Ah ces auto-entrepreneurs voulus par Sarko! un vrai nid de coucous!
Un artisan charpentier, pas roumain mais bien Franchais, couvreur m'a construit un bâtiment; il bossait avec un gars dont j'avais repéré que son véhicule suivait son camion dans tous les chantiers des environs. Je lui demande si c'est son salarié: il me regarde avec un léger sourire de connivence: "Non, c'est un autoentrepreneur"! Bien moins cher qu'un salarié... surtout dans le BTP ( caisses obligatoires de chômage intempérie et de congés payés), sauf que cela s'appelle du travail dissimulé si cet auto entrepreneur bosse à 100% pour cet artisan.
Et on verra ce retraité , sans le sou, sur des forums des années 2050, gueuler après les syndicats, les banques, les "étrangers" dont les Roumains.

Bravo donc à nos organismes de Sécu et leurs cellules anti fraude. 1.7 millions €... c'est moins que les 55 milliards€ fraudés par les banques et les boursicoteurs! 30 000 fois moins que cette fraude aux alloc.

La théorisation du discours populiste en travaux pratiques: 1 étranger est 30 000 fois plus dangereux qu'un capitaliste :hehe:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Un réseau de fraude aux allocations familiales démantelé.

Message par vivarais » 20 octobre 2018 08:46

UBUROI a écrit : Voilà une fraude démantelée par les cellules de contrôle des organismes de SS; mieux formées, accès à l' ensemble de fichiers maintenant connectés entre aux (Fisc, Pole emploi, ass maladie, caf, cram, urssaf et rsi).

Ah ces auto-entrepreneurs voulus par Sarko! un vrai nid de coucous!
Un artisan charpentier, pas roumain mais bien Franchais, couvreur m'a construit un bâtiment; il bossait avec un gars dont j'avais repéré que son véhicule suivait son camion dans tous les chantiers des environs. Je lui demande si c'est son salarié: il me regarde avec un léger sourire de connivence: "Non, c'est un autoentrepreneur"! Bien moins cher qu'un salarié... surtout dans le BTP ( caisses obligatoires de chômage intempérie et de congés payés), sauf que cela s'appelle du travail dissimulé si cet auto entrepreneur bosse à 100% pour cet artisan.
Et on verra ce retraité , sans le sou, sur des forums des années 2050, gueuler après les syndicats, les banques, les "étrangers" dont les Roumains.

Bravo donc à nos organismes de Sécu et leurs cellules anti fraude. 1.7 millions €... c'est moins que les 55 milliards€ fraudés par les banques et les boursicoteurs! 30 000 fois moins que cette fraude aux alloc.

La théorisation du discours populiste en travaux pratiques: 1 étranger est 30 000 fois plus dangereux qu'un capitaliste :hehe:

quel rapport entre allocations familiales et un autoentrepreneur
un autoentrepreneur est un battant qui préfère prendre un risque plutot que de rester au RSA en attendant qu'on lui propose un emploi
et un fort pourcentage d'autoentrepreneur deviennent par la suite créateurs d'entreprises et donc d'emploi
quelle difference entre un autoentrepreneur qui travaille en sous traitance pour un artisan
ou des PME qui travaillent en sous traitance pour des holding
de plus en plus des grosses boites suppriment des emplois pour les donner en soustraitance à des entreprises qui parfois font appel à des travailleurs déplacés et là c'est pire car zero cotisation dans les caisses françaises
il est vrai que pour vous defendre le travailleur français et les droits en général des français c'est du populisme
car celà diminue les profits des exploiteurs

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Un réseau de fraude aux allocations familiales démantelé.

Message par evariste » 20 octobre 2018 11:00

la CAF d'habitude s'en prend plutôt aux français pour contrôler qu'aux étrangers, pour le cas là ça m'étonne il a fallu vraiment qu'ils aillent trop loin pour se faire épingler ! Plutôt que de contrôler à la loupe les français quand ils font une demande d'aide sociale , qu'on regarde plus attentivement quand il s'agit d'étrangers et ces gens nous prennent tellement pour des cons et ils ont certainement raison que leur culot n'a plus de limite , il y a eu un reportage à la télé il y a quelques temps ou il n'y avait que des boites aux lettres qui servaient d'adresses et les bénéficiaires n'habitaient même pas en France et je pense que cela doit continuer comme les retraités centenaires en Afrique qui ne meurent jamais !

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17627
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Un réseau de fraude aux allocations familiales démantelé.

Message par UBUROI » 20 octobre 2018 11:07

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit : Voilà une fraude démantelée par les cellules de contrôle des organismes de SS; mieux formées, accès à l' ensemble de fichiers maintenant connectés entre aux (Fisc, Pole emploi, ass maladie, caf, cram, urssaf et rsi).

Ah ces auto-entrepreneurs voulus par Sarko! un vrai nid de coucous!
Un artisan charpentier, pas roumain mais bien Franchais, couvreur m'a construit un bâtiment; il bossait avec un gars dont j'avais repéré que son véhicule suivait son camion dans tous les chantiers des environs. Je lui demande si c'est son salarié: il me regarde avec un léger sourire de connivence: "Non, c'est un autoentrepreneur"! Bien moins cher qu'un salarié... surtout dans le BTP ( caisses obligatoires de chômage intempérie et de congés payés), sauf que cela s'appelle du travail dissimulé si cet auto entrepreneur bosse à 100% pour cet artisan.
Et on verra ce retraité , sans le sou, sur des forums des années 2050, gueuler après les syndicats, les banques, les "étrangers" dont les Roumains.

Bravo donc à nos organismes de Sécu et leurs cellules anti fraude. 1.7 millions €... c'est moins que les 55 milliards€ fraudés par les banques et les boursicoteurs! 30 000 fois moins que cette fraude aux alloc.

La théorisation du discours populiste en travaux pratiques: 1 étranger est 30 000 fois plus dangereux qu'un capitaliste :hehe:

quel rapport entre allocations familiales et un autoentrepreneur
un autoentrepreneur est un battant qui préfère prendre un risque plutot que de rester au RSA en attendant qu'on lui propose un emploi
et un fort pourcentage d'autoentrepreneur deviennent par la suite créateurs d'entreprises et donc d'emploi
quelle difference entre un autoentrepreneur qui travaille en sous traitance pour un artisan
ou des PME qui travaillent en sous traitance pour des holding
de plus en plus des grosses boites suppriment des emplois pour les donner en soustraitance à des entreprises qui parfois font appel à des travailleurs déplacés et là c'est pire car zero cotisation dans les caisses françaises
il est vrai que pour vous defendre le travailleur français et les droits en général des français c'est du populisme
car celà diminue les profits des exploiteurs
quel rapport entre allocations familiales et un autoentrepreneur
Faut lire le sujet mon pote, et aérer les neurones, je te laisse chercher...
Si dans 10 minutes, j'entends pas un "Eureka" (un gefunden en germain)venant d'Allemagne, je donne la solution.
un autoentrepreneur est un battant
Il y a les amoureux du cochon de la fête à neuneu et les "truistes", non pas ceux qui aiment la femelle du cochon, mais ceux qui nous abreuvent de pensées creuses, de truismes ::d
et un fort pourcentage d'autoentrepreneur deviennent par la suite créateurs d'entreprises et donc d'emploi
Quel est ce % "fort pourcentage" mon cartésien préféré?
Ne font ils pas partie du fort % de ces "entreprises" qui mettent la clé sous la porte, par incompétence
Il ne t'a pas échappé que FI avaient des "autoentrepreneurs" comme Corbières:
En quoi consiste le régime d’autoentrepreneur dont a bénéficié Alexis Corbière ?

Le député La France insoumise et ex-porte-parole de campagne de Jean-Luc Mélenchon se justifie d’avoir bénéficié d’un statut précaire critiqué par son propre parti.

LE MONDE | 19.03.2018 à 19h26 • Le député de La France insoumise Alexis Corbière, invité de France Inter, lundi 19 mars, a qualifié de « poujadisme » la critique de son embauche sous le statut d’autoentrepreneur lorsqu’il était porte-parole de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon.

Ce qu’il a dit :

Alexis Corbière a réagi à un billet de la chroniqueuse Charline Vanhoenacker, qui concluait sur le ton de l’humour :

« Autoentrepreneur, c’est être aussi insoumis à certaines cotisations et à la TVA, c’est la révolution qui serait un peu en marche en toute flexisécurité. Avec vous, la France est insoumise à quelques-uns de ses propres principes. »

Le député l’a alors interpellée :

« Charline, vous n’avez pas le droit de dire ça. Je paie des cotisations, c’est scandaleux ce que vous venez de faire […]. Moi, j’ai payé l’Urssaf. J’appelle ça du poujadisme. Tout ce que j’ai lu de dégueulasse ces derniers jours, vous l’avez remixé dans un papier. »

Les explications
Comment était payé Alexis Corbière durant la campagne ?

Alexis Corbière a été rémunéré pour sa fonction de porte-parole de Jean-Luc Mélenchon durant la campagne présidentielle – une situation tout à fait ordinaire dans les formations politiques, comme il l’a lui-même justifié sur France inter. Comme l’a révélé une enquête du Monde, il touchait 205 euros par jour pour ses interventions médiatiques.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Un réseau de fraude aux allocations familiales démantelé.

Message par vivarais » 20 octobre 2018 17:24

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :


quel rapport entre allocations familiales et un autoentrepreneur
un autoentrepreneur est un battant qui préfère prendre un risque plutot que de rester au RSA en attendant qu'on lui propose un emploi
et un fort pourcentage d'autoentrepreneur deviennent par la suite créateurs d'entreprises et donc d'emploi
quelle difference entre un autoentrepreneur qui travaille en sous traitance pour un artisan
ou des PME qui travaillent en sous traitance pour des holding
de plus en plus des grosses boites suppriment des emplois pour les donner en soustraitance à des entreprises qui parfois font appel à des travailleurs déplacés et là c'est pire car zero cotisation dans les caisses françaises
il est vrai que pour vous defendre le travailleur français et les droits en général des français c'est du populisme
car celà diminue les profits des exploiteurs
quel rapport entre allocations familiales et un autoentrepreneur
Faut lire le sujet mon pote, et aérer les neurones, je te laisse chercher...
Si dans 10 minutes, j'entends pas un "Eureka" (un gefunden en germain)venant d'Allemagne, je donne la solution.
un autoentrepreneur est un battant
Il y a les amoureux du cochon de la fête à neuneu et les "truistes", non pas ceux qui aiment la femelle du cochon, mais ceux qui nous abreuvent de pensées creuses, de truismes ::d
et un fort pourcentage d'autoentrepreneur deviennent par la suite créateurs d'entreprises et donc d'emploi
Quel est ce % "fort pourcentage" mon cartésien préféré?
Ne font ils pas partie du fort % de ces "entreprises" qui mettent la clé sous la porte, par incompétence
Il ne t'a pas échappé que FI avaient des "autoentrepreneurs" comme Corbières:
En quoi consiste le régime d’autoentrepreneur dont a bénéficié Alexis Corbière ?

Le député La France insoumise et ex-porte-parole de campagne de Jean-Luc Mélenchon se justifie d’avoir bénéficié d’un statut précaire critiqué par son propre parti.

LE MONDE | 19.03.2018 à 19h26 • Le député de La France insoumise Alexis Corbière, invité de France Inter, lundi 19 mars, a qualifié de « poujadisme » la critique de son embauche sous le statut d’autoentrepreneur lorsqu’il était porte-parole de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon.

Ce qu’il a dit :

Alexis Corbière a réagi à un billet de la chroniqueuse Charline Vanhoenacker, qui concluait sur le ton de l’humour :

« Autoentrepreneur, c’est être aussi insoumis à certaines cotisations et à la TVA, c’est la révolution qui serait un peu en marche en toute flexisécurité. Avec vous, la France est insoumise à quelques-uns de ses propres principes. »

Le député l’a alors interpellée :

« Charline, vous n’avez pas le droit de dire ça. Je paie des cotisations, c’est scandaleux ce que vous venez de faire […]. Moi, j’ai payé l’Urssaf. J’appelle ça du poujadisme. Tout ce que j’ai lu de dégueulasse ces derniers jours, vous l’avez remixé dans un papier. »

Les explications
Comment était payé Alexis Corbière durant la campagne ?

Alexis Corbière a été rémunéré pour sa fonction de porte-parole de Jean-Luc Mélenchon durant la campagne présidentielle – une situation tout à fait ordinaire dans les formations politiques, comme il l’a lui-même justifié sur France inter. Comme l’a révélé une enquête du Monde, il touchait 205 euros par jour pour ses interventions médiatiques.

je vous renouvelle la question
Trois Roms ont été mis en examen pour escroquerie en bande organisée.
Un réseau de fraude aux allocations sociales pour un préjudice d’au moins 1,7 million d’euros dans le Nord a été démantelé et trois Roms ont été mis en examen pour escroquerie en bande organisée, rapportent des sources proches de l’enquête
.

quel rapport avec l'ensemble des auto entrepreneurs que vous accusez de profiter du système
pour 3 individus qui génétiquement sont conditionnés pour l'arnaque et qui ont trouvé en France l'eldorado pour leurs arnaques avec notre système social
les roms sont de nationalités roumaines (déjà des parias chez eux pour les roumains)
la Roumanie n'est pas dans l'espace Schengen , donc déjà la première question étant que font ils chez nous sans autorisation de séjour
vous avez vu ce que fait Merkel : elle les expulse

https://blogs.mediapart.fr/edition/les- ... liers-de-g
https://www.arretsurimages.net/articles ... nes-annees
chez nous cela a été tout une affaire l'expulsion d'une seule famille rom (affaire léonarda)https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... lande.html

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Un réseau de fraude aux allocations familiales démantelé.

Message par Georges61 » 20 octobre 2018 17:28

les roms sont de nationalités roumaines (déjà des parias chez eux pour les roumains)
la Roumanie n'est pas dans l'espace Schengen , donc déjà la première question étant que font ils chez nous sans autorisation de séjour


Non ! Même s'il y en a. Rom et Roumains cela n'a rien à voir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Un réseau de fraude aux allocations familiales démantelé.

Message par evariste » 20 octobre 2018 18:52

Georges61 a écrit : les roms sont de nationalités roumaines (déjà des parias chez eux pour les roumains)
la Roumanie n'est pas dans l'espace Schengen , donc déjà la première question étant que font ils chez nous sans autorisation de séjour



du moment que c'est des étrangers , la France baisse la culotte et ainsi tous les étrangers peuvent avoir tout ce qu'ils veulent car pour l'union européenne il faut absolument diluer le peuple français pour le faire disparaître , donc pour les français rien du tout sinon des contributions et des taxes en pagaille pour financer le social des étrangers qui viennent surtout pondre en France pour avoir beaucoup d'allocs !


Non ! Même s'il y en a. Rom et Roumains cela n'a rien à voir.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un réseau de fraude aux allocations familiales démantelé.

Message par Fonck1 » 20 octobre 2018 18:59

la roumanie est européenne.
ils ont donc tout à fait le droit d'être en france.
Chez les roumains, ya des gens très bien et des gens très mal comme chez les français.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Un réseau de fraude aux allocations familiales démantelé.

Message par Georges61 » 20 octobre 2018 19:07

Les Roms sont natifs de plusieurs pays : Moldavie, Hongrie, Serbie, Roumanie, Bulgarie... Rom et Roumain ce n'est pas la même chose.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16866
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Un réseau de fraude aux allocations familiales démantelé.

Message par lepicard » 20 octobre 2018 19:11

Fonck1 a écrit : la roumanie est européenne.
ils ont donc tout à fait le droit d'être en france.
Chez les roumains, ya des gens très bien et des gens très mal comme chez les français.
certes mais les souvant "très mal" sont des Roms , comme par hasard
Ce n'est quand meme pas la faute au réchauffement climatique si ils sont mal perçus depuis des sciecles ,il doit y avoir un hic ,quand meme

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un réseau de fraude aux allocations familiales démantelé.

Message par Fonck1 » 20 octobre 2018 19:16

lepicard a écrit :
Fonck1 a écrit : la roumanie est européenne.
ils ont donc tout à fait le droit d'être en france.
Chez les roumains, ya des gens très bien et des gens très mal comme chez les français.
certes mais les souvant "très mal" sont des Roms , comme par hasard
Ce n'est quand meme pas la faute au réchauffement climatique si ils sont mal perçus depuis des sciecles ,il doit y avoir un hic ,quand meme
si t'allais faire un tour en Thaïlande, tu verrais toi même tous les "français" qui se tapent des gamines de 12 à 14 ans.
la bas, les farengs sont pas les même que ceux que tu connais en métropole.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Un réseau de fraude aux allocations familiales démantelé.

Message par Georges61 » 20 octobre 2018 19:20

lepicard a écrit :
Fonck1 a écrit : la roumanie est européenne.
ils ont donc tout à fait le droit d'être en france.
Chez les roumains, ya des gens très bien et des gens très mal comme chez les français.
certes mais les souvant "très mal" sont des Roms , comme par hasard
Ce n'est quand meme pas la faute au réchauffement climatique si ils sont mal perçus depuis des sciecles ,il doit y avoir un hic ,quand meme
Dans le village où j'ai vécu jusqu'à 6 ans les "vieux" disaient qu'ils enlevaient les petits enfants pour les manger. Dans notre village comme beaucoup d'autres après leurs passages pas mal de choses disparaissaient : outils, lapins, poules... Des gendarmes un peu plus futés que les autre (si,si, il y en a) ce sont rendus compte qu'ils n'étaient pour rien dans la plupart de ces voles qui en réalités étaient faits par des gens de ces villages au moment de leurs passage pour qu'ils soient incriminés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »