Une allemande condamnée à mort en Irak

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12188
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Une allemande condamnée à mort en Irak

Message par berger141 » 21 janvier 2018 17:00

Pour sa participation à Daesh.

En quelque sorte une excellent nouvelle même si elle choque quelques droitdelhommistes.

PS : Cette femme serait d'origine marocaine

Sources : les infos du jour

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Une allemande condamnée à mort en Irak

Message par Crapulax » 21 janvier 2018 17:03

C’est la première fois que la justice irakienne prononce la peine capitale à l’encontre d’une femme européenne.

La Cour pénale centrale de Bagdad a condamné à mort, dimanche 21 janvier, une ressortissante allemande d’origine marocaine pour avoir rejoint le groupe djihadiste Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak. C’est la première fois que la justice irakienne prononce la peine capitale à l’encontre d’une femme européenne.

La cour, chargée notamment des affaires de terrorisme, a condamné cette femme, dont l’identité n’a pas été précisée, à l’exécution par pendaison pour « soutien logistique et aide à l’organisation terroriste pour commettre des crimes », a précisé dans un communiqué le juge Abdel Settar Bayraqdar, porte-parole de la cour. « L’accusée a reconnu lors des interrogatoires avoir quitté l’Allemagne pour la Syrie puis l’Irak pour rejoindre l’EI, avec ses deux filles qui ont épousé des membres de l’organisation terroriste », a-t-il ajouté.

En septembre, la même cour avait pour la première fois prononcé la peine capitale contre un djihadiste russe, arrêté à Mossoul, dans le nord du pays.

En juillet, la justice allemande avait annoncé qu’une adolescente allemande de 16 ans ayant rejoint l’EI avait été arrêtée également à Mossoul. L’hebdomadaire allemand Der Spiegel avait alors affirmé qu’elle avait rejoint en détention à Bagdad trois autres Allemandes interpellées en juillet, dont une originaire du Maroc et l’autre de Tchétchénie. Des diplomates allemands avaient pu leur rendre visite dans une prison dans la zone de l’aéroport de Bagdad, selon l’hebdomadaire.

Des centaines de djihadistes se seraient rendus:

Les autorités irakiennes n’ont jamais indiqué officiellement le nombre de djihadistes faits prisonniers pendant la contre-offensive des forces progouvernementales qui ont réussi à chasser l’EI de tous les centres urbains d’Irak en 2017. Mais selon des commandants irakiens et des combattants kurdes irakiens, des centaines de djihadistes se seraient rendus. D’autres sont parvenus à se faufiler parmi les déplacés ou à rester sur place en retournant à la « vie civile ». Dans la seule province de Ninive, dont Mossoul est le chef-lieu, « plus de 4 000 djihadistes ont été arrêtés » depuis la reprise de la deuxième ville d’Irak en juillet, selon le chef de la police, le général Wathiq Al-Hamdani.

En décembre, l’Irak a célébré en grandes pompes « la fin de la guerre contre l’EI », mais des jihadistes continuent de perpétrer des attaques, jusque dans le centre de la capitale, et seraient même en position, dans certaines zones du désert proche de la Syrie, de reprendre des localités.


Source:Le Monde.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16723
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Une allemande condamnée à mort en Irak

Message par lepicard » 21 janvier 2018 17:09

bonjour
c'est bien , si l'allemagne ne fait pas des pieds et des mains pour extrader , cela fera jurisprudence ,ainsi nous ne pourrons pas nous faire accuser de laxisme
j'espère que Manu va saisir la balle au bond , cela lui évitera d'avoir à baisser son froc ,quand on à vu le patacaisse avec la déchéance de nationalité ..........

Fiodor
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 170
Enregistré le : 19 janvier 2018 07:20

Re: Une allemande condamnée à mort en Irak

Message par Fiodor » 21 janvier 2018 17:13

berger141 a écrit : Pour sa participation à Daesh.

En quelque sorte une excellent nouvelle même si elle choque quelques droitdelhommistes.

PS : Cette femme serait d'origine marocaine

Sources : les infos du jour
Ca ne prouve qu'une seule chose...C'est que ces gens sont inféodés à l'occident.Ipse!

en fait, c'est une sale publicité ( symbolisme homonisis )
L'enfer est vide, tous les démons sont ici.( shakespeare ).Avant de dire, il faut savoir ( lidio ).Ventre comme grenier trop plein, la vermine y abonde..( Diogéne )

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Une allemande condamnée à mort en Irak

Message par Crapulax » 21 janvier 2018 17:22

Qu'ils jugent et condamnent aussi sur place les Français qui ont pris les armes contre leur propre Pays.
Ils se disaient fièrement Soldats.......D'un autre côté c'est aussi de la trahison.......Ils combattaient donc tuaient des gens puis cautionnaient aussi les attentats....
.....Vu qu'ils détestaient à ce point la France je ne trouve pas logique qu'ils pleurent pour passer en Justice dans l'Hexagone...
Ils flippent peut-être?...Même surement.....
Et alors?.......Ils n'étaient pas fiers de leurs exactions peut-être?
....Alors qu'ils assument plutôt que de jouer les chialeuses...La France n'a pas à demander à ce qu'ils reviennent..Ils peuvent les garder....C'est "cadeau".....

Quand à l'Allemagne..Sur ce coup là je suis d'accord avec eux.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Une allemande condamnée à mort en Irak

Message par Georges61 » 21 janvier 2018 17:31

Les Irakiens devraient condamner à mort le président de la Turquie pour son soutien logistique à Daesh vu que les terroristes lui on versé de l'argent contre du pétrole.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Une allemande condamnée à mort en Irak

Message par coincetabulle » 21 janvier 2018 17:33

les actes sont à juger dans le pays où ils ont été commis, avec la justice du pays concerné. aucun problème avec ça. c'est d'ailleurs ce qui se passe la plupart du temps. il n'y a que dans le cas d'un pays qui pratique la peine de mort que la diplomatie tente de faire revenir l'accusé. et vu les circonstances, je ne vois pas trop l'intérêt.
ils ont trahis la France de la pire manière en prenant les armes contre elle, ils ont perdu sa protection.

la question de déchéance de nationalité n'as rien à voir. le droit international est clair, on ne peut pas créer des apatrides.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Une allemande condamnée à mort en Irak

Message par Crapulax » 21 janvier 2018 17:34

Georges61 a écrit : Les Irakiens devraient condamner à mort le président de la Turquie pour son soutien logistique à Daesh vu que les terroristes lui on versé de l'argent contre du pétrole.
Les Turcs sont rentrés dans le Conflit pour éclater encore plus de Kurdes qu'à l'accoutumée......C'était ça leur motivation...Et accueillir un grand nombre de migrants pour faire pression sur l'Europe(comme elle l'avait déjà fait)...Pour leur adhésion à l'UE?Je ne sais pas mais j'ai un léger doute j'avoue....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fiodor
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 170
Enregistré le : 19 janvier 2018 07:20

Re: Une allemande condamnée à mort en Irak

Message par Fiodor » 21 janvier 2018 17:48

Crapulax a écrit :
Georges61 a écrit : Les Irakiens devraient condamner à mort le président de la Turquie pour son soutien logistique à Daesh vu que les terroristes lui on versé de l'argent contre du pétrole.
Les Turcs sont rentrés dans le Conflit pour éclater encore plus de Kurdes qu'à l'accoutumée......C'était ça leur motivation...Et accueillir un grand nombre de migrants pour faire pression sur l'Europe(comme elle l'avait déjà fait)...Pour leur adhésion à l'UE?Je ne sais pas mais j'ai un léger doute j'avoue....
Et Erdogan, on ne le condamne pas à mort vu les faits.C'était pas mal, toute ces marchandises de Daesch ...

Deux poids, deux mesures et, l'occident dit : Oui/Non...Variante : Non mais oui..NonOui, OuiNon. C'est de Aristote il me semble.

Comme Non-A ....B-Oui ( pour ceux qui connaissent ses travaux )
L'enfer est vide, tous les démons sont ici.( shakespeare ).Avant de dire, il faut savoir ( lidio ).Ventre comme grenier trop plein, la vermine y abonde..( Diogéne )

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10826
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Une allemande condamnée à mort en Irak

Message par Mickey » 21 janvier 2018 17:53

Crapulax a écrit :Qu'ils jugent et condamnent aussi sur place les Français qui ont pris les armes contre leur propre Pays.
Ils se disaient fièrement Soldats.......D'un autre côté c'est aussi de la trahison.......Ils combattaient donc tuaient des gens puis cautionnaient aussi les attentats....
.....Vu qu'ils détestaient à ce point la France je ne trouve pas logique qu'ils pleurent pour passer en Justice dans l'Hexagone...
Ils flippent peut-être?...Même surement.....
Et alors?.......Ils n'étaient pas fiers de leurs exactions peut-être?
....Alors qu'ils assument plutôt que de jouer les chialeuses...La France n'a pas à demander à ce qu'ils reviennent..Ils peuvent les garder....C'est "cadeau".....

Quand à l'Allemagne..Sur ce coup là je suis d'accord avec eux.....
Le problème côté français est que ses djihadistes sont chopé majoritairement par les kurdes, qui n'ont pas de pays,donc pas de justice. Ce qui semble bien arranger les immigrationistes de tout poil.

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Une allemande condamnée à mort en Irak

Message par Moriarty » 21 janvier 2018 17:53

Espérons qu'Angela se bouge un peu pour réclamer de juger sa ressortissante en Allemagne ....condamner à mort est la justice des barbares .....

Et ceux qui soutiennent cette loi du talion ....ils ne méritent pas nos valeurs.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Une allemande condamnée à mort en Irak

Message par Georges61 » 21 janvier 2018 17:55

Moriarty a écrit : Espérons qu'Angela se bouge un peu pour réclamer de juger sa ressortissante en Allemagne ....condamner à mort est la justice des barbares .....

Et ceux qui soutiennent cette loi du talion ....ils ne méritent pas nos valeurs.
Normalement elle devrait réagir, surtout que l'UE est contre la peine de mort.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10826
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Une allemande condamnée à mort en Irak

Message par Mickey » 21 janvier 2018 17:59

Moriarty a écrit : Espérons qu'Angela se bouge un peu pour réclamer de juger sa ressortissante en Allemagne ....condamner à mort est la justice des barbares .....

Et ceux qui soutiennent cette loi du talion ....ils ne méritent pas nos valeurs.
Ah vous souhaitez imposer votre dogme au reste du monde ,en faisant fi de la constitution de pays souverains comme l'Irak, en l'occurrence?
Un petit dictateur vert en somme ! :icon_winks:

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Une allemande condamnée à mort en Irak

Message par Georges61 » 21 janvier 2018 18:01

Mickey a écrit :
Moriarty a écrit : Espérons qu'Angela se bouge un peu pour réclamer de juger sa ressortissante en Allemagne ....condamner à mort est la justice des barbares .....

Et ceux qui soutiennent cette loi du talion ....ils ne méritent pas nos valeurs.
Ah vous souhaitez imposer votre dogme au reste du monde ,en faisant fi de la constitution de pays souverains comme l'Irak, en l'occurrence?
Un petit dictateur vert en somme ! :icon_winks:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Une allemande condamnée à mort en Irak

Message par oups » 21 janvier 2018 18:06

berger141 a écrit : Pour sa participation à Daesh.

En quelque sorte une excellent nouvelle même si elle choque quelques droitdelhommistes.

PS : Cette femme serait d'origine marocaine

Sources : les infos du jour
Retour aux sources , au Maroc on execute encore les condamnes et toute legalite , donc ca le fait

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »