Un train percute un bus scolaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Un train percute un bus scolaire

Message par LOFOTEN » 14 décembre 2017 19:03

Un TER a percuté par l'arrière un bus scolaire à Millas (Pyrénées-Orientales), jeudi après-midi. Un bilan provisoire communiqué par la gendarmerie fait état d'au moins quatre morts, dix-neuf blessés dont sept graves.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ntales.php

:cry: :cry:

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Un train percute un bus scolaire

Message par Anne32 » 14 décembre 2017 19:12

Oui, je viens d'entendre l'informatio sur France info
4 enfants décédés, 7 en état d'urgence absolue, 7 autres blessés plus légèrement
Ce qui rajoute à l'horreur, c'est la proximité des fêtes de Noël, qui est la fête familiale par excellence
On ne sait pas encore dans quelles circonstances ce train a percuté le bus
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29346
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Un train percute un bus scolaire

Message par mic43121 » 14 décembre 2017 19:13

LOFOTEN a écrit : Un TER a percuté par l'arrière un bus scolaire à Millas (Pyrénées-Orientales), jeudi après-midi. Un bilan provisoire communiqué par la gendarmerie fait état d'au moins quatre morts, dix-neuf blessés dont sept graves.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ntales.php

:cry: :cry:



Aux info de 18h le train a literalement coupé le bus en deux ..Je n'arrive pas a comprendre comment un passage à niveau non fermé par un obstacle (le bus) n'actionne pas un signal qui oblige le train a freiner..
Je sais qu'on arrête pas un train comme une voiture ..mais tous les freins bloqués ça ralenti le choc..
8|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Un train percute un bus scolaire

Message par scorpion3917 » 14 décembre 2017 19:16

mic43121 a écrit :
LOFOTEN a écrit : Un TER a percuté par l'arrière un bus scolaire à Millas (Pyrénées-Orientales), jeudi après-midi. Un bilan provisoire communiqué par la gendarmerie fait état d'au moins quatre morts, dix-neuf blessés dont sept graves.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ntales.php

:cry: :cry:
Le chauffeur du bus pourra nous le dire.


Aux info de 18h le train a literalement coupé le bus en deux ..Je n'arrive pas a comprendre comment un passage à niveau non fermé par un obstacle (le bus) n'actionne pas un signal qui oblige le train a freiner..
Je sais qu'on arrête pas un train comme une voiture ..mais tous les freins bloqués ça ralenti le choc..
8|
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Un train percute un bus scolaire

Message par Georges61 » 14 décembre 2017 21:33

Voilà un sujet qu'il est bon pour les voyeurs, ils vont au moins nous en faire 20 pages sur le forum.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Un train percute un bus scolaire

Message par Anne32 » 14 décembre 2017 22:52

Georges61 a écrit : Voilà un sujet qu'il est bon pour les voyeurs, ils vont au moins nous en faire 20 pages sur le forum.
Si vous n'avez pas de coeur, on n'y peut rien
Ce genre de drame dès qu'il touche des enfants, atteint tous les pères et mères de famille dignes de ce nom.
Si ça vous est indifférent, au moins, abstenez vous de ce genre de message, ne serait que par respect pour les parents en deuil?
Merci
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Un train percute un bus scolaire

Message par Georges61 » 14 décembre 2017 22:56

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit : Voilà un sujet qu'il est bon pour les voyeurs, ils vont au moins nous en faire 20 pages sur le forum.
Si vous n'avez pas de coeur, on n'y peut rien
Ce genre de drame dès qu'il touche des enfants, atteint tous les pères et mères de famille dignes de ce nom.
Si ça vous est indifférent, au moins, abstenez vous de ce genre de message, ne serait que par respect pour les parents en deuil?
Merci
Justement, c'est parce que j'ai du cœur et du respect pour les parents de ces enfants que je n'ajouterai pas mes commentaires aux vôtre, commentaires inutiles, qui ne serviront qu'à alimenté un sujet de plus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Un train percute un bus scolaire

Message par Anne32 » 14 décembre 2017 23:15

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

Si vous n'avez pas de coeur, on n'y peut rien
Ce genre de drame dès qu'il touche des enfants, atteint tous les pères et mères de famille dignes de ce nom.
Si ça vous est indifférent, au moins, abstenez vous de ce genre de message, ne serait que par respect pour les parents en deuil?
Merci
Justement, c'est parce que j'ai du cœur et du respect pour les parents de ces enfants que je n'ajouterai pas mes commentaires aux vôtre, commentaires inutiles, qui ne serviront qu'à alimenté un sujet de plus.
Commentaires inutiles, c'est votre conviction.
On peut sans tomber dans le mélodrame compatir à la douleur des parents, et le faire savoir en répondant à celui qui a initié le sujet
Si ça ne vous plaît pas, vous n'êtes pas obligé d'utiliser des mots méprisants, vous pouvez aussi zapper
Rassurez vous il n'y aura pas 20 pages comme pour la mort de Hallyday....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Un train percute un bus scolaire

Message par Georges61 » 14 décembre 2017 23:21

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit :

Justement, c'est parce que j'ai du cœur et du respect pour les parents de ces enfants que je n'ajouterai pas mes commentaires aux vôtre, commentaires inutiles, qui ne serviront qu'à alimenté un sujet de plus.
Commentaires inutiles, c'est votre conviction.
On peut sans tomber dans le mélodrame compatir à la douleur des parents, et le faire savoir en répondant à celui qui a initié le sujet
Si ça ne vous plaît pas, vous n'êtes pas obligé d'utiliser des mots méprisants, vous pouvez aussi zapper
Rassurez vous il n'y aura pas 20 pages comme pour la mort de Hallyday....
Je compatis, mais dans le silence. Effectivement je pense que le nombre de pages sera réduit, car il y a encore des forumeur qui ont de la pudeur. Je n'en dirais pas plus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Un train percute un bus scolaire

Message par Anne32 » 14 décembre 2017 23:57

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

Commentaires inutiles, c'est votre conviction.
On peut sans tomber dans le mélodrame compatir à la douleur des parents, et le faire savoir en répondant à celui qui a initié le sujet
Si ça ne vous plaît pas, vous n'êtes pas obligé d'utiliser des mots méprisants, vous pouvez aussi zapper
Rassurez vous il n'y aura pas 20 pages comme pour la mort de Hallyday....
Je compatis, mais dans le silence. Effectivement je pense que le nombre de pages sera réduit, car il y a encore des forumeur qui ont de la pudeur. Je n'en dirais pas plus.
Je suppose que vous aurez la même attitude si par malheur,un attentat fait des victimes
Je ne suis pas d'accord avec votre point de vue
Ce que vous appelez voyeurisme, je le nomme solidarité
Comme quoi, la valeur des mots varie d'une personne à l'autre
Fin de la discussion.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Un train percute un bus scolaire

Message par Crapulax » 15 décembre 2017 05:37

Quelle tristesse.........

Une pensée aux victimes et à leurs familles......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Un train percute un bus scolaire

Message par Lion blanc » 15 décembre 2017 06:54

Moi aussi, j'ai une pensée triste pour ces gosses morts ou blessés.
Mais comme le dit notre ami Georges, inutile d'en faire 20 pages, j'éspère que les experts en chemin de fer nous épargneront de leurs blablateries inutiles. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29346
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Un train percute un bus scolaire

Message par mic43121 » 15 décembre 2017 07:34

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

Si vous n'avez pas de coeur, on n'y peut rien
Ce genre de drame dès qu'il touche des enfants, atteint tous les pères et mères de famille dignes de ce nom.
Si ça vous est indifférent, au moins, abstenez vous de ce genre de message, ne serait que par respect pour les parents en deuil?
Merci
Justement, c'est parce que j'ai du cœur et du respect pour les parents de ces enfants que je n'ajouterai pas mes commentaires aux vôtre, commentaires inutiles, qui ne serviront qu'à alimenté un sujet de plus.



Tu n'est pas obligé de lire ce sujet …et encore moins de le commenter..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17285
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Un train percute un bus scolaire

Message par le chimple » 15 décembre 2017 07:44

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

Commentaires inutiles, c'est votre conviction.
On peut sans tomber dans le mélodrame compatir à la douleur des parents, et le faire savoir en répondant à celui qui a initié le sujet
Si ça ne vous plaît pas, vous n'êtes pas obligé d'utiliser des mots méprisants, vous pouvez aussi zapper
Rassurez vous il n'y aura pas 20 pages comme pour la mort de Hallyday....
Je compatis, mais dans le silence. Effectivement je pense que le nombre de pages sera réduit, car il y a encore des forumeur qui ont de la pudeur. Je n'en dirais pas plus.
C'est ça , ne pas en parler , comme de tous les drames qui se produisent en France ... :siffle:
Perso , sans pour autant faire le grand Yaka , je me suis toujours demandé , comme mic , avec les nouvelles technologies , un obstacle sur les rails ne soit pas signalé dans les trains ....
Je me suis toujours demandé comment se fait il qu'il n'y ait qu'un seul coté de la route qui soit muni d'une barrière ...
De plus , un habitant signalait qu'une des barrières était ouverte et non cassée ..
Autre chose , peut etre est il trop tot pour confirmer l'info comme quoi il y a souvent des vols de batteries qui gèrent la sécurité de ces passages à niveau ...
C'était bien quand il y avaient nos braves gardes barrières :icon_winks: avec des barrières qui n'étaient pas construites que pour faire beau ...
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Un train percute un bus scolaire

Message par Lion blanc » 15 décembre 2017 07:55

le chimple a écrit :
Georges61 a écrit :

Je compatis, mais dans le silence. Effectivement je pense que le nombre de pages sera réduit, car il y a encore des forumeur qui ont de la pudeur. Je n'en dirais pas plus.
C'est ça , ne pas en parler , comme de tous les drames qui se produisent en France ... :siffle:
Perso , sans pour autant faire le grand Yaka , je me suis toujours demandé , comme mic , avec les nouvelles technologies , un obstacle sur les rails ne soit pas signalé dans les trains ....
Je me suis toujours demandé comment se fait il qu'il n'y ait qu'un seul coté de la route qui soit muni d'une barrière ...
De plus , un habitant signalait qu'une des barrières était ouverte et non cassée ..
Autre chose , peut etre est il trop tot pour confirmer l'info comme quoi il y a souvent des vols de batteries qui gèrent la sécurité de ces passages à niveau ...
C'était bien quand il y avaient nos braves gardes barrières :icon_winks: avec des barrières qui n'étaient pas construites que pour faire beau ...
En jouant avec des petits trains miniatures je suis sûr qu'on peut trouver la solution.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »